Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 3

Recommended Posts

Pourrai-je avoir des nouvelles de emile petit !!! merci

Il avait 350k au break précédent (il y a une heure et demi). J'ai l'impression qu'il avait un peu perdu cette heure ci mais je n'ai pas fait son décompte exact.

Randoms jetons

cimpandeauvday3-172036.jpg

Cornel Andrew Cimpan

Petit point sur ce day 3 plutôt mouvementé. Les écarts se creusent, le niveau moyen augmente à vue d'oeil, on entend encore quelques cris de Fraton et Franck Kalfon retrousse ses manches.

Je mets une petite pièce sur Cornel Cimpan, joueur discret, à la tête de 270k au dernier chipcount et détenteur de deux WPT.

Pour le reste, en vrac :

Arctarus : 120k

BruBru : 160k

JackAdi : 500k-ish

« MagicDeal » Pollack : 200k

Nicolas Dervaux : 80k (à 20k en début de journée, go !)

Nicbab : 109k (à 59k en début de journée) (« ah t'es là pour me casser les couilles toi »)

Thomas Bichon : 320k

Metzmagny : 190k

Isabelle Mercier : 130k

Nori swinge, il est tombé à 80k puis remonté à 120k.

En marge du tournoi, un side-event 3k HU a débuté, avec un field plus qu'intéressant. La structure est belle : 2 manches gagnantes, 10k jetons sur 25/50 et des rounds de 15min.

Extraits :

ilan3khu-585625.jpg

Ilan -SpongeBob- Boujenah et son joli logo ACF

goha3khu-299078.jpg

Goha affronte un random... et perd 2-0

levi3khu-819641.jpg

CrocMonsieur a le sourire, même si il a perdu son match contre Tristan Clémençon 2-0

Une erreur est survenue !

Désolé, une erreur est survenue. Si vous n'êtes pas sûr de la façon d'utiliser ce dispositif, ou si vous ne savez pas pourquoi vous avez eu ce message d'erreur, essayez de voir les fichiers d'aide pour plus d'informations.

[#2001] Oops !

Le serveur est très chargé actuellement.

Nous essayons de lui faire un peu d'air, et il revient dans un instant.

Mais barrez vous con de mimes!

Jack a dit : rendez moi mes chips

Jackadi semble pas mal frustré, a vue d'oeil, il n'a "plus" que 300k.

Il a notamment fait doubler Nicolas Chappuis. Jackadi raise au CO avec TT à 10k aux blindes 2k/4k et Nicolas Chappuis shove pour 50k au SB avec :As:8s.

Chawips double suite à un 8 au flop et un autre au turn.

Juste avant il venait de 3bet/fold vs utg.

jackadi-275937.jpg

Jackadi

Nartoof a environ 430k.

Fabrice Soulier est le net chipleader avec 680k environ.

Elky est revenu la table déjà chargée de livb112 et Praz Banzi. Le joueur russe se trouvant entre le deux semble très agressif. Tous ses joueurs sont à la gauche d'Elky qui semblait frustré par ce seat draw.

livbelkybanzi-246237.jpg

Elky, livb112 à sa gauche, et Praz Banzi

Elky c’est la star ?

elky-267280.jpg

ElkY : « Jamais on ne bluff ElkY !»

Sur les blindes 2k/4k/400, Mathew Frankland, un jeune joueur anglais, relance à 8,8k. De grosse blinde, ElkY défend et passe en mode check-call.

Sur le flop :8h:Ks:Ah, il check-call 11,2k.

Sur la turn :5h , il check-call 24,6k.

Sur la river :Qd , il prend cette fois beaucoup plus de temps mais check-call à nouveau, cette fois pour 53,8k.

Son adversaire lui dit qu’il doit être devant et retourne :6d:6h. Bertrand retourne :Ad:6s et s’empare de ce pot qui le fait grimper à 330k. Il va falloir compter sur lui dans les heures qui viennent, d’autant que l’on approche dangereusement de la bulle.

Coup de projecteur sur Rodolphe

rodolphe-332160.jpg

Rodolphe : « Pas de jeu de mots avec mon nom, hein ? »

De petite blinde, Rodolphe « Rodolphe2005 » Lampe relance :Ah:Ts à 11k aux blindes 2k/4k/400. Il est payé par le joueur de grosse blinde, un joueur de live dont Rodolphe se méfie particulièrement. C’est payé.

Sur le flop :Kh:Td:As, Rodolphe envoie un c-bet à 15k et se fait payer assez rapidement.

Sur la turn :2d, Rodolphe rend la parole à son adversaire qui mise alors très cher, 55k. Un peu déboussolé par cette mise, « rodolphe2005 » se décide tout de même à payer la mise, ne comprenant pas vraiment quelle main représente son adversaire.

