Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

il y a 17 minutes, PoneyTresSage a écrit :

C’est pas des bad beats, c’est l’algorithme qui défavorise un joueur qui devrait être gagnant mais qui est stoppé dans son ascension vers les sommets du poker par Winamax.

Ce serait cool que tu suives un peu le trade ! Merci.

Je suis quand même passé de perçu comme "n'ayant pas le niveau technique pour les 5eu de Winamax" à "un joueur qui devrait être gagnant mais qui est stoppé dans son ascension vers les sommets du poker" et ça ça me va droit au coeur :x

Il y a 6 heures, KesTuFabriK a écrit :
Citation

Parce qu'il sait.

highresrollsafe.jpg

C'est con,c'était bien joué ce check au flop.

Parce qu'il sait quoi ? Que l'algo favorise les monkey dans son genre ? 

Ca passe ce commentaire , avec la photo qu'il y a au-dessus ?

Il y a 10 heures, KesTuFabriK a écrit :

Je suis quand même passé de perçu comme "n'ayant pas le niveau technique pour les 5eu de Winamax" à "un joueur qui devrait être gagnant mais qui est stoppé dans son ascension vers les sommets du poker" et ça ça me va droit au coeur :x

Imo il s'est moqué de toi, c'est une hyperbole  ;)

Par contre ce dont je suis certain, puisque directement impliqué, c'est que ce n'est pas ton niveau technique* qu'on a commenté c'est ton mental.

* à part une réserve sur le sizing d'une mise parce que t'es pas foutu de filer une hh dans un format standard et compréhensible

Dans la mesure où il ne comprend pas qu'il est normal de perdre un 80/20 20% du temps, et que les cartes n'ont pas la capacité à voir ce qui est mal joué ou pas et à "récompenser" en fonction, je pense qu'on peut parler de niveau technique dégueulasse sans en savoir plus.

Le fait qu'il ne comprenne pas effectivement qu'on ne lit pas une hh avec 3 captures d'écran en dit long aussi.

Mais kestu racontes fingers ... 

Je joue principalement sur téléphone/tablette, je joue 4 mtt en même temps au maximum, je suis pas DU TOUT dans une démarche de professionnalisation. Donc le screenshot c'est par "facilité". Surtout que ne pas comprendre le déroulé d'un coup posté ici, faut généralement le vouloir (même si il y a pu y avoir quelques imprécisions qui avaient peu d'importance sur le fond du coup en question). 

Et concernant les 80/20, c'est TOI et sûrement quelques autres, qui pensent que je ne sais pas que je vais les perdre 20% du temps. Je ne me suis jamais plaint de ça, puisque fondamentalement ça fait partie du poker. Je me suis plaint de systematiquement perdre les coups importants contre les mauvais joueurs, alors que bien souvent je crush leur mains et/ou je fais le bon call. Il y a une petite nuance que je devais rectifié. 

Oui Bobi, il se moquait de moi en effet, mais quand même, j'ai jamais dit que je devrais être gagnant, que les cartes me devaient quelque chose, alors qu'on puisse penser, même en se moquant, que je devrais un joueur gagnant, avec ces quelques malheureux screenshots, ça ne peut qu'aller dans mon sens. 

Quand à l'autre qui "crie" au racisme, sûrement à tout bout de champs IRL, laisses moi rire xD pendant absolument 0 seconde j'ai fait un quelconque rapprochement entre le terme "monkey" connu de tous dans le milieu du poker et la photo du singe. 

Je plaisante hein évidemment, je me permets de plaisanter, car au plus profond de moi-même contre le racisme, car pas même une seule seconde ça ne m'était venu à l'esprit d'avoir ce genre de réflexion, et c'est en voyant de plus en plus "Ca passe ce genre de message" qu'on ne peut que se désoler de ce que les gens sont devenus. Des anti-racistes extremistes qui CRÉENT le racisme de toute pièce, là où il n'y avait AUCUNE mauvaise intention. 

