Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 5

Recommended Posts

Bonjour,

Je post rapidement (car la deception est grande...),je reviens sur l histoire des AS rapidement,il n est pas question deja dans un premier temps d etre scared money,c est juste que deja il y a peu pres 100k ds la pot ,ce qui me permet de revenir a l average,et je prefere joué postflop avec mes 200k, plutot que de jouer un 80/20 pour 100k de plus,et j ai vraiment pas envie de me faire suckout! et j avais envie de faire 3 itm d affilé a Deauville!

Et pour ceux qui pensent que c est une decision de fish(meme si j ai encore tout un tas de choses a apprendre), vous pouvez demander a "Arctarus" qui a evolué a ma table pendant tout le day2 si je ne sais pas tenir les cartes!!

Cordialement,

ben oui ces comme tu le sentais a ce moment du tournoi ca ma fais rire quand un pro du cp a dit brm solid quand un a dit peut etre que 7500€ ces bcp pour lui car peu de monde a la bk pour faire un mtt a 5300 alors gg et bonne decision

Je suis très déçue pour toi que tu n'aies pu accéder a la table finale d'abord parce qu'à chaque fois que j'ai joué avec toi a l'ACF j'ai trouvé que tu jouais bien et d'autre part parce que tu es un mec il me semble bien avec une excellente attitude à table (parfois très discrète mais toujours correcte ce qui est pour moi important). Un grand bravo et courage pour digérer pendant qq heures cette déception...

Bonjour,

Je post rapidement (car la deception est grande...),je reviens sur l histoire des AS rapidement,il n est pas question deja dans un premier temps d etre scared money,c est juste que deja il y a peu pres 100k ds la pot ,ce qui me permet de revenir a l average,et je prefere joué postflop avec mes 200k, plutot que de jouer un 80/20 pour 100k de plus,et j ai vraiment pas envie de me faire suckout! et j avais envie de faire 3 itm d affilé a Deauville!

Et pour ceux qui pensent que c est une decision de fish(meme si j ai encore tout un tas de choses a apprendre), vous pouvez demander a "Arctarus" qui a evolué a ma table pendant tout le day2 si je ne sais pas tenir les cartes!!

Cordialement,

Edited by Mercedes Osti

News

Anthony "Nartoof" Hnatow commencera la table finale de l'EPT Deauville avec le cinquième tapis. Il sera accompagné en TF par Julien "Garrincho" Claudepierre et Lucien Cohen. Le chipleader est le suédois Martin Jacobson avec 7 280k jetons.

[...] Lire la suite…

Poker : Passer Sponso ?

Edited by Tapis_volant

Exactement ce que j'ai expliqué : il vaut mieux parfois jouer Postflop avec un edge que des Allin PF ou seule la chance compte, y compris avec les A.

Encore une fois, on peut ne pas être d'accord mathématiquement, mais il n'y a pas que des maths, des certitudes et des consensus dans ce jeu.

Je ne suis pas étonné, mais dés que l'on tient un discours un tant soit peu différent de ce fameux consensus/pensée unique, ce sont des attaques permanentes, commentaires disgracieux, etc. C'est pourtant grâce aux expériences différentes que l'on avance dans la vie...

Le coup du "j'ai un edge supérieur à 80% postflop" on nous l'a déjà fait.

Tu devrais remercier les gentils membres du CP qui ont sué sur le thread ci-dessus à tenter d'expliquer que les As préflop c'est les nuts (mais que post-flop ce ne l'est plus !).

Parce que je vois pas ce qu'il y a d'EV+ à expliquer à quelqu'un qu'il ne doit pas folder les nuts.

Mais ne te prive pas, jette ta main ! :)

Pour la main de Laurent c'est complètement différent. Le contexte (bulle et déjà pas mal d'argent mort dans le pôt) peut expliquer sa décision, pas de problème.

Faudrait d'ailleurs faire un calcul d'ICM pour voir si avec l'argent déjà dans le pôt c'est une si grosse erreur que ça de pas vouloir être payé avec ses As à la bulle.

