Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Costello38 a écrit :

Mais ce sont juste des exemples, si tu préfères AK VS A2 = 2 qui gagne.... AA VS JJ = J qui gagne... Je continue ou tu as compris ? Quelque soit le cas de figure pré flop, flop, turn, river, je rencontre bien trop souvent une carte en commun, et normalement quand tu as un meilleur kicker, c'est une excellente nouvelle, bah là non, ça ne passe pas, ça ne passe plus ! De toute façon impossible pour le joueur de prouver quoique ce soit à moins de filmer ses parties, ce qui fait qu'il y aura toujours des mecs pédants qui ont win un peu pour venir te traiter de parano complotiste... Mais comme disait Desproges :

CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS PARANOIAQUE, QU'ILS NE SONT PAS TOUS APRES MOI ! 

c'est un 70/30, donc tu vas le perdre 30% du temps, quoiqu'il arrive.

mais 30% du temps, c'est la moyenne a long terme sur un échantillon représentatif (genre des milliers de mains). sur un échantillon non représentatif (genre 40 mains) tu peut tout a fait te retrouver a perdre 100% de tes 70/30, sans que ça soit une hérésie statistique.

D'autant plus que quand c'est toi qui est a 30% et qui gagne, généralement on y fait pas trop gaffe...

il y a 19 minutes, Loorent a écrit :

c'est un 70/30, donc tu vas le perdre 30% du temps, quoiqu'il arrive.

mais 30% du temps, c'est la moyenne a long terme sur un échantillon représentatif (genre des milliers de mains). sur un échantillon non représentatif (genre 40 mains) tu peut tout a fait te retrouver a perdre 100% de tes 70/30, sans que ça soit une hérésie statistique.

D'autant plus que quand c'est toi qui est a 30% et qui gagne, généralement on y fait pas trop gaffe...

Sauf que moi je considère que les 70/30 en ma faveur je les perds à 70% c'est donc une inversion totale des statistiques. Quand c'est moi qui suis à 30% de chance de gagner je perds 3 fois sur 10* et quand c'est moi qui suis à 70% de gagner, c'est toujours moi qui perds 3 fois sur 10*, donc forcément plus je joue plus je me donne de probabilité de perdre 3 fois sur 10*... c'est ainsi que malgré un niveau correct je fais face à un mur, comme si une règle m'empêchait de me refaire, comme si mon compte était "mécaniquement" bridé ! Depuis 2 ans je ne met plus un centime, je ne joue que des free qui m'ont rapporté 200€ environ, je ne suis donc plus un joueur rentable (d'autant que niveau paris sportifs je suis bénéficiaire), je pense que le logiciel fait des catégories de joueur pour maximiser les profits et minimiser les pertes. A l'heure ou les ordinateurs sont capables d'effectuer des milliards d'opération à la seconde je ne vois rien de magique ou d'inimaginable dans ce que je raconte.

*Je précise, mais pour moi le 3 fois sur 10 c'est encore gentil, je vois plus un truc du genre 2,8/10 !

Je pense que les % sont déterminés en parti d'après l'argent que dépose en moyenne le joueur. 

Pour terminer le problème avec ce genre de débat ce sont les postures, entre le gars qui voit de la triche partout  sans aucune subtilité et le mec bisounours qui traite tout le monde de complotiste je pense qu'il y a un juste milieu... Déjà si tout était réglo le siège de wina ne serait pas au Luxembourg hein !

Edited by Costello38

28 minutes ago, Costello38 said:

Pour terminer le problème avec ce genre de débat ce sont les postures, entre le gars qui voit de la triche partout  sans aucune subtilité et le mec bisounours qui traite tout le monde de complotiste je pense qu'il y a un juste milieu

Il n'y a pas vraiment de juste milieu, soit on pense que c'est truqué, soit on pense que ça ne l'est pas, difficile de penser que c'est "un peu" truqué.

31 minutes ago, Costello38 said:

Déjà si tout était réglo le siège de wina ne serait pas au Luxembourg hein !

