Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Il y a 7 heures, khutzpah a écrit :

Expliquerait bien:

-pourquoi les sit-out gagnent, parfois plusieurs coups à la suite; ayant perdu nombre de leurs précédentes mains, le logiciel compense/équilibrerait.

-ces pots que vous ne gagnez jamais avec une très bonne main (AQs+, JJ+) consécutive à un pot gagné.

-le "remorqueur" de jetons, qui monte un tapis énorme pour bust avant ITM/TF (si fish/degen) ou en tous cas ne jamais win/top 3 (si joueur sérieux)

Jamais  entendu cette histoire qu'on ne gagne jamais avec une très bonne main, après un pot gagné, tu peux développer?

Je kifferais que tu développes aussi sur le remorqueur de jetons, qui "comme par hasard" bust avant la fin du tournoi?

Tu ne posterais pas une ou quelques mains?

Tu confonds avec mathesis.

si on ne peut pas, tais toi? parce que c'est EXACTEMENT ce qui est demandé, des graphs/stats/whatever sur wina montrant les overpairs gagner à ~81% en ALL IN PREFLOP, donc NECESSAIREMENT AVEC SHOWDOWN. Gigantesque lacune dans la compréhension du jeu!

Alors oui je me suis planté, tu n'es pas celui qui pense qu'il y a plus de confrontations pair vs pair qu'en théorie, tu es celui qui penses que les 81/19 sont des 72/28, pardonne moi je vous ai confondu.

Spoiler

9_9

Le 10/05/2019 à 13:59, fredydruger a écrit :

Je joue en expresso, 1 jeton = 1 jeton

c'est 502 273 mains AIPF en Expresso? 

Ce graph c'est toutes les mains que j'ai joué récemment, aucun filtre, pôur qu'on ait bien une vue d'ensemble et pour qu'on voit que le résultat réel est très proche du résultat attendu grâce à notre équité

Expected Chips, encore un peu du chinois pour moi, je suis sushi, rappelle toi? je vois même pas pourquoi il y a 2 graphes xD

chaque riggedtard sa propre théorie pour les raisons

moi c'est l'inverse de ce que disait Crazy "les shorts stacks sont favorisés" Phil, en fait (t'es c.n, le tournoi finirait jamais Phil lol). Ex: je shove AQ, bigger stack paye avec KQ, touche son roi, semble arriver bien plus de 3 fois sur 10, mais un graph de SNG/MTT AIPF vs bigger stack suffirait sans doute à tous nous convertir/conforter.

Le poker c'est très compliqué, probablement un des jeux de stratégie les plus compliqués possible

si le poker "c'est compliqué", le backgammon, les échecs, le jeu de Go, c'est quoi??  Je joue correctement à 2 sur 3 #bragjteprendsauGo @RIP.fr

Le 10/05/2019 à 14:45, RIP.fr a écrit :

Faut pas avoir honte de brag sur des perfs en free ou au club du coin... :|

on me traite de fish, je montre régularité (plusieurs TF en donkaments, wins en PM, ça doit pas être que de la chatte), gestion de BR, fictive ou réelle, connaissance de mes limites... le fish fait TF once, joue hors BR, tente 15 bigOne -mon plus gros BI sans ticket est 5€- et au bout de 2 ans est à -2000€, pas +1000€ :|

Le 10/05/2019 à 17:39, deux oreilles a écrit :

D'après ton expérience, existe-t-il une différence entre les tirages en play money et argent réel ?

Non.

J'ai vu un crétin set mine en réel pour 55% de son stack (UTG raise 3x, vilain BU 3bet 9x, moi chiplead BB 4bet AA 42x, content de voler le pot ici vu les horreurs avec les as sur ce site), et toucher (CQFD :/), ça donne pas envie de tenter le réel, si c'est à ça que tu voulais en venir?

Le 10/05/2019 à 19:31, fingers a écrit :

Jamais  entendu cette histoire qu'on ne gagne jamais avec une très bonne main, après un pot gagné, tu peux développer?

Je kifferais que tu développes aussi sur le remorqueur de jetons, qui "comme par hasard" bust avant la fin du tournoi?

