Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Le 27/10/2018 à 10:00, khutzpah a écrit :

Tu as compris ce que je disais complètement de travers: ce n'est déjà pas fréquent d'avoir deux fois de suite les as, mais ça devient totalement improbable d'avoir ces deux fois de suite une autre premium en face, le tout en faisant full AT. C'est moi qui ne "comprends pas le jeu"? 9_9 

Oui très clairement tu n'y entraves que dalle. Tu as actuellement le niveau que j'avais au bout de 5 jours de poker.

Que tu en sois encore là au bout d'un an malheureusement montre que tu n'as pas ce qu'il faut pour y arriver dans ce jeu. 

C'est marrant et très "poker" ce truc quand même. 

Si je vais jouer au tennis  et que j'envoie mes 10 premiers services en dehors du cours ça me viendrait pas a l'idée d'accuser les balles. J'arreterais et je me dirais que le tennis n'est pas forcément pour moi et je me tournerai vers un loisir ou je suis plus à l'aise et ça serait pas bien grave.

Au poker je sais pas pourquoi ça coince pour tant de gens. C'est dommage. 

Le truc qui coince s'appelle la variance et son incompréhension par les récréatifs, ta comparaison n'a aucun sens.

Je comprends pas d'ailleurs, si tu claques pas ace sur ace à la Karlovic de façon innée il faut arrêter le tennis ?!

il y a 42 minutes, bonAlpArt a écrit :

Le truc qui coince s'appelle la variance et son incompréhension par les récréatifs, ta comparaison n'a aucun sens.

Mon exemple était evidemment dans le cadre d'une démarche ou le but principal est de GAGNER.. c'est assez évident. Alors oui si je rencontre d'énormes difficultés à la compréhension ou la réalisation du jeu je me tournerai vers autre chose oui.

Citation

Je comprends pas d'ailleurs, si tu claques pas ace sur ace à la Karlovic de façon innée il faut arrêter le tennis ?!

Exactement car en effet mon message sous entendais qu'il n'existe que deux niveaux au tennis, a savoir "pas renvoyer une balle ever" et "etre le meilleur serveur du monde", c'est tout a fait ce que je voulais dire. Ou alors sinon tu peux aussi arreter d'etre con. 

Le 04/11/2018 à 14:52, camerasilence a écrit :

C'est marrant et très "poker" ce truc quand même. 

Si je vais jouer au tennis  et que j'envoie mes 10 premiers services en dehors du cours ça me viendrait pas a l'idée d'accuser les balles. J'arreterais et je me dirais que le tennis n'est pas forcément pour moi et je me tournerai vers un loisir ou je suis plus à l'aise et ça serait pas bien grave.

Au poker je sais pas pourquoi ça coince pour tant de gens. C'est dommage. 

Monfils, Grosjean, Tsonga et compagnie sont surement team RIGGED vu leurs nombres de victoires en grand Chelem... "C'est toujours un suisse, espagnole ou serbe (et les mêmes !!!) qui chattent en demis et finales ! " :ninja:

Edited by j94no

Pour en revenir au sujet, de ma petite expérience perso (je suis un joueur récréatif pas bien fort), pas besoin d'être professionnel ou mathématicien pour s'interroger. Quant on a une bonne main mais un mauvais profil (comme moi!) les statistiques s'inversent, c.a.d. que alors qu'on est sensé avoir 1/3 ou 1/4 de chances de gagner on perd quasi à tout les coups contre un joueur qui a un bon profil (et bizarrement pas contre un joueur avec un profil plus comparable, où là les chances reviennent à la normal.) Que personne ne me dise le contraire, je le constate tous les jours...

En y réflechissant un peu, un programme informatique de simulation, outre ne pas pouvoir simuler parfaitement le réél (mais la différence est tellement infime que l'être humain ne peut vraisemblablement pas le pecevoir), répond aux objectifs du programmateur, dans notre cas récolter de l'argent.

Mais à mon avis, nous sommes tous égaux devant cela. pas de truquage pour favoriser un joueur en particulier mais plutôt un profil (enfin ce n'est que mon humble avis)

Aussi pour ma part, j'essaie de comprendre le système et de l'exploiter, comme on joue à un jeu vidéo (et en ligne le poker n'est jamais que cela...)

