Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

(Allez pour le Fun Jeko)

Au bout d'un moment... Le mec fait 1 raisonnement:
Quoi personne ne peut prouver que le OnLine est SAFE ?! ou RIGGED ?!
Alors QUI / QUOI croire raisonnablement ?? Pokerstars ? Winamax et consorts ? les Pro-Safe ? ArtPlay ?
non bien sûr LOL.

Reste L'ARJEL ?? ben oui ! c'est l'état, c'est nous, ils défendent nos intérêts !!!

OK, mais bon, est-ce que L'Arjel contrôle les tirages un peu comme la FDJ avec le loto ??

Ben non... parce que Pokerstars et les autres y sont dans des paradis fiscaux....
et ils cachent tout... normal c'est fait pour ça..
Donc l'Arjel voit ce qu'on veut bien lui montrer...

Ah zut, du coup, tu te dis, mais si c'était 1 arnaque avant qu'il y est l'Arjel...

ben c'est toujours 1 arnaque alors !? Oui..., mais au moins avec l'Arjel,
elle est devenue légale, autorisée quoi et l'état touche sa dîme.

Mais qu'est-ce qu'ils risquent si c'est une arnaque ??
Bah rien, pas possible de prouver quoi que ce soit
Tout est à l'étranger... T'imagines le bordel, faudrait réunir les milliards de HH de tous les gus de la planète
LOLILOL

C'est cool, du blé facile à prendre.
et en plus, super cool (pour certain) puisque déjà dans 1 paradis fiscal !!!
Le top quoi...

Exactement et j'ai envie de rajouter Jeko74 : si tu n'as rien à dire, ferme ta gueule...

I-N-U-T-I-L-E  :    - 1 jeko74           byebye jeko

Génial, y'en a un qui aboie, et tous les autres arrivent derrière avec les crocs sortis... Je vous remercie de l'attention que vous me portez.

Pour essayer de vous répondre, les arguments que j'avais à donner se trouvent bien loin dans ce thread, quand je débattais avec Kikoolol avant votre arrivée.

Après, je trouve ça drôle qu'on me dise que je n'ai rien à dire, quand on voit que les 5 dernières pages de ce thread se résume à se branler devant une courbe d'EV, et à savoir qui a la plus grosse. En gros, 5 pages qui n'ont pas fait avancer le débat...

Quitte à vous décevoir, je vais continuer à m'exprimer sur ce thread quand je l'entendrai, et à l'inverse de vous, j'arrive à connecter quelques neurones de mon cerveau pour m'exprimer sans insultes.

@ algo : pas une seule fois dans ce thread j'ai gueulé "Online Poker is safe" (à l'inverse de certains pro-rigged ici).

J'avoue qu'il y a certains trucs louches (vous voyez, je peux faire preuve d'objectivité), mais les arguments mentionnés dans ce thread ne sont à mes yeux pas convaincants.

Mais le jour où la preuve tombera, je serai le 1er à avouer que c'est rigged, et que j'ai fait fausse route jusqu'à là.

Le problème crazypix est que tu n'y connais tellement rien en stats que même avec des données comme la courbe de SCNicolas tu arrives à dire de la m**de.

Je te prouve par le calcul que non seulement il ne se fait pas baiser 5à10% d'équité en permanence comme tu le pensais à première vu mais qu'en plus son gain par main se rapproche de plus en plus de son gain théorique au fur et à mesure qu'il joue. Ce qui est EXACTEMENT le comportement mathématiquement attendue pour une suite d’événement aléatoire. 

Sa courbe est au contraire un exemple où les choses se passent normalement et tu es incapable de le voir.

Et quand je te dit ça tu me répond "ah ouais ok c'est juste le joueur le plus malchanceux du monde", bah non il est juste légèrement mal chanceux et de moins en moins plus il joue.

Avant de monter un quelconque dossier va falloir que tu sache traiter les informations que tu as autrement que de manière complètement fausse comme c'est le cas actuellement ou tu va faire beaucoup rire.

@ algo : pas une seule fois dans ce thread j'ai gueulé "Online Poker is safe" (à l'inverse de certains pro-rigged ici).

J'avoue qu'il y a certains trucs louches (vous voyez, je peux faire preuve d'objectivité), mais les arguments mentionnés dans ce thread ne sont à mes yeux pas convaincants.

Mais le jour où la preuve tombera, je serai le 1er à avouer que c'est rigged, et que j'ai fait fausse route jusqu'à là.

pas d'agression de ma part... chacun défend son point de vue.

Cela dit, aucun argument ne justifie quoi que ce soit ici (SAFE ou RIGGED)

Il s'agit surtout de bon sens (pour moi).

Attendons les révélations de Caro ça fera pas mal avancer les choses je pense!!

Jeko: je vais pas me répéter ils sont dans les dernières pages de ce thread.

