Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Attention, t'es à 2 doigts de découvrir que le hasard respecte des règles mathématiques.

Et que dans certains cas très basiques, comme le poker (puisque soumis à des événements tous connus et définis), il est très facile de le vérifier.

La riggitude est facile à prouver avec ces HHs couvrant 100% des mains sur des limites données et pour des périodes assez longues. Couplé au fait qu'il est plus logique de faire jouer au hasard, je crois que la charge de la preuve repose sur les pro-rigged et qu'ils sont aps grand chose à avancer.

N'importe quoi...

Déjà ce n'est pas facile à prouver puisque des HH bruts ne sont pas soumises à la plupart des biais énoncés par les "pro-rigged": biais en fonction du moment du tournoi, biais en fonction du winrate moyen du joueur,...

Ensuite je ne pense pas mais alors vraiment pas que ce soit à des particuliers de faire de telles études!! Plutôt à l'Arjel, et encore mieux pour écarter tout soupçon, aux rooms elles même non??

Pourquoi ça n'a pas encore été fait? C'est ça la véritable question à se poser!!

Attention, t'es à 2 doigts de découvrir que le hasard respecte des règles mathématiques.

Faut arrêter de jouer sur les mots comme ça pou essayer d''instaurer le doute dans des esprits naïfs cher ami!!

Le hasard a un lien avec la théorie des probabilités et tout ce qui s'en suit, mais n'est soumis à aucune règle mathématique au sens stricte!

En effet, peux tu me formuler la formule du hasard???

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein!

Je vous aime bien les gars mais bon...

Pour notre ex-caporal, je te suggère de lire le bouquin, et tu découvriras que derrière ce super titre qui fait peur, tu as ni plus ni moins qu'un concentré de ce que savent déjà tous les mecs qui ont dépassés le bac+2 en maths: toute la création respecte des lois mathématiques.

Tous ce qui n'est pas encore défini par une règle mathématique n'est que l'indice de nos limites dans notre savoir actuel.

Pour kikoo, le hasard est bien évidemment soumis à des règles mathématiques... sinon tous tes jolis tests que tu demandes ne pourraient pas exister.

Quant à la formule du hasard, elle est soumise à tous les effets définissant un événement, et n'est donc pas globalisable.

Le seul problème d'un "mathématicien du hasard" est de connaître tous les effets définissant l'événement. Le reste c'est juste des formules.

Bref, tu ne peux pas dire dans la même phrase: "le hasard a un lien avec la théorie des probabilités et tout ce qui s'en suit" et "mais n'est soumis à aucune règle mathématique au sens stricte".

Tu expliques toi-même que tu as tord.

Allez, je vous laisse kiffer la fin du hasard les gars.

toute la création respecte des lois mathématiques.

Nan mais stop de jouer sur les mots! Le hasard n'est ni quantifiable ni mesurable: on peut certainement dire dans quelle proportion un événement est soumis au hasard, mais on ne peut pas dire quel effet aura ce hasard simplement pck par définition le hasard est qqqch que l'on ne peut pas prévoir.

Pour en revenir à la citation, qui résume à peu près tte ton hypocrisie: certes la création respecte des lois mathématiques, et on en comprend de + en + grâce à la physique quantique etc..., mais il n'en reste pas moins que l’interaction de l'ensemble des lois ayant permis cette création n'est que pur hasard. Et ce qui montre bien que le hasard n'est ni quantifiable ni prévisible (donc programmable) c'est qu'on ne sait pas où ni quand ni comment "cette création" pourra de nouveau arriver!

En fait je comprend pas... Tu justifies tes erreurs par quelquechose qui les contredisent...

En fait, c'est un peu comme si une partie de toi voulait t'expliquer que tu te goures.

Le hasard n'est ni quantifiable ni mesurable:

on peut certainement dire dans quelle proportion un événement est soumis au hasard,

(pour info, une proportion est une quantité, donc quantifiable et mesurable).

certes la création respecte des lois mathématiques, et on en comprend de + en + grâce à la physique quantique etc...,

mais il n'en reste pas moins que l’interaction de l'ensemble des lois ayant permis cette création n'est que pur hasard. Et ce qui montre bien que le hasard n'est ni quantifiable ni prévisible (donc programmable) c'est qu'on ne sait pas où ni quand ni comment "cette création" pourra de nouveau arriver!

Si ça suit des lois mathématiques, c'est quantifiable et mesurable, par définition.

mais on ne peut pas dire quel effet aura ce hasard simplement pck par définition le hasard est qqqch que l'on ne peut pas prévoir.

