Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

le principe de variance repose sur l'hypothése que le niveau du joueur est constant, ainsi que globalement le niveau des adversaires. Donc, comme les mathématiques ne mentent pas, si au long terme nos resultats ne répondent pas aux stats, il faut revoir sa façon de jouer et/ou jouer sur des tables moins fortes. Et on en revient à quelque chose qu'instinctivement tout le monde comprends.

Ca ne répond toujours pas au sujet de ce post (Mais plus j'y pense plus je me dis que c'est indémontrable, à moins d'avoir une taupe à l'intérieur...)

Je viens de voir défiler une série de tirages qui aurait complété les mains pourries que j'avais, puis avec une paire d'as en main il me sort deux 3 pour faire un brelan au mec en face, chipleader de la table, parti avec que dalle en main. Peut-être c'est que de la chance, mais ça enerve bien quand même...

Sur ce, je vais m'envoyé une bière... 

Edited by honeymakers

Petite question : quand on voit un mec avoir un coup de bol, puis un deuxième, puis continuer à balancer tapis à tout va. J'ai bien compris que des types peuvent marcher sur l'eau pendant un certain temps, mais que ça ne dure pas eternellement. Mais concretement, que faire?

à l’instant, survival66 a écrit :

Jouer ton jeu, t'adapter et prier pour pas te faire enc**er... tu veux que les gens te disent quoi d'autre ?

Mais je pense que t'avais déjà la réponse.

plus ou moins mais j'aime bien que des bons joueurs me confirment les choses. Ca me conforte

Non mais y'a pas de complot ou autre des rooms, ou alors je trouve qu'elles le feraient très très mal.  :D

Perso je suis un joueur large gagnant en CG micro et cette année sur 270kh jouées je suis au dessus de l'EV de 46 caves.

Quel serait l'intérêt pour une room de faire chatter qq'un qui ponctionne déjà de l'argent aux tables ?

Peut-être, mais c'est enervant. Il y en a qui construisent leur jeu là dessus sur les tournois en rebuy ou en enchainant les petits tournois. Ils balancent avec n'importe quoi en main jusqu'à avoir une petite série et commencent seulement à jouer "normalement" (ou pas, il y'en a qui se mettent en sit-out ou qui ne jouent que les plus grosses paires, et qui recommencent longtemps aprés -je me dis qu'ils recommencent le processus sur d'autres tables). Les mecs se retrouvent alors avec un stack énorme et ça devient dur de lutter. Ca plombe le jeu et comme je joue que des petits tournois pour l'instant, ça me gonfle...

Mais bon, ma bankroll monte rapidement, j'espère que ça va cesser avec de plus gros buy-in...

Cas typique d'enflure à l'instant : je suis face à un mec qui a un super profil sharkscope de 30 000€ de gains en progression constante sur 15k de mains-. (le mien est bidon)

Tirage couleur, j'envoies à tapis à la river avec une couleur au roi, le mec suit SANS HESITATION avec un brelan de 3, alors que nos stacks étaient équivalents et touche une paire pour completer son full...

C'est improuvable mais mon opinion est que le logiciel favorise le gros joueurs, je n'en démords pas. Je suis même persuadé que ces gros jouers le savent et jouent en conséquence, ce que je me propose de faire dorénavant...

Edited by honeymakers

Ca n'aurait aucun sens d'avantager des gens qui gagnent de l'argent... juste t'as l'impression de prendre le bad beat de l'année alors que le mec à quasi 23% de chance te toucher son full ou carré, y'a rien de miraculeux, statistiquement tu pers ce coup quasi 1/4 du temps.

C'est juste que ton cerveau retient quand ça l'arrange, le jour ou c'est toi qui chatte ça passe comme une lettre à la poste, au pire tu te dis que c'est normal vu ce que tu prends dans la gueule et 10s après c'est oublié quand dans l'autre sens tu viens ici qq temps après parler de qq chose de complétement standard.

Edited by survival66

Le 22/11/2018 à 23:19, honeymakers a écrit :

Je viens de voir défiler une série de tirages qui aurait complété les mains pourries que j'avais, puis avec une paire d'as en main il me sort deux 3 pour faire un brelan au mec en face, chipleader de la table, parti avec que dalle en main. Peut-être c'est que de la chance, mais ça enerve bien quand même...

Sur ce, je vais m'envoyé une bière... 

facepalm.jpg

Selon toi :

d'emblée la couleur pour lui c'est mort.

il a 2 cartes en main +3  sur la table. Il reste donc 47 cartes dans le paquet

donc 1/47=2,1% pour completer le carré.

puisque les 2 cartes qu'il a dans la main ont la même valeur, qu'il a déjà touché le brelan et que la couleur c'est mort, il faut ou qu'il sorte la valeur d'une carte du flop, soit 2*3/47=12.8%

ou qu'il sorte une paire indépendament, c.a.d la première carte sort (on a déjà envisager la possibilité que ce soit la valeur), puis la deuxième a 3/46 chances de sortir=13%

Et donc tu penses qu'il a 27.9% de chances de toucher carré ou brelan.

