Le Reg Masqué CPiste Holothurisme : -21 % 42 posts Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, salette a écrit : Non, jamais insinué ça. Oui je sais que tu ne l'as pas insinué et j'ai cru comprendre aussi que tu es un fin mathématicien donc j'attends ta démonstration alors car je ne comprend pas comment deux evenements differents peuvent avoir la mêmes proba dans des conditions differentes... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Le Reg Masqué CPiste Holothurisme : -21 % 42 posts Posted May 18, 2020 il y a 5 minutes, Liebodar a écrit : Tu l'as déjà dit la semaine dernière. La on est dans le cas où tu as dit ce que tu avais à dire aux clients du bar mais que tu y reviens le lendemain, les clients sont à nouveau pas cordiaux et tu re répond. Faut croire que je prend goût à ce bar et ses detraqués 1 Share this post Link to post Share on other sites
MickyMouse CPiste Holothurisme : +186 % 253 posts Posted May 18, 2020 il y a 31 minutes, Liebodar a écrit : Tu l'as déjà dit la semaine dernière. La on est dans le cas où tu as dit ce que tu avais à dire aux clients du bar mais que tu y reviens le lendemain, les clients sont à nouveau pas cordiaux et tu re répond. Pour des clients qui se font insulter de "guignols", "détraqués", "albinos" (si tant est que ça soit une insulte), je trouve qu'ils sont plutôt cordiaux en fait. 4 Share this post Link to post Share on other sites
lekter Papa Lobo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +403 % 1081 posts Posted May 18, 2020 Il y a 2 heures, Le Reg Masqué a écrit : bla bla bla ça fait longtemps qu'on en avais pas eu un comme ça. Sur de lui / agressif / se surestime de beaucoup. Je l'ai déjà dit, mais t'as vraiment le potentiel pour rester dans les annales ( insert une random blague ici dans ton quote). Ne lâche rien frérot 1 Share this post Link to post Share on other sites
Le Reg Masqué CPiste Holothurisme : -21 % 42 posts Posted May 18, 2020 il y a une heure, lekter a écrit : ça fait longtemps qu'on en avais pas eu un comme ça. Sur de lui / agressif / se surestime de beaucoup. Je l'ai déjà dit, mais t'as vraiment le potentiel pour rester dans les annales ( insert une random blague ici dans ton quote). Ne lâche rien frérot Encore un racontage de vie ... salut 0 Share this post Link to post Share on other sites
salette Vegas #11 du 06 au 16/06/2023 Animateur Holothurisme : +411 % 5602 posts Posted May 18, 2020 Bon j'ai commencé à regarder mais la formule pour calculer "proba d'avoir au moins une série de S lancers identiques au cours d'une série de n lancers" est franchement compliquée à écrire. J'ai commencé à le faire mais ça me donne des formules à rallonge de ouf, du coup j'ai arrêté, faudrait que je cherche si ça existe quelque part (y'a bien un débile pire que moi qui a du y travailler) et surtout si ça a été modélisé en lois mathématiques (j'imagine qu'on doit pouvoir l'approcher par une loi normale mais ce sont les paramètres que je n'ai pas, faut que j'y pense à tête reposée, j'ai bien le modèle pour calculer facilement la proba exacte mais c'est du proche en proche c'est chaud à trouver la généralisation). Cependant je peux donner quelques chiffres pour notre exemple parceque pour les valeurs faibles j'ai les formules exactes : Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 100 flips = 8,7% Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 712 flips = 50% Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 1.000 flips = 63,2% Du coup si on joue tous 712 flips d'affilée il y aura environ 1 joueur sur 2 qui aura vécu une suite de 10 victoires ou 10 défaites au moins 1 fois. Un autre truc intéressant c'est le nombre moyen de flips qu'il faut jouer pour observer une série de n victoires (ou défaites) consécutives =( 2 puissance n )-1 Ca veut dire qu'à partir de maintenant, si décides d'arrêter le poker dès que tu as gagné ou perdu 5 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 31 flips. 10 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.023 flips. 20 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.048.575 flips. 100 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.260.000.000.000.000.000.000.000.000.000 flips. etc... On voit bien que perdre 5 flips de suite c'est tout à fait normal et ça rrive tout le temps. Perdre 10 flips de suite, faut commencer à faire du volume pour le voir régulièrement (les joueurs de MTT qui jouent beaucoup de flips doivent arriver assez vite à 1000 flips imo, ça veut dire jouer 3 flips par jour pendant 1 an). En perdre 20 de suite là ça commence à être chaud parceque en moyenne faut joueur 1 million de flips pour que ça arrive...... le mec qui joue 10 ans tous les jours, doit jouer 287 flips par jour... lol... du coup perdre 20 flips par jour doit être rarissime mais c'est pas impossible. Bon je vais réfléchir à tout ça et peut être revenir vers vous. 6 Share this post Link to post Share on other sites