Sur la river :Kd, Rodolphe checke à nouveau. Et après un cinéma de cinq minutes de son adversaire, le cpiste gagne le coup sans avoir eu à ajouter le moindre jeton. Il pointe désormais à 400k et m’avoue qu’il aurait sans doute callé un bet river, n’ayant peur que de roi-dix et dame-valet dans ce spot.

Concernant « Metzmagny » dont plusieurs personnes demandaient des nouvelles, il pointe à 280k et m’avoue qu’il aimerait bien faire l’argent.

Bon ba voila finis pour moi également , sauté au bout de 4 mains lol , décu de perdre ce dernier flip , j'open shove dans pot non ouvert avec :Kc:Js au cut -of pour 49K avec blindes 1500/3000 ante 400 soit 20 % de mon stack en dead money , le Bouton a seulement 20 K de tapis est en Sb c'est Mr Kast avec qui j'ai bien sympathisé hier au resto , je pense pas qu'il me payera light sur mon premier shove , la BB tank et call avec :Ad:Qc ...

Le flop est cruel : :Kc:Jd:Tc ... Pas de doublette pour me sauver , dommage car si je gagnais ce pot je remontais aux alentours de 110 K a une moyenne a 120 K et la c'etait un tout autre tournoi avec 40 BB mais bon !

Sincerement je pense que ca restera tout de meme un de mes meilleurs souvenirs poker ca c'est quand meme tres bien passé d'une maniere générale je pense avoir tres bien joué au Day 1 pour monter mon stack aux alentours de la moyenne , le day 2 a tres mal débuté ou je perds un gros flip :Tc:Td vs :Ad:Kd qui fait flush au lieu de passer a 85 BB et d'etre au dessus de la moyenne ,je tombe a 25 BB j'avais une table correcte avec Ben Pollak et Lucille 2 personnes que j'apprécie et que je respecte , mais également steven van zandelhoff le pro everest néerlandais qui ma vraiment impréssionné , dommage qu'il soit pas resté plus longtemps .

Ensuite j'ai une table difficile avec Brubru et Tiwaz sur ma gauche et Solody un peu a droite , toujours plaisant de voir des joueurs réguliers du circuit et de jouer avec eux longtemps , au niveau de l'éxpérience c'est tres important , surtout au niveau de la dynamiqué pré flop et des spots obvious de 3b 4 b light , vraiment bien :)

Jai réussi a me maintenir pour le day 3 et ensuite comme raconté plus haut pas de miracle ...

J'ai vraiment pris un pied énorme pour cet évenement , un EPT ca reste le must et ca efface la décéption de mon dernier " gros " tournoi le PPT de Cannes , meme si c'est toujours frustrant de sortir pas loin des places payées je suis content de mon jeu , et pour la confiance c'est tres bien ...

J'ai passé des bons moments général pendant ce tournoi , et rencontrer plein de nouvelles personnes que je connaissais pas particulierement mais que j'ai appris a connaitre .

Merci a ceux qui m'ont soutenu ca fait vraiment plaisir , j'aurais aimé faire mieux mais ca sera pour une autre fois !

Good Luck a tous le " staff " CP qui fait un boulot énorme , que ce soit les vidéos ou les coverages , et good luck a tous les potes restants dans le main event pour aller le plus loin possible , y'en a beaucoup et je sens bien une grosse perf francaise enfin a Deauville ! :)

Pré bubble

Il reste 131joueurs, nous sommes à 3 places de la bulle.

On a perdu Nori en 139ème position, plus de détails à venir par Tapis_Volant.

Jerome Zerbib est sorti 138ème en shovant :Ax:7x callé par :Jx:Jx.

Le russe agressif qui se trouvait entre Olivier Busquet et Praz Banzi est sorti 136ème.

Fabrice Soulier a sorti le 135ème avec :Ax:Tx contre :8x:8x, il trouve un :Ax et un :Tx au flop.

Nicolas Chappuis est sorti 134ème. Il a shove ses 18BB avec :Kx:Qx au SB face à un raise de Jackadi au CO. Le BB (sosie de Pierre Menes) s'est réveillé avec :Ax:Kx.

Isabelle Mercier est sortie 132ème, apparemment sortie par Fraton qui trone derrière 780k jetons.

Johny a 140k

Rodolphe 400k

Nicolas Babel 80k

Bobilovic a 90k

Christophe Sorel a 75k

Jackadi a 400k

Benjamin Pollak s'est retrouvé crippled en tentant un bluff contre un joueur agé détenant :Kx:Kx.

Emile Petit a environ 340k

Mr Kast a 180k.

J'ai assisté à un petit coup sympa à la bulle. Un joueur en EP raise à 12K, son voisin de droite le 3bet à 30k, l'open raiser 4bet à 71k en se laissant 150k derrière. Son voisin rentre dans une longue réflexion avant de 5bet shove (il couvre l'autre). L'open raiser finira par folder après une courte minute de réflexion.