Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

LOL

Il y a 22 heures, Riku a écrit :

Je te jure que c'est vrai.  Je ne sais plus sur quel tournoi c'était, sinon je te mettrai le replayer. 

Cela fait mal, je peux te le dire. Là je bust avec mes 25 bb, KK vs AQo. L'as tombe. Une soirée normale lol. J'aurai préféré un brelan de dame + classe lol 

En fait y'a une subtilité profonde dans le poker, on bust vite pour se coucher plus tôt et préserver notre sommeil. LOL 

C'est Wina qui prend soin de nous... Mdr 

Hein?? Mais tu es largement favori avec KK pourtant non? Trop souvent les stats ne sont pas respectées...

Posted (edited)

Le seul doute que j'ai sur le côté truqué c'est ce qu'on appelle les upswing et les downswing. On peut respecter parfaitement les probabilités tout en appuyant sur "up" ou "down" de temps en temps. Par exemple quand ça fait longtemps qu'on a pas joué sur un site, ou sur tel type de format, ... J'ai du mal à croire que les sites ne le fassent pas en sachant que c'est - a priori - indétéctable et que ça semble bien efficace pour chauffer un nouveau, ou un ancien de retour, ... suivant le principe évidemment que je t'en donne un peu gratis au début pour créer un besoin/une envie, et que je récupère ma mise avec le temps en t'ayant fait croire au départ que ce serait easy/que t'étais capable

Edited by JujuElDoud

Il y a 5 heures, JujuElDoud a écrit :

Le seul doute que j'ai sur le côté truqué c'est ce qu'on appelle les upswing et les downswing. On peut respecter parfaitement les probabilités tout en appuyant sur "up" ou "down" de temps en temps. Par exemple quand ça fait longtemps qu'on a pas joué sur un site, ou sur tel type de format, ... J'ai du mal à croire que les sites ne le fassent pas en sachant que c'est - a priori - indétéctable et que ça semble bien efficace pour chauffer un nouveau, ou un ancien de retour, ... suivant le principe évidemment que je t'en donne un peu gratis au début pour créer un besoin/une envie, et que je récupère ma mise avec le temps en t'ayant fait croire au départ que ce serait easy/que t'étais capable

Donc avec un tracker global qui connaît l'EV de tout le monde, et qui balance des setups à un joueur en doomswitch et à un autre en boomswitch en même temps?

il y a 7 minutes, TBOPOKER a écrit :

Vous oubliez une chose primordiale à mon sens. Les sites gagnent de l'argent avec les rake. Donc que tu sois en up ou en down ça ne change strictement rien. Les sites gagnent autant d'argent que tu gagnes le tournoi ou que tu bust en premier.

Hello mon ami alors moi déjà je sais d'expérience que poker online et poker en live c'est exactement pareil au niveau de la variance, c'est le même jeu quoi.

Maintenant Juju suggérait que le site pour maximiser les gains du rake, donne des coups de boosts aux nouveaux joueurs en riggant le jeu pour les accrocher, ce qui bien que faux dans la réalité, n'est pas une idée idiote.

Posted (edited)

J'avais émis cette hypothèse quelques pages auparavant et ce serait de très loin la façon la plus efficace pour fidéliser un nouveau joueur sur une room avec l'avantage que ce soit indétectable ou tout du moins non démontrable.

De mon expérience personnelle et de quelques proches (famille et amis) qui ont pratiqué (je ne dis pas que cela prouve quoique ce soit), on a constaté que les tout débuts sur une room se passaient plutôt très bien côté variance. Bon j'imagine que c'est un biais cognitif et que d'autres ont vécu l'expérience inverse.

en illustration mes tous débuts sur pmu, pp, wina et betclic

party.JPG

pmu.JPG

wina.JPG

iPoker.JPG

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)
Il y a 3 heures, lolo_ribs a écrit :

Bon j'imagine que c'est un biais cognitif et que d'autres ont vécu l'expérience inverse.