Plus récement encore il y a cette vidéo expliquant l'intéret des rooms à truquer les tirages, et le fait que Bwin utilise publiquement un algorithme permettant de lisser le rakeback en fonction de divers paramètres (système essence).

Je prendrai la peine de réécrire tous mes arguments (et ceux d'autres) si un pro-safe voulait bien m'exposer les arguments qui l'amène à défendre avec une telle virulence le poker online

On ne défend pas avec virulence le poker en ligne, on réagit avec virulence aux conneries que tu dit dans beaucoup de tes posts. 

Au début j'étais même convaincu que t'étais un level tellement c'était gros les âneries que tu sortait (5 dés lancés en même temps probabilité différente que 5 lancés de 1 dé et de très trop nombreuses autres)

pas d'agression de ma part... chacun défend son point de vue.

Cela dit, aucun argument ne justifie quoi que ce soit ici (SAFE ou RIGGED)

Il s'agit surtout de bon sens (pour moi).

Relativement d'accord avec ça. Mais tout comme la présomption d'innocence, j'attends les preuves pour crier au loup.

Attendons les révélations de Caro ça fera pas mal avancer les choses je pense!!

Wait and see...

On ne défend pas avec virulence le poker en ligne, on réagit avec virulence aux conneries que tu dit dans beaucoup de tes posts. 

Au début j'étais même convaincu que t'étais un level tellement c'était gros les âneries que tu sortait (5 dés lancés en même temps probabilité différente que 5 lancés de 1 dé et de très trop nombreuses autres)

Nan mais il n'y avait aucune conneries dans ce que j'ai dit!!!

C'est juste que t'as pas compris ou que tu voulais pas comprendre!

D'ailleurs ta parenthèse est incompréhensible, preuve que tu n'as pas bien saisi le pourquoi du comment de mon exemple sur les dés...

Je viens de penser à une chose,pourquoi vous voulez prendre le risque de prouver que les rooms trichent?

Vous gagnez quand meme apparement beaucoup d'argent meme avec un biais de "5 à 10%" c'est complétement débile de vouloir faire fermer une entreprise qui te fait gagner plein des ronds en t'amusant non?

Moi le 1er si je venais à apprendre que c'est bel et bien truqué je serais frustré et déçu,mais finalement je continuerais a jouer vu que ça me paye mon loyer et tout le reste,c'est toujours mieux que rien non?

Edited by RSA_BALLA

Je viens de penser à une chose,pourquoi vous voulez prendre le risque de prouver que les rooms trichent?

Vous gagnez quand meme apparement beaucoup d'argent meme avec un biais de "5 à 10%" c'est complétement débile de vouloir faire fermer une entreprise qui te fait gagner plein des ronds en t'amusant non?

Moi le 1er si je venais à apprendre que c'est bel et bien truqué je serais frustré et déçu,mais finalement je continuerais a jouer vu que ça me paye mon loyer et tout le reste,c'est toujours mieux que rien non?

On fait fermer les escrocs et des gens honnêtes montent des sociétés honnêtes et tout va bien ds le meilleur des mondes!

Persos j'ai jms aimé me faire enc**er! Après le mariage gay est d'actualité m'enfin bon chacun ses gouts...

Imagine je te dit tiens je t'offre 1000 euros par mois gratuit sans contrepartie tu va les prendre j'imagine?

Si le mois d'après je te dit bon maintenant je te filerais plus que 900,tu te fait enc**er mais tu va te plaindre?

Deja si une room est grillé de riggitude sur les algos je pense qu'elles le sont toutes.

Après de la imaginer des rooms honnete prendre le relais j'y crois pas vraiment,elles sont a l'heure actuelle en déficits et le traffic diminue au lieu de monter donc imagine si ils se font moins de marge.

Je pense plutot qu'un grand nombre de joueurs perdants s'imagine bon joueur alors que non ce sont simplement des joueurs perdants qui devrait gagner beaucoup de sous avec le poker,donc ils se trouvent des excuses.

Edited by RSA_BALLA

Le problème avec le poker c'est que ce n'est pas de l'argent gratuit!!! C'est très chronophage et très addictif donc en gros pour compenser la riggitude tu dois mettre bon nombre d'activités de côté!!

Imagine je te dit tiens je t'offre 1000 euros par mois gratuit sans contrepartie tu va les prendre j'imagine?

Si le mois d'après je te dit bon maintenant je te filerais plus que 900,tu te fait enc**er mais tu va te plaindre?

Le problème avec le poker c'est que ce n'est pas de l'argent gratuit!!! C'est très chronophage et très addictif donc en gros pour compenser la riggitude tu dois mettre bon nombre d'activités de côté!!

Attend,vous parliez d'un biais de 5/10 %,c'est pas ça qui va te changer t'es habitudes si?

Au lieu de par exemple gagner 4000 euros par mois t'en gagnera entre 3600 et 3800.

