Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

il y a 1 minute, KesTuFabriK a écrit :

Soit tu m'apportes un avis constructif, soit tu peux disposer copain :)

C’est le forum a ton pere? T’es qui pour decider qui post ou pas? Vu d’ici les seuls posts non constructifs c’est les tiens donc calmos

à l’instant, fredydruger a écrit :

C’est le forum a ton pere? T’es qui pour decider qui post ou pas? Vu d’ici les seuls posts non constructifs c’est les tiens donc calmos

Mais je suis très calme copain :)

Le fait est que tu n'apporte rien à la discussion, que je ne te répondais pas, alors soit tu apportes quelque chose, soit tu peux disposax du topic, mais sûrement pas seulement "t'es qu'une m**de" (grosso modo)

En plus mon père est mort avant que je naisse :snif: 

Posted (edited)

T’es quand meme au courant qu’ecrire en majuscule « a chaque fois » c’est nous prouver par a+b que c’est juste un pur biais?

e/ des avis constructifs y’en a 1000 pages et des mecs avec des theories fumeuses comme la tienne qui se sont fait demonter par des arguments solides y’en a des centaines donc fais un effort lis juste tout le thread. Te plains pas qu’on reponde pour rien dire et qu’on apporte rien a la discussion vu que c’est toi qui remet une piece dans la machine et c’est exactement ce que t’es entrain de faire. Blabla ouinouin quinte river toute ma vie voila ce que t’as dit en gros

Edited by fredydruger

Posted (edited)
il y a 7 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Parce que en faisant peu de volume et qu'A CHAQUE FOIS ça soit le même scénario (vilain qui est normal jusque là, moi qui ouvre une premium, vilain qui spew), renforce évidemment mon ressenti :)

Le problème c’est que tu cries au fait que ce soit truquer sans le dire avec pas mal de sous entendu pas si sous entendu, tu perds car le site avantage les fish selon toi, d’accord, je vais pas essayer de te faire changer d’avis mais je partage pas cet avis.

J’ai joué un grand nombre de mains dans ma vie, ce que tu décris c’est l’équivalent d’une journée d’un pro, bad beat, set up... ça arrive chaque seconde en live comme online, mais si t’es persuadé de ce que tu racontes, arrête simplement le jeu, tu gagneras pas contre une multi nationale comme wina et tu vas devenir fou. 

Edited by PoneyTresSage

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Le problème c’est que tu cries au fait que ce soit truquer sans le dire avec pas mal de sous entendu pas si sous entendu, tu perds car le site avantage les fish selon toi, d’accord, je vais pas essayer de te faire changer d’avis mais je partage pas cet avis.

J’ai joué un grand nombre de mains dans ma vie, que tu décris c’est l’équivalent d’une journée d’un pro, bad beat, set up... ça arrive chaque seconde en live comme online, mais si t’es persuadé de ce que tu racontes, arrête simplement le jeu, tu gagneras pas contre une multi nationale comme wina et tu vas devenir fou. 

Bien sûr que ça arrive constamment, c'est le jeu qui veut ça. 

Mais que ça arrive à chaque fois que j'ai une premium et que vilain spew, c'est ça qui n'est pas normal selon moi. 

La plupart du temps je ne devrais pas me plaindre, c'est mathématique, et bien là non, à chaque fois que j'ai une premium et que vilain spew, JE SAIS que je vais me la prendre, c'est systématique. 

Encore une fois je précise, je ne parle évidemment pas des moments où vilain est légitimement dans le coup.  

à l’instant, KesTuFabriK a écrit :

Bien sûr que ça arrive constamment, c'est le jeu qui veut ça. 

Mais que ça arrive à chaque fois que j'ai une premium et que vilain spew, c'est ça qui n'est pas normal selon moi. 

La plupart du temps je ne devrais pas me plaindre, c'est mathématique, et bien là non, à chaque fois que j'ai une premium et que vilain spew, JE SAIS que je vais me la prendre, c'est systématique. 