Eh oui.Comme expliqué y'a 500 pages environ.Expérience totalement inverse ici,sur wina en tous cas.Ca m'a pris 8 mois avant de passer un flip ou un 70/30.

Ce truc c'est LE maronnier de la riggitude avec le cashout=downswing.

Edited by Ferris Bulleur

Si c'était vrai, de favoriser le début d'un joueur, je ne suis même pas sur que ce serait intéressant financièrement. 

Je m'explique. Je suis revenu au poker online et aux Mtt après une longue période d'absence. Au bout de 10 Mtt, je fais un top 10 qui me rapporte 450e. Qd tu joues en 5e évidemment c'est pas mal. Ce qui se passe après est aussi récurrent, j'ai l'argent, j'ai multitable, monté sur un tournoi à 20e etc etc. J'ai pris des horreurs comme indiqué plus haut. J'ai limité la casse grâce aux bounties et qq petits itm.

Du coup j'ai joué plus cagoulé, du mal à open des mains, du mal à payer un tapis avec KK par peur des As rencontrés plusieurs fois.
J'ai crevé dans des tournois en ayant meme pas eu la sensation de l'avoir joué... 

J'ai toujours de l'argent de mon gain. Je n'ai pas tout spew. Sauf que du coup, cela me soule. Et que je fais une pause. Je ne suis pas sur qu'un site serait gagnant en m'ayant éventuellement favorisé. 

Pour montrer à tout ceux qui ont un doute sur le coté Rigged ( depuis + de 15ans ), il suffit de regarder du stream ( ce qui est nouveau ). Quand un bon joueur stream sur wina en balançant 10 Mtt +, il perd des 70/30, se fait casser les As etc. Alors que la Room aurait clairement intérêt à montrer de la win... 

Quand à la fin du stream, le j ( qui est censé être bon ) dit au viewver là je suis down de 1ke.. Cela donne pas envie aux viewvers jouant a des buy bcp faibles de jouer...

Meme si je comprends cette lecture de certains, le stream poker sur Twicth permet de montrer à tous que ce n'est pas rigged.... 

Et peut etre qu'on pourra finir par fermer ce thread lol 

Le 3/19/2021 à 15:31, Ferris Bulleur a écrit :

Eh oui.Comme expliqué y'a 500 pages environ.Expérience totalement inverse ici,sur wina en tous cas.Ca m'a pris 8 mois avant de passer un flip ou un 70/30.

je pense que t'as bcp plus d'expérience que moi et que ton avis prévaut, mais pour te montrer ce qui m'est arrivé.

bon moi je suis nul aujourd'hui donc imagine qd j'ai commencé en 2010...

bref 1ere win sur un 50 balles dans les 5 premiers mtt, petit field de 54 joueurs, je prends 700 lardons

vers le game 60, 2eme sur 100 joueurs d'un 50 balles pour 900 lardons. a ce stade je connais pas encore la différence entre une flush et une straight

game 150 je fais une demi sur le sunday surprise, 600 boules

game 200 je fais 13eme sur 1000 joueurs d'un 150 balles steuplé, que j'avais sat, allez 1400 boules. alors là pareil tu me reverras plus faire un itm sur un 150 balles dans les 15 années suivantes mdrrrrrr

enfin vers le game 300 je ship un 20 balles de 80 joueurs pour 450 balles

résultat des courses je suis un prodige. j'ai pris 2.500 balles en 300 games, j'ai un petit requin qui frétille sur sharkscope, allez Elky merci t'as bien bossé laisse la place aux jeunes

ensuite ce sera le désert sur genre 600 games où je vais tout recracher et passer négatif

et ensuite j'ai trouvé le CP  :D

image.thumb.png.40aec11990d3a5ebf637629132d457c7.pngsi tu regardes le début de ma courbe

Bonjour,

Je reposte ici après plusieurs mois pour rappeler que je suis toujours dans l'attente d'une réponse concernant les rapports d'analyses statistiques qui sont à priori effectués sur les tables de poker en ligne. En particulier pour la room Winamax car c'est celle sur laquelle je joue.