Je suppose qu'il ne t'a pas échappé qu'à notre époque les entreprises ont le champ libre pour bidouiller financièrement, payer moins de taxes, délocaliser, etc. Si tu as écouté Asselineau tu sais qu'on estime à 80 milliards le montant des fraudes fiscales depuis que les traités européens interdisent aux États de contrôler les mouvements de capitaux.

Wina fait juste ce qui est autorisé pour gagner encore plus.

47 minutes ago, Costello38 said:

Sauf que moi je considère que les 70/30 en ma faveur je les perds à 70%

C'est un ressenti ou des statistiques de tracker ?

Parce que ce dont tu parles, tout joueur de poker l'a déjà vécu, donc sans stats concrètes je vois pas qui tu vas convaincre, à part ceux qui ne jugent que par leur "ressenti", avec les biais qui vont avec.

il y a 47 minutes, Costello38 a écrit :

Pour terminer le problème avec ce genre de débat ce sont les postures, entre le gars qui voit de la triche partout  sans aucune subtilité et le mec bisounours qui traite tout le monde de complotiste je pense qu'il y a un juste milieu... Déjà si tout était réglo le siège de wina ne serait pas au Luxembourg hein !

WINAMAX, Société par action simplifiées au capital de 2 468 756€, a débuté son activité en septembre 2006.

Alexandre ROOS est président de la société WINAMAX. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 136 bis rue de Grenelle - 75007 Paris 7

Edited by bastman

il y a 10 minutes, da2 a écrit :

Il n'y a pas vraiment de juste milieu, soit on pense que c'est truqué, soit on pense que ça ne l'est pas, difficile de penser que c'est "un peu" truqué.

Je suppose qu'il ne t'a pas échappé qu'à notre époque les entreprises ont le champ libre pour bidouiller financièrement, payer moins de taxes, délocaliser, etc. Si tu as écouté Asselineau tu sais qu'on estime à 80 milliards le montant des fraudes fiscales depuis que les traités européens interdisent aux États de contrôler les mouvements de capitaux.

Wina fait juste ce qui est autorisé pour gagner encore plus.

C'est un ressenti ou des statistiques de tracker ?

Parce que ce dont tu parles, tout joueur de poker l'a déjà vécu, donc sans stats concrètes je vois pas qui tu vas convaincre, à part ceux qui ne jugent que par leur "ressenti", avec les biais qui vont avec.

Bien sur qu'il y a un juste milieu, pour qu'une triche soit efficace il faut bien évidemment des gagnants et de la subtilité sinon ça ne fonctionne pas ! Dans ce milieu des criminels en col blanc il vaut mieux voler 1 million de fois 1 euro que 1 million d'euro d'un coup.

En ce qui concerne le Luxembourg, winamax a été accusé d'évasion fiscale ce qui est une forme de triche, donc je ne vois pas pourquoi winamax serait plus éthique dans la conception de leur logiciel que lorsqu'il arnaque l'état français donc le contribuable... Si le siège est actuellement basé à Paris, il a été aussi aux îles vierges et au Luxembourg... No comment !

Sinon oui c'est un ressenti, par contre depuis le passage du .com au .fr je ne gagne ça plus c'est un fait, ma courbe qui est une chute vertigineuse aussi, que j'ai entre -800 et -1500 de déficit aussi...

J'avoue sans mal à l'époque que nous vivons n'avoir plus confiance en rien, aussi bien à winamax qu'aux élections présidentielles, bref bonne soirée à tous.

Il y a 2 heures, Costello38 a écrit :

Du coup pour éviter de faire parti de ceux qui voient des complots partout tu devrais travailler sur les notions de variance, de statistique et de long terme, tu vas te rendre compte que sans volume, parler de statistique n'a pas beaucoup de sens !
;)

Il y a 4 heures, Costello38 a écrit :

Beaucoup moins ? Qui a dit ça ? Moi je dis que je ne gagne plus rien du tout alors qu'à une époque (ou je débutais en 2006) j’engrangeais des bons résultats sur divers sites en sit&go et mtt, free ou buy-in,

Après le niveau a beaucoup augmenté depuis 2006, si tu ne travailles pas ton jeu, si tu ne joue que des boucheries ou la variance est folle, et si tu n'utilises pas de brm adaptée, tu ne gagneras jamais plus un copek.
Si ce jeu te plait, essayes de le comprendre, et de comprendre les règles qui le régissent, tu verras que le jeu en mtt par exemple est très dur et même pour les regs.

