Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
aesmir

Config Tour Pc

Recommended Posts

Je joue pour l'instant avec un portable + écran de 27 pouces.

Je vais bientôt acheter un nouvel écran. Par contre, je ne pourrai utiliser les 2 avec mon portable.

Je suis donc à la recherche d'une tour pour pouvoir grinder. J'ai commencé à effectuer des recherches sur des sites du type materiel.net et ldlc mais étant dépassé depuis longtemps niveau informatique, je ne vois pas trop le budget nécessaire à investir.

Les conseils sont les bienvenus.

Je joue pour l'instant avec un portable + écran de 27 pouces.

Je vais bientôt acheter un nouvel écran. Par contre, je ne pourrai utiliser les 2 avec mon portable.

Je suis donc à la recherche d'une tour pour pouvoir grinder. J'ai commencé à effectuer des recherches sur des sites du type materiel.net et ldlc mais étant dépassé depuis longtemps niveau informatique, je ne vois pas trop le budget nécessaire à investir.

Les conseils sont les bienvenus.

:

T'as pas besoin d'un truc incroyable, mais c'est bien d'être confortable, moi je te conseil ça:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-64232.html

Ya un phenom II x4 BE pour le multitask efficace, une radeon HD 5770 pour gérer le multiécran et quelques jeux en graphisme pépere, 4Go de ram G-skill pour exploiter win7 tranquillou (a rajouter un win7 64 bit OEM ou autre avec) et une alim antec 80+ bronze de bonne qualité. (et le DD, 1To avec un samsung F3). Du composant de qualité pour une tour tout a fait honnete et upgradable par la suite contrairement aux pc de grande surface.

Ben il est encore mieux c'est évident (mais attention a la disponibilité, 20 jours^^) Mais pour le grind et le visionnage de video, il est inutile, c'est un pc de jeu ça, pas un gros pc de jeu mais déja plus puissant que celui que je t'ai montré.

En gros, si tu ne veux pas jouer aux jeux, le premier est très bien et confortable, même pour des jeux récents en graphisme moyen (donc les anciens ya aucun pb), le deuxieme te permettra de jouer aux jeux récents en un peu mieux que moyen mais pas non plus maximum. Si vraiment tu ne comptes t'en servire que pour grind, le premier suffis, si t'as un budget large et que t'es pas à ça pret, alors oui le deuxieme est plus puissant, comme tu veux ;)

Merci pour les conseils Arkandias. Pour ce qui est du budget, je compte mettre 700e au max pour la tour.

Pour le clavier, j'ai vu que le logitech illuminated était pas mal. Si t'as d'autres suggestions n'hésite pas.

Merci pour les conseils Arkandias. Pour ce qui est du budget, je compte mettre 700e au max pour la tour.

Pour le clavier, j'ai vu que le logitech illuminated était pas mal. Si t'as d'autres suggestions n'hésite pas.

Ben en fait, le principe c'est qu'on choisit les composants par rapport a l'utilisation, c'est sur que lire des config de pc puissant ça donne envie, mais si c'est pas pour jouer à Crysis en max ou Dead Space 2, ça sert a rien. Autant économiser 100€+ pour te faire quelques resto ou te payer des bonnes enceintes pour le pc par exemple (les altec expressionist bass sont vraiment bien (celles en forme de cone^^).

Je t'assure donc que si t'as pas l'intention de jouer à des grosses production sur ton pc, le premier suffit largement!

Ensuite pour le clavier/souris c'est pareil, pas besoins d'un clavier de gamer, et si tu fais pas bcp de frappes, pas besoins d'un super clavier ergonomique. Mois perso j'ai un logitech à 20€ et une souris logitech filaire optique un peu moins cher et ça me suffit largement pour mes jeux^^.

Je sais que je pourrai acheter moins cher pour l'utilisation que j'en fait. J'ai envie de me faire plaisir donc ça ne me dérange pas de mettre un peu plus.

