Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

nan mais y'a des tonnes de bons regs qui changent de pseudo tous les 6 mois.

et généralement, quand tu choisis ton nouveau pseudo, bah il a jamais été utilisé avant, donc normal que tu ne le retrouve pas en cherchant sur le net: sans ancienneté, aucune hh, aucun resultats,..ne remonterons par google.

je ne vois absolument pas ce qui est choquant ici !

Edited by Loorent

merci Holalahola  et loorent . je ne suis pas convaincu par vos raisonnements et réponses mais elles tiennent la route .je pense que l'anonymat dans le poker online ne doit pas être encourager , cela va a l' opposer du besoin de transparence nécessaire pour rassurer les utilisateurs .

checky tu devrais changer  l' identité de ton avatar . pomper les idées des autres pour se donner de la personnalité c'est un peu pathétique surtout quant elles sont aussi ridicules et essais de faire au moins une phrase construite avec une minimum d' argumentation sans se cacher et risquer d'être  perçu et moquer car  apparemment  au vu de tes messages tu n 'en a probablement pas les capacités et encore moins de comprendre ce qu 'est un tapis vert virtuel . trop de sang dans les muscles et plus assez pour irriguer le cerveau .  :towel:

Edited by bob personne

Il y a 4 heures, bob personne a écrit :

merci Holalahola  et loorent . je ne suis pas convaincu par vos raisonnements et réponses mais elles tiennent la route .je pense que l'anonymat dans le poker online ne doit pas être encourager , cela va a l' opposer du besoin de transparence nécessaire pour rassurer les utilisateurs .

checky tu devrais changer  l' identité de ton avatar . pomper les idées des autres pour se donner de la personnalité c'est un peu pathétique surtout quant elles sont aussi ridicules et essais de faire au moins une phrase construite avec une minimum d' argumentation sans se cacher et risquer d'être  perçu et moquer car  apparemment  au vu de tes messages tu n 'en a probablement pas les capacités et encore moins de comprendre ce qu 'est un tapis vert virtuel . trop de sang dans les muscles et plus assez pour irriguer le cerveau .  :towel:

On a retrouvé le stagiaire des bandeaux de BFM TV.

Il y a 23 heures, Loorent a écrit :

je ne vois absolument pas ce qui est choquant ici !

Le mec change en plein milieu des series et insta perf... Bon timing................................

En dehors de l'hypothèse du compte employé winamax (hypothèse du rigged), la seule hypothèse probable restante est celle de s'être caché de l'option de recherche: à vous de choisir!

C'est marrant comme des mecs ne semblent pas touché par la variance: Beebster, 200games, win le ME.

schnukoos, 900 games, jamais de pertes... Le mec a le don de perf pdt les Wseries en plus... Perso, sur ce genre de tournois (que ce soit sur PS ou winamax), j'ai tjs badrun de folie.

Alors quoi? les mecs sont des génies? Mais il est où le génie quand la win d'un tournoi se joue sur passer ces AI preflop et toucher postflop au bon moment?

Et puis wina et pokerstars, c'est géré par la même entreprise (ongame puis amaya) alors quoi? je badrun les fcoop sur pokerstars alors je vais badrun les wseries sur winamax? Il est où le hasard là? On se réveille quand les gens???

il y a une heure, kikoolol75 a écrit :

C'est marrant comme des mecs ne semblent pas touché par la variance: Beebster, 200games, win le ME.

schnukoos, 900 games, jamais de pertes... Le mec a le don de perf pdt les Wseries en plus... Perso, sur ce genre de tournois (que ce soit sur PS ou winamax), j'ai tjs badrun de folie.

