Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, honeymakers a écrit :

le premier envoit tapis avec 5 fois ma bankroll, alors que les derniers ont 500 en bank avec une big blind à 1000

Tu confonds "bankroll" et "stack" et même si on comprend c'que tu veux dire c'est pas très rassurant.

https://www.clubpoker.net/lexique-poker

Il y a 7 heures, lekter a écrit :

Bon ben on dit pas le contraire alors.

Merci pour ton intervention, c’était vraiment très intéressant

Je te retourne le compliment Lekter

il y a 13 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Gros te fais pas chi** va sur Copa cabana boire des Caiphi et jouer au foot, le poker c’est pas pour toi.

Vu la solidité de tes arguments, je peux pas lutter, je te laisse donc à tes clichets...

En tout cas, j'apprécie ton discours @honeymakers!

Tu es ouvert à la discussion et prêt à écouter ce que chacun a a dire.

Dis toi que plus tôt tu comprendras la variance et l'acceptera, et plus tôt tu auras un edge sur les joueurs qui eux n'y captent que dalle (et il y en a beaucoup oui xD)

Honeymakers, déjà, j'ai apprécié ta théorie qui voudraient que les sites riggent le jeu pour favoriser les bons joueurs, habituellement on nous parle plutôt de l'inverse.

Un truc que j'aimerais beaucoup savoir c'est qu'est ce qui t'as donné envie de te mettre au poker en 2018?

il y a 17 minutes, fingers a écrit :

Un truc que j'aimerais beaucoup savoir c'est qu'est ce qui t'as donné envie de te mettre au poker en 2018?

Ca doit être la perf de pussy magnet aux wls qui ramène du monde.

gg bro.

Edited by Ferris Bulleur

Waouh! Ta photo de profil est vraiment affreuse Purple4Haze!

La variance me dit quelque chose, mais c'est vraiment des vieux souvenirs scolaires. Ca fait partie des premiers trucs que je vais voir (j'ai commencé un peu à lire déjà)

Cela nous emmenerait trop loin de dévellopper, mais je suis pas optimiste pour l'avenir de l'humanité à moyen, voir à court terme. Je me suis installé au Brésil l'année dernière dans cette perspective. Et là où je suis le salaire minimum est d'à peine plus de 200€ (et on réussit à vivre réellement avec le salaire minimum ici, contrairement aux grandes villes du sud). J'aime vraiment le jeu et je me dis que c'est un moyen parmis d'autres de gagner le peu dont j'ai besoin et de ne pas perdre des heures et dans les transports, et dans un boulot sans "productivité durable" (...), pour pouvoir consacrer ce temps à développer mon projet de vie. 

Salut à tous, petit feed-back :

J'ai lu pas mal sur la variance et c'est très intéressant, mais je n'ai pas vraiment vraiment appris grand chose au niveau des mathématiques (jai oublié de préciser que j'étais bac+2 en sciences de la matière même si j'ai totalement changé de branche avant même de finir mes études) et sur le fond ça n'infirme ni ne confirme que le poker en ligne soit truqué.

Par contre, outre me rafraichir la mémoire, ça explique pourquoi la variance prends une telle importance sur internet, et d'autre part les conseils pour essayer de gérer les mauvaises passes sont très interessants.

PS : Ca vous paraitra ridicule mais je suis content!  j'ai explosé mes petits objectifs : j'en suis à 10€ de bankroll en partant de zéro au 1er novembre en n'ayant joué que des shastas et des freerolls. :D :yahoo:

Bonsoir a tous
Je suis un joueur d'Expresso, Spin&Go, peut importe comment on appel ça sur un merveilleux site français
Voyons voir ce que ça donne
AllhandCP.thumb.jpg.276bfdbff6c6ad0d2221f42e271cbaa3.jpg

Voici mes stats sur 114 391 mains moi qui pensais que sur le long terme ces 2 courbes devaient se rejoindre ( pour ceux qui sont bloqué sur l'idée de la variance, 114 391 mains, expresso ou non c'est quand même pas mal ). Enfin bref, ça respecte pas trop les lois mathématique finalement tout ça. PS: Regardez mon Net SD

Bon alors qu'est ce qui ne va pas ? Voyons en 3 Handed
3HandedCP.thumb.jpg.e11585db0eec9cae706a57aa2a08d3c4.jpg
Ok tout est cool en 3 Handed, sur 59 797 mains jouées ça à l'aire correct, j'ai meme un Net SD en positif alléluia les courbes se rassemblent

Et en alors HU ça dis quoi ? : HU-blazeCP.thumb.jpg.6705e6f29d21d7df1ca2e2edd5b1b0c8.jpg

