Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Benjo a écrit :

Ce topic sera légalement en mesure de passer le permis de conduire, picoler, voter, etc. dans 50 jours. ça fait peur.

Preuve que les rooms n'ont pas su régler ce problème de "c'est rigged " et pourtant c'est bien  à elles en tant qu'entreprise à montrer patte blanche a leur client. Si on en discute encore et encore, que cela pollue une partie des joueurs et donc surement un manque a gagner pour nous tous, mais que les rooms s'en balek... Rien n'évoluera et la mauvaise image de ce sport cérébral persistera .

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FRANCOIS11230 a écrit :

Preuve que les rooms n'ont pas su régler ce problème de "c'est rigged " et pourtant c'est bien  à elles en tant qu'entreprise à montrer patte blanche a leur client. Si on en discute encore et encore, que cela pollue une partie des joueurs et donc surement un manque a gagner pour nous tous, mais que les rooms s'en balek... Rien n'évoluera et la mauvaise image de ce sport cérébral persistera .

Un raisonnement entre tautologie et sophisme, mais qui a le mérite d'émettre l'hypothèse que les rooms sont, non pas coupables de graves crimes, mais simplement d'incompétence. C'est toujours ça de gagné. Ceci étant, comment on fait pour prouver que l'on n'a pas commis un crime ?

Edited by Benjo

/(

Je viens de réaliser que je suis un mongole... Unibet m'a offert une quinte flush royale hier soir, dans un freeroll en plus... Je pensais pas en être rendu à ce point-là... :no:

Il y a 5 heures, Benjo a écrit :

Un raisonnement entre tautologie et sophisme, mais qui a le mérite d'émettre l'hypothèse que les rooms sont, non pas coupables de graves crimes, mais simplement d'incompétence. C'est toujours ça de gagné. Ceci étant, comment on fait pour prouver que l'on n'a pas commis un crime ?

Si y'a moyen de ne plus me prendre un 20/80 à chacun de mes deep run jusqu'à la fin du mois, je considèrerais ça comme une une preuve infaillible qu'aucun crime n'a été commis ... Là je dois avouer que je commence à avoir la rondelle bien enflée :cul:

Posted (edited)
Il y a 9 heures, 4x4 a écrit :

/(

Je viens de réaliser que je suis un mongole... Unibet m'a offert une quinte flush royale hier soir, dans un freeroll en plus... Je pensais pas en être rendu à ce point-là... :no:

Ah bon ? Et comment as tu fais cette déduction qui n'engage que toi ? 

Tu as le mérite d'être dans le coup avec au moins des broadways suites surement :)

Après si tu as l'habitude de shove 80k jetons/40bb A6o après limp utg et raise BB, content de t'avoir ouvert les yeux :)

Edited by KesTuFabriK

Sinon pour revenir à ce qui a été dit plus haut, je pense que c'est les limites de l'aleatoire proposé par la room qui est responsable de ça, peut-être pas directement de la volonté de Wina.

Mais ça ne peut que les arranger dans le fond, puisque je le rappelle, il n'aiment pas les parieurs qui gagnent, je ne vois pas pourquoi ils aimeraient d'avantage que des récréa random qui ont un jeu suffisant pour la limite à laquelle ils jouent, deeprun presque à chaque chaque session (ce qui devrait se passer le plus souvent au vu des mains contre lesquelles je tombe, et qu'a chaque fois le bad beat vient quand c'est un gros pot :)). 

il y a 1 minute, KesTuFabriK a écrit :

je ne vois pas pourquoi ils aimeraient d'avantage que des récréa random qui ont un jeu suffisant pour la limite à laquelle ils jouent, deeprun presque à chaque chaque session

Leur intérêt ? Que ce mec augmente sa bk et monte de limite pour engranger plus de rake de sa part. 

Contrairement à ce que tu penses si tu as largement le niveau pour crush ta limite, ils ont tout intérêt à te faire gagner pour te faire raker plus et défavoriser les fish qui ne montront jamais de limite et donc ne leur rapporteront jamais plus.

