Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Documentaire sur l'épopée de nartoof lors de l'EPT Deauville : le trailer

Recommended Posts

News

Elie trogloelie Girard et sa caméra ont suivi l'équipe Eurosport Poker tout au long du récent EPT Deauville. Alors que le documentaire d'Elie devrait être dévoilé dans sa version finale d'ici quelques semaines, les premières images viennent d'être publiées sur la Toile. Comme attendu, elles se focalisent sur la performance d'Anthony nartoof Hnatow, 7e de son tout premier EPT.

[...] Lire la suite…

Edited by SuperCaddy

la vulgarité du dernier plan sur le lit avec tous les billets de 500, c'est vmt dommage imo.

Depuis quand le poker est un milieu classe et distingué ? :sifflote:

imo c'est plus pour dire dans la scène qu'il rêve de les gagner que plutôt qu'il les possèdent déjà ...

Oui, c'est un peu ça, et aussi pas mal de second degré quand même.

Je pensais pas que quelqu'un qui se couche sur son lit en souriant parmi des billets de 500eu puisse être pris comme quelque chose de vulgaire, tellement pour moi c'est décalé, presque amusant.

Dommage si vous lisez ça comme une faute de goût.

Et comme suggéré plus haut, dans le montage final, ça risque d'apparaître comme une image complètement onirique en effet.

Bref, vous verrez bien.

Ouaouuuu ca risque d'etre assez énorme :)

Je connais bien Elie pour avoir partagé un week end avec lui ( Cartes sur Table Episode 1 a Marrakech ;) ) et je sens que ce reportage va vraiment etre bien , un tres gros bosseur , tres perfectionniste , donc je m'attends vraiment a du tres lourd !

Pour Nartoff j'ai suivi de tres pres ce qui c'est passé pour lui car on se " connaissait " un peu avant et cela m'a vraiment intéréssé ! Une histoire assez rare et une performance vraiment sick !

Bref tres préssé de pouvoir voir ca en entier :victory:

Idée sympa, et nartoof à l'air sympa comme gars :) Mais la vulgarité du dernier plan sur le lit avec tous les billets de 500, c'est vmt dommage imo.

Oh nonnn , le mot vulgarité est de trop ... On joue au poker , pas au Monoply , pour certains on a payé le buy in de notre poche a 5300 € hein avec des vrais billets et pas avec des carambars , donc bon faudrait arreter d'etre choqué pour un rien quand meme .... :(

Edited by gloub94

Oh nonnn , le mot vulgarité est de trop ... On joue au poker , pas au Monoply , pour certains on a payé le buy in de notre poche a 5300 € hein avec des vrais billets et pas avec des carambars , donc bon faudrait arreter d'etre choqué pour un rien quand meme .... :(

Je ne vois pas le rapport. Le poker joui déjà d'une sale image (dans le sens ou le milieu pro joui d'une sale image, pas le coté people/tv/direct 8...), mais alors ce genre de plans ou juste l'argent mis en valeur ca arrange rien. L'argent est plus que présent dans le poker, des millions sont gagnés chaque jour par tel ou tel joueur, tout le monde le sait, ca sert rien d'en faire étalage de cette manière aussi peu fine. Si tu fais allusion au fait que j'ai pas buy-in mon ept et que toi si, ca n'a rien à voir. J'ai buy-in un certain nombre de tournois live, je sais ce que c'est que de mettre 1k ou 3k dans un mtt, c'est pas pour autant que j'arrive dans la salle pour me register en brandissant mes billets de 500 au dessus de ma tete pour que tout le monde les voit. Une question pudeur et de savoir vivre selon moi, et ceci meme dans un milieu comme le poker ou cela choque personne de voir 5 billets de 500 dans la main d'un jeune de 20 piges.

Elie: mon jugement est surement attife alors, mais je ne juge que ce que j'ai pu voir, c'est a dire le trailer.

Edited by Timus

Je ne vois pas le rapport. Le poker joui déjà d'une sale image (dans le sens ou le milieu pro joui d'une sale image, pas le coté people/tv/direct 8...), mais alors ce genre de plans ou juste l'argent mis en valeur ca arrange rien. L'argent est plus que présent dans le poker, des millions sont gagnés chaque jour par tel ou tel joueur, tout le monde le sait, ca sert rien d'en faire étalage de cette manière aussi peu fine. Si tu fais allusion au fait que j'ai pas buy-in mon ept et que toi si, ca n'a rien à voir. J'ai buy-in un certain nombre de tournois live, je sais ce que c'est que de mettre 1k ou 3k dans un mtt, c'est pas pour autant que j'arrive dans la salle pour me register en brandissant mes billets de 500 au dessus de ma tete pour que tout le monde les voit. Une question pudeur et de savoir vivre selon moi, et ceci meme dans un milieu comme le poker ou cela choque personne de voir 5 billets de 500 dans la main d'un jeune de 20 piges.

Bon, c'est sans doute une différence de sensibilités en fait. je comprends ton point de vue, et la question m'intéresse d'ailleurs.

Personnellement, si l'argent est omniprésent dans le poker, il me semble que le recouvrir d'une fausse pudeur est une attitude un peu étrange. Je préfère regarder en face cet aspect est un peu "cru" des choses. Essayer d'en rire un peu aussi, aide.

