Jump to content
This Topic
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Recommended Posts

Je ne suis pas dans la team pro-rigged, mais pour être juste, l'argument que les rooms ne prendraient pas le risque de tuer leur poule aux oeufs d'or en riggant le jeu était tout à fait valable en 2005 quand j'ai commencé et où l'argent littéralement pleuvait, mais à mon sens l'argument n'est plus du tout valable en 2020. Le poker est mourant.

Les autres arguments pro-rigged sont très mauvais (accélérer les tournois, faire grossir le rake, favoriser les regs gagnants étant le plus débile d'entre tous...) mais accrocher les rares nouveaux en leur filant un coup de pouce pourquoi pas (en théorie hein, dans la réalité ce n'est pas le cas).

Explication pour les pro-rigged basses limites : vous prêtez beaucoup moins attention aux mauvais qui perdent rapidement et discrètement. Vous savez que la théorie est fausse autrement vous vous dém**deriez pour jouer sur un compte neuf et ramasser. Si la théorie c'est que les nouveaux runnent seulement parfois good, en fait il n'y a rien à signaler les amis, tout le monde run parfois good.

JJJULLL : ton mauvais run est malheureusement standard, c'est un jeu de con tout simplement, ou un sick game c'est moins péjoratif. En fait bien jouer au poker online ça veut surtout dire être capable de jouer beaucoup de tables pour que 300.000 mains ça passe assez vite.

Résultat des courses : 1h30 a sa table,  la grosse baleine a encore mis toute la table de regs a l'amende, a coup de set up venus de l'espace en nombre trop rapprochés pour correspondre aux probas,  au moment ou j'écris ça le seul en positif c'est lui les 3 autres regs il nous a pris des sous mdr mais bien-sur c'est la variance les gars....... 

ses stats : 94/22/10/93 (vpip / pfr / 3bet / cbet)    20/ 0 ( fold to cbet / fold to 3bet )  53/46 (went to showdown / win to showdown )  25 (agression factor)

5 fois sur 25  / 0 fois sur 5                       54 fois sur 102  / 25 fois sur 54

Si vous savez analyser des stats vous captez qu'il a bénéficié d'un excellent run car 25% agression factor il gagne pas l'argent en faisant fold,

20% fold to cbet + 0% fold to 3bet + 94% vpip +went to showdown 53% c'est donc une énorme calling station peu agressive

le win to showdown 46% montre qu'il a gagné énormément de coups malgrès tout, reste la dernière stat pour chlore l'analyse et nous montrer que la win de 46% des showdown ne sont pas des pots a 3BB    :    son net session:  5e / + 2.5 caves 

Je vous met au défi de win 46% des showdown et de finir up de 2.5 caves en jouant les mêmes stats que lui.....les poules auront des dents que vous n'aurez toujours pas réussi

Edited by JJuLL333

Le but de mes post n'est pas de whine, n'est pas de vous dire le poker c'est que de la chance, n'est pas de vous dire de ne plus jouer non.

Mais c'est qu'une fois pour toute on sache a quoi s'en tenir, que l'on sache de quoi il en retourne.

Que l'on arrête de se bouffer le cerveau  et les invectives sur des forums entre les éternels défenseurs aveugles  des rooms et les complets paranos qui au fond jouent mal ou pas assez bien pour gagner.

Entre ceux qui disent c'est tout rigged, ceux qui disent ça l'est pas du tout, ceux qui alternent les 2 points de vue régulièrement, ceux qui pensent que ça l'est un peu.....etc....etc

Conlusion : il ne fait aucun doute que l'on peut gagner de l'argent au poker si l'on joue mieux que la majorité des joueurs que ce soit en cash games, mtt ou sng et en parallèle il ne fait aucun doute que les gains sont "lissés" par l'orientation des tirages entre les joueurs au profit des joueurs récemment arrivés qu'il faut fidéliser et aussi des joueurs perdants qu'il ne faut pas dégoutter, qu'il faut conserver.

Ce qui ne va pas dans l'histoire c'est que donc la room me vole / nous vole de l'argent et ça en 2050 on arrivera toujours pas à l'accepter car l'homme n'aime pas l'injustice et car l'homme encaisse mal de passer du temps a travailler pour  se faire racketter une partie de son "salaire".

Je redemande le témoignage de regs cash games qui voudraient bien montrer stats et courbes : nombres de mains + gain + ev. 

