Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Il est zéro ce type quand tu connais un minimum le poker en ligne.

Autant je blâme l'absence de communication péjorative concernant le secteur des jeux d'argent en ligne car il y a matière à dire effectivement, autant cette cause n'a pas chatté son meilleur amabassadeur en la personne de Nordine Bouya mdr

3 hours ago, Argento said:

J'ai maté aussi, ce type là dit énormément de la m**de sur un sujet qu'il connait mal d'ailleurs, il dit lui même qu'il a jamais joué online, pis bon c'est pas comme si on l'avait compris...

Oui moi aussi, j'ai fait l'effort d'écouter les 120 minutes de ce monsieur Nordine Bouya, et j'avais même commencé à relever certains points de son discours dans le but d'écrire un article en réponse à sa vidéo (peut-être que je le ferai). Car il manque complètement d'objectivité, il a pris tous les côtés sombres du poker en ignorant les bons côtés et surtout les précautions à prendre pour éviter de tomber dans les mauvais.

Un exemple : à plusieurs reprises il affirme un truc comme ça :

Quand tu es joueur tu peux tout perdre du jour au lendemain, le mieux est encore de ne jamais gagner comme ça vous gardez la tête froide et abandonnez le poker.

Oui on peut tout perdre si on gère rien. Et c'est justement pour ça qu'on a le concept de bank roll management, si on joue 1% de sa bank roll il y a peu de chances de se broke, et surtout on peut voir venir et supporter les bad run. Mais Nordine aborde t-il le concept de BRM dans ses 120 minutes de vidéo ? Non, il ne parle que des flambeurs qui sont dominés par l'appât du gain, n'ont plus aucun recul sur le jeu, misent tout et perdent tout.

C'est aussi objectif que de dire à un jeune qui veut passer son permis : "Si tu conduis une voiture tu vas te tuer dans un virage car c'est déjà arrivé à des inconscients qui roulaient trop vite et bourrés, alors le mieux est que tu ne passes jamais ton permis". Le bon sens voudrait qu'on dise : "Surtout respecte les limitations, sois attentif et ne boit jamais avant de conduire".

D'après le discours de Nordine je déduis qu'il a été un joueur compulsif, perdant sur le long terme, et qu'il considère que c'est le destin inévitable de toute personne se mettant au poker, considérant que ses propres faiblesses s'appliquent à tous.

Certes il faut alerter au sujet des risques liés aux jeux d'argent, mais il faut le faire en toute objectivité. Faire peur aux gens pour les dissuader de faire quelque chose, c'est ce qu'on fait avec un enfant quand on n'est pas un bon éducateur. Si on est un bon, on explique les dangers et les précautions à prendre.

À un autre moment il parle de Elky qui vient de gagner 2 millions (ou un truc comme ça) et qui se pose sur une table online de cash micro-limite (genre NL10 car il parle de blinds à quelques centimes) juste pour impressionner les joueurs de la table... Hmmm vous connaissez des tables de cash où on peut rentrer avec plus de 100 BB ? Ça a déjà existé sur certaines rooms ?

Edited by da2
fautes

J'ai pas eu le courage d'écouter la totalité des vidéos, mais en lisant ton propos concernant Elky en tout cas, cela me fait penser à une situation qu'avait relayé certains magazines de poker. En gros Elky aurait oublié de cocher les buy in pré-programmé en s'installant à une table de LIMIT holdem et aurait posé une somme d'argent folle à la table. Bref cela ne casse pas trois pattes à un canard, il avait dû faire un délire.

Il y a 5 heures, Intervention a écrit :

J'ai pas eu le courage d'écouter la totalité des vidéos, mais en lisant ton propos concernant Elky en tout cas, cela me fait penser à une situation qu'avait relayé certains magazines de poker. En gros Elky aurait oublié de cocher les buy in pré-programmé en s'installant à une table de LIMIT holdem et aurait posé une somme d'argent folle à la table. Bref cela ne casse pas trois pattes à un canard, il avait dû faire un délire.

lol non du tout c’était juste un brag de la part d'Elky a l’époque après une grosse perf il a fait exprès de buy-in1Million sur une table de limit pour se la peter, chose que n'importe quel random aurait pu faire.

il y a 10 minutes, 5klr a écrit :

lol non du tout c’était juste un brag de la part d'Elky a l’époque après une grosse perf il a fait exprès de buy-in1Million sur une table de limit pour se la peter, chose que n'importe quel random aurait pu faire.

c'est ça, il avait posé les 2 millions de sa win au PCA

Edited by safet_susic

Quels sont les intentions de Lord Toros?

alerter

se venger ?

avoir raison

se foutre du monde ?/Troller

faire avancer le débat sur la protection des joueurs ?

chercher à influencer des individus dans le but de créer une sorte de révolution ?

vendre un livre ?

