Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

il y a 7 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Je voulais discuter des spots en question, tu vas redescendre tout de suite mon petit pote. 

J'ai pas "ship mon jackpot 3 jours après m'etre mis au online" comme tu dis, j'ai bossé, monté une BR en Hexapro, suis tombé sur un jackpot en faisant un peu de volume, et l'ai remporté en jouant parfaitement les mains que j'ai eu a joué. Alors ton ton condescendant tu peux te le garder. 

Je voulais juste discuter de l'improbabilité des spots en question.

Tu t'attendais à quoi en créant un thread comme ça ? 

Tu prends 3 suckouts sur un random donkament, du coup c'est rigged ?

Edited by BambiNoOo

il y a 18 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Je voulais discuter des spots en question, tu vas redescendre tout de suite mon petit pote. 

J'ai pas "ship mon jackpot 3 jours après m'etre mis au online" comme tu dis, j'ai bossé, monté une BR en Hexapro, suis tombé sur un jackpot en faisant un peu de volume, et l'ai remporté en jouant parfaitement les mains que j'ai eu a joué. Alors ton ton condescendant tu peux te le garder. 

Je voulais juste discuter de l'improbabilité des spots en question.

Donc quand tu gagnes c'est parce que t'as joué à la perfection, quand tu perds c'est que c'est truqué ?

il y a 6 minutes, Frouza a écrit :

Donc quand tu gagnes c'est parce que t'as joué à la perfection, quand tu perds c'est que c'est truqué ?

Mais vous le faites expres ? 

C'est pas les coups que j'ai perdus qui me posent problème ! Au contraire je le dis et il serait temps d'apprendre à lire, j'aurai perdu ces coups je m'en branlerait ! C'est de split consecutivement des mains que je crush qui n'est pas probable ! 

Edited by KesTuFabriK

C'est la récurence de ce phénomène qui me fait dire que l'algo est forcément au moins peu "orienté", je suis persuadé de run KK vs QQ des milliers de fois avec un jeu de cartes, on splittera bien plus rarement que COMME PAR HASARD quand tous les jetons sont aux milieux ... 

il y a 6 minutes, KesTuFabriK a écrit :

C'est la récurence de ce phénomène qui me fait dire que l'algo est forcément au moins peu "orienté", je suis persuadé de run KK vs QQ des milliers de fois avec un jeu de cartes, on splittera bien plus rarement que COMME PAR HASARD quand tous les jetons sont aux milieux ... 

C'est marrant cette façon que tu as de dire : " Un peu truqué ", le tirage des cartes c'est un truc binaire, soit c'est truqué, soit ça l'est pas, y'a pas un curseur d'aléatoire qu'un technicien de Winamax s'amuse a bouger chaque matin " tien lui il a beaucoup gagné hier on va lui mettre 12% de tirage défavorable cette semaine ". T'es comme beaucoup de joueur, tu n'arrives pas a concevoir que tu puisses être perdant alors tu cherches n'importe quelle explication qui puisse te convaincre du contraire. Et comme tu sais que tu marches sur des oeufs et que tu n'as rien de tangible a apporter tu modères tes propos avec des " un peu " " de temps en temps " ...

il y a 8 minutes, Didadidadum a écrit :

C'est marrant cette façon que tu as de dire : " Un peu truqué ", le tirage des cartes c'est un truc binaire, soit c'est truqué, soit ça l'est pas, y'a pas un curseur d'aléatoire qu'un technicien de Winamax s'amuse a bouger chaque matin " tien lui il a beaucoup gagné hier on va lui mettre 12% de tirage défavorable cette semaine ". T'es comme beaucoup de joueur, tu n'arrives pas a concevoir que tu puisses être perdant alors tu cherches n'importe quelle explication qui puisse te convaincre du contraire. Et comme tu sais que tu marches sur des oeufs et que tu n'as rien de tangible a apporter tu modères tes propos avec des " un peu " " de temps en temps " ...

Raté. 

Je ne cherche pas d'excuse des coups que je perds, je les prends avec pédagogie. Je suis d'ailleurs gagnant depuis que j'ai commencé le poker :)

Le problème c'est que les scénarios se ressemblent et se repetent beaucoup trop pour que ça soit juste de la variance. 