hippoposhak Let's Go Heat!!! CPiste Holothurisme : +199 % 1008 posts Posted May 19, 2020 Il y a 12 heures, salette a écrit : 100 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.260.000.000.000.000.000.000.000.000.000 flips. Sinon, ça donne quoi ton nombre en lettres? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15156 posts Posted May 19, 2020 il y a une heure, hippoposhak a écrit : Sinon, ça donne quoi ton nombre en lettres? Spoiler beaucoup 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mathesis SuperSucker (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -209 % 54 posts Posted May 25, 2020 Le 18/05/2020 à 17:07, salette a écrit : Bon j'ai commencé à regarder mais la formule pour calculer "proba d'avoir au moins une série de S lancers identiques au cours d'une série de n lancers" est franchement compliquée à écrire. J'ai commencé à le faire mais ça me donne des formules à rallonge de ouf, du coup j'ai arrêté, faudrait que je cherche si ça existe quelque part (y'a bien un débile pire que moi qui a du y travailler) et surtout si ça a été modélisé en lois mathématiques (j'imagine qu'on doit pouvoir l'approcher par une loi normale mais ce sont les paramètres que je n'ai pas, faut que j'y pense à tête reposée, j'ai bien le modèle pour calculer facilement la proba exacte mais c'est du proche en proche c'est chaud à trouver la généralisation). Cependant je peux donner quelques chiffres pour notre exemple parceque pour les valeurs faibles j'ai les formules exactes : Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 100 flips = 8,7% Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 712 flips = 50% Proba qu'il y ait au moins une fois 10 piles ou 10 faces au cours d'une expérience de 1.000 flips = 63,2% Du coup si on joue tous 712 flips d'affilée il y aura environ 1 joueur sur 2 qui aura vécu une suite de 10 victoires ou 10 défaites au moins 1 fois. Un autre truc intéressant c'est le nombre moyen de flips qu'il faut jouer pour observer une série de n victoires (ou défaites) consécutives =( 2 puissance n )-1 Ca veut dire qu'à partir de maintenant, si décides d'arrêter le poker dès que tu as gagné ou perdu 5 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 31 flips. 10 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.023 flips. 20 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.048.575 flips. 100 flips de suite, tu vas devoir jouer en moyenne 1.260.000.000.000.000.000.000.000.000.000 flips. etc... On voit bien que perdre 5 flips de suite c'est tout à fait normal et ça rrive tout le temps. Perdre 10 flips de suite, faut commencer à faire du volume pour le voir régulièrement (les joueurs de MTT qui jouent beaucoup de flips doivent arriver assez vite à 1000 flips imo, ça veut dire jouer 3 flips par jour pendant 1 an). En perdre 20 de suite là ça commence à être chaud parceque en moyenne faut joueur 1 million de flips pour que ça arrive...... le mec qui joue 10 ans tous les jours, doit jouer 287 flips par jour... lol... du coup perdre 20 flips par jour doit être rarissime mais c'est pas impossible. Bon je vais réfléchir à tout ça et peut être revenir vers vous. Hello, as-tu essayé avec le schéma de BERNOUILLI? Étude de plusieurs lancés à 2 issues indépendants les uns des autres... have a good day. 0 Share this post Link to post Share on other sites
salette Vegas #11 du 06 au 16/06/2023 Animateur Holothurisme : +411 % 5602 posts Posted May 25, 2020 il y a 15 minutes, Mathesis a écrit : Hello, as-tu essayé avec le schéma de BERNOUILLI? Étude de plusieurs lancés à 2 issues indépendants les uns des autres... have a good day. yes yes, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de généralisation, mais je suis en train d'écrire un truc la dessus. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mathesis SuperSucker (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -209 % 54 posts Posted May 25, 2020 il y a 11 minutes, salette a écrit : yes yes, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de généralisation, mais je suis en train d'écrire un truc la dessus. Cool, je te mets un lien d’un mec qui a fait une étude et un exemple sympa😝 0 Share this post Link to post Share on other sites