Aprés, vu que ce qui m'interressait c'est de m'amuser jusqu'à présent, je rebalancai les centimes gagnés aux tables gratuites pour faire des tournois + important jusqu'à perdre et de temps à autre je met une tune pour faire à la file quelques tournois sympas sans refaire tout le cycle, donc j'ai un profil sharkscope bidon, mais une base d'expérience.

Aujourd'hui ma situation personnelle ayant changé, mes motivations ont changé également et je souhaite rééllement faire un peu d'argent (mon objectif immédiat est de 50€/mois et à terme 200€/mois).

Ceux qui souhaiteraient m'aider sont plus que bienvenus, je vais faire un post dans la section "à l'aide débutant", mais en tout cas j'aimerai lire ici autre chose que des echanges de fions s.v.p.

il y a 2 minutes, honeymakers a écrit :

Que personne ne me dise le contraire, je le constate tous les jours...

Tu le constates de quelle manière? Juste par intuition ou tu as des preuves solides et que tu pourrais montrer si on te les demande?

Juste par intuition. Ca m'interresserait d'étudier plus avant la chose mais je pense que cela serait trop chronophage. Pour cela que j'aimerai lire ici des gens plus aguerris echanger et pas s'insulter ou déniger les joueurs plus modestes qui apportent leur témoignage. Pour l'instant je vais rester concentré sur mes objectifs. Et puis si j'ai raison et que le jeu est "truqué", ça pourrait me bénéficier par la suite :D. A moi de forger mon profil et d'améliorer mon jeu ;)

il y a 32 minutes, honeymakers a écrit :

En y réflechissant un peu, un programme informatique de simulation, outre ne pas pouvoir simuler parfaitement le réél (mais la différence est tellement infime que l'être humain ne peut vraisemblablement pas le pecevoir), répond aux objectifs du programmateur

C'est programmeur on dit.;)

il y a 38 minutes, honeymakers a écrit :

Ceux qui souhaiteraient m'aider sont plus que bienvenus

In si tu fais le monster stack de 16h.

Le premier conseil qu'on peut te donner, c'est d'arrêter de te fier à tes intuitions si tu veux progresser et atteindre tes objectifs.

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, investit dans un tracker, il te servira à travailler ton jeu et vérifier tes ressentis. 

Pour finir, si tu as le courage, tu remontes ce thread et tu vas lire les très bon post sur la variance, les probabilités etc,  ça te permettra de mieux comprendre certaines choses.

oui oui, je suis sérieux dans ma démarche, je vais lire, chercher des outils, etc...

je sais bien que les intuitions et les ressentis sont trompeurs, depuis que j'ai "repris de zéro" j'essai de mettre tout cela de coté et de ne me reposer que sur les probabilités, les stratégies ayant fait leurs preuves...

Pour l'instant, comme je joue sur des petites tables, j'essai déjà d'exploiter au mieux les sit out et de "gérer" les joueurs qui font n'importe quoi, soit simplement qu'ils sont trés mauvais, soit qu'ils s'en fichent, soit qu'ils aient une tactique d'agressivité poussée à l'extrême (les tapis à tour de bras sans aucun jeu en main, une petite paire ou un as désapparié... ) avec non-plus seulement l'ambition de bien jouer mais de gagner de l'argent.

Fini de suivre en envoyant tapis même avec une paire d'as si cela doit faire que je cours le rique de ne rien gagné, alors que je suis placé pour.

il y a 5 minutes, honeymakers a écrit :

Fini de suivre en envoyant tapis même avec une paire d'as si cela doit faire que je cours le rique de ne rien gagné, alors que je suis placé pour.

Autant arrêter le poker si tu couches une paire d'as de peur de perdre le coup.

Si tu en est arrivé là, ce jeu (et la variance inhérente à ce jeu) n'est peut-être pas fait pour toi

Comme je le dis, je reprends de zéro. C'est mon approche pour l'instant, du fait d'avoir perdu quasi 100% des coups importants avec ce genre de configuration, malgré les statistiques en ma faveur. C'est bien le sujet de ce post, mais quelqu'un qui s'exprime ici dans ce sens, c'est tout de suite : t'es nul, laisses tomber le poker...