Ok, mais tu dis avoir un budget de 700€, le deuxieme est a 669€, tu dois rajouter 114€ de win 7 64bit OEM, plus on va dire 30€ pour un clavier/souris et en gros 50€ pour une paire d'enceinte et j'ai oublié, 20€ environs pour une clef wifi (pas intégré dans le pc), tu sera donc à environ 883€, avec celui que je t'ai montré, tu sera à 783€, ce qui quand même déja au dessus de ton budget donc à toi de voir ;)

Edited by Arkandias

J'ai dit que je mettais 700e max pour la tour. Les enceintes, j'en ai déjà et j'ai une g500 comme souris.

Par contre tu as raison dans le sens où il faut que je prenne en compte le montage des pièces + le système d'exploitation.

J'ai acheté le Arkane en avril dernier. Et pour ce que tu veux en faire, je pense que c'est largement suffisant.

Moi je l'ai acheté pour le jeu, et j'en suis pas déçu. Jamais rencontré de soucis, cod4, tmn, et meme sc2 tourne à fond sans ramer! C'est vraiment un excellent investissement.

Après j'ai pas payé win7 :ninja:

Je te le conseille, tu n'auras pas de soucis. Et tu peux economisé quelques € :)

ps: J'ai eu un gros souci de DD récemment, il se figeait très souvent à 100% d'activité maximale, et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai réussi a le résoudre en mettant a jour les drivers.. mais je ne pense pas que cela vienne spécialement de CE DD en particulier.

Ben en fait, le principe c'est qu'on choisit les composants par rapport a l'utilisation, c'est sur que lire des config de pc puissant ça donne envie, mais si c'est pas pour jouer à Crysis en max ou Dead Space 2, ça sert a rien. Autant économiser 100€+ pour te faire quelques resto ou te payer des bonnes enceintes pour le pc par exemple (les altec expressionist bass sont vraiment bien (celles en forme de cone^^).

Je t'assure donc que si t'as pas l'intention de jouer à des grosses production sur ton pc, le premier suffit largement!

Ensuite pour le clavier/souris c'est pareil, pas besoins d'un clavier de gamer, et si tu fais pas bcp de frappes, pas besoins d'un super clavier ergonomique. Mois perso j'ai un logitech à 20€ et une souris logitech filaire optique un peu moins cher et ça me suffit largement pour mes jeux^^.

Tout pareil que le monsieur :>

C'est pas la course à l'armement et ça sert à rien de consommer pour consommer .

Salut les gars. moi aussi je pense à changer de matos et d'avoir une tour dédiée.

je voudrais un truc rapide, avec de la place, qui supporte skype + 6 tables +tracker + table ninja + graver quelques films pour ma mamie+ dl qq films

si je fais ça sur mon laptop, il se met à ventiler comme un cochon.

j'ai 800 à 1000 euros.

conseils ?

ps: les deux config postées au dessus ne me sont plus accessible ( lien mort )

Edited by St4t.fr

Ça vous intéresse pas d'acheter du matos info en reconditionne ? Je dis ca parce que c'est quand même moins cher et c'est un peu mon boulot, m'enfin, pour info je me suis acheté ca (changer de tour y'a 1 mois) :

dimen_xps600_sp_chassis.jpg

Un Dell XPS600 (neuf : 1750 USD) pour 250 Euros... La seule chose c'est que je dois changer les ventilo et mettre des whisper fan parce que la bête fait un peu de bruit. Je me doute que tu ne cherches pas un PC de gaming mais c'est juste pour montrer le prix. Surtout qu'en mettant Ubuntu dessus j'ai pas payer windows obv (enfin je pense pas que des gens payent les licences ici :D) donc ca m'a coute que 250 Euros (avec quelques contacts forcément) donc penser au reco !

Edited by Jarkeld

Salut les gars. moi aussi je pense à changer de matos et d'avoir une tour dédiée.

je voudrais un truc rapide, avec de la place, qui supporte skype + 6 tables +tracker + table ninja + graver quelques films pour ma mamie+ dl qq films

j'ai 800 à 1000 euros.

conseils ?