Qui est -il?

un joueur de freerol mathématicien ?

un gros joueur ? énérvé

un collectif ?

Nordine Bouya?

?

15 minutes ago, safet_susic said:

c'est ça, il avait posé les 2 millions de sa win au PCA

Ha donc c'est après être rentré sur la table à 10 € qu'il a rebuy à 2M € (j'ai pas fait de cash depuis longtemps, je ne savais pas que c'était possible) ?

lol Elky

il y a 28 minutes, 5klr a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire :ph34r:

Quand à Nordine j'ai résumé vite fait, pour moi c'est quelqu'un qui fait trop de généralités à partir de son propre cas ou des flambeurs qu'il a pu rencontrer. Il ne parle que des côtés négatifs sans expliquer comment s'en protéger donc son discours est biaisé. Je pense qu'il a vécu une expérience très négative avec le poker et c'est ce qui ressort de chacune de ses phrases ou presque. Il n'est pas du tout objectif.

Edited by Holalahola

il y a 11 minutes, da2 a écrit :

Ha donc c'est après être rentré sur la table à 10 € qu'il a rebuy à 2M € (j'ai pas fait de cash depuis longtemps, je ne savais pas que c'était possible) ?

lol Elky

En Limit y a pas de cave max (enfin à l'époque y en avait pas aujourd'hui je sais pas), il s'est direct assis en posant 2 millions et il me semble que c'était à la plus basse limite possible

19 minutes ago, safet_susic said:

il s'est direct assis en posant 2 millions et il me semble que c'était à la plus basse limite possible

J'adore lol, en LIMIT en plus, le truc qui sert à rien. :D

Edited by da2

Il y a 4 heures, Lord Toros a écrit :

Excellent cette video de Nordine Bouya.

Si tu trouves cette vidéo intéressante, c'est soit que tu ne joues pas online, soit que tu ne captes strictement rien parce que le nombre de conneries qu'il a pu dire dans ces 3 h, c'est ouf, j'hésite tjr entre 2 perso pour la palme d'or :

- "online on voit 3 carré en 10 min alors qu'en live blabla"

ou

- "les nouveaux joueurs quand ils déposent ils ont un bonus de chatte"

juste LOL !

C'est pas que pour les nouveaux joueurs!!!

Upswich quand tu déposes, downswitch quand tu retires, un paramètre important a prendre en compte selon ta fréquence de jeux! 

27 minutes ago, bonAlpArt said:

Y'a tellement de bots que ca qui sévissent sur les freerolls Lourd Toros ?

Oui il y en a beaucoup mais ils sont très mal programmés, ils font tapis any-to pendant le premier tiers du tournoi, par contre ils ont l'avantage de savoir tchatter et trash-talk... :P

25 minutes ago, Lord Toros said:

Ce qui sûr encore, c'est que vous ragez de voir qu'un simple petit joueur comme Nordine gagne de l'argent en dénonçant les vérités que vous vous donnez tant de mal à cacher.

Une des "vérités" de Nordine c'est que tout joueur de poker finit tôt ou tard complètement possédé par le jeu, perdant sa raison, prêt à voler sa femme pour continuer à jouer et éventuellement toxicomane. Alors arrête tout de suite le poker si tu crois vraiment tout ce qu'il dit ! ;)

Edited by da2

il y a 3 minutes, da2 a écrit :

Une des "vérités" de Nordine c'est que tout joueur de poker finit tôt ou tard complètement possédé par le jeu, perdant sa raison, prêt à voler sa femme pour continuer à jouer et éventuellement toxicomane. Alors arrête tout de suite le poker si tu crois vraiment tout ce qu'il dit ! ;)

Je n'ai JAMAIS dit que je croyais tout ce qu'il dit. J'ai dit qu'il soulevait des points intéressants. Quand il a démasqué la fraude avec Pasqualini en mtt live, il disait des bêtises ? Arrêtez de penser que les gens sont des débiles profonds. Quand il y a du bon sens, il faut le reconnaitre.

il y a 1 minute, Lord Toros a écrit :

Je n'ai JAMAIS dit que je croyais tout ce qu'il dit. J'ai dit qu'il soulevait des points intéressants. Quand il a démasqué la fraude avec Pasqualini en mtt live, il disait des bêtises ? Arrêtez de penser que les gens sont des débiles profonds. Quand il y a du bon sens, il faut le reconnaitre.