Alors quoi? les mecs sont des génies? Mais il est où le génie quand la win d'un tournoi se joue sur passer ces AI preflop et toucher postflop au bon oment?

la variance est un concept très difficile a appréhender pour le cerveau humain, cf la video ci-dessous. il est normal que certains joueurs aient plus de chnace que certains autres...en + du fait que les meilleurs joueurs vont tjrs savoir tirer partis et prendre de meilleures decisions que les + mauvais.

donc oui, tu peux avoir badrun de folie...en plus du fait que peut être, tu ne joues pas correctement...et c'est beaucoup plus simple d'accuser la room, les adversaires, la truche, le croupier, la machine a melanger, ....plutot  que d'accepter qu'on ne joue peut être pas très bien :)

je te remets tous les liens:

https://www.winamax.fr/blog_team_blog-complot-vous-avez-dit-complot-29863

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2016/12/28/pourquoi-certains-nient-les-resultats-de-la-science/

http://www.lepoint.fr/poker/poker-triche-et-theorie-du-complot-25-01-2017-2099847_2082.php

https://www.winamax.fr/blog_team_blog-pour-une-saine-approche-de-la-variance-30072?utm_source=CLUB-POKER&utm_medium=affiliation&utm_campaign=promo

et surtout cette vidéo: 

Et puis wina et pokerstars, c'est géré par la même entreprise (ongame puis amaya) alors quoi? je badrun les fcoop sur pokerstars alors je vais badrun les wseries sur winamax? Il est où le hasard là? On se réveille quand les gens???

non, ce sont 2 sociétés différentes. tu raconters n'importe quoi la !

Donc des mecs enchaînent les perfs, toi les pertes et au lieu de te demander ce qu'il font de mieux que toi tu vas préférer te dire que c'est rigged!???

On se réveille quand les gens???

Tu te réveilles quand?

Ce qui est pernicieux également c'est qu'en période (objective) de bad run, et là je parle pour moi, il est très dur de maintenir son A-Game. Personnellement, ce n'est qu'au bout de 3 mois de "badrun" (je runnais en dessous de l'EV effectivement) que je me suis rendu compte, en prenant le temps de faire une pause et de mettre les mains dans le cambouis, que mon jeu s'était considérablement détérioré . En effet, affecté par mon run, j'étais moins focus sur ce sur quoi j'avais de l'influence, je connaissais un tilt latent que je ne réalisais qu'a moitié (j'étais tilté avant même de jouer la première main du premier MTT de ma session), j'étais fataliste et result oriented et tout ceci se ressentait directement sur ma façon de jouer. Concrètement j'étais beaucoup plus loose dans mes ranges d'open et de call, calling station, pas du tout attentif au métagame et aux différentes dynamiques inhérentes au jeu de tournoi etc.

Et ceci durant 3 mois avant que,sur les conseils d'un pote joueur,  je fasse une pause d'une semaine sans jouer, à review des sessions et des mains à tête reposée jusqu'à constater que je faisais à peu près n'importe quoi.

J'en ai profité pour changer ma façon d'aborder mes sessions, en particulier l'heure précédente le début de mes tournois, l'élaboration du set notamment. Ce fut un mal pour un bien, j'ai re-calé mon jeu, m'efforçant de maintenir, au pire, un solide B-Game dans la tempête, ce qui m'a permis de reprendre petit à petit confiance (ce qui est essentiel en MTT), de limiter la casse, re-deeprun à nouveau et enfin améliorer considérablement mes résultats quand la variance m'a laissée quelque peu tranquille... avant de run like Fedor  quelques temps,un peu plus tard. Je vous rassure, c'est vite revenu à la "normale"!

Bref une bien longue CSB pour dire que je pense qu'il y a également de l'edge à tirer dans la gestion de période de badrun, c'est un élément important de ce qui, sur le moyen et long terme, fait aussi la différence chez les top players .

Enfin, et pour raccrocher au thread, à mon humble avis une bonne partie des joueurs obsédés par le "rigged" sont des joueurs qui, en plus de biais cognitifs (on en a tous, tous les jours, différence entre la réalité et la perception que l'on en a etc), vont chercher à se réfugier derrière le concept fourre-tout de variance, et donc également l'éventualité de triche et de truquage, sans se remettre en question ni forcément travailler des masses leur jeu et ré-axer leur approche globale du jeu.

Je m'arrête là, je commence à m'ennuyer moi même et j'ai l'impression de ne pas être tout à fait clair.

Il y a 12 heures, Loorent a écrit :

non, ce sont 2 sociétés différentes. tu raconters n'importe quoi la !

Renseignes toi mieux: pokerstars et winamax dépendaient du groupe ongame pour leur logiciel il y a qques années. 

Et puis, Si tu me connaissais tu ne dirai pas "peut être qu'ils jouent mieux que toi". je ne vais redire une nvle fois qui je suis, cherche un peu tu trouveras.

