Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Le 18/09/2016 à 18:06, taamer a écrit :

Il y a n pages en arrière sur ce même thread, on avait déjà discuté des distributions théoriques des mains et de ce qu'on pourrait analyser sur l'échantillon, et déjà tu n'avais rien compris à ce qu'on t'avait expliqué et tu avais continué de répéter tes questions "hein alors hein loi normale ou loi binomiale hein alors hein" (imiter Gérard Depardieu ici en prononçant cette phrase, ça impressionnera peut-être votre interlocuteur), sans comprendre qu'on se contrefout d'extrapoler la loi des grands nombres quand on peut faire les calculs directs sur une distribution discrète.

Ah bon? Et comment tu calcules tes intervalles de confiance alors? Ah pardon, tu n'as pas besion d'IC puisque les probas seront respectées au centième près (cf le google docs fait par des "joueurs de pokerstars")... Je crois que c'est toi qui ne comprends rien, ou qui ne veut rien comprendre... (tiens encore une employé...)

Allez, j'ai pitié, voici quelques questions très simples qu'on pourrait analyser en prenant un jeu de données :

- Combien de fois ai-je eu AA en main sur l'ensemble des donnes distribuées?

- Combien de fois ai-je eu KK en main sur l'ensemble des donnes distribuées?

- Combien de fois ai-je eu KK en main et un adversaire AA en main lorsque la table avait 6 joueurs?

Oui oui c'est évidemment sur ce genre de questions qu'il y a débat! Tu as bien lu le thread... Tu as l'air d'un gars honnête toi, c'est tellement rare en ces temps...

Eh dis moi Carbonara ça fait 1 mois que j'ai pas fait de TF ( même sur des tournois à 20 joueurs :ph34r: ), tu peux pas arranger ça pour un bon poto ? 

En plus je poste souvent sur ce thread pour défendre le poker online non rigged..

Edited by hassou

L'ARJEL est une autorité de régulation qui comporte des fonctionnaires d'état et des officiers de police judiciaire, il n'y a pas de mathématicien ni de statisticien à l'ARJEL.

C est FAUX : recu par mail en mars 2013 par l arjel :

"Les résultats obtenus lors des contrôles effectués par l’ARJEL (sur la variante de jeu Texas Hold’em et sur des échantillons pouvant atteindre 15 millions de mains) n’ont démontré aucune anomalie ou biais. Les tests d’attaques effectués par les agents de l’ARJEL (qui ont accès à l’ensemble des cartes précédemment distribuées) donnent ainsi une probabilité de prédiction équivalente à un choix aléatoire. "

les mecs marquent n importent quoi sur les forums pour se rendre interressant...j ai demandé a l arjel a cette periode d analyser mes 12 ou 13 millions de mains de la meme maniere que leurs agents avaient analyser les 15 millions de mains au debut du .fr sur winamax, mais ils ont refusés categoriquement, non pas parce qu ils ne pouvaient pas mais car ils ne voulaient pas.

Voila juste pour preciser, j ai signalé mes observations en 2013 et je me suis vite rendu compte qu un grinder seul ne ferait pas changer ce systeme, donc je fais avec et je ne communique presque plus la dessus, mais quand je lis n importe quoi sur ce forum j interviendrai toujours de temps en temps pour retablir la verité

Il y a 2 heures, crazypix a écrit :

C est FAUX : recu par mail en mars 2013 par l arjel :

"Les résultats obtenus lors des contrôles effectués par l’ARJEL (sur la variante de jeu Texas Hold’em et sur des échantillons pouvant atteindre 15 millions de mains) n’ont démontré aucune anomalie ou biais. Les tests d’attaques effectués par les agents de l’ARJEL (qui ont accès à l’ensemble des cartes précédemment distribuées) donnent ainsi une probabilité de prédiction équivalente à un choix aléatoire. "

les mecs marquent n importent quoi sur les forums pour se rendre interressant...j ai demandé a l arjel a cette periode d analyser mes 12 ou 13 millions de mains de la meme maniere que leurs agents avaient analyser les 15 millions de mains au debut du .fr sur winamax, mais ils ont refusés categoriquement, non pas parce qu ils ne pouvaient pas mais car ils ne voulaient pas.

Voila juste pour preciser, j ai signalé mes observations en 2013 et je me suis vite rendu compte qu un grinder seul ne ferait pas changer ce systeme, donc je fais avec et je ne communique presque plus la dessus, mais quand je lis n importe quoi sur ce forum j interviendrai toujours de temps en temps pour retablir la verité

Les contrôles effectués par l'ARJEL concernent les algorithmes informatiques qui distribuent les mains, et sont fait par l'équipe informatique de l'ARJEL, qui s'y connaît en algorithmes sur le hasard et en sécurité informatique, mais pas nécessairement en distribution probabiliste de tel ou tel événement de poker lorsqu'on analyse un échantillon de mains d'une base de tracker.

Que l'ARJEL n'ait pas voulu analyser ta base est normal, ce n'est pas sa fonction. Eux ont certifié que les algos des sites agréés étaient fondés sur une génération non biaisée du hasard. Tu remarqueras que cela n'empêche personne d'écrire n'importe quoi sur ce forum, puisqu'on en est à la 840ème page d'un sujet qui n'est pas censé exister pour quelqu'un qui se fierait aux contrôles effectués par l'ARJEL.

