Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 2

Recommended Posts

Allez, un petit Ragot

A sa table, il impose le respect. Sur son twitter, il ne se cache pas de toucher un max de cartes, mais en tout cas, sa prière sur la première page du CP a été exaucé on dirait. La chatte semble l’accompagner.

Vas y nico tu irra loin !

Tu sais qui c'est Fraton ?

Confusion dans la salle de tournoi, on entend au loin des hurlements provenir d'un livetard bien connu de l'ACF, le dénommé Fraton.

« T'as essayé de niquer Fraton ? Tu sais qui c'est Fraton ? C'est moi Fraton ! »

Bon, évidemment pénalité instantanée, et plutôt méritée tout de même. J'en profite pour l'attraper à la volée, et il m'explique les raisons de son emportement.

Première main, il a 77 et défend sur 569, également sur la turn 9, puis check back l'as river, pour que son adversaire lui montre Ako en lui précisant qu'il le sentait faible. Ok.

Main suivante, même larrons, Fraton défend :3c:4c en BB et trouve un flop 47Tr. Il paye une mise au flop et sur la turn, un 3, il shove. Mais pas n'importe quel shove, un shove à faire saliver Basou. Il pousse en effet 83k dans un pot de 10k, en regardant son ennemi dans le noir des lunettes.

Bah, notre Fraton, il est call, par Kto !!! Et ça tient river, pour un pot de 200k-ish. Un peu hallucinant tout de même.

Chipcounts :

Oryn : 120k → MAIS ALLEZ QUOI

R. Kroll : 170k (il double sur M. Le Campion en trouvant une quinte river sur un board ou il a GS + FD)

Yuestud : 80k (il double en payant un short qui push 16bb avec 44, Yu a TT et 17bb, timing correct)

Fabsoul : 340k ! Il est énorme et plutôt en confiance.

Nori : 170k ! (je reviendrai sur le petit préféré plus tard)

Go et ship it les poulains !

A l’instinct

allain-778709.jpg

Zlatan : « C’était plutôt un bon spot … »

Un petit gars adepte du 4-bet light nous avait échappé. Pourtant, c’est pas faute d’avoir traîné derrière lui en lui soufflant à l’oreille « Allez, un 4-bet light, on a rien à raconter. Vas-y steup, on veut des moves ! ».

Il a peut-être entendu nos requêtes de couvreurs en mal de moves. Après une relance d’un random (à moins que ce soit un unknown) à 4000 sur les blindes 1000/2000/200, un joueur roux avec une veste Eurosportbet paie au cut-off (je ne vous dis pas qui c’est tout de suite). Au bouton, un joueur très aggro place alors un 3-bet à 13k. La parole revient à Adrien « Zlatan35 » Allain qui 4-bet alors à 29k.

Le premier relanceur hésite

Le payeur hésite

Le 3-betteur hésite

Mais finalement, ils foldent tous les trois et découvrent :Jd:4d chez le jeune joueur sponsorisé Barrièrepoker qui passe à 100k grâce à ce pot.

A cette table se trouvent également Rémi Biechel, en possession de 80k et … l’homme à la veste Eurosport, j’ai nommé Jonas « Fungi21 » Ferrut, le meilleur ami de « LocSta ». Peu expansif à la table, il pointe à 70k tandis que l’on approche sous peu le dernier niveau de la journée.

fungi-235921.jpg

Fungi : « HU4Rollz Locsta ? »

Des news de nartoof? Paraît qu'il aurait dubble-up avec un huge call river. |>

Oui, en effet. Il a effectué un petit call de génie avec :8x :8x sur un overbet river sur un board :2c:3d:Qh:Th:Ts pour passer à plus de 300k. J'ai pas vu le coup mais Thierry Lhermitte m'a raconté. Merci à lui.

Le nouveau Lynch : les montagnes russes

Damien 'Lynch' Rony revient de loin. Son tapis de 150k s'est évaporé dans un coup qu'il ne m'a pas raconté et qu'il a amené à 16k. Il a ensuite doublé avec :Kx:6x contre :Kx:Tx.

