Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Pour info Carles je regarde tous les lives qu'il est possible de voir pslive (l'ept en ce moment) , les videos de tous les tournois (en entier mains cachés ou découvertes), et je vois toujours des enormes bad aussi, c'est le jeu.

Je vois toujours des gens se plaindre sur le net, mais franchement ils ne retiennent que la main où ils prennent un bad, et ne voit pas ceux qu'ils mettent et tous les autres coups où la meilleure main gagne. C'est le cerveau humain , on ne retient que les bad , alors comme on joue 10 fois plus de mains online , ça arrive 10 fois plus souvent en temps , mais en nombre de mains c'est pareil (un peu plus aux petits buy-in pour les raisons que j'ai données avant : les gens gamble plus)

et au niveau ouverture d'esprit , je pense être tres ouvert , c'est pour ça que je n'insulte pas , je ne prend personne de haut , et je n'affirme rien, mais quand on est un peu objectif et réfléchi, on se rend vite compte de l'homogénéité du discours des pro-rigged.

Et surtout quand je réfléchis sur leurs theories, je ne comprend toujours pas pourquoi les tirages truqués apporteraient un quelconque bénéfice pour la room. Je pense au contraire que ce qui peut ramener des joueurs (car c'est ça qui fera gagner plus d'argent aux room) c'est justement de s'assurer qu'aucune triche n'est possible et qu'aucun tirage n'est biaisé.

Alors là franchement, t'es un gros provocateur à 2 balles !!! LOL

Gros débat que tu suis depuis des centaines de pages !

Pfffffff Arnolino t'es pas serrieux là... (mais c'est drôle quand même !)

Pourquoi tu parles de vidéos ? Tu ne joues pas en live ? C'est triste. Tu devrais essayer. C'est quand même autre chose (je ne parle pas de rigged / pas rigged mais d'ambiance).

c'etait en reponse a carles qui me conseillait de regarder des videos de live, comme je l'ai déjà dit je joue de temps en temps en live mais pas autant que je voudrais, trop pris par le boulot

Alors là franchement, t'es un gros provocateur à 2 balles !!! LOL

Gros débat que tu suis depuis des centaines de pages !

Pfffffff Arnolino t'es pas serrieux là... (mais c'est drôle quand même !)

j'ai compris vos theories, mais le risque reward serait trop élevé , et ce qui fait gagner les rooms c'est le rake , et le rake est amené par le nombre de joueurs pas par un équilibrage des pots gagnés ou perdus en fonction du niveau. D'ailleurs il y a tellement de façon de jouer, et d'habitudes de joueurs que je ne vois pas comment la room pourrait différencier tous ces profils. Il n'y a pas d'un côté le bon et de l'autre le moins bon, il y'a autant de niveaux qu'il y'a de joueurs.

En plus toutes vos theories se contredisent, un coup c'est le fish qui gagne un coup c'est le shark, un coup c'est le petit tapis , un coup c'est le gros tapis. Et je ne parle même pas des theories de cash in/cash out qui sont démontées tous les jours par l'expérience des joueurs.

Pour moi le nombre de bad online s'explique par : plus petits buy-in donc les gens suivent avec nimp + les gens peuvent rouvrir un tournoi 2 minutes apres si ils perdent + frequence de mains jouées plus élevés. Il suffit de jouer des 5 euros entre potes le soir un peu bourré pour s'apercevoir de la différence de jouer un 5 euros avec des gens qui ne savent pas jouer à un tournoi live plus cher et plus serieux.

Et si je suis ce thread , c'est qu'il me détend quelques minutes tous les jours. Comme beaucoup j'aime rire, et ce thread me fait rire. D'ailleurs j'avais promis il y a quelques mois de ne plus parler sur ce thread , et depuis le début de l'année je m'y suis remis, donc je vais refaire pareil et seulement vous lire, ça me suffit.

Edited by arnolino

et les ptits bots !!! faut pas les oublier dans l'arsenal du Pro-rigged !!!