Edited by KesTuFabriK

il y a une heure, KesTuFabriK a écrit :

Bonjour à tous, 

blablablawinacériggedblablabla

Le tournoi avance, les blinds augmentent rapidement, c'est un turbo, quand soudain j'ouvre KK UTG et me fait shove part la BB. Je tank quelques secondes, je payes evidemment tous les jours mais je me dis "allez pourvu que je clique pas trop tot ou trop tard pour pas que l'algorithme me fasse un truc bizarre (et si à ce moment là, avec KK je snapcall pas, c'est justement parce qu'il m'est arrivé trop de bizzarerie sur les AIPF)"

omg si c'est pas un troll <3

je passe en coup de vent, rassurez vous les génies...

Tout d'abord un grand BIENVENUE au nouveau membre KesTuFabriK qui a autant de courage pour oser "penser" sur le CP au milieu des chacals.

Tu sais, "penser" ici c'est comme si tu disais "que c'est un fait", attention, ça part vite en vrille "t'as pas dit ce que je dis que tu penses avoir dit en m'écoutant le dire sans le dire" .  Alors écoutez le jeune homme soyez sympa, il ne faudrait pas qu'il me rattrape en -1 (laissez moi "leader").

Par contre pour le sujet levé,

avoir des différences dans les distributions des mains en passant d'un site à l'autre est une évidence ! Et là on voit bien qu'il est surpris en changeant de site...

Je ne dis pas que c'est rigged, je dis que la répartition de la distribution n'est pas la même d'un site à l'autre (algorithmes différents). Malgré une certification du nombre de sorties par million/milliard qui respecte en % les équités des mains en comparaison "avec le hasard"  !

En clair : 

Mains sortantes qui respectent les stats et certification sur un échantillon du million/milliard de mains distribuées  OK !

Mais "le comment" les mains sortent DURANT ce million/milliard de mains distribuées, ça, c'est autre chose...

Car chaque soft/algorithme est différent selon les rooms.

Peut être cela qu'il ressent en passant d'un site à l'autre mais n'a pas su vous l'exprimer...

ex : sur PS lors d'un allin, je ne tremble jamais en attente de la river, sur wina y a très souvent des surprises (dans les 2 sens Positif ou négatif)... bien qu'ils respectent les 2 la loi avec les mêmes % de sorties sur un million/milliard d'échantillon certifiés par un organisme. 

Par contre la variance, LOLESQUE ! ça c'est l'excuse fatale de ceux qui attendent depuis 10ans pour gagner au poker, "c'est la variance, t'inquiète pas...c'est normal, tu es un bon mais la variance est là...." (depuis 10 ans en rouge ! LOL)"

Bises

Edited by Feeling (© certified)

il y a 50 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

En clair : 

Mains sortantes qui respectent les stats et certification sur un échantillon du million/milliard de mains distribuées  OK !

Mais "le comment" les mains sortent DURANT ce million/milliard de mains distribuées, ça, c'est autre chose...

ElB6VGaX0AQZACL.jpg.b0df42d009f3e3ed4593d63819ac1581.jpg

Premier tournoi de la soirée, premier AIPF du tournoi : 

1607973360-screenshot-20201214-201118.pn 

Evidemment pas de dame river. Mais on gagne le side pot. LA CHANCE. 

De courte durée, 2 mains plus tard, cette fois je pars derrière mais par contre j'ai toute l'équité du monde au flop et evidemment pas de miracle.

1607973623-screenshot-20201214-201149.pn

Rahlala, vraiment pas cool avec moi cette variance :(

Edited by KesTuFabriK

c'est la routine de tous joueur ! C'est rageant, cruel, injuste, dégueu... ou tout ce que tu veux d'autre, mais c'est standard !!

dur d'appréhender le concept de variance surtout quand on débute mais tous joueur passe par là...

tu risques de faire face à de l'ironie de la moquerie, de la condescendance voir pire (bienvenue sur le CP ;)) , mais si ce thread fait plus de mille pages c'est pas pour rien...

des messages comme le tien il en existent des centaines (milliers ?) dans ce thread et la plupart viennent de joueurs débutants (d’où les futures tailles concernant ton niveau :sifflote:)

la plupart des gens qui trainent ici ont déjà répondu de multiple fois d’où une certaine lassitude

moi même n'ai pas plus envie de détailler présentement mais remonte un peu le thread et au milieu des tonnes de troll tu trouveras des explications plus poussées

bref TOUS les joueurs passent par là et ce sera encore pire par moment fais moi confiance !

good luck pour ton parcours

edit : ORTH

Edited by nekutshu

Merci pour ton message.