Il y a 2 heures, KesTuFabriK a écrit :

Et concernant les 80/20, c'est TOI et sûrement quelques autres, qui pensent que je ne sais pas que je vais les perdre 20% du temps. Je ne me suis jamais plaint de ça,

Non, bien sûr

il y a 48 minutes, fingers a écrit :

Non, bi

Pourquoi tu coupes les citations ? 

Tu vois c'est facile et ça veut plus dire la même chose. La suite (ce qu'il y a après la virgule, que tu as nonobstant conservée) fais partie de la même phrase.

Il y a 5 heures, fingers a écrit :

les cartes n'ont pas la capacité à voir ce qui est mal joué ou pas et à "récompenser" en fonction, je pense qu'on peut parler de niveau technique dégueulasse sans en savoir plus.

Il y a 3 heures, KesTuFabriK a écrit :

Je me suis plaint de systematiquement perdre les coups importants contre les mauvais joueurs, alors que bien souvent je crush leur mains et/ou je fais le bon call. Il y a une petite nuance que je devais rectifié. 

LOL

arrête wina... le combo structures dégueulasse + field énorme met les nerfs à rude épreuve et en fait LA room ou le "sentiment d'injustice " "loterie" est le plus important ! si on rajoute le fait que cette room est une véritable passoire en terme de sécurité...

les bad beat ou bad run ne disparaitront pas sur les autres room hein ! tu auras rarement l'occas de prendre 5k pour 10€ mais ton mental devrait moins en pâtir !

mais t’inquiète tu auras quand même souvent l'occasion de te dire que l'algo est rigged ^_^ GL

il y a 32 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Pourquoi tu coupes les citations ? 

Tu vois c'est facile et ça veut plus dire la même chose. La suite (ce qu'il y a après la virgule, que tu as nonobstant conservée) fais partie de la même phrase.

Je coupe les citations car le reste de ton pavé et tes autres posts sont du caca inconsistant.

Même si tu isoles les 80/20 que tu considères "importants", tu en perdras 20% et tu ne le comprends pas, tu te contenteras de venir poser un screenshot ici.

Caume par hasare, tu ne pourras pas nous montrer que tu perds systématiquement les 80/20 "importants", voilà pourquoi c'est du caca et pourquoi c'est inconsistant.

Mais tu le fais expres c'est pas possible. C'est pas de perdre un 80/20 20% du temps qui m'importe, je l'ai répété plusieurs fois. C'est le déroulement du coup, où la plupart du temps je vais pas ou très rarement retomber dans un spot pareil (je ne parle évidemment pas des setups), où il y a beaucoup de jetons au milieu, et que je perds ces coups "importants". 

Pour reprendre le dernier coup, vous allez pas me dire que c'est normal de shove 4 fois le pot sur un flop pareil, avec le raise preflop, avec seulement un tirage quinte ventrale. Depuis que je joue au poker jamais personne ne m'a fait ça quand j'avais AA en main dans cette situation. Et bien, pour cette seule fois où je serais dans ce spot précisément, le 4 vient turn directement, mais bien  sûr :)

Posted (edited)
il y a 11 minutes, MickyMouse a écrit :

Bah justement. Le flop ne t'avantage pas du tout. Même si ça fait mal, un fold sur son shove aurait peut être été envisageable. 

Le flop ne m'avantage pas du tout ? Et je dois fold AA dans ce spot ? xD

Si je sais qu'il a brelan ou quinte 100% du temps évidemment, mais je veux bien savoir qui fold AA ici, avec l'as de carreau en plus, et surtout qui joue brelan ou quinte comme ça xD

Edited by KesTuFabriK

Posted (edited)

Bah c'est ultra drawy, pas vraiment dans ta range. Il pourrait avoir tirage quinte+flush et avoir une bonne équité, deux paires, brelan. 

Je ne dis pas que tu dois fold, ça dépend beaucoup du vilain. Mais faut pas non plus avoir honte de se faire bluff parfois pour jouer des spots plus simples. 

Ou joue en CG, s'il ne sit-out pas t'auras de grande chances de tout lui reprendre ensuite. 

Edited by MickyMouse

Posted (edited)

J'aurais peut-être tendance à fold si je me prends des barrel suspicieux à l'approche de la bulle du main event à Vegas par exemple mais là, dans cette situation, sur ces limites, jamais de la vie j'envisage de fold ma main. 