Oui oui le Pro-rigged a même pensé qu'un vilain bot, savemment programmé par la

méchante room (qui en veut à nos sousous) pouvait discretement s'imiscer

sur chacune de nos tables....

Et tel 1 petit vampire, nous sucer les jetons(roros) ni vu ni connus j't'embrouille !!!

eheheheehehe (rire satanic...!!!!!!)

Quel est le verdict après bientôt 500 pages de discussions acharnées ?! (assez incroyable tout ce raffut quand on y pense...)

Tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est que j'ai joué 2 flips consécutifs contre artplaie (joueur sponsorisé par Pokerstars) et qu'il a gagné les 2.

Je dis ça, je dis rien.

+1

j'aimerais qu'on me fasse un bilan. Au bout de 500 pages ça commence à bien faire !

Alors rigged ou pas ? Que je sache si j'arrête ou je continue. Quelles sont les conclusions à tirer de ce méga-thread ?

Et artplay voilà quoi, on sait dans quel camp il est.

Edited by mikrovalouche

Sans parler de favoritisme, ou de rigged.

Suis je le seul a avoir l'impression qu'il y a des series dans l'algorithme?

Il y a des jours ou je vois des tonnes de carré

le lendemain des tonnes de quinte 

le surlendemain des tonne de full etc...

Pas forcement sur mes mains, mais sur les tables en general 

Ouais ils se sont fait chi** à implémenter un module qui permet de gérer des séries, juste comme ça pour le fun et paraître rigged.

Yen a qui connaissent vraiment RIEN à la dev parce que chercher à se compliquer la tâche ne fait pas partie des préoccupations d'un développeur (ni du directeur de projet dans le cas présent, intérêt à terme d'un tel module franchement ?).

Edited by CarbonaraPasta

Sans parler de favoritisme, ou de rigged.

Suis je le seul a avoir l'impression qu'il y a des series dans l'algorithme?

Il y a des jours ou je vois des tonnes de carré

le lendemain des tonnes de quinte 

le surlendemain des tonne de full etc...

Pas forcement sur mes mains, mais sur les tables en general 

C'est dans ta tête tout ça, un jour tu vas voir que des flush parcequ'on t'aura suckout avec 2 min avant... Faut arrêter de dire des conneries quand même.

Ouais ils se sont fait chi** à implémenter un module qui permet de gérer des séries, juste comme ça pour le fun et paraître rigged.

Yen a qui connaissent vraiment RIEN à la dev parce que chercher à se compliquer la tâche ne fait pas partie des préoccupations d'un développeur (ni du directeur de projet dans le cas présent, intérêt à terme d'un tel module franchement ?).

A quel moment j'ai dis que c'était volontaire? Vu que c'est une simulation du hasard et non du hasard, il se peut que l'algorithme ressortent plusieurs fois les memes simulations non?

C'est dans ta tête tout ça, un jour tu vas voir que des flush parcequ'on t'aura suckout avec 2 min avant... Faut arrêter de dire des conneries quand même.

Non, mais par exemple sur 2000 mains j'ai vu 40 tirages quinte a la river

Sur 2000 autres mains 14 carré

et le lendemain sur 3000 mains 3 quintes flush royale,

Et je dis bien sur les tables , pas pour un joueur ou un autre a favoriser, juste que ca donne l'impression qu'il y a des genres de cycle dans l'algo.

Je dis bien IMPRESSION, je dis pas que c'est truqué encore une fois

Non mais pseudo-aléatoire ne veut pas dire "vite fait aléatoire quand ça veut bien" hein. Si ton algo ressort tout le temps la même chose c'est que c'est pas un algo de randomisation...

Btw c'est simple à vérifier, si tu fais tourner l'algo d'une room de poker longtemps, tu auras une distribution proportionnelle parfaite entre les différentes cartes (car oui, il ne faut pas imaginer un calcul complexe derrière la room de poker : on prend au hasard une carte parmi celles restant dans le paquet et on la deal, rien de plus). Si tu obtiens des écarts significatifs c'est que ton algo de randomisation est à jeter.

