Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

EPT Deauville by Pokerstars.fr - Jour 1B

Recommended Posts

J’aime ta femme…

baraba-279955.jpg

Barbara : « Sur quels critères Cyril Hanounaze ? »

Ca manque de femmes, paraît-il. Alors, on va en parler un peu. Il est vrai qu’aujourd’hui, ça grouille au pays des ladies. On en a presqu’une dizaine à se mettre sous la dent. Normal, puisqu’elles sont belles à croquer.

estelle-856968.jpg

Deux d’entre elles ont choisi d’être à la table de Viktor « Isildur1 » Blom. Attiré par la célébrité ou pour apprendre à bien spew, Estelle Denis et Almira Skripchenko connaissent une journée pour le moins différente. Madame Domenech imite pour l’instant son mari puisqu’elle ne possède à l’heure actuelle plus que 20 blindes et va devoir prier pour atteindre la fin du Jour 1. Almira quant à elle possède à l’heure actuelle 95k.

skrip-976142.jpg

Liv Boeree s’est mis en mode femme fatale et cherche à impressionner la table. Pour l’instant, elle navigue aux environs du stack de départ sans néanmoins parvenir à décoller.

liv2-76712.jpg

Vanessa Rousso est également présente, elle se cache un peu mais s’amuse à parler en français à la table. Avec pas mal de difficultés ceci dit.

roussusso-382452.jpg

Marine « Marina17 » Labernardie est encore bien présente. A une table où Yann Brosolo n’est plus (autant dire qu’il a du buster), elle tire son épingle du jeu et continue sa petite bonnefemme de chemin.

marina17-768479.jpg

Cathy Hong, la petite amie d’ElkY, est là également. Elle mange un truc bizarre et le cache quand je viens la prendre en photo.

cathy-961334.jpg

On trouve également dans les rangs des joueuses aujourd’hui Vanessa Hellebuyck (vainqueur d’un bracelet WSOP cette année). Je viens d’ailleurs de la voir jouer un coup assez intéressant contre un jeune joueur.

vanessa-361662.jpg

Sur les blindes 150/300/25, le jeune joueur relance du hi-jack à 850. C’est payé par Vanessa au cut-off. La française relance à 2,8k la mise à 1,1k de son adversaire sur le flop :Ts:Td:4d. C’est payé.

Sur la turn :5d, Vanessa poursuit son agression en poussant 5,3k devant elle après le check adverse.

Sur la river :Qs, elle pousse le reste de son tapis pour 10k-ish et provoque un fold chez son adversaire. Elle laisse exploser son soulagement après ce coup qui pourrait être un bluff… ou pas et fait remonter son tapis à 30k.

J’ai trouvé une autre joueuse dont je ne connais pas le nom, ah en fait, si, c’est Isabelle Mercier, dont je voulais dire au début que c’était « une random blonde », ainsi que Rebecca Gerin, sponsorisée PMU.fr.

mercier-294113.jpg

Tandis que j’étais parti sur ma chasse aux joueuses, j’ai attendu au loin un tremblement de terre. En effet, Barbara Martinez vient de sortir sur un coup plutôt pas très cool pour elle. En effet, elle a squeeze preflop avec les as après une relance payée trois fois. Sur un flop :8x:8x:5x, elle mise gros et se fait payer uniquement par Cyril Hanounah. Sur la turn :3x, les tapis volent et la joueuse Barrière découvre, dégoûtée, la main de son bourreau :Jx:8x.

De la douceur dans un monde de bûcherons, ça fait pas de mal. Hein, Liv ?

Chip Dumping

Alors que je débarque à la table d'Isildur, d'Almira et d'Estelle, bref, la table des randoms, je vois Blom ouvrir 1000 en MP sur des blinds 200/400/50. Tout le monde folde jusqu'à la small blind, qui décide de 3bet pour 2200 en tout. Min3b oop contre Isildur, c'est une stratégie bien particulière, et vaut mieux être armé. Blom call.

Flop : :Kd:Qh:4s

La small blind shove, Isildur snap call.