Où se trouvent ces rapports? Si quelqu'un a un lien à fournir merci d'avance!

A plus, et bon jeu!!

Posted (edited)
Il y a 19 heures, Calling_station a écrit :

Bonjour,

Je reposte ici après plusieurs mois pour rappeler que je suis toujours dans l'attente d'une réponse concernant les rapports d'analyses statistiques qui sont à priori effectués sur les tables de poker en ligne. En particulier pour la room Winamax car c'est celle sur laquelle je joue.

Où se trouvent ces rapports? Si quelqu'un a un lien à fournir merci d'avance!

A plus, et bon jeu!!

T'auras aucune analyse statistique des rooms, ni par l'ANJ, ni par qui que se soit.

Si il y avait quelque chose de dispo et de fiable, crois bien que les room le placarderait partout pour valider leur crédibilité.

Pas d'audit disponible publiquement, nul part. Tout ce que tu pourras trouver, c'est  l'ANJ ou les rooms certifiant que tout est legit.

Côté ANJ, t'as ça Distribution automatique des cartes : comment l’ANJ contrôle-elle les opérateurs de poker en ligne ? | ANJ   point barre.

Côté rooms t'auras pleins d'articles écris en langage de geek pour t'expliquer comment les algo fonctionnent, mais si tu cherches des audit, des compte rendu d'audit publique, ou même les codes des algorithmes pour les analyser, y'a rien, c'est le néant. 

En gros c'est crois nous, de toute façon t'as pas le choix. 

Mais évite de poser ce genre de question sur le CP, ont te répondras que si tu demandes des rapports d'analyses c'est que tu penses déjà que c'est rigged, donc ton cerveau est déjà au bord de la nécrose complotiste irrécupérable.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Salut ruinamax,

Merci pour ta réponse!

Il y a 7 heures, ruinamax a écrit :

Si il y avait quelque chose de dispo et de fiable, crois bien que les room le placarderait partout pour valider leur crédibilité.

Oui c'est ce que je me disais quand j'ai commencé à rechercher ces rapports...

Côté ANJ, t'as ça Distribution automatique des cartes : comment l’ANJ contrôle-elle les opérateurs de poker en ligne ? | ANJ   point barre.

Côté rooms t'auras pleins d'articles écris en langage de geek pour t'expliquer comment les algo fonctionnent, mais si tu cherches des audit, des compte rendu d'audit publique, ou même les codes des algorithmes pour les analyser, y'a rien, c'est le néant. 

Oui pour l'instant c'est ce que j'ai vu haha! Et sur ce forum quelqu'un m'avait parlé d'un rapport qui a été posté ici mais qu'il fallait que je cherche, ce que j'ai fait évidemment... mais je ne l'ai pas trouvé...

Mais évite de poser ce genre de question sur le CP, ont te répondras que si tu demandes des rapports d'analyses c'est que tu penses déjà que c'est rigged, donc ton cerveau est déjà au bord de la nécrose complotiste irrécupérable.

Quand j'ai posé cette question ici il y a quelques mois (en mai je crois) j'ai eu droit, à mon plus grand étonnement, à une avalanche de messages ironiques et moqueurs, et quelques rares qui faisaient preuve d'un peu plus de modération.

En tous cas je ne suis pas là pour entrer dans un débat stérile avec les grands gagnants du poker online.

Je veux juste les rapports d'analyses statistiques de ces rooms! En plus ils sont sensé être fait "de façon continue". J'ai aussi envoyé un mail à l'ANJ mais ils m'ont répondu de façon très désinvolte de "consulter leur site"... donc je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que ce que je cherche n'est pas dessus... donc j'attends leur retour... et j'ai reposté ici en attendant au cas où il y aurait du nouveau!

