Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

ça c'est farfelue... (ce qu'il y a avant OK)

il n est la uniquement pour essayer de discrediter les intervenants serieux en donnant des jugement de valeurs a l emporte piece, ne t inquitetes pas ce genre de procédé ne me touche pas et n influencera en rien ma determination

et si on prenait les 10 plus gros grinders de micro limite de 2012 reperés grace a ce magnifique site que je vous invite a visiter

http://www.topchallenger.fr/cash-game/micros-limites/classement-general/annee-2012

et que les graphiques ev des 10 plus gros massregs, se ressemblent en tout point avec la meme perte d equité de maniere constante et reguliere

direz vous toujours," bah c est vraiment pas de chance" ou bien "il y a effectivement un lissage entre les massreg et les gros recreatifs"

repondez a cette question s il vous plait

je fais des efforts mais je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes, trop fouillis, trop imprecis, sa part dans tout les sens on y comprend que dalle, relis toi lol , soit plus concis, clair et arrete ton charabia 

tout les plus gros massregs (plus de 30tables) de micro limite ont la meme perte d ev de maniere reguliere et tous sur un volume enorme perdent une equité reguliere et de maniere constante, comment explique tu cela ? INCROYABLE CETTE MALCHANCE isnt it ?

Prends juste un peu de recul...

L'explication d'Arplay est honnête, on pourrait juste y voir un gentil foutage de gueule..

PUISQUE personne ne peut rien prouver....

Bref, on peut pas lui en vouloir, chacun défend ses intérêts..

C'est lui qui avait dit lors d'une émission télé "... que sur Internet il s'arrangeait avec les tirages..."

Ce qui laisse penser que lui aussi peut (ou a pu) avoir quelques doutes, mais bon...

Apparemment il s'arrange avec ça aussi..

L'explication d'Arplay est honnête, on pourrait juste y voir un gentil foutage de gueule..

C'est lui qui avait dit lors d'une émission télé "... que sur Internet il s'arrangeait avec les tirages..."

Ce qui laisse penser que lui aussi peut (ou a pu) avoir quelques doutes, mais bon...

ben voila merci algo au revoir art play ! AU SUIVANT !   :yes:

je ne fait aucun jugement de valeur ou morale a qui que ce soit, chacun est libre de s arranger avec sa conscience

je ne frequente pas trop sur les forums, 1000 message sur wam en 2ans et demi (et wii je suis un wameur, nobody s perfect) et 97 message sur ce forum, mais ce debat etant passionant si je continue a me faire voler de maniere constante sur winamax je n hesiterai a devenir un grinder de forum poker une fois que mon dossier sera bien ficelé

Edited by crazypix

tu crois qu'un mec qui tue sa femme, on à retrouver son ADN sur les lieux du crime etc... On ne va pas l'arrêter pck non il faudrai réunir toutes les preuves et en l'occurrence on à pas trouver l'arme du crime encore donc on va le remettre en liberté ...

bref un peu de bon sens si tu veux être sérieux merci

Tu te rends compte de la débilité de ton post? Donc si le mec est au boulot avec 20 témoins mais que l'ADN est sur le lieu du crime il est coupable?

C'est vrai que depuis que le thread a été crée en 2003 toujours pas de preuve,c'est balo quand meme.

Sinon ce qui m'étonne c'est la paranoia de ces types,

"ils bossent pour des rooms c'est sur",

"je critique pas trop Winamax pour pas qu'ils tournent le bouton sur off,

"j'dévoile pas mon pseudo pour pas que Patrick et sa bande me foutent dans un coffre de voiture"

Edited by RSA_BALLA

Ce qui est évident que c'est l'on peut défendre toutes les théories, si farfelues soient elles, quand:

• On sélectionne rigoureusement ses données (quelques millions sur des centaines de milliards et venant toutes de sources taries)
  • On ne comprend que de très loin son sujet (simplifications, raccourcis & co)
  • On a une foule derrière soit avec une attitude totalement partiale 
  • La partie adverse ne peut pas prouver le contraire vu qu'on aura jamais toutes les mains jouées
  • On cite le nom "Mediapart"

Bref, vas discuter avec le fêlé du coin qui croit aux extra terrestres et tu vas voir qu'il va t'en sortir des montagnes et des montagnes d'éléments (photos, rapports, etc...) mais c'est pas pour ça qu'il à raison. C'est juste un gros con dérangé et quand on croit dur comme fer à ses conneries ben les graphs, les courbes, les statistiques on fini par leur faire dire ce que l'on veut.