Et enfin, il a recu une livraison.

Un joueur ultra agressif raise à 4.3k utg, Lynch flat au HJ avec :Ac:Qc.

Le flop vient :Qd:9c:9h, utg mise 6k, Lynch call.

La turn est une très bonne carte pour Lynch : :9s.

Utg mise 14k, Lynch call.

La river est un :8c, utg mise 25k alors qu'il reste 35k dans le stack de Lynch.

Lynch est un peu ennuyé mais call, il se voit montrer un surprenant :Ax:Tx.

lynchmargets-216304.jpg

Lynch avec la ravissante Leo Margets en bonus

Un peu après, Rodolphe m'interpelle, un gros coup est en train de se développer. Il se lève et m'explique le début du coup.

Olivier Busquet (livb112 sur PS.com, un gros joueur de HU) raise au HJ, le CO call. Le BU se décide de squeezer.

Olivier Busquet fold et c'est la que les choses commencent à devenir intéressante.

Le CO 4bet à une 60k environ, quasi 1/3 du tapis du BU.

Le BU pousse son tapis et le CO entre alors dans une très longue réflexion.

Il finira par folder.

Vieto a rejoint le rang des sortants, je l'ai apercu de loin le long de la balustrade.

Le dernier niveau de la journée à commencer. Il reste 260joueurs. On aura perdu plus de la moitié du field de ce matin en fin de journée.

Oui mais il est toujours de bonne humeur (enfin souvent!) et plutôt amusant! Mais bon, c'est vrai qu'il passe pas inaperçu.. suis quand même étonné qu'il ait pété un cable comme ça!

Vrai qu'il est marrant, mais quand tu joues des sommes importantes en cash game, tu as envie de te concentrer....

Surtout quand tu es à la table d'à côté...

Bandit manchot

bandit-28795.jpg

Pascal : « Pourtant, j’avais pas changé de Kalfon… »

Pour changer des jeunes 3-betteurs du CP, on va parler un peu de l’arrière-garde, l’ancienne génération, vous savez ceux qui jouaient déjà alors qu’on nous mettait des couches. Pascal « PP le bandit » Perrault, en digne représentant, vient de voir son tapis sérieusement amputé sur un coup disputé contre un petit jeune aventurier.

Pascal Perrault relance en premier de parole à 6 200. Il est payé par un petit jeune du net au cut-off.

Sur le flop :2h:8h:8c, Pascal rend la parole à son adversaire qui mise alors 11 500. Pascal Perrault, bien décidé annonce « raise » et avance 25 200 jetons. Son jeune adversaire ne met pas longtemps à tout mettre au milieu. Pascal Perrault snap à la vitesse de la lumière avec :Qd:Qc mais fait la gueule en voyant le :Js:8s de son adversaire.

Pas de dame sur le reste du board et notre bandit préféré se trouve amputé de 80 000 jetons sur ce coup. Il tombe à 30k aux blindes 1200/2400/200.

Il ne tardera pas à buster en envoyant le reste de ses jetons avec :Ax:Jx mais se heurte aux :Kx:Kx de "Mr.Kast".

Il semblerait bien que Antoine Saout nous ait également quitté. Je l’ai juste vu se faire virer gentiment par un des mecs de la sécurité alors qu’il tentait de regarder l’action au centre de la salle. Il a montré son bracelet, mais on lui a dit « Vous ne jouez pas ? ». il a fait non de la tête et est parti.

Edited by Tapis_volant

Hommage

Bon, à force de le croiser, je me dois de rendre compte du tournoi de Gérôme Guitteau, aka Dchimbo. Il est à la table de la mort avec Gloub, Solody, Tiwaz et Brubru, et pointe autour de la moyenne.

guitteaudeauvday2-550776.jpg

Faut perfer où pour qu'on parle de moi sur le CP ?

Edited by PonceP