Les gars pour tous ceux qui affirment que ce n'est pas rigged du tout, bé soyez constructifs alors et pas mesquins juste à critiquer et montrez nous vos courbes montrant sur un gros nombres de mains une courbe d'EV proche de la courbe de gains.

J'ai montré la mienne la page d'avant.

PS: ayez conscience les gars qu'en réalité nous sommes tous dans le même camp, il est préférable que l'on s'entraide, s'informe, partage car si 2 camps il y ya, ce serait plutôt les joueurs  d'un cote et les rooms de l'autre, joueurs qui pour la très grande majorité sommes du même milieu, même mode de vie hein nous sommes de la classe pauvre ou moyenne pour la très grande majorité et jouons tous en espérant améliorer de manière ponctuelle ou considérable notre niveau de vie

PS2:  Désolé holalala et monsieur nicolas pour mon énervement l'autre soir j'étais hors de moi, en gros tilt

Edited by JJuLL333

Il y a 5 heures, JJuLL333 a écrit :

en parallèle il ne fait aucun doute que les gains sont "lissés" par l'orientation des tirages entre les joueurs au profit des joueurs récemment arrivés qu'il faut fidéliser et aussi des joueurs perdants qu'il ne faut pas dégoutter, qu'il faut conserver.

Et tu l'as démontré avec ton histoire des baleines qui ont gagné pendant 1h30, c'est bien ça?

Il y a 19 heures, JJuLL333 a écrit :

A 2 courtes périodes mon gain réel colle a mon EV mais sinon de 1 je suis toujours sous l'EV et de 2 l'écart s'amplifie toujours plus, il est exponentiel....

Es-tu sûr du calcul de l'EV qui est fait par Xeester ?

Je serais curieux de voir si tu obtiens les mêmes résultats avec d'autres outils.

Moi aussi, j'ai une courbe d'EV qui est au dessus de mon Net sur 140k hands en MTT. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais j'ai plutôt tendance à incriminer le calcul de Xeester que de mettre ça sur une escroquerie généralisée des rooms.

Capture.PNG.0977582789311e1a98136f8c672ee133.PNG

Il y a 6 heures, fredydruger a écrit :

manque une info cruciale dans l'histoire quand même.. il est inscrit depuis quand le mec qui a run jesus? :ph34r:

ok c'est bien si té fiers de toi. ce qui te fais kiffer c'est faire de l'ironie sur le compte des gens plutôt que d’être constructif, ou même plutôt que de t'abstenir.

Bé moi je vais être constructif et te donner une petite leçon de vie.

Le comportement d'un homme c'est le suivant: protéger les plus faibles, leur venir en aide 

Par opposition logique, enfoncer ceux que l'on considère comme faibles, que l'on considère être dans l'erreur c'est être un lâche.

Tu es donc un lâche.

PS: quand tu perds ne perds pas la leçon

Il y a 3 heures, Rémora a écrit :

Es-tu sûr du calcul de l'EV qui est fait par Xeester ?

Je serais curieux de voir si tu obtiens les mêmes résultats avec d'autres outils.

Moi aussi, j'ai une courbe d'EV qui est au dessus de mon Net sur 140k hands en MTT. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais j'ai plutôt tendance à incriminer le calcul de Xeester que de mettre ça sur une escroquerie généralisée des rooms.

Capture.PNG.0977582789311e1a98136f8c672ee133.PNG

Oui j'ai confiance dans leur calcul.

Déjà, tu sais je joue des sessions avec  seulement 4 tables sur pokerstars la grande majorité du temps, donc je vois bien tous les bads etc.... que je prends et ça correspond visiblement au net ev / net réel a chaque fin de session.

Deuxièmement, pourquoi avoir des doutes sur xeester ? ce serait plus fiable HM ou PK ?

Xeester l'avantage par rapport aux autres c'est qu'ils apportent continuellement des améliorations.

Ensuite si a un moment leur calcul était mauvais, depuis le temps au moins un utilisateur s'en serait rendu compte et comme ils sont très réactifs ils l'auraient corrigé.

Pour finir, ils ont un support très réactif, dans max 24h on te répond, n'hésite pas a leur demander des explications.  

Edited by JJuLL333

Il y a 7 heures, fingers a écrit :

Et tu l'as démontré avec ton histoire des baleines qui ont gagné pendant 1h30, c'est bien ça?

Encore un post constructif qui se veut bienveillant et partageur.