Pour finir, il n'est jamais question de prévoir le hasard, mais de le définir, voire de l'estimer. Tu confonds voyance et mathématiques.

(pour info, une proportion est une quantité, donc quantifiable et mesurable).

Si ça suit des lois mathématiques, c'est quantifiable et mesurable, par définition.

Pour finir, il n'est jamais question de prévoir le hasard, mais de le définir, voire de l'estimer. Tu confonds voyance et mathématiques.

Sauf que c'est pas le hasard que tu quantifie ou mesure mais l'impact de celui ci. Ca me semble quand même différent m'enfin bon... J'arrête là ça va encore être sans fin!!

Bonjour, 

Sur cette remarque ci-dessus , ce que j'ai constaté en jouant en on line c'est que très souvent  , disons  quasi à chaque fois, dès que l'on gagne à une table un coup important, on nous change systématiquement de table et on a tendance à regrouper les gros stacks ...

Avez-vous constaté cette même remarque ?

Ce n'est peut-être qu'une fausse  allusion de ma part mais je serai curieux de connaître si c'est pareil pour vous .

Et pour le forum ''les naufragés" c'est vrai qu'il demande à être inscrit , mais c'est un petit forum où il n'y a qu'un topic  qui parle poker et c'est moi qui l' avait créer  (2pages) .

Dont un post sur la triche en live , et quelques mode de faire qu'il faut connaître pour éviter d' être faisandé aux tables .

Je me suis posé la même questions suite à des mauvaises rencontres fatales (contre un des rares joueurs qui me couvrait) alors que j'étais confortablement vers le haut du classement, PS m'a affirmé que c'était totalement aléatoire, c'est également indiqué dans leur charte. (PKR aussi, je penses que c'est pareil pour toute les rooms, ce qui parait logique).

Encore un exemple qu'une main suffit à faire basculer le résultat (en €) de dizaines (ou centaines) de mains. Un bad, une mauvaise rencontre, un super user à la table ou une pénurie de cartes suffit à sortir n'importe qui sans laisser de preuves (et le 100.000000% de rigged est impossible à atteindre, même en perdant 100% des jeux sur des bads, ce qui serai stupide et grossier de la part du tricheur, il reste toujours l'interval de confiance)

Faut-il encore avoir confiance dans ce qui est affirmé par les room et son application.

Pour le forum, c'est HS, je vais te répondre là haut, même si ça date de 2008.

Le poker online est rigged, c'est sur.

S'il ne l'était pas ce ne serait pas toujours les même qui gagnent (comme par hasard, ce sont ceux qui sont gagnants depuis des lustres alors que l'on sait tous très bien qu'ils ne font rien de mieux que nous, mais ils copinent avec les réguliers sponsorisés, etc etc....).

A côté de ça, on voit des tonnes d'anomalies statistiques, genre carré contre carré, GENRE CA ARRIVE AUSSI SOUVENT QUE CA.

L'autre jour, j'ai vu tellement de bad beats en une heure que j'ai envoyé un mail à ma room, ils m'ont répondu que je n'avais pas à poser de telles questions, qu'ils n'avaient pas de comptes à rendre et qu'il était possible que le hasard ne soit pas la seule cause de mon problème (apparemment ils sont au courant que je les dénigre sur différents forums, entre autres parce que qwcio leur a dit, et il se pourrait donc qu'ils se vengent sur leurs sites....vous imaginez le délire !).

Pour la petite histoire, Qwcio (qui prend un malin plaisir à essayer de démontrer le contraire) est employé par un ensemble de rooms de poker (et touche la coquette somme de 10000€/mois pour faire ce genre de propagande sur tous les forums sous divers pseudos).

Bref, le poker online rigged a de beaux jours devant lui !

il est vrai qu il est etonnant de trouver toujours les memes pseudos pro safe repondre du tac au tac sur tout les sujets relatant la courbe ev ou l escorquerie des rooms sur les forums depuis des mois (des années ?), des qu on touche a la riggitude des rooms, ils sont toujours la pour troller ou pour defendre ces escrocs, pitoyable...

la plupart ont joués seulement quelques milliers de mains au poker sur le net et s evertue a repondre a chaque denonciation sur chaque topics "c est pas rigged, c est des nolifes, les graph ev ne veulent rien dire, aucun interet pour les rooms de truquer l algo (lol)", troublant cette obession a defendre les rooms coute que coute quand on ne joue presque jamais au poker online...