Je comprend pas?

Bref,tout ça pour dire qu'en aucun cas j'accepterais que les rooms truque leurs algos,mais je voulais savoir l'interet de les faire fermer pour vous top regs et joueurs gagnants.

Edited by RSA_BALLA

Ben je te le répete,y'avait environ 40 rooms au lancement du .fr,il en reste je crois 9 un truc du genre et ça va encore se réduire.

Vous avait comme argument principal,ils truques les tirages pour générer plus de rake donc plus de profit.

Donc en considérant que ces rooms génére le profit maximum en jouant sur les tirages,explique moi comment les futures sociétés seront rentable sachant qu'a l'heure actuelle elles perdent toutes de l'argent?

Je vais arreter la car tu va commencer à croire que je défend la riggitude si il'ya.

Non non tu déforme,je disais meme en truquant (Je me met a votre place de pro rigged) elles perdent de l'argent.

Alors explique comment sans truquer les tirages (Qui comme vous dites favorise les set up pour generer du rake,ou ampute l'ev d'un reg pour préserver l'ecosysteme) elles feraient pour etre gagnante?

Ta les sources sur internet,fréquentation des tables,rentabilité toussa.

Ce debat a avancé enormement puisque nous sommes passés (les regs multitableurs de micro moyennes limites) de « mauvais joueurs paranoiaques «  a « joueur extremement malchanceux »

Il est evident que quand  les 10 graphiques des  10 meilleurs joueurs de cashgame ont  la meme dechatte de manière reguliere et constante, je ne me contente pas d attribuer cela a une malchance chronique…

Je tiens a remercier tout les intervenants pour ce debat passionnant qui m as permis de recolter enormement d informations afin de constituer un dossier solide :

-          Les personnes travaillant pour ou avec les rooms qu il ne faut pas trop denigrer car elles ne font que leurs boulots au final (meme si je ne serait jamais capable d avoir 10 pour cent de leurs devotions pour des rooms mensongeres et manipulatrices)

-          Les trolls qui cherche a se rassurer en se rengeant systematiquement du coté des puissants, des manipulateurs, de peur que leur monde de bisounours ne s effondre (on pourrait faire une etude sociologique passionnante sur ces personnes, veritable cancer de nos societees)

-          Les plutôt pro-safe pour leurs posts precis et honnetes ayant permis le debat

-          Les plutôt pro-rigged pour les memes raisons ainsi que leurs capacités a casser du troll et a equilibrer en nombre ce sujet

Pour ma part je vais continuer mes recherches, et partir en thailande pour tester le .com et profiter de la vie (un periple magnifique en perspective)

Je lirai toujours avec plaisir ce topic et viendrai de temps a autre apporter ma modeste contribution au debat 

Edited by crazypix

Il est evident que quand  les 10 graphiques des  10 meilleurs joueurs de cashgame ont  la meme dechatte de manière reguliere et constante, je ne me contente pas d attribuer cela a une malchance chronique…

Ils ont été postés quelque part ces graphiques ??

Le .FR ça reste récent, y'a les rooms à mettre en place, l'armée d'ingénieurs et surtout le marketing qui coutent cher les premières années mais avec le rake qu'ils nous taxent, tu penses vraiment que c'est pas un bon business à moyen terme ?

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quand-patrick-bruel-jouait-avec-le-fisc_1102936.html (clique, clique sur mon trojan :D )

Dès que j'avance quelque chose tu me demandes automatiquement des preuves mais on attend toujours les tiennes...

Jusqu'a preuve du contraire c'est à vous de nous mettre les preuves,mais depuis 2003 malheureusement on les attends.

Et oui le .fr à 3 ans mais le traffic baisse au lieu de monter,pas très bon pour une société ça si?

Non non tu déforme,je disais meme en truquant (Je me met a votre place de pro rigged) elles perdent de l'argent.

Alors explique comment sans truquer les tirages (Qui comme vous dites favorise les set up pour generer du rake,ou ampute l'ev d'un reg pour préserver l'ecosysteme) elles feraient pour etre gagnante?

Ta les sources sur internet,fréquentation des tables,rentabilité toussa.

Non c'est toi qui a mal compris son post:

Les rooms font des bénéfices, mais moins qu'avant. Mais elles sont tjs en bénéfice!

Bénéfice,bénéfice c'est vite dit,c'est difficile à calculer vu qu'elles ont la plupart du temps une plateforme sur le .com mais si on parle juste du.fr je crois bien que la plupart ne sont pas (encore) rentable voir très dans la m**de pour certains.

Après je parle en tant que joueur qui s'interesse un peu à l'actu par ci par la donc je peux aussi etre a coté de la plaque,mais je pense pas.

Je sais pas si tu lis les news qui sortent sur Club poker sur les chiffres et tendances ba ça sens pas vraiment bon.

Edited by RSA_BALLA