Un petit cadeau en plus d'une touche "F5":

signes-mel-gibson-casque-aluminium.jpg

Pour éviter que le gouvernement ne lise dans tes pensées.

Edited by k4ne

je fais des efforts mais je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes, trop fouillis, trop imprecis, sa part dans tout les sens on y comprend que dalle, relis toi lol , soit plus concis, clair et arrete ton charabia

Si tu ne comprends pas un texte de vingt lignes je ne suis pas sûr que tu sois le bon ambassadeur pour rédiger un dossier à l'attention de médiapart.

tout les plus gros massregs (plus de 30tables) de micro limite ont la meme perte d ev de maniere reguliere et tous sur un volume enorme perdent une equité reguliere et de maniere constante, comment explique tu cela ? INCROYABLE CETTE MALCHANCE isnt it ?

Quelle preuve en as-tu ?

(ce qu'il y a avant OK)

"...à toutes les thèses farfelues..."

ça c'est farfelue...

Je n'ai pas compris.

il n est la uniquement pour essayer de discrediter les intervenants serieux en donnant des jugement de valeurs a l emporte piece, ne t inquitetes pas ce genre de procédé ne me touche pas et n influencera en rien ma determination

Pas du tout je suis là uniquement pour mon divertissement personnel. Par ailleurs je n'ai émis quasiment aucun jugement de valeur, et tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai soutenu que le poker online était safe (même si c'est ma conviction personnelle), j'ai seulement questionné votre méthodologie pour prouver qu'il ne l'était pas.

Quant aux "intervenants sérieux" la plupart font visiblement soit semblant de ne pas lire mes arguments, soit semblant de ne pas les comprendre (c'est une nouveauté), soit se braquent et tentent de me discréditer moi à base de "parti pris" "salarié des rooms" et ainsi de suite.

Je trouve donc doucement ironique que tu m'accuses de cela, quand tout ce que j'ai fait était questionner une méthodologie envisagée.

et si on prenait les 10 plus gros grinders de micro limite de 2012 reperés grace a ce magnifique site que je vous invite a visiter

http://www.topchallenger.fr/cash-game/micros-limites/classement-general/annee-2012

et que les graphiques ev des 10 plus gros massregs, se ressemblent en tout point avec la meme perte d equité de maniere constante et reguliere

direz vous toujours," bah c est vraiment pas de chance" ou bien "il y a effectivement un lissage entre les massreg et les gros recreatifs"

Ca commencerait à commencer à quelque chose. Plusieurs problèmes se posent néanmoins :

- Tu n'auras pas accès à ces données

- Tu as déjà une connaissance partielle du résultat (ceux de SCNicolas au moins), et tous les résultats déjà connus devraient être éliminés du processus de validation pour des raisons de biais de sélection (identiques à ce que j'évoque depuis le début, même si dilué x10 en l'occurrence si tu ne connais que ceux de SCNicolas)

J ai arrêter de lire au second paragraphe ton engrainage.  APPAREMENT T es un geni des études bah alors dit ce qu'il faudrai faire pour prouver que les tirages sont boosté et les autres magouilles

AH bah non au final tu sers à rien avec tes 20 lignes qui explique en gros pour que ce soit prouvé il faut réunir toute les mains de tout les temps, ce qui est totalement faux.

Non c'est totalement vrai. Et même pour être exact même avec toutes les mains de tous les temps qui montreraient un net biais de trucage, ce ne serait prouvé qu'à 99.9999999999999%.

Ce que je dis c'est que pour vous prouver à 100% que tout est safe il faudrait les mains de chaque joueur. Autrement un doute peut toujours persister sur les joueurs qui n'ont pas été analysés. C'est une question de degré de confiance, et le vôtre m'a l'air extrêmement bas (ce n'est pas une insulte), d'où mon paragraphe expliquant qu'il vous faudra toujours davantage de preuve.

qui a dit que pour prouver quoi que ce soit il faut reunir toutes les mains ? TOI

surement pas médiapart et la justice.