Posted (edited)
Il y a 17 heures, KesTuFabriK a écrit :

deeprun presque à chaque chaque session (ce qui devrait se passer le plus souvent au vu des mains contre lesquelles je tombe

lol, oui et gagner un donkament à 5000 joueurs tous les 15 jours aussi.

Remporter un tournois avec des milliers de joueurs, faut de la chatte, beaucoup de chatte, quelque-soit ton niveau.

et ce n'est pas parce-que tu serais bon, très bon, voir le boss de fin que c'est un dût.

Deeprun presque à chaque session sur des gros tournois et même des moyens, tu crois vraiment que ça existe ?

Vraiment tu n'appréhendes définitivement pas ce qu'est la variance, et ce même si tu avais un top niveau.

Edited by Holalahola

Mais c'est pas de la variance ça. Il m'est tout bonnement impossible de gagner sur les all-in preflop, quoi que je fasse, que je sois derrière que je sois devant, rien n'y fait. 

Premier tournoi que je joue depuis quelque jours. 

J'ai une bonne image, j'ai déjà doublé mon stack et pris un bounty, bref je suis bien à ma table puisque je suis chipleader de celle-ci. 

Quand tout à coup où j'iso utg qui jouait 17 blindes avec AJo, premier all-in preflop du tournoi. Pas de chance, il a JJ. 

1621770550-screenshot-20210523-133823.pn

Quel beau flop me direz-vous, mais il joue toujours 7% et la variance veut que contre moi il les fasse évidemment 100% du temps :)

1621770572-screenshot-20210523-133826.pn

Bon c'est pas de chance, mais je sais d'avance ce que vous allez me dire, c'est un 30/70 preflop :) et un 93/7 au flop. 

Passons à 3 mains après où SB minraise, je pense que mon shove est ok pour ses 20bb et le ko, surtout quand je vois sa main. 

1621770815-screenshot-20210523-133802.pn

1621770959-screenshot-20210523-133807.pn

Évidemment la y'aura jamais de pique pour la river, à part peut-être de temps en temps le 2 :)

Et pour me finir 4 mains plus part, classique puisque ca me bust :)

1621771153-screenshot-20210523-133952.pn

1621771212-screenshot-20210523-133957.pn

Vous imaginez, si en plus d'exploiter complètement mes adversaires, je gagnais de temps en temps un all-in preflop, ça serait bien trop pour le fish que je suis :)

C'est quand même pas de chance toutes ces mains adverses qui touchent à chaque fois le board sur mes all-in preflop:)

il y a 8 minutes, KesTuFabriK a écrit :

J'ai une bonne image, j'ai déjà doublé mon stack et pris un bounty, bref je suis bien à ma table puisque je suis chipleader de celle-ci. 

Qui te dit que tu as une bonne image à part toi même ? 

Peux tu nous montrer le coup avec lequel tu as doublé et pris le bounty ? Je te trouve bien évasif sur ce coup, était-ce all in préflop, comment c'est déroulé le coup ? Es tu allé chercher un tirage improbable ? Étais tu devant tout le coup ? 

Posted (edited)
Le 23/05/2021 à 14:19, Liebodar a écrit :

Qui te dit que tu as une bonne image à part toi même ? 

Peux tu nous montrer le coup avec lequel tu as doublé et pris le bounty ? Je te trouve bien évasif sur ce coup, était-ce all in préflop, comment c'est déroulé le coup ? Es tu allé chercher un tirage improbable ? Étais tu devant tout le coup ? 

Je te posterais le coup quand le tournoi sera fini si ça te chante :)

Mais je peux déjà te le raconter de memoire. J'étais déjà dans les premiers de la table, j'ai open paire de 2, BB a raise vraiment pas cher ce qui m'a permis de complèter, flop 727, il cbet, je call, turn 3 il shove, je folderais evidemment jamais, il a 99, river 3. 

La bonne image ca se ressent. En fonction des plays et des showdown je sais que j'avais une bonne image. 

Edit : Et à l'inverse je ressens aussi quand j'ai pas une bonne image a ma table, pour les mêmes raisons. 

Edited by KesTuFabriK

Posted (edited)

Perso je peux comprendre la réaction de @KesTuFabriK. Quand t'enchaînes les périodes de plusieurs centaines de MTT où tu te prends des sal*peries non stop, y'a de quoi de poser des questions des fois ... 