Je ne m'abaisserai pas à vous répondre sur le même mode, mais dites bien ce que vous voulez, c'est mon expérience et jusqu'à me détromper, je m'en tiendrai à une discipline stricte sur la ligne que je défini moi-même.

Voilà, la discussion est close pour ma part sur ce post. Pour ceux qui auraient quelques chose de CONSTRUCTIF à m'apporter, je vous invite à me suivre ici :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/230707-pour-un-petit-revenu-au-poker-en-ligne/

Merci Liebodar pour ces premiers conseils que je vais de ce pas reporter sur mon petit post, et bon jeu à tous ;) 

Ou est-ce que tu as lu la moindre insulte...

Citation

je m'en tiendrai à une discipline stricte sur la ligne que je défini moi-même.

Citation

pour ceux qui auraient quelques chose de CONSTRUCTIF à m'apporter

tu as déjà décidé ce qui était bien pour toi et ce que tu considérais ou non comme être constructif.

Alors que mon post était tout à fait correct, n'était qu'une simple question, ta seule réponse étant :

Citation

Je ne m'abaisserai pas à vous répondre sur le même mode

donc ok bye, amuse toi bien.

Edited by Holalahola

Il y a 8 heures, honeymakers a écrit :

Pour en revenir au sujet, de ma petite expérience perso (je suis un joueur récréatif pas bien fort), pas besoin d'être professionnel ou mathématicien pour s'interroger. Quant on a une bonne main mais un mauvais profil (comme moi!) les statistiques s'inversent, c.a.d. que alors qu'on est sensé avoir 1/3 ou 1/4 de chances de gagner on perd quasi à tout les coups contre un joueur qui a un bon profil (et bizarrement pas contre un joueur avec un profil plus comparable, où là les chances reviennent à la normal.) Que personne ne me dise le contraire, je le constate tous les jours...

Je vais pourtant te dire le contraire, qu'est ce que c'est que ce charabia.

Développe cette histoire de 1/3 ou 1/4 de chances de gagner stp.

Développe le bon et le mauvais profil aussi stp.

Le 12/11/2018 à 14:28, honeymakers a écrit :

c.a.d. que alors qu'on est sensé avoir 1/3 ou 1/4 de chances de gagner on perd quasi à tout les coups

Ca par contre c'est vrai. J'avais déja noté aussi que les coups ou j'ai 1/4 de chance de gagner je les perds dans au moins 75% des cas, et ça c'est vraiment une honte.

Il y a 15 heures, fingers a écrit :

Développe le bon et le mauvais profil aussi stp.

Bien le bon profil tu vois il joue un flip, et, forcément parce que c'est un bon profil,  environ 1 fois sur 2 il le gagne !

Par contre, le mauvais profil, lui là avec sa tête de mauvais profil, il joue un flip, et bien dans le mille, il le perd ! environ 1 fois sur 2 !

Voilà ! et nier ça serait péché donc … hein ! 

Non mais ce qu'il faut pas lire...

"Je vais fold mes AA PF parceque je perd de l'argent..." 

Alors toi, le long terme, tu dois surement pas connaitre ! xD

En faites ces discours (pas seulement cette phrase hein) ça devrait m'attrister, mais en faites ça m’énerve.

Aujourd'hui avec quelques recherches et du bon sens tu te rendras vite compte que tes intuitions, bah tu peux les jeter par la fenêtre...

Désolé d'être aussi "crue", je ne suis pas du tout aggréssif dans mon message, mais en vrai toute les semaines on a quelqu'un qui vient nous dire qu'il a trouvé comment les rooms étaient rigged, qui avantageait qui, dans quels spots blablabla... et jusqu'à aujourd'hui à part des intuitions et des "GE SUI SUR DEU MOA LAA !" on a RIEN. KETCHI NADA !

Edited by InkredSkies

Le 12/11/2018 à 15:39, honeymakers a écrit :

En réalité, cette phrase est une intuition qui peut être pas forcément mauvaise, de la notion d'ICM

Il y a 2 heures, AKovitch a écrit :

Bien le bon profil tu vois il joue un flip, et, forcément parce que c'est un bon profil,  environ 1 fois sur 2 il le gagne !