En fait c'est du bon sens.

tu crois qu'un mec qui tue sa femme, on à retrouver son ADN sur les lieux du crime etc... On ne va pas l'arrêter pck non il faudrai réunir toutes les preuves et en l'occurrence on à pas trouver l'arme du crime encore donc on va le remettre en liberté ...

C'est la notion de doute raisonnable. On n'est jamais sûr de rien, mais quand on en est quasi sûr, en justice on condamne (le doute doit se chiffrer à 0.1% en justice). A l'heure actuelle ma certitude que le poker online n'est pas truqué sur la room où je joue se chiffre à environ 98-99%. Je considère que les 1-2% restant constituent un doute raisonnable qui ne m'empêche pas de dormir la nuit.

De nouveau, tu peux prouver à X% de certitude. Mais j'ai le sentiment que si élevé soit X, cela ne convaincra jamais les plus assidus d'entre vous.

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Soit tu l'inventes totalement (possible), soit tu m'as entendu dire un truc similaire que tu as mal compris (possible), soit tu m'as entendu dire cette phrase exactement, en réponse à quelque chose comme :

- Et comment tu supportes de prendre des bad beats online et de perdre contre les gens qui payent leurs tirages ?

- Oh les tirages je m'en arrange.

Possible également. Dans tous les cas je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit qui ait le sens que tu lui prêtes, en conséquence :

ben voila merci algo au revoir art play ! AU SUIVANT !   :yes:

il n'est pas besoin de se réjouir comme ça de ma décrédibilisation, puisqu'elle est non avenue. Il va te falloir d'ailleurs un peu plus de recul et une meilleure perception des vérités pour monter un dossier objectif.

Lol je vois pas le rapport avec le pseudo, je pense que c'est pas rigged c'est tout.

Si demain on m'apporte la preuve que ça l'est je dirai OK je me suis trompé.

Et no problem je t'assures que dès que je suis sur Paris je te contacte et on se rencontre.

http://www.topchalle...eral/annee-2012

et que les graphiques ev des 10 plus gros massregs, se ressemblent en tout point avec la meme perte d equité de maniere constante et reguliere

direz vous toujours," bah c est vraiment pas de chance" ou bien "il y a effectivement un lissage entre les massreg et les gros recreatifs"

""Ca commencerait à commencer à quelque chose (sa veut dire quoi sa lol). Plusieurs problèmes se posent néanmoins :

- Tu n'auras pas accès à ces données"" ART PLAY

et si j avais ces 10 graphiques totalement similaire et symetrique de maniere constante en dessous de l ev , cela prouverai qu il est hautement improbable que les 10 meilleurs massregs soit tous malchanceux de maniere constante avec la meme perte d equitée  on est bien d accord ?

la ou je suis d accord avec toi (encore qu il faudra attendre les conclusions d un expert en probas pour voir si les resultats d une erreur de 99.9 pour cent ne constitue pas une preuve irrefutable en terme juridique) c est que c est plutot par des aveux d anciens ou d actuels employés de room que la verité a le plus de chance d eclater (d ou l importance d une veritable enquete d investigation), comme dans l affaire amstrong ou malgré toutes les evidences et indices, il aura fallu que ses coequipiers le denoncent pour enfin pieger le manipulateur car la science n avait jusque la pas pu prouver sa triche

Edited by crazypix

Bon puisque tu as l'air assez ouverte coquine :

Toujours pas :) Mais j'ai bien compris que c'était le seul argument que tu opposais aux miens.

N'ayant pas de graphiques ou stats à vous montrer bien que j'ai 750 mille main sur winamax sous hm2 mais ne sachant pas m'en servir ;
Je te propose d'aller grind 1 mois ( au minimum, l'ideal serai quelques mois à multi table au moins 8) sur les micro limite short handed, ou meme les 5 e. 
- La ou la population est l'une des plus forte

Tu verras par toi même que les tirages ne sont pas dû au hasard et puisque tu maitrise les statistiques comme personne tu démontreras à tout le monde qu'il se foute bien de notre gueule.
Mais comme toi c'est eux, tu te fou bien de notre gueule et préfère continuer tes hautes limites gangréné par la triche que winamax autorise. tu y trouves ton pain pour quelques temps encore

......