Tu ne posterais pas une ou quelques mains?

Les 2 dernières mains suffiront: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-44bb02d83759f884a9921d24b7f94264219b57dc956d1a287f9a0619c8527ed5&lang=fr_FR

Le florilège, la totale: le gros coup perdu (1), le fish [si 3xBB=JJ, 8xBB=quoi à son avis???:t-es-fou-toi:] qui suit jusqu'à la magic river (2) qu'il touche (3), bien sûr, en bon remorqueur (4) et, évidemment, le débilos fait juste premier payé (5).

Ce soir: AIPF AA vs 99 vs 77 en 5-Max (:/8), big stack nous sors avec brelan de 7, il finira... 2 places avant ITM.

Le 10/05/2019 à 19:40, fingers a écrit :

tu es celui qui penses que les 81/19 sont des 72/28, pardonne moi je vous ai confondu.

non plus! autoquote: "J'ai pris 2-3 horreurs avec AA/KK récemment, j'admets que cela peut altérer mon jugement sur les 81/19 qui n'en seraient pas et seraient des 73/27, surtout si tous vos trackers disent la même chose. Mais qu'en est-il, vraiment? peux-tu isoler Pair vs Pair en AIPF?".

Je reconnais que si tous vos trackers montrait que vous gagnez à ~81%, c'est un(e) mauvais(e) ressenti (impression) de ma part. Toi y en à comprendre? moi vouloir preuves...

Si expected c'est du chinois et que tu crois que go/échecs/backgammon c'est complexe par rapport au poker (tous les trois sont des jeux a informations complètes et résolus depuis pas mal de temps d'ailleurs) et bah tu ferais mieux de consacrer ton temps et ton énergie a apprendre le poker (ou a jouer à autre chose..) plutôt qu'à pondre des pavés avec des théories rigged tirées par les cheveux sur un sujet dont tu ne maîtrises apparemment pas les bases. Tout le temps que t'as passé à écrire des trucs insensés dans ce thread t'aurais pu le passer à progresser

Ce soir: AIPF AA vs 99 vs 77 en 5-Max (:/8), big stack nous sors avec brelan de 7, il finira... 2 places avant ITM.

Ok un joueur de poker a perdu un coup où il était favori à 66%, quelles sont tes conclusions au juste?

Tout ce que tu dis te grille comme un gigantesque fish

ah et aussi garde à l'esprit que tu joues en play money, tes adversaires s'en foutent de perdre et de mal jouer

Il y a 4 heures, fredydruger a écrit :

Si expected c'est du chinois et que tu crois que go/échecs/backgammon c'est complexe par rapport au poker

Les règles du go c'est comme même compliqué, j'ai jamais rien compris, alors qu'au poker une paire c'est moins bien que deux paires, voilà.

@khutzpah

Je pense que tu devrais te méfier des biais cognitifs, notamment le biais de négativité qui fait que tu es infiniment plus marqué par ce qui tourne en ta défaveur qu'en ta faveur, déjà prends une feuille et un stylo et note systématiquement après chaque coup si la chance a été de ton côté ou du côté de l'adversaire et très vite au bout d'une centaine d'occurrence tu te rendras rapidement compte que tout ça c'est dans ta tête comme dans la tête de la très grande majeure partie des joueurs qui n'ont pas encore saisi ce qu'est la variance ... Exemple dans une session tu vas faire 3 all in PF avec AK et tu vas tomber sur QQ JJ ou TT tu vas perdre 2 fois et tu vas gagner 1 fois ... je suis sur que tu retiendras que les 2 fois ou t'as perdu ... Et aussi apparemment tu es un bon joueur, gagnant sur tes limites et pourtant tu whine beaucoup ... Pense à tes adversaires perdants qui eux ne se plaignent pas et tu te diras que tu as déjà beaucoup de chance d'être l'excellent joueur que tu prétends être ...