Je monte donc un comité de la libération des billets de 500, animal en voie de disparition dans la vie normale et qui subsiste grâce au micro-climat favorable de la région poker.

Billets de 500, montrez-vous, sortez des poches où vous restiez reclus, tristes, sales et mal-aimés. Votre heure est venue !

j'ai beaucoup aimé le trailer mais pareil le dernier plan me choque

On entend sans cesse que les joueurs de mtt préfèrent les tournois parce que c'est de la "compétition à l'état pur". C'est justement là dessus que les vidéos doivent s'appuyer et mettre en valeur l'adrénaline, le stress, les swings émotionnels, plutôt que sur le résultat final et un plan surcliché avec des billets violets

On entend sans cesse que les joueurs de mtt préfèrent les tournois parce que c'est de la "compétition à l'état pur". C'est justement là dessus que les vidéos doivent s'appuyer et mettre en valeur l'adrénaline, le stress, les swings émotionnels, plutôt que sur le résultat final et un plan surcliché avec des billets violets

Je comprend assez bien ce que tu dis dans l'ensemble, et ça me plait de débattre.

Vos réactions globalement me font penser que l'ironie du dernier plan est pas celle que j'avais souhaité. C'est sans doute du à la musique, qui pour le coup est extrêmement "premier degré". J'en prends compte pour le film définitif.

Par contre, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les vidéos dont on parle (en tout cas, celles que j'aimerais faire) ne "doivent" rien :

.Les pubs doivent montrer une image du poker sans danger, très "fun"...

.Les joueurs de MTT eux-même, à travers les médias doivent, s'ils y croient et le veulent, véhiculer une image du poker en tant que sport et compétition.

. Les vidéos de coverage doivent transmettre des informations précises sur l'évolution d'un tournoi

.Pour ma part, j'essaie de raconter l'histoire à travers ce que j'en ressens quand je suis sur place. Connaissant bien le jeu et commençant à fréquenter le "milieu", j'ai l'impression d'être légitime pour le faire. J'essaie de ne pas juger ce que je vois, mais de le décrire. Bien sûr, cette description passe au travers du filtre de ma propre sensibilité. C'est le jeu. Et c'est tant mieux, non ?

Ce que je vous dois c'est cette description sincère.

A partir de là, j'ai trouvé juste de fabriquer cette image clichée (avec un second degré, peut-être mal perçu, peut-être mal dosé par moi-même, j'en conviens).

C'est pas moi qui ait demandé à Anthony de retirer son gain en cash plutôt qu'un virement. C'était sa volonté de se payer ce petit pincement au coeur, certes un peu balla... sa volonté de tâter en vrai ce que représentait ce gain énorme. Et d'ailleurs, il le fait avec pas mal de second degré je pense.

(Nartoof, n'hésites pas à me contredire si je me trompe, hein ?)

Il me semble que c'était donc important de décrire ça (j'ai aussi le plan au guichet, où on voit la "transaction", mais je trouve que ça raconte pas grand chose finalement).

Bon, je retourne à mon montage moi :)

C'est pas moi qui ait demandé à Anthony de retirer son gain en cash plutôt qu'un virement. C'était sa volonté de se payer ce petit pincement au coeur, certes un peu balla... sa volonté de tâter en vrai ce que représentait ce gain énorme. Et d'ailleurs, il le fait avec pas mal de second degré je pense.

(Nartoof, n'hésites pas à me contredire si je me trompe, hein ?)

Il me semble que c'était donc important de décrire ça (j'ai aussi le plan au guichet, où on voit la "transaction", mais je trouve que ça raconte pas grand chose finalement).

Bon, je retourne à mon montage moi :)

Je donne mon avis la dessus puisque tu me le demandes :P J'ai suivi déjà les réponses qui ont été données à ce sujet...

Quand j'ai visionné le trailer, j'ai trouvé aussi que l'image faisait un peu balla, et c'est pas trop la vision que j'ai personnellement du poker, et c'est quelque chose qui me décrit mal...

Certes, j'ai retiré les 110K uniquement en cash, mais c'était pour avoir la sensation de recevoir un prix suite à ce tournoi, alors qu'un virement ne m'aurait pas fait ressentir le plaisir de récupérer ce pour quoi je me suis battu pendant une semaine...

Après, ce genre de plan, c'est toujours délicat à utiliser, j'étais aussi méfiant la dessus parce que je veux pas que l'image perçue soit celle du mec qui dort avec ses billets ou qui se la raconte, au final cet argent sera sagement reposé en banque et sera investi.

Donc comme le dit Elie, je sais pas si c'est la musique ou autre parce que c'est pas mon métier, mais je pense qu'il faut essayer de le prendre un peu plus au second degré.

C'est peut être le fait que ca soit placé dès le trailer qui choque aussi, ca serait surement passé un peu plus sur un format 20 minutes...

Btw, si ca ne tenait qu'a moi, je préfèrerais voir 20 minutes de discussion poker ou de coups réalisés aux tables, mais il faut un côté un peu exceptionnel pour donner un fil conducteur au truc et je pense que c'est comme ca qu'Elie voit les choses...

Sinon je lui fais confiance , et j'attend le rendu final pour voir ce que ca va donner :)

J'ai ni pris photo, ni fait le balla avec désole, c'était juste pour recevoir en main propre le prix du travail accompli xD

Je les ai dépose sur mon compte la semaine qui a suivi :)