Il y a 3 heures, Costello38 a écrit :

Sauf que moi je considère que les 70/30 en ma faveur je les perds à 70% c'est donc une inversion totale des statistiques. Quand c'est moi qui suis à 30% de chance de gagner je perds 3 fois sur 10* et quand c'est moi qui suis à 70% de gagner, c'est toujours moi qui perds 3 fois sur 10*,

oui, mais sur combien de mains ?  parce que on a tenté de te l'expliquer: si c'est sur un nb de mains faible, ça ne veut rien dire.

Dans la manière dont tu t'exprimes, on sent qu'il y a bcp d'emotionnel et peu de faits mathematiques.

installe un tracker, il y en a des gratuits. il va permettre de te monter si devies ou pas des stats normales, et de combien.

il y a 1 minute, Loorent a écrit :

oui, mais sur combien de mains ?  parce que on a tenté de te l'expliquer: si c'est sur un nb de mains faible, ça ne veut rien dire.

Dans la manière dont tu t'exprimes, on sent qu'il y a bcp d'emotionnel et peu de faits mathematiques.

installe un tracker, il y en a des gratuits. il va permettre de te monter si devies ou pas des stats normales, et de combien.

J'ai quand même précisé que je joue au poker online depuis 2006, donc du recul j'en ai, juste sur winamax je dois être à plus d'un demi million de mains, j'ai aussi joué sur titan, poker770, full tilt, partypoker, everest, pkr, pokerstars, je reconnais volontiers n'être qu'un joueur moyen et ne pas être un matheux, mais depuis 2012 il semble que je ne sache plus jouer... contrairement à la plupart des jeux auxquels j'aime jouer, la pratique régulière de me permet pas de progresser, et je trouve ça louche.

il y a 18 minutes, Costello38 a écrit :

J'ai quand même précisé que je joue au poker online depuis 2006, donc du recul j'en ai, juste sur winamax je dois être à plus d'un demi million de mains, j'ai aussi joué sur titan, poker770, full tilt, partypoker, everest, pkr, pokerstars, je reconnais volontiers n'être qu'un joueur moyen et ne pas être un matheux, mais depuis 2012 il semble que je ne sache plus jouer... contrairement à la plupart des jeux auxquels j'aime jouer, la pratique régulière de me permet pas de progresser, et je trouve ça louche.

nan, mais on a compris.

par contre, "des millions de mains", c'est faux.

donne nous exatement combien de 70/30 tu as perdu et sur combien de mains jouée au total.

si tu ne sais pas donner de chiffres precis, c'est que tu te bases sur un ressentis plsu que sur des chiffre, et donc que tu es dans l'emotionnel + que dans la mesure mathematique.

je te le repete, installe un tracker tu aura des chiffres precis

d'autre part, je joue depuis 2005, et je peux t'assurer que je bosse mon jeu continuellement depuis cette epoque, et que sans le faire on se retrouve rapidement depassé. 

Edited by Loorent

il y a 42 minutes, Anguiloun a écrit :

Si tu bust à la première main de chaque sit and go , alors il te faudra 1 million de sit an go grosso modo , si tu bust à la 2eme ,2 millions et ainsi de suite . Cordialement 

non l'inverse, si tu bust à la 2ème 500000, à la 3ème 333333 et ainsi de suite.

il y a 3 minutes, Anguiloun a écrit :

Si tu bust à la première main de chaque sit and go , alors il te faudra 1 million de sit an go grosso modo , si tu bust à la 2eme ,2 millions et ainsi de suite . Cordialement 

Depuis 2011 sur wina j'ai du joué environ 8000 sit&go et 6000 mtt avec 35,7% d'itm ça doit faire un sacré paquet de mains j'imagine.

Il y a 16 heures, Costello38 a écrit :

. Déjà si tout était réglo le siège de wina ne serait pas au Luxembourg hein !

Le siège de Wina, et tous ses salariés, sont à Paris.