Encore une fois je précise, je ne parle évidemment pas des moments où vilain est légitimement dans le coup.  

Le jour où tu tourneras à 1000 mtt mois comme pas mal de grinders pro (voir +) tu te rendras comptes que ça peut t’arriver plusieurs sessions sur plusieurs sites de te faire defoncer par la variance, si tu penses que c’est pas naturel car le poker avant tout est un jeu de stat bah tu te tortureras le cerveau.

Regarde le topic d’un ancien pro winamax donc normalement pas désavantagé par le logiciel qui s’appelle le long terme plus on s’en rapproche plus il s’éloigne.

Tu pourrai perdre 100 flips d’affilée que je broncherai pas d’une oreille, t’as bien des gens qui gagnent à l’euro millions et aucun dit que c’est truqué d’avoir tapé le 1 chance sur 40 millions.

il y a 24 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Et elles sont où les 3 fois sur 4 ? :) 

Nulle part, donc non je l'invente pas, des que vilain spew, qu'il fait n'importe quoi avec sa main, que moi j'ai une Premium, ça se finit comme ça. Comment t'explique ça Einstein ? 

Comment est-ce possible de ne jamais tomber du bon côté des pourcentages pile quand vilain fait de la m**de ? 

C'est pas normal, de temps en temps les erreurs que je provoque preflop doivent MATHÉMATIQUEMENT me permettre de crush ces trongoles, et bien JAMAIS.

C'est pas un biais cognifitif, c'est pas du whine, c'est la réalité. 

Et j'ai review mon tournoi que j'ai ship, j'ai joué comme une grosse m**de quasiment tout le tournoi, juste la TF où je me suis repris en main :)

Le problème est que faire exprès de jouer comme une m**de, c'est pas évident :(

Laisse complètement tomber cette notion qu'il y a deux catégories de stats, celles ou vilain spew (d'après toi, personnellement je te vois comme un gigantesque fish dont tes analyses...) et les autres.

C'est du gros, gros caca cette notion.

Il n'y a qu'une seule catégorie de coups à 75/25, et sur le long terme ça se vérifie. Les cartes n'ont aucune notion de qui a bien joué ou pas, ni Winarnak.

Si tu joues un donkament tout les 36 du mois, tu joues à la loterie, rien d'autre

il y a 5 minutes, fingers a écrit :

Laisse complètement tomber cette notion qu'il y a deux catégories de stats, celles ou vilain spew (d'après toi, personnellement je te vois comme un gigantesque fish dont tes analyses...) et les autres.

C'est du gros, gros caca cette notion.

Il n'y a qu'une seule catégorie de coups à 75/25, et sur le long terme ça se vérifie. Les cartes n'ont aucune notion de qui a bien joué ou pas, ni Winarnak.

Si tu joues un donkament tout les 36 du mois, tu joues à la loterie, rien d'autre

Ok. 

Donc expliques moi pourquoi je peux sortir des microechantillons où j'ai une premium, que vilain spew, que ca hold pas. Et que je n'ai même pas UN exemple de cas où ça hold alors que vilain spew ? 

Ce qui est vrai pour le plus petit pourcentage (la main de vilain vs la mienne) doit être d'autant plus vrai pour le gros, non ? 

Pourquoi je ne peux que me plaindre des fois où je crush la main adverse puis que ca hold pas et que je ne peux pas faire ce même "travail" sur les cas où ça à hold ? 

Je devrais en avoir plus des microechantillons comme ça, là j'ai même pas UN exemple. 

Posted (edited)

T’es vraiment le type le plus malchanceux du monde y’a pas a dire...

quand tu dis t’as pas un seul exemple contraire tu veux bien dire t’en as pas un seul en tete right? C’est la definition d’un biais cognitif.

si t’affirmes que t’en as pas un seul dans ta databse ou ton historique de mains la tu deviens simplement un menteur

Edited by fredydruger

il y a 27 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Ok. 

