Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

:mon-maitre:

Les comptes super-user sont détectés extrêmement vites en raison de leurs courbes surréalistes (avec preuves statistiques pour le coup). C'est un argument de plus en faveur de la non-riggitude, puisque les gens surveillent et détectent les écarts lorsqu'ils surviennent.

il me semble que des affaires de comptes SuperUser ont deja etait clairement etablies.

Tu peut donc arreter le poker en ligne.

Je suppose que tu parle de l'affaire UltimateBet  qui date de 2008 (donc d'il y a 6 ans maintenant)

que je considère plus comme de la triche puisqu'il s'agit d'un cas d'enrichissement personnel (et non de truquer afin d'avantager les regs, les fishs...)

Ce cas avait  d'ailleurs été identifié par le forum 2+2 avec des  preuves statistiques si je me rappelle bien.

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'impression de jouer contre un super user.

il me semble que des affaires de comptes SuperUser ont deja etait clairement etablies.

Tu peut donc arreter le poker en ligne.

Personne ne conteste les histoires de compte SuperUser ou la collusion par exemple.

Le seul débat de ce thread porte sur la riggitude de l'algo.

Si demain quelqu'un m'apporte la preuve que c'est rigged je dirai "Ok vous aviez raison".

Mais bon çafait plus de 10 ans que le débat existe et aucun pro-rigged n'a pu apporter un seul début de preuve.

Et quand on voit le niveau en maths de certains (Kikoolol  :my-heart-for-you:) sur ce thread je pense qu'on en est loin.

perso je dit pas que les rooms truquent..

je dit que des gens trichent...

c clair ?

Bah si elles trichent elles le font de manière très subtile. 

Pour rappel, les superusers / collusions sont détectées par des joueurs externes grâce à la détection : 

- De courbes anormalement gagnantes

- De courbes anormalement sans variance

- De situations rocambolesques (calldown gagnant 8hi)

Donc si un mec triche (en mode superuser), il faut quand même qu'il fasse exprès de perdre pas mal de fois histoire de pas être louche. 

c clair ?

Ah ça clairement c'est courant ou en tout cas c'est facile.

Non moi ce qui me fascine c'est la réaction des gens face au hasard. J'ai entendu les trucs les plus incroyables à côté d'une table de punto banco, d'une roulette ou multicolore.

et les gens qui trichent sont malins en géneral.

donc les histoires de courbes.......

Franchement ça doit être limite plus dur de bien tricher (et d'en retirer un bénéfice substantiel) que d'apprendre à super bien jouer au poker.

C'est toujours pareil : plus les stakes augmentent, plus les joueurs sont rares et donc plus tu seras surveillé (par tout le monde). Donc si un random se met à gagner tout à coup des tonnes en nosebleed on va se poser des questions (et tout sera examiné, évidemment). 

De l'autre côté, on peut se cacher dans la foule en jouant en small stakes (NL100ish). Beaucoup de monde, donc plus discret. Par contre il faut jouer beaucoup plus pour dégager un bénéfice intéressant. Problème : plus on joue, plus un biais statistique devient évident et détectable.

Donc comment faire pour "bien" tricher ? Voilà une question très intéressante qui demande assurément des connaissances approfondies de stats, mais aussi de poker. Ouais mais attends, si tu maîtrises bien ces deux domaines, pourquoi ne pas plutôt carrément jouer correctement sans tricher et gagner la même chose ? Ah oui, je sais ! Il vaut mieux tricher pour faire chi** ce bon vieux Boudjaja.

c clair ?

Dans ce cas je suis d'accord,  il y a des gens qui trichent au poker en ligne ... comme partout d'ailleurs

Faut rester vigilant, utiliser les notes en cas de doute (je note toujours les 2 joueurs en cas de coup étrange... si récidive...)

Mais comme le dit Carbo ,  je pense qu'il y a beaucoup de gagne petit (les fameux joueurs de sit and go double ou nothing...) et franchement c'est pas ce qui m'inquietent le plus.

- Soit ils sont au milieu de la masse et donc pas vraiment dangereux

- Soit ils sont aux grosses limites (où je ne joue pas) et ils se feront rapidemment reperés.

Mais le titre du thread c'est le poker truqué (au sens où c'est la room de Poker qui truque le jeu) et pas la triche dans le poker

Franchement ça doit être limite plus dur de bien tricher (et d'en retirer un bénéfice substantiel) que d'apprendre à super bien jouer au poker.

C'est toujours pareil : plus les stakes augmentent, plus les joueurs sont rares et donc plus tu seras surveillé (par tout le monde). Donc si un random se met à gagner tout à coup des tonnes en nosebleed on va se poser des questions (et tout sera examiné, évidemment). 

De l'autre côté, on peut se cacher dans la foule en jouant en small stakes (NL100ish). Beaucoup de monde, donc plus discret. Par contre il faut jouer beaucoup plus pour dégager un bénéfice intéressant. Problème : plus on joue, plus un biais statistique devient évident et détectable.

Donc comment faire pour "bien" tricher ? Voilà une question très intéressante qui demande assurément des connaissances approfondies de stats, mais aussi de poker. Ouais mais attends, si tu maîtrises bien ces deux domaines, pourquoi ne pas plutôt carrément jouer correctement sans tricher et gagner la même chose ? Ah oui, je sais ! Il vaut mieux tricher pour faire chi** ce bon vieux Boudjaja.

parce que jouer correctement ca suffit pour gagner au poker ?

t essaye de dire que tricher intelligement afin de ne pas se faire prendre est impossible a ce jeu ?

parce que ce qui est certain c est que tricher est forcement bien plus rentable au poker que de bien jouer...