L'histoire n'est pas la même, +55.6K Net EV sur 54 180 mains, ah mince au lieu de ça je suis a +9.4K Net. Croyez moi ça fais beaucoup, beaucoup, très beaucoup.
Mais pourquoi alors une telle différence entre "la variance" en 3 Handed, et celle en HU ? La variance choisis t-elle a quel moment opérer ? Pourtant c'est en HU ou l'on en a le plus besoin dans se mode de jeu, c'est en arrivant 1er que l'on va gagner ou non de l'argent… Aurais-je un trop gros avantage par rapport à mes adversaires, ce qui me ferais arriver un peu trop souvent 1er ? Comme une impression d'un rééquilibrage finalement, moi qui ai appelé le site en question il y a quelques mois pour leurs éxpliquer qu'un schéma de jeu pas très naturel se répétais auquel je ne peux strictement rien faire. Observez quand même mon Net SD en HU auquel je ne peux rien faire, on en parle en bas. Le Net WSD lui par contre est beau, beaucoup de vole, de bluff correspondent a cet stat. Obligé quand on est presque à 100% derrière lorsque les 5 cartes sont sorties peut importe le coup ou la main 

Voila enfin mon Net SD. Ne m'en voulais pas pour ces stats affreuse… La plupart du temps je suis devant pendant les coups qui se finiront river, et la plupart du temps je finis derrière a la river malgré ça.
L'écart entre le Net et le Net EV est probablement lorsque je suis a tapis, préflop, flop, ou bien turn ( lorsque le logiciel décide des cartes et que les 5 ne sont pas encore sorties, je précise aussi que à certain moment je sais exactement quand le logiciel va me faire perdre,je suis surement devenu devin avec le temps, ou alors c'est souvent quand je couvre mon adversaire en HU plus précisément  ). Le Net EV quant a lui à -29.6K sont pour une bonne parti les milliers de coup ou j'ai KQ vs 75 sur K Q 7; que je vais 3 barrel sur turn 5 river 5 … Mon exemple n'est qu'une image grossière évidement mais pas si loin de la réalité
SD-CP.thumb.jpg.35600d4e5c83d41069dfe5993ce97343.jpg

La variance hein ? J'ai passé mes stats à un mathématicien qui m'a rédigé une formule pour calculer la variance et m'as dis je cite " La probabilité pour qu'un tel évènement ce produise est de 0.000000000000000000000000000001%, tu t'es fais arnaquer, et encore si je te fais le calcul exacte tu peux rajouter bien plus de 0"
Pourtant je suis pas certain de ça car je me demande si il a pu prendre en compte tout les paramètres pour un jeu aussi complexe que le poker

Réagissez, dites moi ce que vous en pensez SANS écouter le voisin. Sachez que certaines personne travaillant pour ce site de poker en question ont déjà été identifié grâce a leurs adresse IP et leurs connexion d'entreprise sur les forum se faisant passer pour des joueurs de poker pleins de connaissances, à bon entendeur

il y a 17 minutes, Heracles a écrit :

J'ai passé mes stats à un mathématicien qui m'a rédigé une formule pour calculer la variance et m'as dis je cite " La probabilité pour qu'un tel évènement ce produise est de 0.000000000000000000000000000001%, tu t'es fais arnaquer, et encore si je te fais le calcul exacte tu peux rajouter bien plus de 0"
Pourtant je suis pas certain de ça

Moi non plus.;)

il y a 7 minutes, Heracles a écrit :

Ferris Bulleur t'aurais pu citer la phrase en entière au lieu de vouloir décrédibiliser mes propos, toi qui n'est pas mathématicien
Shawn Michaels c'est pareil pour toi vous servez a rien par contre les gars 

Mec c'était davantage pour la pirouette que pour décrédibiliser ton propos.Le post d'origine se suffit amplement à lui même pour ça.

Bosse ton jeu hu imolol.

GL

il y a 2 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Mec c'était davantage pour la pirouette que pour décrédibiliser ton propos.Le post d'origine se suffit amplement à lui même pour ça.

Bosse ton jeu hu imolol.

GL

Je comprends pas ce que tu dis et j'ai aucunement besoin de travailler mon jeu HU ouvres les yeux ma gl, Net EV+ 55.6K sur 54 180 mains; Net : +9.4K tu captes le délire ou tu veux pas le voir ?

Sérieux c'est ouf!

C'est pour ça les trackers j'ai arrêté.

Tu captes le délire quand on te dit que 110Kh c'est même pas le début d'un poil de cul du long terme ou pas?

Et pour ce qui est du fait que tu as plus de variance en HU, cela doit provenir de ton jeu ou tu dois push/call plus souvent qu'en 3handed vu que les tapis sont moins deeps. 

Et si tu n'as aucunement besoin de travailler ton jeu en HU et ben go HU @ilares alors mon grand!