Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 2

Recommended Posts

Early casualties

Pendant ce tour de table, j'ai pu observé quelques sorties et quelques coups intéressant.

Bruno Benveniste était un des tous premiers sortant quand il shove ses 10BB avec :As:6s et se fait caller par :Ax:Ax.

Locsta a quant a lui busté en deux coups consécutifs contre Jacques Zaicik qui avait deux fois les As sur ces deux mains. La première fois Locsta avait :Ax:Kx et la deuxième :9x:7x.

Bobilovic a fait doubler un short avec :Qx:Jx. Je suis arrivé après le showdown et j'ai vu que le short au BB avait :Qx:Tx. Je suppose qu'il a défendu sa BB avec une 15aine de blindes et que tout est parti all in sur un board :Qx:Tx xxx.

Rui Cao a lui doublé sur un coup assez mal joué par son adversaire.

Rui raise utg+1 et le BB défend. Le BB check et Rui mise ensuite 3.6k sur un flop :Jh:6s:8c et le BB call très vite.

Sur la turn : :Kh.Le BB check, Rui réfléchit 30secs et mise 7.5k. Le BB réfléchit alors 3 mins avant de caller.

Il insta donk shove pour environ 30k sur la river :Th et Rui insta call avec :6h:5h. Le BB a :Td:9c.

Rui se retrouve donc avec 80k.

ruicaocardo1975-924896.jpg

Rui Cao et Cardo 1975 à sa droite

On chatouille shooye

shooye-877165.jpg

Shooye : « Sur quels critères les moves contre moi ? »

Tandis que les éliminations pleuvent, nos petits joueurs du CP résistent comme ils peuvent. Concernant Rémi « Shooye » Marlair, ça n’a pas commencé très fort.

Sur les blindes 500/1000/100, le joueur en premier de parole relance à 2 500 et se fait payer par Mickaël « Metzmagny » Oestreicher UTG+1 ainsi que par Youcef Benzerfa de petite blinde et notre cpiste en grosse blinde.

Sur le flop :2c:4c:9d, le joueur UTG fait un continuation bet à 6 800. Seul Rémi paye la mise.

Sur la turn :4s, « Shooye » décide de prendre l’initiative en misant 9 500. Son adversaire inspecte le stack du jeune joueur à casquette du CP et place alors une grosse relance à 31 800, réclamant par cette action quasiment le tapis de « Shooye ».

Rémi préfère préserver ses jetons et couche sa main. Son adversaire, triomphant, lui montre :Qs:Js. Blasé, « Shooye » baisse la tête et se reconcentre. Il possède 45k actuellement.

Par contre, pour Anthony « Nartoof » Hnatow, ça roule. Il vient de chatter un 5-outer river sur un board :9x:9x:Qx:3x:Ax tandis que les tapis sont partis à la turn avec :Ax:Qx chez le joueur du CP et :Kx:Kx chez son adversaire. Le pot avait été 4-bet preflop et ce coup permet à « Nartoof » de passer à plus de 130k.

nartoof-505771.jpg

Nartoof : « On n’a pas le droit de chatter ? »

Paw Paw Paw

Le Phoenix Moundir nous a quitté, victime d'un CPiste.

Rodolphe2005 raise à 2.4k utg aux blindes 500/1000 avec :Ax:Kx, Moundir call au BB alors que son stack fait

11k.

Sur le flop : :7x:4x:3x, Moundir check et Rodolphe pousse Moundir à tapis. Moundir va alors réfléchir 2mins

avant de caller. Malheureusement pour lui, Rodolphe fera flush backdoor.

Moundir est parti en criant "CHATTARD" à l'adresse de Rodolphe.

rodolphenartoof-75927.jpg

Rodolphe2005 et Nartoof

Bruno Launais m'a raconté un coup, qu'il juge lui même pas évident. Regis 'Forceps' Burlot raise utg, utg+1 call

et Bruno se rajoute à la dance avec :As:Js au BB.

Le flop est :Ax:Qx:2d sans FD.

Bruno check, Regis CB à 5.5k et Bruno call.

La décision la plus compliquée selon Bruno est au turn.

C'est le :4d. Bruno check et Regis met un 2nd barrel à 11k, ce qui représente beaucoup de forces après un CB

dans un 3way.

Bruno se dédice quand même à caller.

Sur la river, :7d, les deux checkent. Bruno fait l'erreur de montrer sa main en premier et Regis en profite

pour muck.

brubruforceps-122224.jpg

Brubru et Forceps

J'ai ensuite vu un coup bizarre opposant Jerome Zerbib à un sponso ou qualifié everest.

Je suis arrivé au flop mais je suppose que le joueur everest a raisé au BU et que Jerome a callé au BB.

Le flop est :9c:Th:4d.

Jerome check call la mise à 3.5k.

La ou ca devient bizarre, c'est quand Jerome donk bet à 3.5k sur le turn :5h.

Le joueur everest décide de raise à 12k. Jerome semble embêté, réfléchi 1min30 et call le raise.

Sur la river :6c, les deux joueurs réfléchissent 1min avant de chacun checker.

Jerome montre :Jh:9h et son adversaire muck.

jeromezerbib-892233.jpg

Zerbib : Qu'aurais-je fait sur un bet river?

A noter, qu'après avoir passé la journée à coté de Guillaume Cescut mardi, Benjamin Pollak a démarré celle ci à

coté de Lucille Cailly. Gloub est aussi à cette table qui est la prochaine à casser.

gloublucillepollack-768229.jpg

Gloub94 : Quelle connivence dans la team Barrière

Edited by maxtamines

Bah crie all-in !

bacri-192431.jpg

Guil : « Le slowroll, c’est mal ! »

Guillaume « Guil » Bacri met tout au milieu au cut-off avec :As:4c. Faut dire qu’il ne lui reste plus que treize blindes. Le joueur en grosse blinde hésite une plombe avant de call limite mourant avec :Ad:Qc tandis qu’il possède plus de cinq fois le tapis du joueur français.

Tout de suite une dame et c’en est fini pour le jeune lyonnais qui encourage alors OrYn à sa table. Auraient-ils swap ?

Son ami d’Ongame Laurent dit « laplume » a par contre perdu un gros coup contre Bruno Fitoussi.

Fitoussi entre en limpant en early. C’est limpé par deux joueurs et checké par Laurent de grosse blinde. Il détient :Qd:6d et découvre un flop :Ks:Qh:2c.

Bruno mise alors 2 500 que seul Laurent paie.

Le croupier dévoile la turn :6s qui offre deux paires au joueur du CP. Il passe en mode check-call, mais n’obtient aucun bet de Fitoussi.

Sur la river :Js, Laurent continue sur son idée en checkant, pensant induce un bluff du King. Il obtient ce qu’il voulait, avec une mise à 7 000 de Bruno. Seulement, cette grosse mise le fait douter, il hésite puis finit par payer, pas très convaincu. Finalement, Bruno Fitoussi retourne :As:Td pour la quinte trouvée à la river et empoche ce pot qui fait tomber « la plume » à 25k tandis que les blindes viennent de passer à 600/1200/100.

Edited by Tapis_volant

grosse déception pour moi.

J'ai tres mal joué ce day 2...

j'aurais clairement du push sur son bet 31000...

il ne represente presque rien...

apres ce coup je m'en suis voulu et j'ai tilté...

gl aux joueurs restants...