Quant à écrire que les compétences de juriste, d'officier de police judiciaire, ou d'ingénieur informatique avec de bonnes connaissances en sécurité des systèmes, sont plus recherchées que des compétences d'analyste statistique des données, je le maintiens et je parle en connaissance de cause, car j'ai été reçu pour des entretiens professionnels sur ce sujet précis par l'ARJEL en 2010.

Si tu penses que ta base de mains mérite d'être analysée, alors publie-la ou confie-la à un statisticien en qui tu as confiance. S'il y a un biais quelque part, c'est le meilleur moyen de l'établir, et ce travail ne sera fait que par les joueurs eux-mêmes; ce ne sera fait ni par les rooms ni par l'ARJEL.

A ta disposition pour établir (et non rétablir) la vérité.

il y a une heure, crazypix a écrit :

nous sommes donc tous d accord, absolument aucun organisme serieux ne garantie l equitée de l algorythme

Tout à fait, aucun organisme sérieux, incorruptible, et dont tous les membres sont au-delà de tous soupçons, ne garantit  l'équité de l'algorithme.

Et cela n'arrivera jamais car les organismes sérieux, incorruptibles, et dont tous les membres sont au-delà de tous soupçons n'existent pas (ou alors ils ont autre chose à faire que  garantir l'équité d'un algorithme de poker)

De ce fait, il y aura toujours une place pour le doute. Ce qui nous garantit encore au moins 840 pages :cafe:

Edited by Adecoeur

On 20/09/2016 at 0:27 AM, dysgorphe said:

matte un peu le ME wsop 2016, poker live is rigged

Le récent EPT 13 Barcelone était pas mal rigged aussi, sur les mains du coverage PS dès que ça partait all-in c'était la plupart du temps la plus mauvaise main qui gagnait. :)

Quant aux gros stacks, leur avantage c'est de pouvoir perdre plusieurs fois contre les petits stacks et avoir encore une chance de tout leur prendre au coup suivant... 9_9 Après forcément... si on passe ça dans la moulinette à biais cognitif, ça ressort à l'autre bout en "rigged poker"... :P 

Bonjour tout le monde, ayant aussi perdu de manière incompréhensible sur PS . Je me suis mis à lire des sujets, des articles là dessus. Et me suis rendu compte que cela serait très compliqué de faussé la donne des cartes à proprement dit. Et je ne parle même pas des BOTS qui fondamentalement sont soumis aux même lois de distribution d cartes qu'un humain. 

Mais là ou je reste perplexe, c'est pourquoi énormément de joueurs relatent le faite que bizarrement les quelques jours ou semaines suivant un dépôt sont toujours, en tout cas souvent, extrêmement favorables  jusqu'à un moment ou sans rien changer à sa stratégie on perd tout. 

Cela fait maintenant plus 10 ans que je joue en ligne, et cela fait plus de 10 ans que cela se vérifie, à tel point que lors de gros badrun ( qui peuvent durer plusieurs jours, voir semains) je vide mon compte et attend quelques jours avant de remettre du cash dessus?

il y a 11 minutes, FISHMEMBRAX a écrit :

Mais là ou je reste perplexe, c'est pourquoi énormément de joueurs relatent le faite que bizarrement les quelques jours ou semaines suivant un dépôt sont toujours, en tout cas souvent, extrêmement favorables  jusqu'à un moment ou sans rien changer à sa stratégie on perd tout. 

Yo nice first post. A titre personnel je ne constate pas cette expérience. Si tu fais du volume tu auras des up et des down et ceux-ci n'ont pas de rapport avec un éventuel deposit ou  cash out. 

Edited by Centsenza

En tous cas ça faisait longtemps le bon vieux "cashin=upswing,cashout=downswing",meilleur running gag du trèd imo.

Et puis ça fait du bien de rappeler quelques fondamentaux de temps en temps.

Sur Winamax, au dessus du Flop, du Tournant ou de la Rivière, je vois écris explicitement ma main en plein milieu de la table (exemple : Paire : 2 ou Straight). A la vue de tous, ce qui avantage largement mes adversaires lors de mes confrontations. De plus, les indications types "Straight" avantagent encore plus les anglophones. 

Il m'est arrivé la même chose en live chez moi.  Je ne suis pas con à ce point pour truquer mon propre jeu et me faire perdre.

Il faut accepter que les cartes flop/turn/river modifient ta main de départ. D'ailleurs c'est le but du jeu.

Hier soir sur Winamax, j'ai KK (proba:0.45%). Un as sur le flop (proba d'un flop menaçant:23%). Vilain avait AK (1.2%).

Pas de chance ma pov lucette! Mais  a fait parti du jeu, faut l'accepter.

Par contre au lieu de partir all-in comme un gros naze, tu contrôles le jeu.....

Comme quoi il reste encore un énorme et magnifique pool de fish/no brainer qui ne comprendront probablement jamais la complexité de ce jeu, la technique, la discipline et le travail à fournir/maîtriser pour être EV+ .