Edited by crazypix

1) qwicio c'est un bon gros troll qui vient gonfler tous les types qui viennent ici gentiment se détilter en braillant contre les rooms. 3/4 ans à ne faire que ça... à priori tu n'as pas d'actions dans ces rooms, à priori pas d'historique avec les mecs que tu viens gonfler les uns après les autres... C'est donc purement gratuit... tu es vraiment un pauvre mec.

2)pour les 2 joueurs gros volumes qui ont une courbe d'ev anormale, un moyen (bien sur il sera contredit immédiatement par les pontes de la variance qui s'équilibre à 100000000000000000000000000000000000000000000 de mains) serait de créer un bon vieux multi, de jouer avec une autre ip et un autre ordi, histoire qu'il soit impossible (au moins dans un premier temps) pour la room de faire le rapprochement. Si la courbe ev redevient normale ça étaiera vos propos.

Mais ca n'a rien à voir avec le fait de croire un camp ou l'autre !

Ce qui me fait halluciner c'est la méthode. Normalement je participe pas à un débat sans fin sur Internet mais là c'est juste énorme de voir les rageux.

Au moins vous êtres quelqu'uns à élever le débat.

Sérieusement, la courbe ev c'est important mais on l'a lu içi même on peut aussi tricher avant que les choses ne partent à tapis. Justement comme cette ligne est facile à traiter c'est la pire manière de tricher.

Ensuite qu'il y ait des problèmes de fraude grave c'est possible. Il y a bien eu Absolute et UB. Sans compter des cas possibles où les tricheurs, moins gourmands, se sont pas fait détecter.

Bref, les données sont pas difficiles à trouver, les stats sont pas hyper simples mais on a des bons trackers et leurs bases de données bien documentées. Bah mettez-vous au travail si vous avez le niveau.

On peut débusquer des affaires bizarre, les données sont sous nos yeux. Le seul moyen de tricher dans ce cas c'est peupler les tables de bots et truquer les tirages en leur faveur avant la river, quand on sent que le joueur attaqué peut folder : pas de showdown, pas de jeu enrengistré dans les HH.

Un exemple de travail sérieux pour débusquer quelqu'un : http://forumserver.twoplustwo.com/28/internet-poker/chinese-don-collusion-ring-stars-791760/?highlight=chinese+don+collusion

4000 messages en anglais, et ça concerne la collusion entre joueurs mais au moins le taf a été fait.

Après je suis désolé d'entendre que votre occupation si prenante vous dégoute maintenant et que vos courbes ev se cassent la gueule, mais malgré les millions de mains il faut leur faire dire quelque chose de précis, pas avec un graph par ci par là.

Edited by FabD

1) qwicio c'est un bon gros troll qui vient gonfler tous les types qui viennent ici gentiment se détilter en braillant contre les rooms. 3/4 ans à ne faire que ça... à priori tu n'as pas d'actions dans ces rooms, à priori pas d'historique avec les mecs que tu viens gonfler les uns après les autres... C'est donc purement gratuit... tu es vraiment un pauvre mec.

Réflexion assez intéressante notamment venant de quelqu'un avec qui je n'ai jamais conversé et qui passe juste de temps en temps pour m'expliquer à quel point je suis un conn**d ;)

Parcontre, faut se mettre d'accord, soit les rooms me payent soit pas. Faite un choix entre vous.

Franchement crazy je te le dis depuis le début que l'addition : DoN + micro/low + massmultitabling ce n'est pas vraiment du poker. T'es un simple bot à la solde de wina (pour racker) et de la variance. Il y presque pas de phases de jeu deep, t'es en push or fold 80% du temps. Bref à un moment le poker c'est autre chose que juste cliquer sur des boutons, sinon ça serai facile tout le monde serait gagnant en pushant le top 15% de sa range d'open.

Je ne doute pas que t'as gagné des sous alors tu te dis "mais m**de, je gagnais avant pourquoi je gagne plus?" Peut être que tu run vraiment bad, peut être t'as run trop god avant, peut être que le niveau du field a augmenté, peut être que tu joue en tilt (conscient ou inconscient) depuis plusieurs mois et que ton jeu s'est considérablement dégradé, peut être tu gagnerais à baisser ton nombre de tables pour se refocus sur le jeu, peut être il est préférable pour toi de changer de format. Bref plein d'autres axes de réflexion que "winamax est rigged". D'ailleurs chat noir que tu es si je me souviens la seule fois ou t'as essaye de jouer sur ipoker l'algorithme t'as encore pris en grippe. Donc c'est de la faute de winamax? De tous les sites de poker?