Donc expliques moi pourquoi je peux sortir des microechantillons où j'ai une premium, que vilain spew, que ca hold pas. Et que je n'ai même pas UN exemple de cas où ça hold alors que vilain spew ? 

Ce qui est vrai pour le plus petit pourcentage (la main de vilain vs la mienne) doit être d'autant plus vrai pour le gros, non ? 

Pourquoi je ne peux que me plaindre des fois où je crush la main adverse puis que ca hold pas et que je ne peux pas faire ce même "travail" sur les cas où ça à hold ? 

Je devrais en avoir plus des microechantillons comme ça, là j'ai même pas UN exemple. 

Je ne sais pas ce que signifie exactement "crush" pour toi, mais un coup à 75/25 ça signifie que tu vas le perdre 1 fois sur 4, c'est factuel.

Je ne réponds pas à ton autre question, comme expliqué c'est du caca ta notion qu'il y a une catégorie de stats à part, celle où vilain spew. Ca n'existe pas ça, on s'en blc.

Si tu veux montrer tes microéchantillons (ptdr) vas y, mais je pense qu'on ne verra rien...juste des affirmations en majuscules...

Sur un petit discord poker sur lequel je suis, avec pas mal de nouveaux joueurs, un de ces nouveaux joueurs MTT a lâché un petit message aujourd'hui sur son cas : 

"Quand tu te couches le soir, en te disant que les autres ont eu de la chance, et quand tu te levés et tu regarde comment tu as joué tes mains tu t’aperçois que tu as fais des erreurs ^^ ... tu te dis que la remise en question au Poker est primordiale."

Il y a pas à dire, ce nouveau joueur qui doit jouer depuis moins longtemps que toi, évoluera bien plus vite car il a compris la base : on s'en fou des coups déchattés preflop, t'en aura pleins, des fois pendant 6 mois tu en gagneras aucun important si tu joues peu, mais si tu te concentre sur tous les pots que tu joues mal, qui sont pas liés à la variance, ben déjà, tu seras pas là à pleurer sur ton sort, tu seras en train de travailler pour améliorer ce que tu peux maîtriser.

'Puis achète un tracker, fou tes mains dedans, fait un filtre pour voir toutes les mains où t'as été all-in preflop avec une premium, et tu verras que tu en as gagné contre des mains exotiques.

Et pour finir, si tu n'as pas confiance dans des joueurs qui ont joués bien plus de volume que toi, qui sont passé par la case déchatte tout comme toi, et qui te disent que ça arrive, et que ça t'arriveras plein de fois en jouant au poker, je vois pas ce que tu viens chercher en écrivant ici, tu ne vas convaincre personne tu sais.

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Peekmo a écrit :

'Puis achète un tracker, fou tes mains dedans, fait un filtre pour voir toutes les mains où t'as été all-in preflop avec une premium, et tu verras que tu en as gagné contre des mains exotiques.

This !

La dernière fois qu'un joueur prétendait être le plus malchanceux du monde, qu'il perdait tous ses all-in, il a fallut 5mn d'import des mains pour voir qu'en réalité il chattait sur l'AIEV (qui ne représente pas toute la chance au poker, juste ce qu'on lui demande de montrer, c'est à dire l'AIEV), mais rien que sur ce point, en 5mn ça a réduit à néant ses mois de whine.

Ca ne l'a pas empêché de continuer après, "l'AIEV est fausse, c'est mal calculé, y'a pas tout, ça se voit, etc", mais au moins pour moi ça a clos le débat.

En gros il se plaignait et se rappelait de tous ses 80/20 perdus (qui en réalité étaient 2 sur 10), et en plus n'était pas conscient d'être du bon côté sur les 60/40 ou 70/30 qui passaient plus souvent "qu'à la normale" sur son sample.

@KesTuFabriK, franchement prend un tracker pour voir ou tu en est réellement et pas ton impression.

La plupart ont un mois d'essai complet et gratuit, largement suffisant pour te donner une idée.

