Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 3

Recommended Posts

Salut et merci pour la suite du coverage

A votre place j'irai voir du coté de Florent "Jackadi" Leprovost, j'ai appris de source sure qu'une montagne de jeton c'est installé devant lui ; )

Une petite photo pourrait être sympa aussi

Merci

Salut et merci pour la suite du coverage

A votre place j'irai voir du coté de Florent "Jackadi" Leprovost, j'ai appris de source sure qu'une montagne de jeton c'est installé devant lui ; )

Une petite photo pourrait être sympa aussi

Merci

post-50764-0-30131400-1296219037_thumb.j

Alex "AWice" Wice sick online player, n°404 sur pocketfives je crois, ils ne peuvent pas nous laisser tranquille ces candiens, americains, scandinaves....

J'espères que cette année un français va pouvoir décroché la timbale, allez Soulier, Krool, ElKy, Cuts, et j'en passe on veut le titre chez nous!

C'était mon coup de gueule chauvin :la-classe:

OrYnoir

orny-571104.jpg

OrYn : « Une maladie circule à Deauville : la moviite aïgue »

Il fallait bien que ça arrive. Avec Vincent « OrYn » Dalet, on n’a vraiment pas manqué d’actions pendant tout ce début d’EPT. Alors qu’hier, il a passé un 5-bet avec :6x:2x de manière assez chanceuse lorsqu’il s’est fait snap par :Ax:Qx et qu’il a touché un deux.

Il nous a encore refait un petit 5-bet des familles qui a provoqué son élimination. Allez, puisqu’on est sympa, on vous raconte.

Under the gun, le canadien Alex Wice relance à 7k sur le blindes 1500/3000/300, il est payé deux fois avant que la parole ne revienne à « OrYn » en grosse blinde. « OrYn », qui nous explique que ce canadien avec un énorme stack a open 100% UTG, décide alors de 3-bet à 21k. Le canadien décide alors de 4-bet à 45k. Pas décidé à se laisser marcher sur les pieds, le coach limpers décide de shove pour 173k avec :Ax:9x . Malheureusement pour « OrYn », le canadien, qui avait pourtant plusieurs fois 4-bet fold précédemment, paye le tapis du français avec :Ax:Kx.

Pas de miracle sur le board et nous perdons donc Vincent « OrYn » Dalet pas très loin des places payées. Encore merci à lui pour toute l’action qu’il nous a donné ces derniers jours. Avec OrYn, l’angoisse de la page blanche n’existe plus chez les reporters.

Merci pour la photo c'est sympa, ca permet à toute la communauté de mettre un visage sur ce bon gros grinder qui est Jackadi (pour ceux qui ne l'avais jamais vue bien sure).

Encore merci

Edited by buffalo

Open muck

Il y a quelque chose qui m'étonnera toujours en live, quand un coup est remporté au showdown sans qu'aucune des mains n'aie été vue. Exemple pratique :

Nous sommes aux blindes 2k/4k:

J'arrive sur un board :8d:9h:9d:7d, le SB a misé 8k dans un pot d'environ 18k. Elky raise alors à 25.5k au HJ.

Le SB réfléchit 1min avant de caller le raise.

SUr la turn :8c, le pot est rapidement checké par les 2 joueurs.

Le croupier demande à Elky de montrer sa main mais celui ci muck (je n'ai pas entendu si le SB a dit quelque chose mais celui ci n'a pas non plus montré sa main).

Lynch remonte à coup d'open shove et de resteal. Il était retombé à 62k après avoir perdu un pot de 80k avec :Ax:Ax contre :Ax:Kx. Lors de ses all in, il a notamment montré une fois :Ad:Kd, il a un joueur russe et Praz Banzi à sa gauche, il a donc beaucoup de spot de resteal. Il devrait vite bust ou double.

banzilynch-190788.jpg

Banzi : Il m'ennuye ce joueur à resteal

J'ai été interpellé par Pierre Jean Roche. Son pseudo est musicalpj, il vient de sortir avec 88 contre A9o, il était short et a poussé all in au BB contre un joueur agressif utg.

Et sinon, petit cadeau, une des deux dernières joueuses en course (l'autre étant Isabelle Mercier).

sarahherzali-201799.jpg

La ravissante Sarah Herzali

Kr-olé

kroll-806912.jpg

Kroll : « J’ai des super pouvoirs dans mes yeux »

Parmi les joueurs restants, il y en a un qu’on aime tout particulièrement et à qui l’on souhaite d’aller très loin dans ce tournoi. Il s’agit de Raphaël « raphaelbis » Kroll. La bonne nouvelle, c’est qu’il est probablement dans le top 3 du tournoi actuellement après avoir pris un pot gigantesque.

En position, il paye une relance à 7k (payée une autre fois) d’un joueur en early et découvre un flop :5s:7c:9c. Le relanceur initial c-bet à 16,5k le flop. Raphaël Kroll prend son temps, cligne des yeux puis relance à 52k après avoir examiné le tapis de son adversaire, à qui il reste 250k derrière.

Assez rapidement, son adversaire pousse alors son tapis. « raphaelbis » snap-call avec :5d:5c. Son adversaire retourne :Ks:Kc. Pas d’horreurs sur le tournant et la rivière et le récent runner-up du PPT 2010 passe à 550k jetons, deuxième en chips. Two times ?

Comme un signe, on vient de nous apprendre que Fabrice Soulier vient de passer à 600k. Comme des indiens, les deux performers français du PPT se suivent. Qui sera le premier à atteindre le million ?

Edited by Tapis_volant

Kr-olé

[...]

Comme un signe, on vient de nous apprendre que Fabrice Soulier vient de passer à 600k. Comme des indiens, les deux performers français du PPT se suivent. Qui sera le premier à atteindre le million ?

J'ai pouffé, mais je sais pas pourquoi !

Merci encore pour le coverage :) Au boulot, ca permet d'être d'une efficacité sans borne... 8|

EDIT : en relisant mon post, je viens de comprendre pourquoi...subtil, Monsieur Volant.

Edited by Dardie

Tiwaz here

tiwaz-487194.jpg

Tiwaz : « Busté par Isabelle Mercier. Sicko !! »

Successivement, nous venons de perdre Damien « Lynch » Rony et Julien « Tiwaz » Leonard. Bien déçu, « Tiwaz » revient sur le coup qui a lui a coûté le tournoi. Après un limp en milieu de parole, Julien se contente d’overlimper avec :Jx:Jx, parce qu’il y a deux shorts dans les blindes. Son plan fonctionne à merveille puisque Isabelle Mercier, de grosse blinde, décide de squeeze à tapis pour un peu moins de 80k. Julien décide de payer avec ses valets et fait face à :Ax:Kx.

Après l’apparition d’un :Ax sur la première carte du flop, Julien « Tiwaz » rejoint le rang des éliminés à vingt places de l’ITM après avoir envoyé ses miettes la main restante.

Concernant Damien « Lynch » Rony, la machine à resteal s’est plus ou moins enrayée lorsqu’il a envoyé ses 15BB avec :Qh:Jh après une relance d’un joueur en milieu de parole à 9k sur les blindes 2k/4k/400. Le relanceur décide de s’aventurer jusqu’au showdown avec :Ad:Kc (grand fou !). Le flop apporte tout de suite un :Jx pour le cpiste mais la river sera un cruel :Ax qui élimine le sympathique Damien.

Il reste actuellement 148 joueurs, la moyenne est à 178 200 et on est encore dans le deuxième niveau de la journée, à savoir 2k/4k/400.