De moins en moins de personnes sont dupes: la plupart des mecs qui répondent ici sont des employés de room.

OU peut être qu'il faut jouer comme 1 no life 7j/7 pour ne pas subir les badrun que je subis après la moindre perf. en fait ce genre d'entreprise n'aime sans doute pas le jeu intelligent. par intelligent j'entends qui joue de tps en tps, uniquement ce qui est rentable, et qui a la niveau pr perf bien entendu.

Car c'est 1 fait: Il ne faut pas perdre les reg no life ni les fish. ça se passe aux dépens des gens intelligents.

Malgré ca, l'avenir de ces entreprises est tellement sombre qu'ils truquent forcément de plus en plus. je l'ai démontré, Mais personne ici est en capacité de comprendre mes tests statistiques apparemment...

Quelque part je crois que je t'admire Kikoolol. Tu es plus obtus qu'un angle à 110 degrés.

Par contre désolé de te décevoir mais, comme 90 à 95% des gens qui postent ici (chiffre totalement arbitraire mais sûrement plus proche que ceux que tu avances souvent, tu en conviendras ou pas mais c'est le cas), je ne suis pas un employé de room, juste un petit joueur passionné par ce jeu.

C'est marrant comme tu essaies de "noyer le poisson" en disant que personne ne comprends tes tests statistiques. Si ma mémoire est bonne, et à mon jeune âge j'ose le penser, tu avais fait une grossière erreur (ou au mieux un oubli) qui faussait tes résultats, ce que QuantumDot avait relevé et t'avais fait remarquer (une histoire de split pots il me semble, il suffit de remonter quelques pages en arrière, je n'invente rien). Tu avais fini par voir la vérité en face en lui donnant raison et depuis plus rien...et maintenant "personne n'est en mesure de comprendre tes tests statistiques" qui prouvent que PS est rigged et son algo  biaisé... Tu ne te rends décidément pas service.

Mais encore une fois j'admire ton opiniâtreté dans le n'importe quoi. Le pire c'est que vu comment tu t'exprimes et tente de débattre correctement et intelligiblement avec tes interlocuteurs, tu dois être quelqu'un vif d'esprit mais change de refrain, si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour toi!

Au fait, tes grandes révélations font toujours trembler les rooms? :ph34r:

il y a 39 minutes, kikoolol75 a écrit :

Renseignes toi mieux: pokerstars et winamax dépendaient du groupe ongame pour leur logiciel il y a qques années. 

winamax etait une skin du reseau ongame a leur lancement. puis ils se sont separés de ce reseau , genre en ~2010; avec leur propre soft, reseau et clients depuis.

pokerstars avait leur propre reseau et été racheté par amaya recemment.

winamax et ps n'ont jamais fait partie du même reseau ni de la même societé.

Edited by Loorent

Il y a 2 heures, Broke&Balla a écrit :

Si ma mémoire est bonne, et à mon jeune âge j'ose le penser, tu avais fait une grossière erreur (ou au mieux un oubli) qui faussait tes résultats, ce que QuantumDot avait relevé et t'avais fait remarquer (une histoire de split pots il me semble, il suffit de remonter quelques pages en arrière, je n'invente rien). Tu avais fini par voir la vérité en face en lui donnant raison et depuis plus rien..

Rectificatif:

Mon "erreur" venait d'1 imprécision d'hem2 que je n'avais pas remarqué.

Quantumdot, en cherchant à tt prix à démonter mon étude  (pr quelles obscures raisons?) ne s'est pas rendu compte que la prise en compte de cette erreur rendait mes résultats encore plus significatifs.

Je t'invite alors à relire ce passage car c'est assez risible: on se rend compte du parti pris énorme des prosafe/employés à la quantumdot qui, en cherchant à démontrer l'indemontrable, se tourne un peu plus chaque jour en ridicule... Tu vas me dire que je suis bien un des seuls ici à penser que le poker est rigged, Mais garde bien à l'esprit que ce forum gangrené n'est absolument pas représentatif de l'opinion général ; )

Link de ton étude @kikoolol75 ?