Par contre, le mauvais profil, lui là avec sa tête de mauvais profil, il joue un flip, et bien dans le mille, il le perd ! environ 1 fois sur 2 !

Voilà ! et nier ça serait péché donc … hein ! 

:D hihi   

Quand je parle des chances de gagner, je me repose sur des classements de mains assorties des pourcentages de chances, trouvés sur internet. Quand je parle des profils, un mauvais profil (point de vue du joueur, pas du site) c'est comme moi, un joueur récréatif, qui va remettre une tune dans la machine quand il tombe à zéro et/ou identifié par la machine comme un noob. Le bon profil me direz-vous? ben je sais pas trop... les bons joueurs qui vont se financer très facilement sur les petits tournois pour jouer des gros et donc jamais verser d'argent au site? j'en sais rien, j'aimerai justement que la discussion tourne autour de ses sujets pour me confirmer ou me détromper. 

PS je caricature mon jeu quand je dis que je suivrai pas à tapis dés le premier tour avec une paire d'as en main... Ca depend des circonstances. Par exemple quand je suis 4 ème parmis les 9 derniers joueurs en lice sur un tournois qui en comptait 250, et que le premier envoit tapis avec 5 fois ma bankroll, alors que les derniers ont 500 en bank avec une big blind à 1000, et ben avant j'envoyai, dorénavant je m'abstiendrai (au moins pour l'instant, on verra par la suite), mon ambition n'étant plus d'être le meilleur et de "plier" le premier, mais de gagner un maximum d'argent. Mon raisonnement se tient?

Comme je l'explique par ailleurs, une simulation informatique ne correspond pas à la réalité. Je ne sais pas si les rooms sont rigged et je n'ai pas le temps ni l'envie de le vérifier. j'apporte juste mon ressenti à la discussion. Mon approche de la chose, c'est de considérer que le poker en ligne n'est pas vraiment vraiment du poker, mais une sorte de jeu vidéo. Sur Mario Bros (aie! Quand je vois mes références, je me rends compte que je me fais vieux :D), bien sur on peut jouer "normalement", mais en fait il y a des tunnels, des raccourcis, des manières de jouer, des astuces pour être au top. Juste, je pense que le poker sur internet c'est un peu pareil. 

Je débute ou reprends du début et joue exclusivement sur internet (à ma connaissance, pas de table là où je suis). Si j'affirme des choses un peu péremptoirement, c'est pour faire valoir mon avis, mais en fait je n'ai pas de certitude et j'écoute tout-à-fait attentivement les arguments des uns des autres. Le long terme, tu as surement raison Inkredskies, mais je n'ai pas ton recul. Je me suis présenté, vous donne mon approche qui vaut ce qu'elle vaut c.a.d. pas grand chose et qui évoluera avec le temps. Par ailleurs, si mes intuitions se vérifient malgré vos affirmations (Sincérement désolé d'avoir une influence néfaste sur ton humeur) j'en bénéficierai par la suite et sinon, ben je gagnerai aussi en améliorant mon jeu, ce qui est mon intention. Aussi tout va bien, ce n'est que mon humble avis. En viellissant j'accepte de moins en moins qu'on essait de me tirer l'oreille, même à raison. Désolé.... Mes excuses.

PPS Kézako l'ICM Camerasilence?

Bon... je vais aller lire au sujet de la variance, ça à l'air d'être une clef si j'ai bien compris...

il y a 14 minutes, honeymakers a écrit :

PPS Kézako l'ICM Camerasilence?

Y'a plein d'articles et de trucs qui t'en parleront mieux que moi mais en gros c'est la notion qu'en fin de tournoi, la problématique de la répartition d'argent peut dépasser celle des cotes et du poker "pur".  Et que certains moves bien joués vis a vis de l'ICM peuvent etre "EV-" en soi. 

ps : je dit bien la REPARTITION DE L'ARGENT hein , pas le fait que machin est connu ou qu'il ait gagné ses 3 derniers flips et que DONC ceci ou cela. Ca c'est du fantasme pur et dur, t'embete pas trop a essayer de le prouver, ce thread est rempli de milliers de gens qui ont essayé avant et ont échoué. Gagne du temps et économise toi une souffrance mentale auto crée. 

Edited by camerasilence