Et quand bien même, encore une fois on ne parle que de l'AIEV ici, il y a bien d'autres paramètres et puis in fine, ça s'équilibrera, même si le long terme, c'est loin comme disait l'autre.

Edited by Holalahola

Mais j'ai confiance en mon jeu postflop, je le travaille régulièrement et fait tout pour commettre le moins d'erreur et en faire faire à mes adversaires. C'est ce que je préfère dans le jeu d'ailleurs. 

Mais qu'à chaque fois mes progressions obtenues de manière "clean", en comprennant le jeu et en sachant ce que je fais, soient perdues de cette manière, face à des nobrain, ça me fait dire qu'ils sont avantagés. 

Posted (edited)

Oui le tracker c'est pas la première fois que vous me conseillez d'en prendre un ... 

J'ai toujours vu cet outil comme du cheat mais je vais devoir m'y résoudre ... 

Edited by KesTuFabriK

il y a 56 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Soit tu m'apportes un avis constructif qui va dans le sens de ce j'ai envie entendre, soit tu peux disposer copain

FYP

quel serait selon toi un avis constructif ??

tu whine depuis des mois en postant tes 70/30 perdus, 25 personnes t'explique que n'importe quel grinder MTT un tant soit peu sérieux en perd 10 par jours, que c'est standard et qu'il faut l'accepter.

mais non TOI c'est différent, parce que le mec spew et que du coup TOI tu devrais pas le perde ?

tu es juste aveuglé par la frustration de perdre vs qqun qui à "moins bien joué que toi"

ça + une mauvaise foi certaine type :

- "moi ça m'arrive JAMAIS" et 2 post plus loin " j'ai review mon tournoi que j'ai ship, j'ai joué comme une grosse m**de quasiment tout le tournoi"

- "Je fais peu de volume donc c'est d'autant plus marquant et vrai. "

C'est bien ce que je dis, en faisant de la m**de j'ai été récompensé. 

Et pourquoi je pourrais pas avoir confiance en mon jeu postflop, de manière objective, puisque j'arrive quasiment à chaque tournoi à monter des jetons de manière "clean", et être suspicieux quant au tirage des cartes sur les all-in preflop ?

Je connais l'effet Dunning-Krueger, et si tu veux tout savoir j'ai été diagnostiqué à 147 de QI plus jeune, ça se dégrade un peu avec le temps je te le concede, j'ai un bac S avec mention, donc je sais que j'ai des facilités innées, dans plein de domaine grâce à ma vie jusqu'ici, et en particulier en maths pour ce qui nous intéresse, et je sens bien que mon run à rien de standard. Et forcément que j'ai des 80/20 qui passent, ou pas, peu importe, mais vs les mecs qui sont légitimement dans le coup, en fonction des profondeurs, de la metagame qui s'installe à la table. Quand je me suis mis au poker, il y a un an, je connaissais pas 1/100eme de tout ce que j'ai appris en quelques mois. Et on progresse en théorie tous les jours. 

Le fait est qu'a CHAQUE FOIS que vilain décide de spew, que j'ai une premium, que ca va être un gros pot, il me la met :)

Posted (edited)
il y a 10 minutes, KesTuFabriK a écrit :

j'ai été diagnostiqué à 147 de QI plus jeune, ça se dégrade un peu avec le temps je te le concede, j'ai un bac S avec mention

Si c'est vrai c'est très inquiétant.

Tu ne comprends pas certains concepts élémentaires et indispensables relatifs à ce jeu.Et tu ne postes pas au bon endroit puisque tes screenshots ne prouveront absolument JAMAIS que le poker est rigged.Peu importe combien tu en postes copain.:)

Edited by Ferris Bulleur

Le 1/5/2021 à 19:43, KesTuFabriK a écrit :

Je vous embêterais plus jamais avec mes badbeats

il y a 2 minutes, clovis1er a écrit :

tenor.gif

fyp