Par contre faut pas s'offusquer, être scared money c'est pas une insulte. Et ça veut pas dire que tu jous mal. Perso si je gagne un pakage (donc que je joues l'EPT hors BRM) et que je suis dans la même situation que toi, je jouerai peut-être le coup de la même façon, parce que 7500 euros c'est important pour ma bankroll.

Mais j'aurais pas honte à dire que c'est scared money, c'est la réalité et je l'assumerais.

Tu devrais remercier les gentils membres du CP qui ont sué sur le thread ci-dessus à tenter d'expliquer que les As préflop c'est les nuts (mais que post-flop ce ne l'est plus !).

Parce que je vois pas ce qu'il y a d'EV+ à expliquer à quelqu'un qu'il ne doit pas folder les nuts.

Pour la main de Laurent c'est complètement différent. Le contexte (bulle et déjà pas mal d'argent mort dans le pôt) peut expliquer sa décision, pas de problème.

Faudrait d'ailleurs faire un calcul d'ICM pour voir si avec l'argent déjà dans le pôt c'est une si grosse erreur que ça de pas vouloir être payé avec ses As à la bulle.

Par contre faut pas s'offusquer, être scared money c'est pas une insulte. Et ça veut pas dire que tu jous mal. Perso si je gagne un pakage (donc que je joues l'EPT hors BRM) et que je suis dans la même situation que toi, je jouerai peut-être le coup de la même façon, parce que 7500 euros c'est important pour ma bankroll.

Mais j'aurais pas honte à dire que c'est scared money, c'est la réalité et je l'assumerais.

Meme pas besoin d expliquer ca. c est un play EV- . Mais qui peut se comprendre vu le moment du tournoi.

Le calcul d'icm ne semble pas évident, peut-être même a-t-il eu raison de sous-entendre qu'il avait les as, c-a-d que c'était peut-être $ev- d'aller chercher 100k de plus:

le calcul ressemblerait à ça:

soit x le montant qui lui revient avec 200k (cela correspondait à l'average moyen à priori)

soit y le montant qui lui revient avec 300k (les 100k de plus qu'il aurait gagné si rodolphe avait payé avec QQ)

a-t-on 80%*y > x ? Ce n'est pas clair. Il faudrait rentrer les prizepool et utiliser un logiciel pour trouver x et y. Si quelqu'un veut le faire...

Ce ne sont que des maths. Pour les (encore) sceptiques imaginez un cas extrême où le joueur ayant AA fait tapis pour un chips de plus dans un pot de 300k, a-t-il raison de vouloir que l'autre fold en lui montrant AA? Clairement oui...

Ce qui est rigolo c'est qu'au moment où le joueur dit qu'il a AA à Rodolphe qui a QQ, c'est une collusion, car en faisant arrêter l'action là cela évite aux 2 joueurs de jouer un coup $ev- dans son ensemble (et chips ev0 évidemment) et donc cela empêche l'ensemble des autres joueurs du tournoi de gagner en $ev (ben oui penser à tous ces petits stacks qui auraient bien aimé que la bulle éclate à ce moment là même si ce n'est que 20% de chance)!

Edited by eliott

Mais non je ne prends pas ca comme une insulte "scared money", je dis juste que je ne le suis pas! lol, apres bien sur que mathematiquement c est pas bon de ne pas vouloir partir a tapis preflop avec les as! (au moins j ai trouvé un moyen de reduire la variance!! ha ha)et comme je l ai expliqué il y a un contexte precis et beaucoup au milieu!

Je fais suite aussi a un autre post un peu plus il me semble de Maxtamines, quand je 4bet a 75k en me laissant 170k derriere et que je me fais 5betshove et que je fold(post qui laisse sous entendre que c est moche!!d ailleurs j ai passé un apres midi horrible , des que je raisais on me 3bet,des que je 3bet on me 4bet,et des que j ai 4bet on m a 5bet,et vraiment gg a Rodolphe qui avait toujours un temps de reflexion d avance sur moi).........par contre lorsque Adrien Allain fait un 4bet et que ca se passe bien avec j4 ........c wouah!!!!!!! mais il 4bet pour 35% de son tapis......la seule difference c est qu il ne s est pas fait attraper!j ai parfois un peu de mal a comprendre les choses!

Edited by laurent.pok