Comme cela a déjà été expliqué précédemment dans ce thread (je vous laisse retrouver les liens des articles), il ne s'agit pas (plus) de pseudo-aléatoire ou de simulation d'aléatoire, mais bien de vrai aléatoire grâce à du hardware basé sur l'état quantique.

En fait, pour comprendre pourquoi tu remarque de telles séries ce n'est pas de ce côté là qu'il faut regarder mais bien du côté de l'étude du comportement du cerveau. En effet celui ci recherche des similitudes entre des évènements des séries pour essayer de comprendre les choses.

Petit exemple, tu joue à pile ou face, ton cerveau ne remarquera rien du tout quand la série PPFPFFPF va sortir, par contre tu va te dire houlà mais que se passe-t-il quand tu verra PP FF PP FF PP et encore plus quand tu verra PPPPFFFF pourtant ces 3 séries ont autant de chances de sortir l'une que l'autre, et si tu joue assez longtemps tu verra forcément les 3, pourtant ton cerveau ne réagira que sur les 2 dernières "bizarres". 

Bonjour à tous,

Je ne me suis jamais intéressé au sujet en 7 ans de poker, mais d'un coup je me pose plein de questions.

Il serait bon je pense pour éviter des posts comme le mien qu'il y ait plein d'informations en première page ou un thread locké sur le sujet en mettant tous les arguments et les TESTS effectués.

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai un background en stats assez conséquent, et que j'entends bien tous les arguments sur le biais de perception etc.

Il est vrai aussi que le .com est une zone de non-droit notoire où on a vu des scandales comme Absolute et Ultimate.

Ma question ne porte que sur les tests faits par l'ARJEL. Je constate que cette agence n'empêche absolument pas des scams simplissimes comme celui qui a cours actuellement sur partypoker.

Est-il réellement impossible, vu les tests faits par l'ARJEL (car je me souviens d'une interview où Vilotte parlait de tels tests pour conclure à la non-riggitude) :

-qu'un compte superuser sévisse sur le .fr

-qu'une infime minorité de comptes ait un "doomswitch", c'est à dire reçoivent de meilleures cartes suivant un tirage non équiprobable, et que leur extrème minorité permette quand même à la room de présenter des stats convenables pour les tests d'équiprobabilité des tirages.

Je pose juste la question : est-il vraiment crédible, si l'ARJEL laisse complètement démunis des Nori ou Charles64 face à partypoker, que les services informatiques de l'ARJEL soient suffisamment compétents et aient effectivement la motivation pour dépister de telles fraudes, qui sont simples et donc sans même penser à des fraudes plus compliquées?

Comment expliquez-vous, si vous pensez que la réponse est oui, le fait qu'il soit avéré depuis des mois que des dirigeants de partouche jouent sur leur room et qu'aucune sanction n'est en vue?

Quels sont exactement les tests effectués par l'ARJEL, et pour ceux qui pensent que les rooms .fr sont non rigged, vos arguments sont-ils plus de type "aie confiance aux rooms" (ce que j'entends très bien, mais bon partouche, comment dire...) ou "l'arjel est un régulateur qui dissuade"?

Edited by luckylouserdetilte

T'as pas encore bien detilté Lucky!

Je laisse le soin aux pro-rigged de développer toutes les théories fumeuses.

Pour ma part je ne vois pas bien en quoi l'incompétence et la mauvaise foi de Party dans les affaires Nori ou Charles64 peut nous laisser supposer que la room truque ses tirages. Il n'y a aucun lien entre les deux. 

De même pour Partouche. L'affaire Pasqualini ou le fait que certains dirigeants admettent jouer sur la room est scandaleux. Mais ca ne veut pas dire que les tirages soient truqués ou que des comptes "Super-user" soient utilisés.

Quand aux tests Arjel même moi je doute qu'ils aient eu vraiment lieu. Cet organe ne sert qu'à collecter les taxes et à jouer l’intermédiaire entre les rooms et les services de l'Etat.