goldendreft Fridorik (PMU Poker.fr) goldendreft (PokerStars.fr) goldendreft (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 47 posts Posted June 10, 2020 (edited) Bonjour , J'aime jouer au poker et pendant le confinement j'y ai pas mal joué, online et en privé, essentiellement sur Winamax. J'ai vu des tirages de fou, des bad beats venus de l'espace ...mais reguliers... Ça a pas mal râlé sur les messenger lors de certains tournois privés sur wina les rivers et compagnie. En parcourant les forums on peut voir que ça râle sur toutes les rooms au final , toujours pour la même raison : les bad beats river , ou runner runner turn river. Le top 5 des mains que sort souvent winamax est pas mal non plus dans le style. Alors après on peut se poser la question : est ce vraiment rigged, l'algo, ou est ce l'enchaînement de beaucoup de mains qui fait qu'on a cette impression ? Il y a déjà eu cas avérés de triche dans le monde du poker online ça n'est pas inimaginable sur le fond. L'arjel semble veiller au grain en principe. Je suis tombé récemment sur ce blog de 2016 , doit on y apporter du crédit ? https://www.canonbis-poker.com/poker-rigged-truque-2/#comments Certains scandale ont par exemple démarré sur redddit. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, n'ayant pas de preuve de quoi que ce soit de toute façon. Reste le doute. Edited June 10, 2020 by goldendreft 0 Share this post Link to post Share on other sites
highroller CPiste Holothurisme : +77 % 57 posts Posted June 10, 2020 pour moi c'est certain que c'est louche, tout particulièrement sous Winamax ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
superalaise superalaise (PokerStars.fr) SUPERALAISE (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 1461 posts Posted June 10, 2020 (edited) c'est un risque existant et qui nécessite une vigilance de tous Toutefois, il y a quelques faits à ne pas oublier: - les joueurs qui crient au complot sont des joueurs perdant remplis de leaks. c'est un biais psychologique classique, on se focalise sur ce qui nous arrange - il y a des joueurs qui sont (très) gagnants. comment le seraient-ils avec des algos de tirage truqués - quel est l'intérêt pour une room de faire gagner un joueur A plutot que B? - personne n'a jamais pu apporter une preuve de tirages truqués. sur les autres triches connues du online, des etudes très poussées ont été menées par les joueurs avec de vrais faits (et non un ressenti). Edited June 10, 2020 by superalaise 0 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18652 posts Posted June 10, 2020 Bonne lecture 2 Share this post Link to post Share on other sites
ROGERSABR64 CPiste Holothurisme : +57 % 246 posts Posted June 10, 2020 Des tirages de fou tu en verra pour exemple lors de mon premier tournoi privé je suis parti a tapis avec TT payé par 22 un T tombe au flop suivi d'un 2 turn et d'un autre 2 river... Forcément ça reste longtemps en mémoire ce genre de coup ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Yannick86 CPiste Holothurisme : +34 % 983 posts Posted June 10, 2020 il y a 3 minutes, ROGERSABR64 a écrit : Des tirages de fou tu en verra pour exemple lors de mon premier tournoi privé je suis parti a tapis avec TT payé par 22 un T tombe au flop suivi d'un 2 turn et d'un autre 2 river... Forcément ça reste longtemps en mémoire ce genre de coup ! This, déjà vu pas mal de boards/run outs fous en nl500 live! 0 Share this post Link to post Share on other sites
ROGERSABR64 CPiste Holothurisme : +57 % 246 posts Posted June 10, 2020 Sa va c'était un tournoi a 20e avec une douzaine de joueurs ça fait moins mal qu'une cave a 500 ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Pass Taga CPiste Holothurisme : +141 % 4731 posts Posted June 10, 2020 ses clair après sa fai mal kan meme lol 2 Share this post Link to post Share on other sites
GontranB CPiste Holothurisme : +19 % 37 posts Posted June 14, 2020 Moi je remets le couvert (j’ai pourtant win 2X MTT sur cette semaine en 10e si si pour 3534,71 précisément!) mais j’ai vu et ce depuis déjà un moment des fish/noob fraîchement inscrits ou franchement spewy-gamblish qui runaient comme des porcs défiants toutes logiques mathématique... Et pour m’éviter de tilter je déballe ce qui vient de m’arriver parce que c’est un exemple frappant sur PS de ce que je dis: je monte solidement 5 starting y’a encore 300 left à la bulle ça fait 2h que je joue avec un fish..non non Le fish de compet à ma table, je le vois dans 80% des coups et busto sans arrêts sur des 80/20/90/10 etc à un moment il devient baleine donc bon..le problème c’est quand t’as une main et que tu joues contre lui tu sais que la raise 2X/3X il s’en fout et ce qui devait arriver arriva je découvre JJ j’ouvre 3X tout le monde couve sauf lui bien sur et il fera quinte au flop avec 85o sur 674 dry..j’étais alors top 20 hein! Il passera énorme chipleader..je décide de regarde son sharkscope et lui demander comment il peut jouer aussi sale..