Bref je ne sais même pas comment tu ose l'ouvrir sur les "joueurs récréatifs que Winamax essaye de rendre addicts" alors que tes posts transpirent l'addiction, la frustration, le tilt. A la limite s'il y a bien un mec que l'algo de Wina a réussi à rendre addict c'est toi.

" D'ailleurs chat noir que tu es si je me souviens la seule fois ou t'as essaye de jouer sur ipoker l'algorithme t'as encore pris en grippe."

comment le sait-tu ? tu te souvient de quoi ?

tu decortiques tout mes messages sur wam par plaisir, pour occuper ton temps ou par interet ?

J espere pour toi que c est par interet sinon quel nolife tu est ! 

pitoyable...

Edited by crazypix

Insulter ou dénigrer le camp adverse ne vous donnera aucun argument de plus. (Meme si j'ai bcp ri au Nolife de crazypix qui a joué 90000 tournoi pour gagner moins de 10cents/tournoi)

Je comprends bien que c'est plus facile d'insulter vos contradicteurs que de faire une vraie démonstration de la riggitude.

Edited by Oliroy

Insulter ou dénigrer le camp adverse ne vous donnera aucun argument de plus. (Meme si j'ai bcp ri au Nolife de crazypix qui a joué 90000 tournoi pour gagner moins de 10cents/tournoi)

Je comprends bien que c'est plus facile d'insulter vos contradicteurs que de faire une vraie démonstration de la riggitude.

quels insultes ? (tu les a révés je pense)

on t explique que la majorité des regs de micros basses limites tout format confondus, se font voler par le lissage de winamax au meme moment, on te le prouves en montrant nos graphs, en t expliquant nos experiences.

je grind 40h semaine, 3 semaine sur 4, 10 mois sur 12 (20k cette annee et 5k de manque a gagner grace au lissage de wina..) pas de quoi etre ce que tu appelles un nolife...cette annee j ai grindé a vegas, en thailande, un peu partout en france et quand bien meme si j etait un nolife, quel rapport avec le topic :

"Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat."

pour en revenir au sujet et puisque vous n avez aucuns arguments :

DONC LES MASS GRINDERS DE MICRO ET BASSE LIMITES NOUS SOMMES TOUS DES JOUEURS EXTREMEMENT MALCHANCEUX, MAUVAIS, EN TILT ET RALEURS AVEC DES GRAPHS EV HORS NORMES TOUS AU MEME MOMENT SUR DES FORMAT DIFFERENTS SUR WINAMAX 

etonnant non ?

Edited by crazypix

je grind 40h semaine, 3 semaine sur 4, 10 mois sur 12 (20k cette annee et 5k de manque a gagner grace au lissage de wina..) pas de quoi etre ce que tu appelles un nolife...cette annee j ai grindé a vegas, en thailande, un peu partout en france

Elle est où la courbe avec 20k de win? On en a eu une avec 9K. 

Quitte à nous poster des courbes poste nous toutes tes courbes pas que celle qui t'arranges.

Tu joues en CG ? Si oui poste nous la courbe correspondante.

Elle est où la courbe avec 20k de win? On en a eu une avec 9K. 

Quitte à nous poster des courbes poste nous toutes tes courbes pas que celle qui t'arranges.

Tu joues en CG ? Si oui poste nous la courbe correspondante.

c est lourd , si vous ne grindez pas au poker, si vous n avez aucune notion de rake, si vous ne savez pas ce qu est une prime de challenge sng, que faites vous sur club poker a essayer de participer a un debat aussi pointu que celui ci !

allez je fais un effort pour toi !

11000 euro de gains net vu sur sharkscope cette annee en qod + mtt (et oui je ne grind pas que les qod) tu as le droit d aller verifier sur sharkscope.com (5 recherche gratuites par jour)

4500 de rake environ 4500 de primes challenge environs

total 20000

le graphique ev que j ai posté porte uniquement sur les qod et je l ai posté sur ce topic car il reflete le lissage winamax ou badrun hautement improbable  remarqué par la plupart des plus gros massregs micro et basse (de tout format) au meme moment sur winamax

difficile d etre plus clair et precis 

(vas ouvrir un topic : " grinder, rake, prime et revenus" pour plus de precision")

NEXT

Edited by crazypix

Personnellement que vous soyez prorigged ou pas une chose est sur c'est que l'Arjel ne peut pas etre le garant d'un poker online securitaire, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre ça.

Que gagnerai l'Arjel à ban un site de poker online? Et bien rien tout simplement et de plus ce serai une grosse perte de temps pour eux a trifouiller les archives de mains etc.