Showdown : 88 chez la small blind et Ako chez Isildur. Ca tiendra jusqu'à la river, et la table pousse un petit soupir de mécontentement en voyant Blom doubler aussi facilement et revenir à 40k et quelques. Blom a pouffé.

Lol j'arriverai jamais à comprendre les min(re)raise avec les paires :roulette:

Merci pour le coverage en tout cas :clap-clap:

Breaking news

Quelques nouvelles en vrac :

Viiirusss pointe à 33k et fait la moue.

Xavier Lamoine a monté 80k ! Update, donc.

Francis Dubois est de retour, il pointe à 27k, et a notamment doublé sur Freddy Deeb, himself.

Quant à Chob, il est remonté à 40k, et Oryn monte tranquillement 80k, tous mes voeux à ces deux petits. Oryn a gagné un Elky un peu short à sa table.

Salut PonceP, beau travail^^

Pourrais je avoir des nouvelles de Farid Kerkar stp? Il est de la Réunion , si tu le croises passe lui mon bonjour et souhaite lui pleins de chattes de ma part ^^

Il vient de faire 6em au Marrakech Poker Open XVIII la semaine derniere...

thanks

je redemande... au cas ... 8^

Désolé, je n'ai pas accès aux caractères coréens sur mon PC, mais ce que mange la copine d'Elky, cela se prononce "keikeu jeongja peulangseueo"

C'est noël pour Isildur

Ca faisait un petit temps que j'avais du mal à trouver une table intéressante. L'arrivée de Jean-Noel Thorel à la droite d'Isildur a changé la donne, pour mon bonheur et encore plus pour celui d'Isildur qui calle quasi toutes les relances de Thorel.

En 5minutes, j'ai pu voir 3 coups consécutif les opposant.

Dans le premier, j'arrive sur un flop :8c:Tc:5s.

Thorel est utg et Isildur utg+1.

Thorel check raise à 12k!! la mise à 2.7k d'Isildur sur un board contenant environ 4.5k.

Isildur pousse assez vite all in pour 12k de plus. Et la, etonnamment, Thorel entre dans une longue réflexion et finit par folder!

Jean-Noel Thorel semblebien gêné par Isildur et lache alors : "Je vais bien finir par le stacker, il commence à me chauffer."

La main suivante, Isildur raise à 1.5k utg sur les blindes 300/600, Almira call en position et Thorel défend son BB.

Sur un flop :2c:Qc:4h, les 3 checkent.

Sur la turn :3s, Isildur mise 4.6k et les deux autres foldent.

La main suivante, Thorel limp call au SB la mise à 1.8k d'Isildur.

Thorel annonce check in the dark avant de check raise à 12k de nouveau sur la mise à 2.6k d'Isildur sur un flop :5d:Ad:4h. Isildur fold assez vite.

thorelisildur-848634.jpg

Isildur : Je sens que je vais m'amuser avec ce Thorel

Initiation à l’overbet

laplume-617912.jpg

Laurent : « Dis, Mr Basou, il était bien mon overbet ? »

Même s’il est un des plus gros gagnants des middle stakes sur Ongame, Laurent dit « Laplume » sur le forum, a encore des choses à apprendre. La preuve, en ce moment, il expérimente les overbets et demande des conseils à « Basou » à la pause. Faut dire que Basile est décrit depuis quelques temps comme le maître incontesté de l’overbet.

En gros, Laurent a réalisé deux overbets, un pour value et un en bluff, le premier avec :Ax:Kx sur un board :Ad:6h:7h:2s:Ts et l’autre avec :8h:9h sur un board :Qh:Js:3h:8d. Ses deux réponses ont été plutôt chouettes : call quand il voulait prendre de la value et fold quand il était en semi-bluff.

Sur le bluff, il explique sa line à « Basou » pour approbation. Basile, sans vraiment s’étendre, lui explique que « c’est bien, il faut mettre la pression ». Puis, il retourne faire ses overbets au retour de pause. Pour « La plume », il navigue dans la moyenne, avec 45k.

Edited by Tapis_volant