Edited by BoudJaja

parce que jouer correctement ca suffit pour gagner au poker ?

t essaye de dire que tricher intelligement afin de ne pas se faire prendre est impossible a ce jeu ?

parce que ce qui est certain c est que tricher est forcement bien plus rentable au poker que de bien jouer...

Il y a tricher et tricher. Si tu te mets à faire des calldown 8hi contre 7hi dans des 200bb pot tu vas te repérer très vite.

C'est un exemple extrême (mais pas impossible, puisque c'est comme ça que le super-user unibet avait été repéré : ce trongolien gagnait quasi 100% de ses coups, il jouait parfaitement, même avec ses hauteurs), mais c'est l'idée. Un mec qui va sortir un 20bb/100 sera observé par les joueurs. En trichant on fait forcément varier des stats (le WTSD, le WaSD%, la standard deviation). Si tu triches de manière perceptible tu vas gagner gros mais tu seras détecté. Si tu triches de manière imperceptible tu ne vas pas gagner grand chose... Et tu risques quand même de te faire détecter.

Et pour la première question, oui, jouer mieux que les autres suffit pour gagner au poker. Il faut probablement jouer mieux que "correctement" de nos jours, mais il n'y a en aucun cas besoin de tricher pour gagner.

Edited by CarbonaraPasta

PS: j'ai dit à un moment que t'étais sans doute pas employé, mais clairement t'es employé et je rajoute même que c'est sur toi que j'ai la plus grande certitude de ça. 

Schizophrénie, bonjour.

En même temps, ceci explique cela... 

Edited by Drdr

Et pour la première question, oui, jouer mieux que les autres suffit pour gagner au poker. Il faut probablement jouer mieux que "correctement" de nos jours, mais il n'y a en aucun cas besoin de tricher pour gagner.

En fait la variance elle existe uniquement qd ça t'arrange hein?

De plus en plus pitoyable...

En fait la variance elle existe uniquement qd ça t'arrange hein?

De plus en plus pitoyable...

Nan ,c' est juste que la variance ne transforme pas un joueur gagnant en joueur perdant.

Des fois, j' ai l' impression que tu mélanges des trucs dans ta tête.

Edited by Pseudo9

Connais-tu au moins la définition de la schizophrénie?

Oui justement.

Des fois, j' ai l' impression que tu mélanges des trucs dans ta tête.

Ça y est ? Vous voyez où je voulais en venir... ?

Edited by Drdr

Pour une fois je suis pas d'accord avec toi ^^

Si j'ai un compte super user, je joue le million event je gagne 200 K et voila ^^ 

Si j'ai un compte super user, je joue le million event je gagne 200 K et voila ^^ 

Effectivement, mais dans ce cas on est dans du one time unique et non récurrent. Ca n'existe donc pas sur les plus petits mtts.

Sachant que la chance intervient de manière non négligeable dans un Tournoi à gros field

Même avec un compte super User, tu es loin d'être sûr de gagner un one time. Tu es pas à l'abri d'un 80/20

D'autant plus que la table finale est en replay donc tu peux pas faire n'importe quoi, sauf à faire des laydown à la Pasqualini.

Sachant que la chance intervient de manière non négligeable dans un Tournoi à gros field

Même avec un compte super User, tu es loin d'être sûr de gagner un one time. Tu es pas à l'abri d'un 80/20

D'autant plus que la table finale est en replay donc tu peux pas faire n'importe quoi, sauf à faire des laydown à la Pasqualini.

Je pense que pour la TF tu peux ten sortir en provoquant des déconnexions par exemple avec KK etc ^^

Après avant par contre, si t'es pas bête c'est facile de se mettre à l'abri d'un 80 20, clairement, l'idée c'est de raise quand les autres ont vraiment de la m**de, et de remporter que des coups sans showdown ou presque. Je pense aussi qu'on doit fold les AA quand quelqu'un shove pour une partie importante de ton stack ^^

Surtout qu'on est deep et vu l'enorme edge qu'on a, je pense qu'on peut facilement aller en TFi 90 pourcent du temps.Voir plus.

Enfin bon on va pas débattre sur une situation qui arrivera jamais, faudrait créer une partie fiction ^^

Ps : Je crois que Phil Galfond avait répondu à une question de ce type une fois, genre "à quelle place tu finirait si tu pouvais voir les cartes de l'adversaire mais que tu ne pouvais pas gagner un seul coup au showdown ?" Si quelqu'un pouvait trouver sa réponse"^^

Quand on voit la distribution de certain PrizePool , comme le dernier main des FCOOP

Le mec avec un compte Super User qui finit 9ème pour à peine 14 K€,

A mon avis, le lendemain il rejoint kikoolol75 sur le forum pour crier au trucage de la distribution des cartes... :rofl:

Si tu comprend pas qu'un excellent joueur qui fait 50 tournois par jours va gagner énormément d'argent c'est qu'il y a un problème. 

"je jouais au poker quand tu portais encore des couches culottes." J'ai ri ^^. 

Tu voulais dire 5 tournois je suppose, et pas 50, n'est-ce pas?