Je comprends la lassitude concernant ce thème, mais vois-tu, quand absolument tous les AIPF où l'on sensé être devant en équité ne passent pas, l'accumulation de ces badbeats, qui ne sont pas dû à des erreurs, l'accumuluation des heures de jeux a faire en sorte de faire le moins d'erreur possible post-flop tout en exploitant, à être patient, pour qu'A CHAQUE FOIS QUE CA COMPTE pour mon avenir dans le tournoi, ça soit gaché par ce genre de tirage IMPROBABLES à ce moment là, à chaque fois, c'est plus que rageant et c'est normal et SAIN de se poser de la question de la riggitude je trouve ...

Pourvu que tu ai raison ...

il y a 7 minutes, KesTuFabriK a écrit :

Merci pour ton message.

Je comprends la lassitude concernant ce thème, mais vois-tu, quand absolument tous les AIPF où l'on sensé être devant en équité ne passent pas, l'accumulation de ces badbeats, qui ne sont pas dû à des erreurs, l'accumuluation des heures de jeux a faire en sorte de faire le moins d'erreur possible post-flop tout en exploitant, à être patient, pour qu'A CHAQUE FOIS QUE CA COMPTE pour mon avenir dans le tournoi, ça soit gaché par ce genre de tirage IMPROBABLES à ce moment là, à chaque fois, c'est plus que rageant et c'est normal et SAIN de se poser de la question de la riggitude je trouve ...

Pourvu que tu ai raison ...

Bienvenue dans la cruelle réalité de ce jeu

il y a 6 minutes, lekter a écrit :

Surtout vu tes propos tu n'as probablement clairement pas le niveau pour jouer des 5e

Peux-tu eclaircir les tiens, de propos ? 

Ce n'est pas parce qu'on a débuté il y a moins d'un an qu'on ne peut pas avoir un minimum de bagage technique, de savoir lire un board, d'estimer la range de mon adversaire, de construire les miennes, de bluffer quand le spot s'y prete. Et surtout vu les mooves que je vois sur ces tables de 5€, t'inquietes pas que si la fameuse variance finie par s'equilibrée je vais rapidement perfé. 

Mais là n'est pas le sujet. 

Quels "propos" me ferait joué en micro-limite ? 

Tu n'as pas le niveau pour les 5€.

Propos permettant de le savoir : tu n'en reviens pas de perdre 10 flips de suite, et ton charabia sur les splits qui ne devraient pas se produire car c'est un pot qui signifie ceci ou cela pour toi.

Quand tu as KK v QQ dans un moment important, c'est pas riggé pour l'autre aussi sinon? Quand il a enfin QQ il y a l'autre qui a KK, comme par hasard?

Un reg de mtt ça joue des sessions de 20/40mtts par soir, +/- 12 tables en même temps, ça n'a pas le temps de voir les showdown quand ça part all in en début de partie (perso j'ai un logiciel qui les cache), ça fait 3/4 deep run par session et une tf de temps en temps.

Forcement ça voit des 10aines de fois plus de coups tordus et improbables par soir que tu peux l'imaginer, et ce depuis longtemps.

QQ, t'avais que 55% d'équité, KT 45% c'est du très standard.

Dis toi que tu joues en 5e des joueurs dans l'ensemble bien plus aguerris que toi pour le moment, et que sur le long terme tu vas te faire fracasser (j'ai vu un cbet 250% pot TT sur 892 rainbow, ça me suffit à me faire une idée).

Je te conseille de jouer plus bas et des field très petits, pas winamax du coup, car la variance est redoutable à ce jeu.

edit : j'ai parlé de descendre de limite sans avoir vu que c'était déjà ce qui t'étais proposé sur cette page.

Edited by Bobi

à l’instant, fingers a écrit :

Tu n'as pas le niveau pour les 5€.

Propos permettant de le savoir : tu n'en reviens pas de perdre 10 flips de suite, et ton charabia sur les splits qui ne devraient pas se produire car c'est un pot qui signifie ceci ou cela pour toi.

Quand tu as KK v QQ dans un moment important, c'est pas riggé pour l'autre aussi sinon? Quand il a enfin QQ il y a l'autre qui a KK, comme par hasard?

Bah non, à ce moment là KK vs QQ c'est un setup normal, si j'avais été derrière, d'une part ça aurait jamais split, ça j'en suis persuadé, mais d'autre part ça aurait été le jeu. Même de perdre le 80/20 en me mettant une dame à la turn j'aurai préféré, non là le board vient 4444A, l'une des seules manière pour que ça split, sur un all in preflop, c'est pas NORMAL, je prefere perdre ce coups 2/10 que de trouver un split à ce moment là. Même pas 20 mains après je resplit avec TT vs A5o sur un board monocolore, l'une des seules manière de split ici aussi. Encore sur un all-in preflop. L'enchainement de ces deux tirages n'est pas NORMAL dans le contexte.