Bref faut pas tout mélanger. Même si certains acteurs du marché donnent une mauvaise image du poker cela ne prouve pas que les softs soient truqués.

T'as pas encore bien detilté Lucky!

Je laisse le soin aux pro-rigged de développer toutes les théories fumeuses.

Pour ma part je ne vois pas bien en quoi l'incompétence et la mauvaise foi de Party dans les affaires Nori ou Charles64 peut nous laisser supposer que la room truque ses tirages. Il n'y a aucun lien entre les deux. 

De même pour Partouche. L'affaire Pasqualini ou le fait que certains dirigeants admettent jouer sur la room est scandaleux. Mais ca ne veut pas dire que les tirages soient truqués ou que des comptes "Super-user" soient utilisés.

Quand aux tests Arjel même moi je doute qu'ils aient eu vraiment lieu. Cet organe ne sert qu'à collecter les taxes et à jouer l’intermédiaire entre les rooms et les services de l'Etat.

Bref faut pas tout mélanger. Même si certains acteurs du marché donnent une mauvaise image du poker cela ne prouve pas que les softs soient truqués.

Je ne mélange rien, je n'accuse personne. Si je dois préciser mon avis : je ne pense pas que pokerstars.fr ou winamax.fr ait truqué ses tirages depuis qu'il a eu son agrément ARJEL.

Je demande juste, et je pense que ce serait bien que ça figure dans un thread locké ou dans le 1er post quels sont les tests que l'ARJEL a EFFECTIVEMENT effectués. Puisqu'encore une fois cet organisme prétend être garant de la probité des parties.

Et je vous demande si comme moi vous doutez ou bien si quelqu'un ici peut me donner des arguments pour me convaincre que sur le .fr il y a une régulation et un contrôle efficace. Pas toi vu ce qu'il y a en a en gras^^

Edited by luckylouserdetilte

Les fonctionnements des tirages de PS.fr sont les mêmes que ceux de .com et de tous les autres PS (en Play money aussi, c'est le même fonctionnement)

Tu peux donc prendre des tests des organismes qui ont vérifié l'intégrité des tirages à travers le monde (ou les joueurs eux mêmes).

Je suis pas sûr que l'aRjel à elle toute seule serait 100% apte à apporter la moindre confiance.

Mais tous les organismes de régulation en ont fait dans les pays concernés.

Et ce genre de test était (est ?) pratiqué aux US sur .com (.net) assez souvent.

D'accord donc tout le monde est d'accord ici (?) que bien qu'on ait le rake le plus élevé du monde sur les rooms .fr "dont une partie pour nous protéger", on n'a pas plus de garanties de non riggitude des parties sur le .fr que sur le .com.

Je pensais au moins trouver quelques contradicteurs ici, merci pour vos réponses.

Ué en même temps yaura toujours des débiles pour penser que c'est rigged. Yen a bien qui pensent qu'on a jamais marché sur la lune ou que le WTC c'était une démolition programmée (paraît qu'il existe même des créationnistes), alors le rigged ce sera pour toujours quelles que soient les preuves qu'on pourra présenter. "Oué mais j'ai l'impression que...", la meilleure arme du complotiste (quel que soit le complot).

Ué en même temps yaura toujours des débiles pour penser que c'est rigged. Yen a bien qui pensent qu'on a jamais marché sur la lune ou que le WTC c'était une démolition programmée (paraît qu'il existe même des créationnistes), alors le rigged ce sera pour toujours quelles que soient les preuves qu'on pourra présenter. "Oué mais j'ai l'impression que...", la meilleure arme du complotiste (quel que soit le complot).

1-Si c'est pour moi, je n'ai jamais parlé de riggitude, je me demandais simplement si il était possible que le hasard soit mal simulé c'est tout

2 - heureusement que les gens se pose des questions sur ce qu'on nous présente, et les état unis sont quand même pas mauvais dans le mensonge d'état. (On cherche encore les armes nucléaire en Irak ...)

Edited by Merciermk