Mais si tu deviens paranoïaque à ce point tu ne vis plus et tu donnes du crédit à toutes les thèses farfelues, et tu ne vis plus, ce n'est plus qu'un problème lié au poker online.

@ArtPlay:

c'est effectivement "farfelue" (pour reprendre ton expression) de dire cela dans ton post.

Car ça n'est pas farfelu de penser que le OnLine est Rigged !!

Au contraire même c'est plutôt vachement sensé.. LOL

En aparté, j'aime bien d'ailleurs dans ta phrase à CrazyPics "tu aurais pu écrire: Allez CrazyPix, tu vas pas croire des sornettes pareilles,

allez rendort toi gentiment, c'est pas bon pour les affaires ces polémiques..."

Alors on a ArtPlay et d'autres, pas de preuves = c'est Safe

Bah oui les gars, en plus, même si c'est rigged c'est pas prouvable puisqu'il faudrait

réunir toutes les mains jouées sur 1 périodes et que ça c'est pas possible..  (=> le petit foutage de gueule).

Donc ArtPlay et autres => c'est pas rigged !

Moi c'est l'inverse ! mais faut dire que j'ai pas les mêmes intérêts non plus..

Et dans le même contexte, je dis c'est rigged et il ne peut en être autrement...

jusqu'à preuve du contraire bien sûr !(LOL)

quoi c'est dénigrant d'aller jouer les don ? tu fais pas de la bonne publicité là tu vas te faire virer toi ...
Cela lui ferai du bien et lui rajouterai une palette à sa panoplie bref continue tes hautes limites ou tu gagnes bien notemment grâce à la triche et vien pas débattre des high stake ici puisque oui : petite limite = grosse population et mauvais joueurs ( donc obligé de faire tourner un peu beaucoup en bourrique avec les tirages ) grosse limite = triche, collusion mais beaucoup moins de problèmes avec les tirages.

In before Artplay rtefuse d'aller multi les DONs à 0,5c => nouvelle preuve que c'est rigged.Pas plus que des mecs qui sont convaincus que c'est rigged, mais qui continuent de jouer.

Bon puisque tu as l'air assez ouverte coquine :

N'ayant pas de graphiques ou stats à vous montrer bien que j'ai 750 mille main sur winamax sous hm2 mais ne sachant pas m'en servir ;

Je te propose d'aller grind 1 mois ( au minimum, l'ideal serai quelques mois à multi table au moins 8) sur les micro limite short handed, ou meme les 5 e. 

- La ou la population est l'une des plus forte

Tu verras par toi même que les tirages ne sont pas dû au hasard et puisque tu maitrise les statistiques comme personne tu démontreras à tout le monde qu'il se foute bien de notre gueule.

Mais comme toi c'est eux, tu te fou bien de notre gueule et préfère continuer tes hautes limites gangréné par la triche que winamax autorise. tu y trouves ton pain pour quelques temps encore

Artplay c'est Pokerstars,pas Wina.

Et je le redit une nouvelle fois,j'ai posté un graph d'un joueur sponsorisé PMU poker quelques pages avant,comment se fait il qu'il se face démonter la bouche en cash vu que ca doit etre rigged dans sons sens?

Edited by RSA_BALLA

Par contre ce que tu peux prouver c'est que la distribution générale est OK. C'est ce que fait l'ARJEL. Et quand tu vois que la distribution générale est OK, ça donne de très fortes chances pour qu'il n'existe pas de distributions individuelles biaisées (car elles se répercuteraient nécessairement sur le cas général.)

Bon Artplay qd ton employeur (en tant que joueur sponso on peut considérer que pokerstars est ton employeur non?) vient te demander de défendre le poker online pck il sent bien que mike caro va lui foutre encore un peu plus la tête sous l'eau, essayes au moins de t'en tenir à des choses pas trop fausses!

Ton passage sur le biais de sélection, je passe ce n'est pas le sujet du débat et en plus je le répète c'est en partie faux puisqu'on ne peut pas vraiment parler (voir même pas du tout) de bias de sélection: c'est purement un problème méthodologique, avec une hypothèse qui doit être posée a priori et non a posteriori. Mais il n'y a pas de sélection , ton passage sur le fait qu'il sélectionnerait que des massregs sous l'EV est de la pure interprétation.