La réalité :

Il y a 7 autres joueurs couchés + moi qui ont chacun 2 cartes en main, soit

16/47 chances qu'ils aient la valeur = 34% à soustraire

Quand aux chances que les 16 cartes se mixent entre elles pour donner des paires, des brelans et des full, je ne saurais pas le calculer, mais tu es très loin du compte avec tes 23%

J'ai lu un peu plus haut que l'un d'entre nous connait un mathématicien, svp confirmez..

PS mon objectif n'est en aucun cas d'offenser qui que ce soit, mais j'ai sut calculer des orbitales atomiques, résoudre des équations engageant des opérateurs mathématiques complexes, donné des cours de maths jusque niveau terminal, svp venez pas me prendre la tête avec votre variance niveau 2nd ou des calculs de stats que vous ne maitrisez pas. D'avance merci

Il y a 6 heures, honeymakers a écrit :

Tirage couleur, j'envoies à tapis à la river avec une couleur au roi, le mec suit SANS HESITATION avec un brelan de 3, alors que nos stacks étaient équivalents et touche une paire pour completer son full...

il y a une heure, honeymakers a écrit :

Selon toi :

puisque les 2 cartes qu'il a dans la main ont la même valeur, qu'il a déjà touché le brelan et que la couleur c'est mort, il faut ou qu'il sorte la valeur d'une carte du flop, soit 2*3/47=12.8%

ou qu'il sorte une paire indépendament, c.a.d la première carte sort (on a déjà envisager la possibilité que ce soit la valeur), puis la deuxième a 3/46 chances de sortir=13%

La réalité :

Quand aux chances que les 16 cartes se mixent entre elles pour donner des paires, des brelans et des full, je ne saurais pas le calculer, mais tu es très loin du compte avec tes 23%

J'ai lu un peu plus haut que l'un d'entre nous connait un mathématicien, svp confirmez..

PS mon objectif n'est en aucun cas d'offenser qui que ce soit, mais j'ai sut calculer des orbitales atomiques, résoudre des équations engageant des opérateurs mathématiques complexes, donné des cours de maths jusque niveau terminal, svp venez pas me prendre la tête avec votre variance niveau 2nd ou des calculs de stats que vous ne maitrisez pas. D'avance merci

"mais tu es très loin du compte avec tes 23%"

Non, il n'est pas très loin du compte.

odd.jpeg.0a962fb1a82e766bcf9aa1caf1cc000e.jpeg

Si c'est à la river et bien sûr + si c'est au turn.

e/ J'avais lu "brelan" sans précision dans ton post, ici j'ai simulé brelan de 7, mais tu conviendras que brelan de 7 ou de 3, ça ne change pas grand chose sur le %

e2/ j'ai remplacé par brelan de 3

odd2.jpeg.24e6ed7fdd188c163b4103c9203d1b5a.jpeg

Edited by Holalahola

C'est toi qui ne comprends pas. .

On parle de statistiques ici, on ne prend pas en compte la possibilité que d'autre joueurs ai couché les cartes nécessaires a ton adversaire pour compléter un full ou carré puisqie tu ignore si tu peux réellement les discriminées.

Ton adversaire a donc 10outs ( 3 dames, 3 2, 3 5 et 1 7) et donc 23% de chance de te la mettre.

Il va gagner le coup presque 1x sur 4, c'est effectivement beaucoup hein

Il y a 3 heures, honeymakers a écrit :

j'ai sut calculer des orbitales atomiques, résoudre des équations engageant des opérateurs mathématiques complexes, donné des cours de maths jusque niveau terminal

et t'es sur le topic du poker rigged? Mon dieu...

Il y a 18 heures, survival66 a écrit :

je suis au dessus de l'EV de 46 caves.

Non mais tu vois quand je te dis que t'es une luckbox je l'invente pas xD

Ramène toi sur la 10 un peu qu'on se croise plus souvent :)

Edited by InkredSkies

Il y a 5 heures, honeymakers a écrit :

La réalité :

Ça veut tellement rien dire. 34% à soustraire à quoi ? Si on va par là on peut dire qu'il y a 31/47 chances qu'ils n'aient pas la valeur, soit 66% à ajouter. 

Il y a 5 heures, honeymakers a écrit :

Dirais tu qu'on se surestime de beaucoup ? 

Il y a 6 heures, honeymakers a écrit :

Selon toi :

La réalité :

facepalm.jpg