Tu comptes le monter toi même? Si oui, vu ce que tu cherches, je te conseil de partir sur un processeur i5, genre le 760 dans ces eaux la ou un amd phenom x4 BE dans les mêmes prix (entre 150 et 180€, plus cher ça te servira a rien, d'autant plus que tu peux les overclocker très bien (mon "vieux" i5 750 est a 4Ghz au lieu des 2,66 dde base et il dépasse pas les 70 degrés en jeux...). Pour la carte graphique, ben une radeon 6850 ou une gtx 460 (voir moins puissant, mais pas plus puissant pour ton utilisation).

Si tu le montes pas toi même, ben cherche un pc avec en gros ces 2 items, ensuite, taille du DD, ssd ou non, c'est des préférences personnelles, a toi de voir.

j'ai 800 à 1000 euros.

conseils ?

Config PC Clubic

Celui-ci est bien pour ton budget. Par contre tu n'as pas d'écran pour ce prix là.

En septembre dernier, j'ai changé ma tour en me basant sur les configs proposées ici.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/choisir-config-budget-sujet_771331_1.htm

Ce que tu peux faire c'est te baser sur une de ces configs proposées et poster ta config finale pour pas faire de connerie, y sont cools et compétents sur ce forum. Et franchement monter un pc, c'est vraiment pas compliqué, je n'y connaissais strictement rien et j'ai réussi (genre je connaissais pas la diff entre carte mère et processeur). Sur certains sites, c'est littéralement du vol le montage.

Par contre, pour le DD, investis dans du SSD, c'est quand même bien mieux pour les lourdes bases de données de tracker car plus performant.

Edited by leratlouche

Ça vous intéresse pas d'acheter du matos info en reconditionne ? Je dis ca parce que c'est quand même moins cher et c'est un peu mon boulot, m'enfin, pour info je me suis acheté ca (changer de tour y'a 1 mois) :

tu pourrais me donner quelques infos en mp?

(j'aimerais gonfler un peu ma config pour pouvoir jouer à crysis 2 qui va bientôt sortir mais j'ai pas trop envie de changer d'alim ni de tour ni de DD etc

(en gros probablement juste la carte graphique et peut-être la carte mère et le proc)

Edited by tiresias

En septembre dernier, j'ai changé ma tour en me basant sur les configs proposées ici.

http://forum.hardwar...et_771331_1.htm

Ce que tu peux faire c'est te baser sur une de ces configs proposées et poster ta config finale pour pas faire de connerie, y sont cools et compétents sur ce forum. Et franchement monter un pc, c'est vraiment pas compliqué, je n'y connaissais strictement rien et j'ai réussi (genre je connaissais pas la diff entre carte mère et processeur). Sur certains sites, c'est littéralement du vol le montage.

Par contre, pour le DD, investis dans du SSD, c'est quand même bien mieux pour les lourdes bases de données de tracker car plus performant.

This forum hardware section conseils d'achats.

Et SSD c'est le meilleur upgrade possible sur de l'existant (si tant est que le matos n'ait pas 5 ans hein)

Comme ça a été dit, jette un oeil sur hw.fr ;)

Attention aux problèmes actuellement entre les cartes meres sur chipset p67 et le socket 1155 d'intel. Toutes les cartes ont été renvoyées pour une mise a jour. Du coup pour une config de ce type, il va falloir attendre fin mars-debut avril.

Jette un oeil aussi du coté des 6coeurs d'AMD ;)

couli sur le SSD, c'est pas encore au point et c'est ultra cher à l'heure actuelle. Il vaut mieux tabler sur un vélociraptor pour le système + Dd pour les données qui prennent du volume à coté que d'investir aujourd'hui dans un hard drive SSD imo

Une config full ssd revient très cher c'est sûr. Mais prendre 32/64go de ssd pour faire tourner l'os et les applications gourmandes est très intéressant; avec à côté pour tout ce qui est stockage, un dd de 2To et puis c'est reglé.

Edited by Aruna68