Bref passons ce à quoi je veux répondre se trouve ds la citation: je ne peux pas croire que qd tu dis "si la distribution générale est OK il n'y a sans doute aucun biais" ce soit de l'incompétence mais plutot une énooooooooooooorme mauvaise foi!

Si un biais est fonction du winrate, tu comprendras bien que la distribution générale ne va rien montrer puisque les probas avantageuses du fish vont compenser les probas handicapantes du reg.

Bon et ensuite, où sont les études montrant que la distribution générale est normale? Ou sont les rapports de l'Arjel?

Un petit peu d'objectivité stp!!!

Edited by kikoolol75

Si un biais est fonction du winrate, tu comprendras bien que la distribution générale ne va rien montrer puisque les probas avantageuses du fish vont compenser les probas handicapantes du reg.

Bon et ensuite, où sont les études montrant que la distribution générale est normale? Ou sont les rapports de l'Arjel?

Très juste, pour moi cela à plus de bon sens que ce que Artplay essaye de nous faire avaler.

quoi c'est dénigrant d'aller jouer les don ?

grosse limite = triche, collusion mais beaucoup moins de problèmes avec les tirages.

Je n'ai jamais dit ça.

Bah va jouer en grosses limites alors, comme ça, plus de problèmes avec les tirages. 

Et où est le résumé des arguments pro-rigged qu'on est plusieurs à te demander depuis quelques pages?

Non parce que quand on dit ça:

Un esprit humain normal, devant l'ensemble des arguments et témoignages en faveur du poker online rigged, devrait plutôt se dire: le poker online est rigged avant qu'on me démontre le contraire.

Ou encore ça:

Donc un débat permet de se forger une opinion, et aux vues des arguments une opinion objective devrait penser que le poker online est rigged.

Il faut assumer derrière...

Jeko: je vais pas me répéter ils sont dans les dernières pages de ce thread.

Plus récement encore il y a cette vidéo expliquant l'intéret des rooms à truquer les tirages, et le fait que Bwin utilise publiquement un algorithme permettant de lisser le rakeback en fonction de divers paramètres (système essence).

Je prendrai la peine de réécrire tous mes arguments (et ceux d'autres) si un pro-safe voulait bien m'exposer les arguments qui l'amène à défendre avec une telle virulence le poker online

Edited by kikoolol75

Jeko: je vais pas me répéter ils sont dans les dernières pages de ce thread.

C'était une question sérieuse, ce thread devient tellement bordélique qu'un petit résumé ne ferait pas de mal.

Je prendrai la peine de réécrire tous mes arguments (et ceux d'autres) si un pro-safe voulait bien m'exposer les arguments qui l'amène à défendre avec une telle virulence le poker online

Encore une fois, je n'affirme pas que le poker online est clean, je dis juste que tant que je n'aurai pas de preuves concrètes et vérifiables, j'aurai tendance à penser que c'est clean. De plus, c'est vous qui voulez prouver que c'est rigged, à vous donc d'argumenter.

Jeko74, tu veux bien la fermer stp : le mec s'est battu tout seul pendant 30 pages en se faisant insulter de tous les noms, de grosse m*rde et maintenant plusieurs bon reg mass tabler confirme ses dires .

Alors oui quand il s'est fait rentré dedans il a surement débité quelques conneries, mais il dit des choses intéressante aussi en contrepartie

Ensuite pour toi... Je ne sais pas d'où tu me parles comme ça. D'une part, je m'adressais à Kikoolol (qui est assez grand pour répondre tout seul), et d'autre part, je n'ai jamais manqué de respect dans mes propos ni été insultant.

Ensuite c'est son problème s'il se bat tout seul depuis 30 pages, rien ne l'y oblige. Mais note que je ne l'ai jamais insulté. Même si je ne suis pas d'accord avec ses propos, il prend la peine d'argumenter et de rédiger ses posts (pas comme toi), et il n'a jamais été insultant envers moi. A partir de là, je n'ai aucune raison de l'être envers lui.

Toi par contre, j'ai furieusement envie de te dire d’aller te faire voir (pour être poli).

ALORS que toi tu ne sers à rien à part détourner l'attention vers des conclusions littéraire qui sont loin de ressemblé au poker en ligne

Pour finir là-dessus, désolé de vouloir recentrer ce débat qui est devenu un concours de celui qui a la plus grosse.