Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Finale des France Poker Series - Jour 1C

Recommended Posts

Haussman Poker Tour de Table

tables-805043.jpg

Tapis_volant : « Allez, les gars, sont où vos petits préférés ? »

Après un premier tour de table, j’ai repéré quelques têtes connues, même si je n’ai pas encore réussi à trouver tout le monde, et notamment nos cpistes qui se cachent sous leur capuche et n’ont pas encore osé se présenter.

Pour l’instant, parmi les joueurs qui sont assis aux tables, en place pour monter des jetons, on a Mario Cordero et Sylvain « ArtPlay » Ribes (à la même table), Xavier Detournel, Mercedes Osti, Per Linde, Martial Blangenwitsch, Lucille Cailly, Marine « Marine17 » Labernardie, Naazim « nAAzim » Guillaud, Joël Benzinou, Grégory « Juda92 » Ravise, Yann « Lastchance » Brosolo ou Clément « ohmyguru » Beauvois.

A la même table se trouvent les deux pros Everest Leo Truche et Estelle Denis.

La première table de la grande salle regroupe Michaël « JackBauer » Turenniec, Olivier Matillo et Clément « clem2511 » Thumy (qui s’est déjà retrouvé à tapis sur un board :9h:Ks:Jh:2d:9s et a montré un :2h après le fold de son adversaire).

J’ai également pu trouver une table sympathique où Laurent « La plume » est assis à côté du redoutable « Fungi21 », Adrien « Zlatan35 » Allain, assis non loin de son ancien collègue de PKR, Marc Bariller.

Ronan « Ronando » Collet a hérité d’Arnaud Esquevin à sa table.

A signaler aussi la présence de Jean-Jacques Ichaï, venu tenter un petit donkament dans la capitale.

Enfin, pas encore de trace de notre « Kavod14 » national qui je l’espère viendra se présenter sous peu.

Bon, et puisque que je ne peux pas m’en empêcher, il faut que je vous raconte la première élimination du jour, puisque c’est assez funky. Elle m’est racontée par le joueur américain qui a doublé son stack sur une belle livraison d’un joueur français.

Un joueur relance à 350 sur les blindes 50/100, payé une fois. De petite blinde, l’américain 3-bet alors à 1 300. Le relanceur initial augmente alors les enchères à 3 000. Alors que c’est la première main de la journée, l’américain n’en revient pas d’avoir déjà tant d’action avec sa paire d’as et décide de faire 8 000.

Sur le flop :2h:7h:7d, le joueur américain fait 4 800 et le joueur français répond par un petit « tapis ». L’américain décide de payer avec :As:Ac et fait face à … :Kd:6d pour un beau craquage. Aucune horreur turn et river et nous perdons donc notre premier joueur sur la première main du tournoi.

Pour l’instant, 160 joueurs se sont inscrits au tournoi. On est finalement assez loin des prédictions pour ce Jour 1C.

americain-432296.jpg

Américain : « Comment doubler sur la première main ? Venir à Haussman»

Edited by Tapis_volant

Haussman Poker Tour de Table

tables-805043.jpg

Tapis_volant : « Allez, les gars, sont où vos petits préférés ? »

Possible d'avoir des news de Philippe Massias ? Le petit jeune avec son pull rouge sur la deuxième table à droite de cette photo.

Ty TV. Nice Coverage, comme d'hab.

Edited by Le Serrurier Fish !

merci tapis volant pour boulot!! bon courage a toi ^^ et pourrais tu me donner des news des gamblers AAlorenzo79 (laurent altenberger) et carpiste523(alex morieux) merci a toi

Bonjour,

Des news de Thibaut "popotib" Durand et Clément "OhMyGuru" Beauvois ? Des photos ?

Des jetons et des plumes

plume-fungi-812198.jpg

Laurent : « Le live décidément, c’est pas pour moi »

Bon, quelques têtes d’affiches m’avaient échappé, avec notamment la présence aujourd’hui de Thomas Bichon, Bruno « Brubru34 » Launais, Rémy « Shooye » Marlair, Valentin Messina, Alain Roy.

La plus belle table du Jour 1C est probablement celle qui regroupe Tristan Clémençon, Clément Thumy, Yann Brosolo, Olivier Matillo et Mickaël Turenniec, assurément une table où il risque d’y avoir de l’action.

Sinon, Laurent « La plume », connu sur le réseau Ongame sous le pseudo « Albator » connaît un début de FPS pénible. Il relance à 450 en premier de parole sur les blindes 75/150, se fait payer par « Fungi », son voisin de gauche, ainsi que par un papy très collant.

Sur un flop :Qd:6c:Qs, Laurent checke et laisse le papy avancer 625. C’est payé par « La plume ».

Les deux joueurs checkent la turn :6d.

Sur la river :3s, « La plume » tente un petit value bet à 1 500 mais, à la surprise générale, il voit le papy relancer à 4 625. Quelques secondes plus tard, dégoûté, Laurent jette au milieu :Ad:Ah, exprès pour nous montrer à quel point il est frustré en ce début de tournoi. Il n’a déjà plus que 16k devant lui. Pour « Fungi », pas grand chose à signaler, il possède grosso modo le tapis de départ.

Sinon, signalé par un de mes confrères, j’apprends que Antony Lellouche a déjà busté. Comment, je l’ai même pas vu ! En gros, il s’est heurté à un brelan d’as et a passé à peine 20 minutes sur ce tournoi.

Gl cpiste

Perso j'ai 40 000 deja je grind ! (mode lag enable) ^^