Edited by Holalahola

@Calling_station

C'est ce genre de lien que tu cherches ?

Comme ceux qui prétendent depuis toujours que le code source n'est pas donné aux autorités alors que ça fait partie du dossier d'homologation et que sans ça ils n'ont pas autorisation d'exercer sur le territoire.

Ceux qui affirment ce genre de chose en boucle depuis des années, qu'ils n'ont même pas pris la peine d'aller vérifier ?

Le code source est disponible aux autorités, comme l'ARJEL en France par exemple, sinon interdiction d'exercer sur le sol français.

L'ARJEL a donc le code source, ainsi que le code source pour les interactions entre le générateur qui produit les nombres aléatoires et les serveurs qui gère le soft.

Arjel, Obligation des opérateurs

Dans la partie Homologation :

Citation 

HOMOLOGATION

Les logiciels de jeu doivent être systématiquement homologués.

La procédure détaillée de demande d’homologation est précisée dans le chapitre 5.2 du Dossier des Exigences techniques.

Le logiciel homologué est le même pour les jeux d’argent et pour les jeux gratuits, avec ou sans espérance de gain (pour en savoir plus, consultez la note des services de l’ARJEL).

Une fois l’homologation initiale du logiciel de jeu obtenu, toute évolution substantielle de ce dernier doit impérativement être accompagnée d’une nouvelle homologation.

La nouvelle version ne peut en aucun cas être rendue opérationnelle avant cette homologation.

Les évolutions mineures (typiquement les correctifs de sécurité) n’engendrent bien entendu aucune nouvelle homologation. Ces évolutions mineures doivent cependant être systématiquement déclarées par l’intermédiaire des données de supervision.

Un dossier de demande d’homologation doit être constitué des éléments suivants :

* le code source du logiciel destiné à être utilisé par les joueurs français ainsi que le code source de l’éventuel générateur de nombre aléatoire ;

* un rapport d’analyse détaillée des vulnérabilités de sécurité du code source ; ce rapport devra détailler la méthode utilisée pour l’analyse du code, lister l’ensemble des vulnérabilités identifiées, détailler chaque vulnérabilité techniquement et expliquer l’impact précis de l’exploitation de chaque vulnérabilité identifiée ; le plan d’actions associé à la prise en compte des vulnérabilités identifiées devra être fourni ;

* un rapport d’analyse spécifique du générateur de nombre aléatoire détaillant les éventuelles vulnérabilités du code et indiquant le niveau de qualité intrinsèque de ce générateur aléatoire. Les caractéristiques suivantes liées au caractère aléatoire du générateur (selon Bruce Schneier) devront être démontrées :

* les mécanismes de génération doivent avoir subi avec succès différents tests statistiques démontrant leur caractère aléatoire,

* les données aléatoires générées doivent être non prévisibles : il doit être impossible de prédire la donnée générée suivante même si l’on a connaissance de l’algorithme ou du matériel de génération et de toutes les données précédemment générées,

* les séries de données générées ne doivent pas être reproductibles : si le générateur aléatoire est activé avec les mêmes paramètres en entrée, il doit générer une nouvelle séquence de données ;

* un rapport d’analyse certifiant que les règles implémentées dans le logiciel de jeu sont bien conformes au jeu tel qu’il est présenté au joueur ; les règles seront jointes au rapport.

On trouve aussi dans ces documents le formulaire d’engagement de laisser accès au local abritant le support matériel d’archivage (il faut aller chercher les équivalents sur le site de l'ANJ, les liens sont ceux de l'Arjel qui n'existe plus)

http://www.arjel.fr/IMG/zip/form_acces_frontal.zip

Formulaire de mise en fonctionnement du support matériel d’archivage

http://www.arjel.fr/IMG/pdf/mise-en-fonctionnement.pdf

Sachant que chacune de ces obligations doivent être faite dans chacun des pays qui a autorisé le poker en ligne.