(un run good ça arrive ma foi) et bin il me dira comme tant d’autres à qui j’ai déjà demandé: « je joue pas depuis longtemps » non non sur SC en effet il est en perte de 200 balles sur 25 tournois.. complot? J’aime bien les fishs hein mais parfois c’est l’algo me gonfle.. clic 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ad Hoc CPiste Holothurisme : +276 % 221 posts Posted June 14, 2020 il y a 2 minutes, GontranB a écrit : et il fera quinte au flop avec 85o sur 674 dry..j’étais alors top 20 hein! Sick 1 Share this post Link to post Share on other sites
GontranB CPiste Holothurisme : +19 % 37 posts Posted June 14, 2020 il y a 3 minutes, GontranB a écrit : Moi je remets le couvert (j’ai pourtant win 2X MTT sur cette semaine en 10e si si pour 3534,71 précisément!) mais j’ai vu et ce depuis déjà un moment des fish/noob fraîchement inscrits ou franchement spewy-gamblish qui runaient comme des porcs défiants toutes logiques mathématique... Et pour m’éviter de tilter je déballe ce qui vient de m’arriver parce que c’est un exemple frappant sur PS de ce que je dis: je monte solidement 5 starting y’a encore 300 left à la bulle ça fait 2h que je joue avec un fish..non non Le fish de compet à ma table, je le vois dans 80% des coups et busto sans arrêts sur des 80/20/90/10 etc à un moment il devient baleine donc bon..le problème c’est quand t’as une main et que tu joues contre lui tu sais que la raise 2X/3X il s’en fout et ce qui devait arriver arriva je découvre JJ j’ouvre 3X tout le monde couve sauf lui bien sur et il fera quinte au flop avec 85o sur 674 dry..j’étais alors top 20 hein! Il passera énorme chipleader..je décide de regarde son sharkscope et lui demander comment il peut jouer aussi sale..(un run good ça arrive ma foi) et bin il me dira comme tant d’autres à qui j’ai déjà demandé: « je joue pas depuis longtemps » non non sur SC en effet il est en perte de 200 balles sur 25 tournois.. complot? J’aime bien les fishs hein mais parfois c’est l’algo me gonfle.. clic Rectification alors pas dry mais raimbow et la suite du flop turn J river A j’avais oublié de dire que j’avais brelan hein 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ad Hoc CPiste Holothurisme : +276 % 221 posts Posted June 14, 2020 il y a 2 minutes, GontranB a écrit : j’avais oublié de dire que j’avais brelan hein Encore plus sick 2 Share this post Link to post Share on other sites
I'll squeeze Ouais, je sais comment ça se passe Un joint, comment ça se tasse Une tchoin, comment ça se masseUn cul, comment ça se casse CPiste Holothurisme : +212 % 4013 posts Posted June 14, 2020 merci Gontran pour ton témoignage 4 Share this post Link to post Share on other sites
fingers CPiste Holothurisme : +31 % 1175 posts Posted June 14, 2020 Il y a 2 heures, GontranB a écrit : Moi je remets le couvert (j’ai pourtant win 2X MTT sur cette semaine en 10e si si pour 3534,71 précisément!) mais j’ai vu et ce depuis déjà un moment des fish/noob fraîchement inscrits ou franchement spewy-gamblish qui runaient comme des porcs défiants toutes logiques mathématique... Et pour m’éviter de tilter je déballe ce qui vient de m’arriver parce que c’est un exemple frappant sur PS de ce que je dis: je monte solidement 5 starting y’a encore 300 left à la bulle ça fait 2h que je joue avec un fish..non non Le fish de compet à ma table, je le vois dans 80% des coups et busto sans arrêts sur des 80/20/90/10 etc à un moment il devient baleine donc bon..le problème c’est quand t’as une main et que tu joues contre lui tu sais que la raise 2X/3X il s’en fout et ce qui devait arriver arriva je découvre JJ j’ouvre 3X tout le monde couve sauf lui bien sur et il fera quinte au flop avec 85o sur 674 dry..j’étais alors top 20 hein! Il passera énorme chipleader..je décide de regarde son sharkscope et lui demander comment il peut jouer aussi sale..(un run good ça arrive ma foi) et bin il me dira comme tant d’autres à qui j’ai déjà demandé: « je joue pas depuis longtemps » non non sur SC en effet il est en perte de 200 balles sur 25 tournois.. complot? J’aime bien les fishs hein mais parfois c’est l’algo me gonfle.. clic Si tu donnes 5 autres exemples je considérerai que c'est rigged. J'avoue que le gars qui floppe un quinte c'est assez gros déjà. 4 Share this post Link to post Share on other sites