Y'a quand même beaucoup de gros abrutis (euh pardon des récréas) qui joue à ce jeu, tu te demandes ce qu'il leur passe par la tête ... genre mon 1er gros coup de la session de cet aprèm : 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-ba47852f8b805cbc65f5f45538f17fe01e95ccd384a04b2fe1ce0b2ac5444a89&lang=fr_FR

Y'a de quoi se poser des questions sur la connerie humaine ... Après vous direz qu'heureusement qu'ils sont là, c'est grâce à eux qu'on prend de la tune etc ... Et c'est vrai, mais des fois, j'aimerais que ça chatte un peu moins en face perso ... faire plusieurs mois à -2/3K d'EV, c'est assez usant 

Edited by lolo_ribs

il y a 1 minute, Bebop a écrit :

En fait, on s'en fout du pourcentage flop. L'ordre des cartes importe peu une fois que tout part préflop. T'as vraiment de grosses lacunes logiques au niveau du poker, sans vouloir être méchant.

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était un 30/70 :) mais que même en ayant 93% au flop, ça hold pas :)

Ok, j'abandonne, soit tu es un troll de haut niveau, soit ton test de QI est complètement faussé. Que ton as, tu le touches flop ou river, ça n'a strictement aucune importance quand tout part préflop. Si tu as trop de mal à comprendre ce genre de principe au poker, arrête le jeu, tout simplement.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Bebop a écrit :

Ok, j'abandonne, soit tu es un troll de haut niveau, soit ton test de QI est complètement faussé. Que ton as, tu le touches flop ou river, ça n'a strictement aucune importance quand tout part préflop. Si tu as trop de mal à comprendre ce genre de principe au poker, arrête le jeu, tout simplement.

Je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes alors que je précise bien que c'est 30/70 O.o 

C'est quand même étrange d'insister la-dessus alors que je dis moi-même que pour une fois je suis derrière, le fait est que comme d'habitude c'est un all-in preflop, mon premier du tournoi, et même quand je touche l'as au flop, qu'il reste qu'un valet dans le paquet, ca fasse couleur turn river, c'est anecdotiquement cocasse :)

Edited by KesTuFabriK

il y a une heure, lolo_ribs a écrit :

Perso je peux comprendre la réaction de @KesTuFabriK. Quand t'enchaînes les périodes de plusieurs centaines de MTT où tu te prends des sal*peries non stop, y'a de quoi de poser des questions des fois ... 

[...]

Y'a de quoi se poser des questions sur la connerie humaine ... Après vous direz qu'heureusement qu'ils sont là, c'est grâce à eux qu'on prend de la tune etc ... Et c'est vrai, mais des fois, j'aimerais que ça chatte un peu moins en face perso ... faire plusieurs mois à -2/3K d'EV, c'est assez usant 

Mais on n'a jamais dit le contraire.

Sauf qu'il existe toute une section du forum pour ça :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/17-bad-good-beat/

Ses posts n'ont rien à fouttre dans ce thread, ils prouvent que dalle, y'a même pas débat à avoir.

Posted (edited)

Coucou je passais par là parceque y’avait de la lumière et que j’étais étonné car y’a pas que des lumières habituellement  ici (elle était facile) :) c’était pour dire rien du tout. Bisous je vais dire bonjour au thread sur la théorie du complot. 

Edited by salette

il y a 12 minutes, PoneyTresSage a écrit :

T’étais CL de ta table mais tu gagnes pas le coup alors que normalement l’algorithme doit te faire gagner.

Je comprends pas. 

Mais non mais ca ne marche pas avec moi, ça coule de source ! Ça serait bien trop facile !

Imagines que j'arrive à exploiter mes compagnons de jeu et qu'en plus mes all-in preflop passent, ne serait-ce qu'un une fois de temps en temps. Mais non, que je sois devant preflop, que je sois derrière, que j'ai 93% au flop ou que j'en ai 7, ça ne passe jamais quand tout part preflop. J'y peux rien moi c'est ça à chaque fois.