Aller au contenu
Ce sujet
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne suis pas un professionnel du poker, juste un amateur. Je joue rarement en table mais au moins 15 heures par semaine sur Internet. Vous me trouverez pratiquement tous les jours sur partypoker et régulièrement sur pokerstars.

Internet est un formidable moyen de s'entrainer pour les compétitions en table.

On dit que les distributions ne sont pas parfaitement aléatoires, ce qui est probablement vrai (la fréquence d'apparition de carrés ou de str8 flush est trop importante), cependant il ne faut pas attribuer ses mauvais résultats à la distribution car un certain nombre de joueurs sont des gros gagnants pour Internet (ils tournent autour de 100 000$ par an).

Moi même qui ne suis qu'un petit gagnant arrive à gagner 400 $ par semaine (au fait il y a 30% de gagnants pour 70% de perdants). De plus, on sait qu'il y a moyen d'être professionnel sur Internet. Il me semble que Chris Johansson (le vainqueur du WPT 1 à l'ACF) en est un.

C'est pourquoi je pense que l'on verra de plus en plus de joueurs venant d'internet parmi les meilleurs joueurs, tout simplement parce l'on peut gagner beaucoup plus d'expérience sur Internet qu'en table. En effet on joue en moyenne 2 fois plus vite sur Internet qu'en table, d'autre part on peut jouer 3 parties en parallèle, cela signifie qu'en 1 heure, on peut faire l'équivalent de 6 heures en table. Si de plus on compte le fait que la distribution n'est pas parfaitement aléatoire et que l'action est favorisée, on peut considérer qu'en 1 heure on peut faire l'équivalent de 8 heures en table.

De plus 3 parties en parallèle nécessite beaucoup de concentration pour suivre toutes les tables et cela vous oblige à sizer un joueur très vite si vous ne voulez pas vous faire détruire. Vous développez considérablement votre intuition.