Sinon pour te donner quelques idées, étant loin d'être un pro-rigged comme tu as l'air de l'être, j'avais remarqué et me suis toujours interrogé sur la fréquence des splits pot en CG lors des heures de pointes (18h-22h +/-). Je dois avouer que j'ai eu des sessions assez frustrante où chaque all-in étaient split, genre Brelan vs Brelan - KKvKK - AAvAA - AKvAK qui fait straight turn... etc, je suis conscient que ça peut arriver souvent sur une période de temps donné mais le fait que la grande majorité de ces coups joués aient eu lieu sur ces plages horaires me titille un peu les nerfs.

Bref si t'as envie de crush des nombres sur le sujet ça peut m'intéresser.

Il y a 4 heures, kikoolol75 a écrit :

Quantumdot, en cherchant à tt prix à démonter mon étude  (pr quelles obscures raisons?) ne s'est pas rendu compte que la prise en compte de cette erreur rendait mes résultats encore plus significatifs.

Je t'invite alors à relire ce passage car c'est assez risible: on se rend compte du parti pris énorme des prosafe/employés à la quantumdot qui, en cherchant à démontrer l'indemontrable, se tourne un peu plus chaque jour en ridicule... 

tu sais, si ton étude c'est de la m**de, bah c'est de la m**de; que ça soit un employé de PS/wina (y'a en pas eu un sur ce thread), un matheux, un joueur, ou le capitaine qui te le dis, ça ne changera rien: ça sera tjrs de la m**de.

c'est la definition des paranos d'avoir cette propention a penser que ça vient des autres.

Mais si tu es si persuadé que c'est rigged, pourquoi ne fais tu pas un procès ? tu as une "bonne étude", tu serais sur de gagner, et en plus tu aurais des dommages et intérêts ! d'ailleurs bizarre qu'aunc proces n'ait été fait depuis 2010 et l'ouverture du marché...bizarre bizarre....

edit: PS: quand @QuantumDotdis que c'est pas bon, c'est que c'est pas bon.

Edited by Loorent

J'ai vaguement souvenir que l'erreur a été corrigée n'importe comment. Si je me souviens bien, l'attitude de kikoolol a été :

1) "Tu racontes n'importe quoi"

2) "Tu as trouvé très vite une erreur que je n'ai pas vu en plusieurs heures de travail, tu es un employé d'une room"

3) "J'ai corrigé vite fait et ça rend les résultats encore plus significatifs".

Erreur qui a été corrigée n'importe comment, il me semble.

Tout ça pour dire que cette étude, c'était de la belle m**de.

Oui voilà t'as encore tout compris:

- on rejette ton étude parce qu'on est employés par les rooms, (sauf qu'on joue tous plusieurs rooms),

- personne n'a la capacité de comprendre ton étude (sauf que le test khi2 est enseigné au lycée),

- PS et Wina, c'est le même groupe, (Ongame)

- tu bad run parce que tu joues bien et intelligemment,

A tout hasard voici un extrait mon graph de reg prosafe parce que favorisé:

Results.png

Il y a 5 heures, Bobi a écrit :

A tout hasard voici un extrait mon graph de reg prosafe parce que favorisé:

Results.png

Ca c'est typiquement une courbe d'all in Ev de MTT en chips Ev si je n'm'abuse non?

Ca ressemble étrangement à la mienne quand j'y avais jeté un oeil et je pense que le tracker s'emmêle les pinceaux avec les changements de blindes.

Je suis pas sûr qu'on puisse en tirer une quelconque conclusion indépendamment du fait que kikoolol raconte n'importe quoi depuis peut-être 500 pages sur ce thread

D'une certaine façon, sur du court terme je pense effectivement que c'est un graph "assez" standard de mtt, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai montré.

Y en a qu'un qui chatte à ce jeu, celui qui ship, les autres bustent sur un flip, un bad ou un set up.

Ceci dit, comme je joue de très petit fields homogènes (140j en moyenne), je pense que c'est interprétable.. sur le long terme ça doit s'équilibrer: 

Results 2.png

(on reconnait le gros bad run entre 150 et 250khh)

Bref tous les regs ont des exemples comme celui ci (j'ai d'ailleurs connu bien bien pire en sng) alors forcement les études de Kikoulol sur 200/500 occurrences ça nous fait doucement rigoler.

Edited by Bobi