Quand il dit des grosses connerie, faut le reconnaitre ou on s'en fou ? Tu crois pas que ça le décrédibilise ce à quoi tu n'as pas voulu répondre ?

à l’instant, Argento a écrit :

Preuves ?

Non car échantillon non significatif, mais je suis sûr de moi. D'autres biais sont plus faciles à prouver, car plus gros échantillons. Je ne dis pas qu'il y en a, mais si je veux prouver qqch je ne vais pas le faire sur le "goodrun new account" car échantillon trop trop petit.

Mais c'est évident que c'est vrai: pour moi, c'est du 100%: seul gros tournoi gagné sur winamax, c'est celui que j'ai fait 1jour après l'ouverture de mon compte. Seule room où je suis large positif en "Expresso", c'est sur pmu avec leur format équivalent, en ayant joué tout de suite après l'ouverture de mon compte et pour qques centaines de mains seulement.

Alors ce n'est pas une preuve et ça n'en sera jamais une car échantillon non significatif, mais c'est du 100%. Alors je suis sûr de moi, et je suis aussi sûr que ce n'est pas le seul biais.

il y a 1 minute, kikoolol75 a écrit :

Non car échantillon non significatif, mais je suis sûr de moi. D'autres biais sont plus faciles à prouver, car plus gros échantillons. Je ne dis pas qu'il y en a, mais si je veux prouver qqch je ne vais pas le faire sur le "goodrun new account" car échantillon trop trop petit.

Mais c'est évident que c'est vrai: pour moi, c'est du 100%: seul gros tournoi gagné sur winamax, c'est celui que j'ai fait 1jour après l'ouverture de mon compte. Seule room où je suis large positif en "Expresso", c'est sur pmu avec leur format équivalent, en ayant joué tout de suite après l'ouverture de mon compte et pour qques centaines de mains seulement.

Alors ce n'est pas une preuve et ça n'en sera jamais une car échantillon non significatif, mais c'est du 100%. Alors je suis sûr de moi, et je suis aussi sûr que ce n'est pas le seul biais.

Le pb qui se pose, c'est que quelque soit ton échantillon de mains, il sera toujours trop petit. On te répondra que la variance ne se lisse qu'à l'infini.

Tu as beau dire que tu as pris 900 000 bad beats sur 1 000 000, on te dira que ce type de série est très très très improbable mais qu'elle peut parfois arriver. Voilà pourquoi je ne perds pas mon temps à rassembler mes mains jouées enregistrées sur tracker. De toute façon tu te rends bien compte que les preuves ils ne veulent pas les voir !

Ils sont incapable de dire que les rooms sont à la masse pour détecter les bots alors qu'ils ont la preuve sous le nez. Moi je ne crois pas du tout à de l'incompétence, mais au mieux pour les rooms, je dis bien au mieux, c'est de l'incompétence. Ensuite tu leur demandes si c'est grave, on te dit non pas du tout.

Ah bon, tu mas fais peur !!

Petite touche d'humour histoire de détendre l'atmosphère !!

Alors moi, j'ai acheté une bankroll chez winamax.
Voyez ?... Winamax, t'es jamais Max. Bon !...
J'ai pris de la variance personnalisée à long terme.
Parce que chez Winamax, c'est la variance qui coute cher, c'est pas la bankroll, hein !
Parce que quand on voit la bankroll, on se dit : - "C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !"
- "Non, non. C'est le variance qui est chère."
- "Ah bon, tu m'as fait peur !"
D'ailleurs, la preuve :
C'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre la variance, on se ferait plus de pognon qu'en encaissant la bankroll, hein !
Bon alors j'ai pris une variance personnalisée à long terme.
Personnalisée, c'est chacun la sienne.
A long terme, ca veut dire que c'est une variance, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu veux varier, plus tu varies.
C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Winamax, c'est :
Pendant la variance, tu renfloues ta bankroll, et au bout de 15 ans les miles sont à toi. Bon alors... euh...

il y a 20 minutes, Lord Toros a écrit :

Le pb qui se pose, c'est que quelque soit ton échantillon de mains, il sera toujours trop petit. On te répondra que la variance ne se lisse qu'à l'infini.

Tu as beau dire que tu as pris 900 000 bad beats sur 1 000 000, on te dira que ce type de série est très très très improbable mais qu'elle peut parfois arriver.

Statistiquement, c'est à la fois juste et faux en même temps. Si on utilise des outils valides, alors peu importe que ça puisse tjs arriver ou ne jamais arriver, c'est un raisonnement probabiliste absolument suffisant