On trouvait aussi une interview du président de l'arjel

https://www.clubpoker.net/amp/news/2012/10/jean-francois-vilotte-interview-president-arjel/n-6810.amp.html

Et un peu plus tard un rapport de l'arjel sur des mains prélevées dans le coffre fort des rooms lors d'une vérification pour audit.

C'était dans une news sur CP, tu retrouveras le lien si tu cherches bien, tout comme je viens de le faire, je ne vais pas mâcher tout le travail

Salut et merci pour ta réponse!

Tu n'as pas compris ce que je demandais... je ne demande pas un énième paragraphe disant que des contrôles sont fait ou disant que l'ANJ possède les codes sources. Je demandais simplement les rapports d'analyses statistiques et autres méthodes de contrôle qui sont réalisés. Afin de pouvoir les étudier et en discuter avec d'autres... 

Et même si je sais que les liens postés ne correspondent pas à ce que je cherche (aux vues des titres), je signale quand même que les deux premiers ne fonctionnent pas... le dernier n'a pas d'intérêt par rapport à ce que je cherche... 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Et un peu plus tard un rapport de l'arjel sur des mains prélevées dans le coffre fort des rooms lors d'une vérification pour audit.

C'était dans une news sur CP, tu retrouveras le lien si tu cherches bien, tout comme je viens de le faire, je ne vais pas mâcher tout le travail

Ca devrait m'intéresser ça!  Je crois qu'on m'a parlé d'un rapport posté ici mais je l'avais déjà cherché sans succès... faut dire que je l'ai peut-être raté dans les milliers de pages de ce forum :>'

Après je ne comprends pas qu'il ait été posté ici et qu'il ne soit pas trouvable directement sur le site de l'ANJO.o 

Et comme le disait ruinamax  c'est étonnant que ce type de rapports ne soit pas placardés un peu partout. Dans le lien que tu as mis M. Vilotte dit que "la raison pour laquelle ces contrôles ont été effectués est d'apporter une réponse définitive aux doutes" ...

Bon mais j'attend leur retour par mail justement, donc peut-être que j'aurai un exemple de ces rapports au final... 

Edited by Calling_station

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Calling_station a écrit :

Et même si je sais que les liens postés ne correspondent pas à ce que je cherche (aux vues des titres), je signale quand même que les deux premiers ne fonctionnent pas...

Citation

il faut aller chercher les équivalents sur le site de l'ANJ, les liens sont ceux de l'Arjel qui n'existe plus)

Je ne vais pas faire tout le taf à chaque fois.

Salut et merci pour ta réponse!

Tu n'as pas compris ce que je demandais... je ne demande pas un énième paragraphe

C'était également une réponse à MR Ruinamax qui affirme des trucs faux avec un tel aplomb.

Tout comme son "celui qui pose la question sur ce forum est ban", qui n'est que du pur bullshit d'un menteur.

Tu t'es inscrit ici il y a presque un an et c'est la première question que tu as posé. Question que tu as réitéré depuis, et pourtant... tu es toujours là. Preuve qu'il n'y a aucun ban pour cette raison, ce serait aberrant.

Par contre pour des multiples insultes répétées et du multi-comptes, oui et c'est dans les conditions d'utilisation du site qu'on accepte à l'inscription... Mr Ruinamax.

L'autre truc c'est qu'il faut 3 secondes pour affirmer "ya pas de code source lol", sans aucun élément ou preuve de ce qu'on balance, alors qu'il faut un temps fou à retrouver et croiser les infos pour établir la vérité.

e/ le texte LégiFrance sur les obligations pour homologation d'un site de poker concernant les codes sources (qui soit disant personne n'a accès)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000030439592/2021-03-19

Ca devrait m'intéresser ça!  Je crois qu'on m'a parlé d'un rapport posté ici mais je l'avais déjà cherché sans succès... faut dire que je l'ai peut-être raté dans les milliers de pages de ce forum :>'

Supercaddy avait fait un article lorsque le rapport de de l'Arjel est sorti à ce sujet, il sera trouvable dans les news du site.