Encore un post développé, étayé, argumenté.

Encore un post qui colle tout a fait à l'esprit d'un forum.

Non ce n'est pas bien ça non.

Et tu  sais très bien que je ne considère pas l'avoir démontré avec juste mon post sur la baleine comme tu dis, puisque la page d'avant tu me réponds et que tu as vu les autres post.

Mais j'attends tes idées étayées par des arguments, eux même illustrés par des exemples.

Tu sais c'est comme ça qu'on discute dans la vie : idée / argument / exemple

Edited by JJuLL333

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Y’a des calculateurs online qui pourraient vous aider a realiser que vos petits ecarts sur vos petits samples sont pas si improbables que ca ;)

Échantillon trop faible, je suis d'accord. ;)

Il y a 14 heures, JJuLL333 a écrit :

Témoignage d'un adversaire:

2542542.PNG

BlankResponsibleBarbet-size_restricted.gif

Ferris Bulleur

C'est bien si t'es fiers de toi. 

Idée ? argument ? exemple ?

T'as démontré quoi la ? seulement 2 petites choses qui ne font pas avancer:

1/ tu es en désaccord avec moi 

2/ tu discutes comme une adolescente sur twitter et après ?

Toi et les autres sarcastiques aux gros boulards on attend vos arguments et vos courbes montrant le contraire de la mienne.

Je rappelle que je ne souhaite pas avoir raison a tout prix, je souhaite même l'inverse en réalité.

Edited by JJuLL333

il y a 42 minutes, JJuLL333 a écrit :

1/ tu es en désaccord avec moi

Raté,j'en ai absolument rien à foutre gros.Je notais simplement la vacuité du témoignage de ton adversaire.;)

Le 18/09/2020 à 17:50, JJuLL333 a écrit :

Re, mais quel est le risque pour eux ?

Ecoute, je vois pas bien le rapport avec les autres exemples que tu donnes car là si rigged il y'a les joueurs le trouveront ou l'auraient trouvé , et là c'est pas une loi ou une condamnation  le pire pour eux, mais que les joueurs arrêtent de jouer sur leur plate-forme car le rigged est prouvé, et l'arrêt immédiat de leur business.

il y a 1 minute, arnolino a écrit :

Ecoute, je vois pas bien le rapport avec les autres exemples que tu donnes car là si rigged il y'a les joueurs le trouveront ou l'auraient trouvé , et là c'est pas une loi ou une condamnation  le pire pour eux, mais que les joueurs arrêtent de jouer sur leur plate-forme car le rigged est prouvé, et l'arrêt immédiat de leur business.

Tellement naïf cet argument.

Demande à Findus, Lactalis où Renault s'ils ont arrêté leur business après leurs scams...

il y a 7 minutes, yoyop a écrit :

Tellement naïf cet argument.

Demande à Findus, Lactalis où Renault s'ils ont arrêté leur business après leurs scams...

Je pense on parle pas du même échantillon de consommateurs là, si ils perdent 10k joueurs les rooms françaises meurent.

Edited by arnolino

Si t'en as rien a foutre du sujet ne t'exprime pas alors.

Ensuite, si jamais tu t'exprimes quand même fais le de manière constructive et claire et fait l'effort de taper sur ton clavier.

La, t'essaies de me balader en me faisant croire que ton post ne comporte aucun foutage de gueule, mais on est pas dupe. 

Vacuité du témoignage de l'adversaire:  dans ce milieu du poker en ligne tu vois constamment des mecs avec de gros égos, qui se pensent toujours les meilleurs, des mecs qui quand ils gagnent c'est toujours grâce a leur niveau et quand ils perdent c'est la malchance...etc et la ya un joueur qui dit que pendant son 1er mois et demi de jeu sur la room il a beaucoup gagné mais il trouve qu'il a eut plus de chance que la normale (parce que c'est ça qu'il dit ne fais pas semblant de pas comprendre).

Ce n'est pas ce témoignage qui prouve tout mais c'est a prendre en compte et a mettre en rapport avec les faits que j'énumère depuis 2/3 pages.

Ca s'inscrit dans une vision plus large, ça s'inscrit dans la démonstration que je fais, a savoir que les nouveaux clients bénéficient d'un run particulièrement chanceux.

Edited by JJuLL333

Et combien de mecs qui ne s'expriment pas et qui viennent de s'inscrire et ont eu moins de chances que la normale???? on le saura jamais....