Et franchement je veux des noms ! Qui fold AA dans ce spot ? 

Edited by KesTuFabriK

il y a 38 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Mais tu le fais expres c'est pas possible. C'est pas de perdre un 80/20 20% du temps qui m'importe, je l'ai répété plusieurs fois. C'est le déroulement du coup, où la plupart du temps je vais pas ou très rarement retomber dans un spot pareil (je ne parle évidemment pas des setups), où il y a beaucoup de jetons au milieu, et que je perds ces coups "importants". 

Pour reprendre le dernier coup, vous allez pas me dire que c'est normal de shove 4 fois le pot sur un flop pareil, avec le raise preflop, avec seulement un tirage quinte ventrale. Depuis que je joue au poker jamais personne ne m'a fait ça quand j'avais AA en main dans cette situation. Et bien, pour cette seule fois où je serais dans ce spot précisément, le 4 vient turn directement, mais bien  sûr :)

Quand l'argent part tu es favori à 81%, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Il n'y a pas de notion de retomber dans un spot pareil, ce passage dans ton post c'est n'importe quoi.

Jouer des coups à tapis en donkament en étant devant à 80% ce n'est pas "très rare", c'est commun. Et comme tu dis le comprendre, tu perdras 20% du temps. Et comme tu dis le comprendre, parfois tu en perdras 10 de suite.

Pourquoi il shove 4 fois le pot, parce qu'il se dit que tu n'a pas touché et qu'il peut te faire jeter. Il n'est pas de mèche avec winamax ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de complot. Toutes les autres fois où les joueurs te bluffent, que tu call et qu'ils ne réalisent pas leurs 20-30% tu l'oublies instantanément en te trouvant extrêmement talentueux d'avoir aussi bien induce le bluff.

PS : Je rappelle que si ça devait être truqué, ce sont des fish comme toi qui seraient avantagés

Il y a un vieux prout coincé dans ton cerveau, qu'il faut essayer de faire sortir, qui te fait penser que quand l'adversaire joue mal dans un pot important, il devrait avoir 0% d'équité. Mais non, il a bien droit à ses 20% d'équité.

Il y a 1 heure, KesTuFabriK a écrit :

jamais de la vie j'envisage de fold ma main.

Et t'envisages de bet des fois?non parce que t'as 3 bet preflop hein..du coup si tu voulais induce ça ben...t'as induce ça tavu!:up)

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Et t'envisages de bet des fois?non parce que t'as 3 bet preflop hein..du coup si tu voulais induce ça ben...t'as induce ça tavu!:up)

Bien sûr que je check pour induce, faudrait savoir, le check était bien joué en page 1045 ... 

Edited by KesTuFabriK

Posted (edited)

J'mettrai un smiley la prochaine fois...

C'est pas facile hein?:(

Edited by Ferris Bulleur

il y a une heure, fingers a écrit :

Il y a un vieux prout coincé dans ton cerveau, qu'il faut essayer de faire sortir, qui te fait penser que quand l'adversaire joue mal dans un pot important, il devrait avoir 0% d'équité. Mais non, il a bien droit à ses 20% d'équité.

Qu'il y ai droit c'est une chose, qu'il les réalise très (trop) souvent quand il fait n'importe quoi et qu'il y a beaucoup au milieu, c'est précisément ça mon problème. 

il y a 3 minutes, KesTuFabriK a écrit :

et qu'il y a beaucoup au milieu, c'est précisément ça mon problème. 

Bah 3bet pas preflop alors..surtout pour check derrière comme un gros poireau.;)

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Bah 3bet pas preflop alors..surtout pour check derrière comme un gros poireau.;)

J'avais pas trop d'intérêt à bet, peut-être sans l'as de carreau, surtout quand apparemment c'est si simple d'induce un spot où 81 fois sur 100 je vais gagné beaucoup plus qu'en betant comme un nobrain.  

Edited by KesTuFabriK

Quand on a 3bet preflop et qu'on bet flop c'est pas un donkbet hein.

Gros t'as pas les bases.:hmm: