Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

On 20/03/2017 at 8:49 PM, survival66 said:

Des fois il peut arriver que des portes restent ouvertes par inadvertance et qu'un chat s'échappe... :ph34r:

C'est bien connu depuis la nuit des temps : chat qui sort ne revient jamais. ^^

Moi j'ai lu tout ton message, et je dirais que si tu perds toujours aux alentours du 12-17 de chaque mois, joue uniquement les 1-10 et les 20-30 du mois. Tu as un avantage considérable sur tes adversaires : tu connais à l'avance tes périodes de bad-run ! :P

Plus sérieusement, des trucs bizarres avec la variance il peut y en avoir beaucoup, des périodes où tu perds tous tes AA ou des périodes où tu gagnes tous tes 77... bref.

Quand tu es card dead comme ça, il ne faut pas non plus trop se focaliser là-dessus car ça peut amener vers le tilt, et peut-être que la question intéressante à dégager de ton message est : "comment joues-tu dans ces moments là ?". Pourquoi est-ce que tu perds tous tes gains ? Tu tiltes ? Tu bluff trop (pas assez patient) ? Tu te mets à défendre trop de mains ? Tu changes tes betting pattern ? Tu montes de limite ?

Edited by da2

il y a 52 minutes, da2 a écrit :

C'est bien connu depuis la nuit des temps : chat qui sort ne revient jamais. ^^

On doit quand même pouvoir l'aider un p'tit peu.  :bye:

C'était juste l'excuse trouvée par madame. ;)

Il y a 8 heures, da2 a écrit :

Moi j'ai lu tout ton message, et je dirais que si tu perds toujours aux alentours du 12-17 de chaque mois, joue uniquement les 1-10 et les 20-30 du mois. Tu as un avantage considérable sur tes adversaires : tu connais à l'avance tes périodes de bad-run ! :P

Ah bah tu sais quoi? ça avait l'air d'une blague comme ça, mais c'est pas con en faite! :)

J'vais faire ça: J'commence le 1, j’m'arrête le 10, et on verra quand je reprends... :P

Sinon, le problème, c'est que tout part dans les relances advers. après mes blinds: je me couche tout le temps et il ne se passe rien. Si je mise le minimum, on me relance et j'me couche (pré-flop). Parfois, je test en rade des folies avec des 33, 22, 45o, à force d'être en chien, mais bien sur, ça ne marche pas non plus (non, c'est vrai?)...

Enfin, soit, j'vais tester ça! ;)

Ps: je ne savais même pas que ça existait des périodes de bad-run. J'pensais que, soit on est doué, soit on ne l'est pas... J'en apprends tout les jours!!! xD

Edited by Mygavolt

il y a 21 minutes, orangmecanic a écrit :

Pour en revenir à mes rivers aujourd'hui sur PokerStars j'ai fait une centaine de spin and go 104 pour être exacte il a river gagnante en allin allin 37 fois..n

CQFD

Le 22/03/2017 à 00:25, hpyness a écrit :

CQFD

Bonjour 

J ai demandé mon historique de main il faut que je l épluche , je vais le faire sur une journée et je montrerais que les rivers font gagné en all in all in bcp bcp trop... 

Ou si vous arrivé à l expliqué tant mieux.

il y a 24 minutes, orangmecanic a écrit :

Bonjour 

J ai demandé mon historique de main il faut que je l épluche , je vais le faire sur une journée et je montrerais que les rivers font gagné en all in all in bcp bcp trop... 

Ou si vous arrivé à l expliqué tant mieux.

nan nan mais arrete avec tes rivers qui font gagner plus que la normale ! quand t'es favoris a 95% turn, y'aura que 5% des river qui te feront perdre a la river (sauf si tu abnadonne bien sur). 

ça veut dire qu'une fois sur 20 tu va perdre. 

mais ça, ce sont les stats "long terme", sur un echantillon statistique suffisamment important pour que les stats convergent. sur un échantillon moindre, tu peux bien sur perdre plus souvent, si tu bad run.

quand on parle d'echantillon suffisant, on parle en milliers de mains a comparer. donc nous sort pas "j'ai perdu 5 fois a alors que j'etais favoris a 95% sur un echantillon de 20 mains....".

faut bien te mettre dans la tete que c'est normal de que ça devie sur de faible nb de mains.

Edited by Loorent

Tout ça me fait penser à un pote qui voulait tenter de devenir pro en MTT (partir à Malte et tout attention ahah) car il était à 80% de ROI sur...400 MTTs online... on a réussi à le dissuader et la réalité s'est vite rappelée à lui heureusement. Tout ça pour dire que c'est assez dingue comme, dans certains cas, les mecs ne se rendent pas du tout compte de la réalité de ce jeu et des notions de moyen et long terme! (voir ci-dessus :drool:).

