Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Finale des France Poker Series by PokerStars.fr- Jour 1A

Recommended Posts

Coverage - Finale des France Poker Series à Paris - Jour 1A

carte-731207.png

Cercle Haussman. Février 2011. On annonce près de 600 joueurs pour la grande finale des France Poker Series. Pour s'inscrire, vous avez besoin de quatre billets de 500 €, donc pas besoin de valise pour transporter le cash. Par contre, si vous avez prévu de gagner, prévoyez un attaché-case avec un code de sécurité pour repartir du cercle Haussman puisque le prizepool avoisinera probablement le million d'euros. Pour cela, nul besoin de gratter un ticket de millionnaire, mais seulement de remporter 28 coin flips de suite !

Les niveaux durent 60 minutes et les blindes commencent à 50/100 pour 25 000 jetons de départ. La question que tout le monde se pose : A quelle heure les braqueurs entreront-ils dans la salle du FPS ?

Puisque l'on commence à se la péter un peu en France, on a prévu trois Jour 1 pour cet événement qui se déroulera en même temps que le WPT à l'ACF. Une saine concurrence qui verra de nombreux allers-retours des boulimiques des tapis verts n'ayant pas réussi à choisir entre les deux événements. En effet, les paris sont lancés : verra-t-on des joueurs se rendre dès leur élimination dans le cercle voisin pour disputer l'autre événement poker de ce début de mois ? Bilan de la semaine pour beaucoup d'entre eux : - 7300 euros sur leur bankroll.

Nous voici donc en place pour 6 jours de coups de poker, de coups fumants, de coups de boule et de coupes de champagne.

Aujourd'hui, c'est le Jour 1A, et les festivités/hostilités commencent à 14h. On annonce un field assez relevé, peut-être parce que certains essaieront de devenir énormes ou de buster avant la fin de la journée, pour venir grossir les rangs du WPT. Sont prévus aujourd'hui Bertrand "ElkY" Grospellier, Arnaud "Frenchkiss" Mattern, David "Rayons X" Jaoui, Olivier "olivierp" Piechaczyk, Steven "Gloub94" Moreau et beaucoup d'autres que j'essaierai de vous faire découvrir au fil de la journée.

C'est l'heure de sortir le t-shirt Club Poker et de se faire accoster par Nicole Storhibreau : "Bonjour tapis_volant, j'ai AQ, je relance en première position à six fois la blinde, pour faire fuir tout le monde. Mais un petit jeune à capuche paye quand même au bouton. Sur le flop Q62, je mise très gros, il me relance, je fais tapis parce que je le crois pas et il me paye avec 62. vous y croyez à ça ?" Cool Story Bro, j'ai envie de dire, Nicole. Et je vais en parler à Kinshu !

A tout à l'heure pour les premiers flips et les premiers flops !

Je ne me ferai jamais à la géographie de PokerStars.

GL pour la couverture, Tapis_volant !

Un p’tit tour

croupiere-690716.jpg

Croupière : « Bienvenu à Haussman »

Et c’est parti. Parmi les nombreux joueurs qui sont venus tenter de monter des jetons en ce début de Jour 1A à Haussman, j’ai pu reconnaître quelques grands noms du Poker héxagonal. L’éternel Roger Hairabedian commencera cette journée à la même table que Céline « célineb » Bastian. Jean-Paul Pasqualini, relégué dans une salle au fond, aura comme voisin de droite le belge Kenny Hallaert, récent finaliste de l’EPT Deauville.

J’ai pu croiser quelques cpistes, notamment Laurent « Karbon14 » Carbonnel, Sylvain « Lanfeust1982 » Biard, Rudy Vernaudon, « TonyMcFly », « Chico7878 », « LeGwen ».

Charles64 et Olivier « OlivierP » Piechachzyk seront également de la partie.

J’ai pu également croiser « Guilhem » de la Maison du Bluff, Alexia Portal de la maison du sourire, JackAdi de la maison de la Korporation et Eric Qu de la maison du ...

Une table a particulièrement retenue mon attention : celle composée de Basile « Basou » Yaïche, Moundir, Arnaud Mattern et Guillaume Da Silva.

Pour l’instant, 130 joueurs sont présents mais il est certain que ce chiffre devrait augmenter sous peu. On devrait jouer normalement dix niveaux aujoud’hui, autant dir qu’on n’est pas couché.

Allez, on repart aux tables, ce serait dommage de rater un coup entre Basou et Moundir ! Pawwwww !

moundir-basou-799910.jpg

Moundir : « Je vais me le faire, le petit Eurosportbet »

Edited by Holalahola

Ca se passe comme ça

ronald-842501.jpg

Ronaldinho : « Même pas elle me ferait folder avec son sourire »

A une table où Willy Korchia a déjà doublé son tapis, « Ronaldhino382 » s’en sort plutôt pas mal pour l’instant. Je viens de le voir jouer un coup contre une ravissante joueuse qui est pourtant loin de le perturber.

Elle relance en position précoce à 250 sur les blindes 50/100. C’est payé par Willy Korchia en milieu de parole, puis par « Ronaldinho » au cut-off et enfin par « Lanfeust1982 » de grosse blinde.

Sur le flop :Td:8h:Jc, la miss d’origine asiatique, copine de la copine d’ElkY selon Hughes Fournaise (c’est pas très précis mais ma timidité maladive m’interdit d’aller lui glisser un mot à l’oreille) mise 500. C’est payé par Willy Korchia et relancé par « Ronaldinho382 » à 1 750. Seule la joueuse paye.

Sur la turn :9h, le cpiste poursuit son agression après le check de la demoiselle, en avançant 2 400 jetons. Il est à nouveau payé.

Sur la river :Ks, il mise lourd, à savoir 7 500. La joueuse, un peu dégoûtée, passe en semi-montrant :Jh:Th, une bombe à la turn, mais bien légère contre une simple dame chez notre cpiste. Je présume qu’il devait l’avoir… ou pas. Il pointe à plus de 30k après une heure.

Peu de temps après, il relance à 350, est payé une fois et se prend un tapis à 7 000 dans la tête. Il passe et son adversaire montre :6c:6d pour un move légèrement étrange.

Parmi les arrivées tardives que l’on n’avait pas signalé, ou des joueurs dont je n’avais pas parlé, signalons Guillaume « Johny001 » de la Gorce (portant un écusson Full Tilt), Stéphane Albertini, Nicolas « nicbab » Babel, Michel Cohen, Eric Haber, Steven « Gloub94 » Moreau (arborant une belle chemise et un écusson My Poker Squad) ou encore Stéphane Tayar.