Il y a 20 heures, Costello38 a écrit :

Mais ce sont juste des exemples, si tu préfères AK VS A2 = 2 qui gagne.... AA VS JJ = J qui gagne... Je continue ou tu as compris ? Quelque soit le cas de figure pré flop, flop, turn, river, je rencontre bien trop souvent une carte en commun, et normalement quand tu as un meilleur kicker, c'est une excellente nouvelle, bah là non, ça ne passe pas, ça ne passe plus ! De toute façon impossible pour le joueur de prouver quoique ce soit à moins de filmer ses parties, ce qui fait qu'il y aura toujours des mecs pédants qui ont win un peu pour venir te traiter de parano complotiste... Mais comme disait Desproges :

CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS PARANOIAQUE, QU'ILS NE SONT PAS TOUS APRES MOI ! 

Exactement ça, tu dois voir mes sessions, c'est la même chose chez moi!!!!

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-5dc3a1d10a04c55281d82073cfa4d0359c5862578e900c1689b5b6deadfa885e&lang=fr_FR

Ce qui n' a d' ailleurs aucune incidence sur un hypothétique trucage.

La blague, évidemment avoir son siège dans un paradis fiscal permet de masquer d'éventuels résultats comptables qui bien sur en cas de triche se révèlent frauduleux. C'est aussi comme je le disais plus haut, une question d'éthique qui en dit long sur la moralité des dirigeants de ce groupe.

Oxley Properties (maison mère de winamax), une holding dont le siège passa successivement, selon L’Express, des Iles Vierges britanniques, dans les Antilles, au Grand Duché du Luxembourg. Une manière d’échapper à l’impôt français, relève l’hebdomadaire.

Pour moi si je ne fais que perdre c'est qu'il n'y a pas de véritable variance (variation statistique, variation des probabilités), ou alors une variance qui consiste à avoir des périodes, ou tu perds un peu, ou tu perds souvent, ou tu perds tout le temps... Ce genre d'analyse sur ton premier lien, qui traite ces questions par le biais du complotisme donc par la psychiatrisation du doute (douter = complotisme = paranoïa) ne m'intéresse pas. Toujours sur le premier lien voilà un type qui affirme que la science serait un dogme et que toute remise en question s'apparenterait à du négationnisme (nier les chambres à gaz carrément...). Moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel ! 

Salut Costello38,

Tu devrais vraiment installer un tracker pour regarder si tes ressentis sont exacts ou non.

Tu n'as aucune obligation de devoir jouer avec, un tracker peut se lancer uniquement offline

2 parties dans un tracker, le HUD c'est ce que les gens retiennent souvent, c'est la partie qui apparait sur les tables quand tu joues et ça se désactive si tu n'en veux pas et il y a la partie ou tu as toutes tes stats, tes courbes etc, et c'est dans cette partie ou tu peux regarder combien tu gagnes de 70/30 et combien de 30/70 (c'est une exemple), tu peux le faire pour les flips et tout le reste.

Tu peux aussi regarder si tu as plus de set-up favorables que tu n'en mets ou aussi si ça arrive en début de jeu quand ça n'a pas encore une grande importance ou en late game.

Il y a plein de trackers gratuits mais tu peux aussi installer un tracker payant puisque tous ou presque ont une période d'essai de plusieurs semaines, ce qui est suffisant pour vérifier ton ressenti.

Sans chiffre il est difficile de se détacher d'un ressenti et encore plus d'essayer de le prouver aux autres.

Tu installes le tracker, tu importes tes mains Winamax et tu auras déjà un première partie de tes interrogations et de la matière à fournir aux autres.

On 25/04/2017 at 8:34 PM, Costello38 said:

contrairement à la plupart des jeux auxquels j'aime jouer, la pratique régulière de me permet pas de progresser, et je trouve ça louche.

Le truc c'est que pour progresser au poker il ne suffit pas de pratiquer, il faut connaître certaines théories qu'on ne découvrirait pas de soi-même et qui évoluent avec le temps. La pratique c'est un peu la pointe de l'iceberg, la théorie la partie immergée. Donc il faut lire, écouter des reviews de pros, réviser son jeu...

Il faut voir aussi à quels buy-in tu joues, descends peut-être de limite pour être plus à l'aise...