Cadeau OrangeMecanic, je te laisse analyser mes all in turn payés sur mes 7770 derniers mtts joués.

race 2.png

Colonne 1, l'intervalle d'équité, théorique donc,

Colonne 2, le nb de mains concernées,

Colonne 3, le % de mains gagnées,

Colonne 4, le % de mains qui aurait dues êtres gagnées d'après l'équité,

Colonne 5, le nb de jetons gagnés,

Colonne 6, le nb de jetons qui auraient dus êtres gagnés d'après l'équité,

Si tu ne vois rien de choquant, tu peux toujours demander de l'aide à Kikoolol, c'est un expert.   

Edited by Bobi

Le 22/03/2017 à 00:25, hpyness a écrit :
Le 26/03/2017 à 23:58, Bobi a écrit :

Cadeau OrangeMecanic, je te laisse analyser mes all in turn payés sur mes 7770 derniers mtts joués.

race 2.png

Si tu ne vois rien de choquant, tu peux toujours demander de l'aide à Kikoolol, c'est un expert.   

Bonjour

en effet je dois trop me focaliser sur les all in allin rivers qui font gagner sans me soucier de la probabilité que celle-ci fasse gagné et ça biaise sûrement mon analyse de plus il est vrai que j'ai pris beaucoup de Bad ces derniers jours sur River cela doit être pour cela.

Mon analyse est fausse car en revoyant toutes mes mains jouer je vois que beaucoup de River ne font pas gagné ou perdre et c était bien un appriori dût a une bonne dizaine de.bad à la.chaine...

Cordialement

Le 27/03/2017 à 04:58, Bobi a écrit :

race 2.png

On en déduis que tu chattes une tonne les flips !! RiggedBobi !

Gloablement, la partie 45-55% de Hem2 ne fonctionne pas parce qu'elle considère que les split sont des coups gagnés. Et quand on a 50% d'équité à la turn, c'est que ça va majoritairement split

PS : pas tous les splits, seulement ceux où hero gagne des jetons

Edited by QuantumDot

Le 20/03/2017 à 20:21, Broke&Balla a écrit :

Déjà arrête de considérer 40 mains comme un échantillon représentatif de quoi que ce soit.

40,400 ou 4000 on s'en fout. Si 40 fois d'affilé avec des scénarios improbables tu te fais défoncer ça reste anormal. Que je joue quelques tables ou pleins le sentiment reste le même ! Je reviens sur mon exemple typique qui arrive sans cesse : tapis ---> AQ VS QJ = J qui gagne.... Tapis ---> K10 VS 102 = 2 qui gagne....  Je précise que quasi systématiquement c'est le kicker faible qui joue au loto en mettant boite ! 

Le 15/02/2017 à 17:45, Broke&Balla a écrit :

Je suis subjugué par le fait qu'en 2017 il y a encore des gugus pour pondre "je ne comprends pas, j'ai 50% d'ITM en freeroll (au passage tu dois bien chatté pour avoir ce % d'ITM sur ce genre de boucherie de masse turbo à 5K+ players ahah) et beaucoup moins dès que je joue des MTT avec un buy-in à payer"....... :clap-clap:

Beaucoup moins ? Qui a dit ça ? Moi je dis que je ne gagne plus rien du tout alors qu'à une époque (ou je débutais en 2006) j’engrangeais des bons résultats sur divers sites en sit&go et mtt, free ou buy-in, c'est toi qui fait un résumé simplet de ce que j'explique. Je sais très bien que plus le buy-in est élevé plus le niveau monte, mais dès qu'on est passé du .com au .fr ma courbe s'est effondrée ainsi que celles de pas mal d'autres amis !  

il y a 3 minutes, checky a écrit :

En même temps sans plus de détail, tapis AQ et K10 tu cherches un peu la m**de lol

Mais ce sont juste des exemples, si tu préfères AK VS A2 = 2 qui gagne.... AA VS JJ = J qui gagne... Je continue ou tu as compris ? Quelque soit le cas de figure pré flop, flop, turn, river, je rencontre bien trop souvent une carte en commun, et normalement quand tu as un meilleur kicker, c'est une excellente nouvelle, bah là non, ça ne passe pas, ça ne passe plus ! De toute façon impossible pour le joueur de prouver quoique ce soit à moins de filmer ses parties, ce qui fait qu'il y aura toujours des mecs pédants qui ont win un peu pour venir te traiter de parano complotiste... Mais comme disait Desproges :

CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS PARANOIAQUE, QU'ILS NE SONT PAS TOUS APRES MOI !