Mais tout comme je l'écrit au dessus, c'est long de trouver c'est clair, là ou il faut 3 secondes pour affirmer des "c'est rigged ça se voit" sans aucune preuve qui ne demande aucun effort.

Ce rapport dont je parle existe, je m'en souviens très bien, il avait même été posté dans ce même thread, il faut retomber dessus, mais ça prend un temps fou.

Je suis certain qu'il existe, il faut faire un petit effort pour le retrouver, tel que j'en ai fait un pour corriger l'autre au dessus et ses fausses affirmations.

e/ de mémoire aux alentours de 2016.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

il faut aller chercher les équivalents sur le site de l'ANJ, les liens sont ceux de l'Arjel qui n'existe plus)

D'accord je vais regarder mais encore une fois vu le nom du lien je suis sûr à 99,99% que ça ne correspond pas à des rapports d'analyse ou des audits:towel:

Surtout que comme je te l'ai dit j'avais déjà "retourné" le site il y a quelques temps... du coup j'attends le retour de mail de l'ANJ avant de recommencer à chercher...

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Supercaddy avait fait un article lorsque le rapport de de l'Arjel est sorti à ce sujet, il sera trouvable dans les news du site.

Quand tu dis " lorsque le rapport de l'Arjel est sorti à ce sujet" on a pas l'impression que tu parles de rapports statistiques annuels ou du moins régulier, mais de quelque chose d'autre... Enfin bon je vais retourné fouiller aussi dans le forum sous peu dès que j'ai un moment... merci...

J'avoue quand même que c'est intrigant que des rapports qui sont sensé être fait de manière régulière, et qui sont aussi sensé "apporter des réponses aux doutes" soient aussi difficile à trouver mais bon...

Je veux dire qu'il y aurait même dû avoir un secteur spécifiquement réservé à ça sur chaque forum... au lieu de ça on trouve des milliers de page de récits sur les impressions et les croyances de chacun qui semble être du coup uniquement basés sur leur ROI.... enfin bon... 

Merci encore pour ta réponse!

Posted (edited)
il y a 56 minutes, Calling_station a écrit :

Quand tu dis " lorsque le rapport de l'Arjel est sorti à ce sujet" on a pas l'impression que tu parles de rapports statistiques annuels ou du moins régulier, mais de quelque chose d'autre... Enfin bon je vais retourné fouiller aussi dans le forum sous peu dès que j'ai un moment... merci...

Non je parle d'un rapport d'analyse rendu public, avec explications de comment le choix a été fait, la méthode, ainsi que les résultats. C'est ça que je recherche.

J'avoue quand même que c'est intrigant que des rapports qui sont sensé être fait de manière régulière, et qui sont aussi sensé "apporter des réponses aux doutes" soient aussi difficile à trouver mais bon...

ils sont faits de manière très régulières mais il ne fournissent pas les détails à la presse ou au grand public à chaque fois, juste au mieux les conclusions.

Quand ils font la police et qu'ils ne trouvent rien à redire, ils ne sortent pas non plus un papier pour dire "tout va bien".

Je me demande d'ailleurs si la fois ou ils avaient sorti tous les détails (la seule fois à ma connaissance), ce n'était pas justement peu de temps après le changement de direction au sein de l'Arjel ? quand Charles Coppolani avait remplacé Vilotte, une sorte d'opération de com ?

L'Arjel est une administration, ils savent faire des beaux rapports d'activité, mettre en garde contre l'addiction, mais alors niveau transparence ça reste une administration, il y a des progrès à faire.