En résumé bien que ce soit un débat sans fin, essaie de bosser ton jeu et de mieux appréhender les cycles de variance,

GL aux tables 

Rien n'est rigged jusqu'a preuve du contraire. Tant qu'aucun riggetard n'arrivera a le prouver, toutes les théories ne vaudront rien. Et comme ca fait une quinzaine d'années que des riggedtard essayent de le prouver, en vain, alors qu'avec des hh ce serait assez simple de le faire.. tout porte a croire que c'est les riggedtard qui sont dans le faux. Mais bon on le comprend tous et on vous pardonne. Le poker c'est très compliqué, probablement un des jeux de stratégie les plus compliqués possible et c'est plus facile de se plaindre que de travailler la théorie je le conçois. On a jamais vu de joueur gagnant qui bosse tous les jours dire que c'est rigged ;)

Si si...

5cefc8614b839_BBWonoverHandsPlayed.thumb.jpg.41dad9365deb5156bca6878068429722.jpg

Je t'épargne le calcul, la différence est de 25%, soit 10 fois plus que tes 2.7% pris en exemple. Alors ai-je le droit de me plaindre contre cette escroquerie monumentale ou dois-je attendre 500kh et -150 caves d'EV dans la face ?

Des joueurs gagnants prorigged comme moi y'en a certainement des centaines mais vu la condescendance généralement exercée sur ce thread, on va s'abstenir la plupart du temps de prouver déjà qu'on n'est pas des mongols pro du whine en bois puis d'essayer d'expliquer à une communauté un simple ressenti puisqu'on n'a pas les outils pour prouver notre conclusion.

J'ai PT4, comment prouver que mes équités se font TOUT LE TEMPS déchirer par des 50bb deep vpip 40+, ces joueurs qui devraient jouer 10 mains mais qui jouent 1 à 2h avant de broke ? Quels combos de filtres choisir ?

Pareil, je suis gagnant depuis toujours à ce jeu, et tout les jours je hurle que c'est truqué. 

C'est pas du tout la condescendance des gens ici qui m'empeche de le dire ou de le penser. C'est juste que j'ai rien pour le prouver. 

Mais c'est le même process que Yosh, je me fais souiller tout les jours de la même façon par des mecs qui cliquent sur le bouton "TOUT DONNER", et pourtant je ramasse jamais les jetons. 

Aucun problème, ça me donne une bonne occasion pour brag :D 

Je te signale juste que "l'autre" comme tu dis, aura au moins eu la décence de poster un graph, contrairement à moi qui arrive les mains dans les poches. ;)

L'autre, lorsqu'il aura posté un graph de 500kh de cash-game (pas de sng 25bb deep), tu pourras le chambrer sur ses notes de math en CE1 pour lui expliquer pourquoi ses 70/30 passe 30% du temps seulement vs certains profils.

Justement le fait que mon sample de 500kh soit en sng 25bb deep ca implique un plus grand vpip, plus de turn et rivers vues, plus de all-in preflop, plus de showdowns.. Tu vois ce que je veux dire? Pour verifier la différence entre résultats réels et probabilités théoriques c'est mieux que des mains en cash game ou tu fold preflop la plupart du temps et va au showdown/réalise ton équité plus rarement

il y a 20 minutes, Yosh a écrit :

pourquoi ses 70/30 passe 30% du temps seulement vs certains profils

source? ou feeling? imo le problème est là

Edited by fredydruger

Il y a 11 heures, fredydruger a écrit :

Justement le fait que mon sample de 500kh soit en sng 25bb deep ca implique un plus grand vpip, plus de turn et rivers vues, plus de all-in preflop, plus de showdowns.. Tu vois ce que je veux dire?

Non je ne vois pas ce que tu veux dire... 25bb deep on voit plus de flop/turn/river et de SD que 100bb+ deep ? LOL ? Pour les AI ok puisque ça PoF très rapidement.

Bref, 100kh c'est la fin du court terme, ce qui explique manifestement pourquoi des purs récréatifs crient au whine lorsqu'ils ne joueront jamais ce volume dans leur vie. Quant à moi, non, aucun moyen de prouver ce que je ressens tant que tu ne m'as pas donné les outils. Bah oui, sinon ce thread n'existerait plus. En attendant, ta théorie du joueur gagnant qui ne croit jamais que c'est rigged est fausse. Au moins, ça suprimera cet argument d'autorité à la con.