Que gagnerai l'Arjel à fermer les yeux sur des combines (si y'a)? Gain de temps et de l'argent qui tombe tout les mois dans leur poches.

Vous avez deja vu l'Etat s'inquieter vraiment pour des citoyens? Biensur que non, plus ils s'en mettent dans les poches mieux c'est, il taxe sur tout ce qui est possible et inimaginable , si ça continue bientot on aura une taxe sur l'air respiré par an ou le nombre de fois qu'on a baisé sa femme.

En meme temps j'aurai un type qui me file de l'argent tout les mois pendant que je peux me toucher la nouille je vois pas pourquoi j'irai le balancer à quique ce soit..

L'Arjel est une vaste blague pour trouver un moyen de vampiriser encore de l'argent tout en se fesant passer pour un chevalier blanc defenseur de l'opprimé.

Edited by unlucker

" D'ailleurs chat noir que tu es si je me souviens la seule fois ou t'as essaye de jouer sur ipoker l'algorithme t'as encore pris en grippe."

comment le sait-tu ? tu te souvient de quoi ?

tu decortiques tout mes messages sur wam par plaisir, pour occuper ton temps ou par interet ?

J espere pour toi que c est par interet sinon quel nolife tu est ! 

pitoyable...

Je vais te répondre une dernière fois Crazy.

Je ne bosse pas pour une/des rooms comme 90% des intervenants ici, t'es libre de ne pas me croire pourtant c'est la stricte vérité. Ce que je t'ai écris c'est vraiment sincère, je n'essaye pas de te bash ou te dire que t'es nul j'essaye juste de partager un point de vue différent du tiens. Pour le "si je me souviens bien" je crois bien que t'en avais parlé ici ou effectivement je l'ai peut être lu sur Wam. Je m'en rappel plus trop a vrai dire car dans le fond j'en ai strictement rien à foutre. Traite moi de no life ou de ce que tu veux tu t'en doutes bien que j'en ai encore une fois rien à foutre.

Tu pense que t'as raison de t'enfermer dans le "c'est tous des enc**ays qui ouvrent des boites dans des paradis fiscaux et qui truquent les tirages pour que des gentils grinders perdent de l'EV au bénéfice des récréatifs" moi je pense que tu fais vraiment fausse route et que tu perds réellement ton temps. J'ai le droit de défendre ce point de vue ici et je le fais car je n'ai pas envie qu'un énième fanboy de Crazypix arrête de jouer car son idole dit que c'est rigged. Le niveau global du field augmente, il est primordial pour tous les regs (donc toi et moi) que le joueur récréatif continue à jouer. C'est pourquoi je squatte un peu ici pour que les mecs dégoutes par le online, par la variance, ou parfois par leur connerie ne contribuent pas à casser l’équilibre du bocal.

Enfin tu pense que les mecs qui t'aident à entretenir ton état de suspicion/tilt sont tes alliés. Moi je pense que c'est comme trainer avec des pochtrons quand on est alcoolique. 

En tout cas sincèrement bon courage dans tes démarches quelles qu'elles soient

ok moush, tu m as l air sincere, je respecte tes convictions (j avais les memes avant) mais les chiffres ne mentent pas, jamais.

et il est flagrant que quand la plupart des plus gros mass-grinders micro basse limite ont tous une perte d ev incroyable au meme moment (alors qu avant les graph étaient logiques et normaux), il y a un probleme.

que des types qui bossent pour les rooms passent leurs temps a repondre dans les topics sur le rigged ou sur l ev n est pas bon signe non plus

pour ce qui est de l arjel, ils on controlé 15 millions de mains pour donner leur aval, je cite :

Les résultats obtenus lors des contrôles effectués par l’ARJEL (sur la variante de jeu Texas Hold’em et sur des échantillons pouvant atteindre 15 millions de mains) n’ont démontré aucune anomalie ou biais. Les tests d’attaques effectués par les agents de l’ARJEL (qui ont accès à l’ensemble des cartes précédemment distribuées) donnent ainsi une probabilité de prédiction équivalente à un choix aléatoire.

quand je leur est proposé d analyser mes 10 millions de mains via leurs outils statistiques et leurs agents pour demontrer si il y a ou non des biais, ils ont refusés...

quand le scandale de la manipulation du hasard et des comptes joueurs eclateras, l arjel devra rendre des comptes aux regs volés et aux recreatifs rendus addictifs par ces manoeuvres frauduleuses...

Edited by crazypix