Mais j'ai cherché et pas retrouvé, et le simple fait que l'arjel soit devenu l'ANJ et en fermant l'ancien site sans mettre une redirection vers les nouveaux liens, rend le tout une vraie plaie pour retrouver quoique ce soit...

Même tous les liens google renvoient encore à l'ancien site Arjel fermé, ça aide pas.

D'accord je vais regarder mais encore une fois vu le nom du lien je suis sûr à 99,99% que ça ne correspond pas à des rapports d'analyse ou des audits

Comme je l'ai précisé ces 2 liens là ne renvoient pas à l'audit, ils expliquent juste ce que les rooms sont obligées de faire (stocker toutes les HH jouées sur leur site, ainsi que les codes sources successifs de leur soft, dans un coffre fort numérique qui est immodifiable après coup et dont l'Arjel a le lien direct leur permettant à tout moment d'extraire tout ce qu'ils veulent pour analyse justement.

Donc c'est lié à tout ça et ça fait partie du processus et répond aussi à l'autre membre qui est intervenu en disant que personne n'avait accès à rien, ce qui est totalement faux.

Sans ça, pas d'homologation pour une room d'opérer sur le territoire français.

C'est la première étape de ce dont on parle.

Et c'est via ce coffre numérique que l'Arjel accède aux HH pour analyse, la room ne leur donne pas des HH choisies, ni des modifiées, ni ne savent quand l'arjel choisi ce qu'il veut à l'intérieur et quand ils veulent.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Salut Holalahola,

Merci encore pour ta réponse!

Il y a 14 heures, Holalahola a écrit :

Quand ils font la police et qu'ils ne trouvent rien à redire, ils ne sortent pas non plus un papier pour dire "tout va bien"

Oui justement quand tu es dans une affaire la police te fourni le dossier, coupable ou pas... les concernés, les avocats etc... et Dieu merci! :)

L'Arjel est une administration, ils savent faire des beaux rapports d'activité, mettre en garde contre l'addiction, mais alors niveau transparence ça reste une administration, il y a des progrès à faire.

Oui du coup dire que ces contrôles sont sensés "apporter une réponse aux doutes" dixit M. Vilotte, ça n'a aucun sens tant que les concernés n'ont pas accès à ces fameux rapports! O.o

Mais j'ai cherché et pas retrouvé, et le simple fait que l'arjel soit devenu l'ANJ et en fermant l'ancien site sans mettre une redirection vers les nouveaux liens, rend le tout une vraie plaie pour retrouver quoique ce soit...

Ok pas de problème, et merci encore à toi! De mon côté j'attends toujours la réponse de l'ANJ avant de recommencer à fouiller, lol....

La fin de ta réponse décrit un peu les processus de contrôles et les obligations pour homologation, mais comme je t'ai dit j'ai déjà lu tout ça et ce qui m'intéresse ce sont les rapports statistiques et les audits... à par ça rien n'a de valeur à mes yeux... encore moins ce genre de récits...

D'ailleurs comme je l'ai dit on a des milliers de pages ici et ailleurs avec des gens qui donnent leurs croyances sans aucun doc en main, juste en fonction de leur ROI... lol :) Si tu connais un gars qui est perdant au poker online et qui déffend sur les forums que tout est safe alors je veux bien son nom! Et l'inverse c'est pareille! :>'

A++

il y a une heure, Calling_station a écrit :

Oui justement quand tu es dans une affaire la police te fourni le dossier, coupable ou pas... les concernés, les avocats etc... et Dieu merci! :)

Sauf qu'il ne sont accusés de rien et non coupable, jusque preuve du contraire.

Une fois de plus il ne faut pas inverser la charge de la preuve.

Désolé mais "c'est rigged ça se voit" n'a jamais été un élément de quoique ce soit.

Si ton voisin t'accuse de lui avoir volé je ne sais quoi, il faudrait d'abord qu'il apporte des éléments, ce n'est pas à toi de prouver que tu es non coupable.