Aller au contenu
Ce sujet
Dupy_d

Poker en ligne : truqué ou pas ? Le grand débat.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne suis pas un professionnel du poker, juste un amateur. Je joue rarement en table mais au moins 15 heures par semaine sur Internet. Vous me trouverez pratiquement tous les jours sur partypoker et régulièrement sur pokerstars.

Internet est un formidable moyen de s'entrainer pour les compétitions en table.

On dit que les distributions ne sont pas parfaitement aléatoires, ce qui est probablement vrai (la fréquence d'apparition de carrés ou de str8 flush est trop importante), cependant il ne faut pas attribuer ses mauvais résultats à la distribution car un certain nombre de joueurs sont des gros gagnants pour Internet (ils tournent autour de 100 000$ par an).

Moi même qui ne suis qu'un petit gagnant arrive à gagner 400 $ par semaine (au fait il y a 30% de gagnants pour 70% de perdants). De plus, on sait qu'il y a moyen d'être professionnel sur Internet. Il me semble que Chris Johansson (le vainqueur du WPT 1 à l'ACF) en est un.

C'est pourquoi je pense que l'on verra de plus en plus de joueurs venant d'internet parmi les meilleurs joueurs, tout simplement parce l'on peut gagner beaucoup plus d'expérience sur Internet qu'en table. En effet on joue en moyenne 2 fois plus vite sur Internet qu'en table, d'autre part on peut jouer 3 parties en parallèle, cela signifie qu'en 1 heure, on peut faire l'équivalent de 6 heures en table. Si de plus on compte le fait que la distribution n'est pas parfaitement aléatoire et que l'action est favorisée, on peut considérer qu'en 1 heure on peut faire l'équivalent de 8 heures en table.

De plus 3 parties en parallèle nécessite beaucoup de concentration pour suivre toutes les tables et cela vous oblige à sizer un joueur très vite si vous ne voulez pas vous faire détruire. Vous développez considérablement votre intuition.

Enfin, il faut savoir que le plus gros tournoi sur Internet à ma connaissance oppose 600 joueurs qui chaque semaine versent 200 $ pour participer (pokerstars), et donc chaque semaine le vainqueur peut s'en sortir avec 35 000 $, la prime est suffisamment importante pour attirer les requins et donc permettre à d'autres (comme moi) de continuer à s'améliorer.

Bref Internet, c'est génial et cela constitue un bon entrainement pour les grandes compétitions sur table.

A propos j'ai déjà joué contre Chris Moneymaker (money800) en décembre dernier sur un tournoi où j'avais terminé 2ème sur 543. Il était à la table finale.

Dupy_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dac avec toi, sauf peut être au niveau de la donne. Je pense qu'elle est vraiment aléatoire. Il est normal de voir plus de carré ou flush en jouant 2 fois plus de mains a l'heure et ce sur 3 tables en même temps :)

Concernant les bad beats ou autres, on retrouve les mêmes en cercles.

A quelles limites joues-tu sur pokerstars ou party ? où joue tu directement en no limit ?

Concernant le muti tables, c à mon sens tout a fait possible de jouer 4 tables, peut être pas en no limit, ms en limit oui, les basses genre 2/4 1/2 où une erreur de perception d'un joueur ne te coute pas tous tes jetons ...

Moi sur stars c Raoulshiro (jacques sur club poker) .

Concernant stars, les parties cash games sont a mon gout un peu trop serrées . Il vaut mieux aller sur party ou empire. Je parle des hold'em limited 3/6 ou 5/10

Par contre pour les tournois, il n'y a pas mieux.

A+

Ps : il ne faut pas oublier que rien ne vaut l'ambiance d'une vrai party poker, notmment les tables a 50 euros....sérieux j'ai fait mon plein de conneries et d'energie la dernière fois a l'acf ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour cette introduction qui me semble être pleine de bon sens !

Je pense qu'internet est un bon complément pour ceux qui jouent de vraies parties.

Mon objection étant que c'est quand même différent du poker live sur plusieurs points (vitesse, plaisir, gestion...). Je vous préparerai un dossier complet pour la rentrée avec notamment des entames de négociation avec les sites de poker online.

Si notre communauté grandit bien, nous aurons du poids, nous pourrons avoir des offres (bonus, tournois gratuits...) fort intéressantes. C'est pourquoi il vaut mieux patienter encore un peu et jouer avec vos amis si vous voulez jouer online.

A priori, je pense que le poker online participe à la démocratisation du poker. On y verra notamment un nombre hallucinant de satellites pour les tournois live prestigieux.

A++

:Qs:Ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Partypoker

Je joue tous les jours sur les tournois one table en NL 30, NL 50, NL 100

Je joue régulièrement en cash game NL 50 et j'ai joué avant hier en cash game 5-10, mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué en limit.

Si vous voulez me mettre dans votre buddy list, mettez Dupy_d

Sur Pokerstars

Je fais 1 tournoi par semaine en fonction de mon envie parfois même en autre chose qu'en Texas Holdem quand il est gratuit (alors que je ne joue jamais par ailleurs aux variantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sur Pokerstars sont bien plus forts que sur Partypoker (à mon avis)

En recalculant mes stats de Partypoker, je viens de me rendre compte que depuis le 22 juin, j'avais gagné 17 tournois 1 table sur 45 participés et j'ai terminé 37 fois dans les 3 premiers, soit seulement 8 tournois où je ne termine pas dans les 3 premiers. Ce n'est pas parce que je suis bon, c'est vraiment parce que les autres sont mauvais. D'ailleurs si je jouais autant sur pokerstars, mes stats seraient certainement bien moins bonnes.

Un petit conseil pour les joueurs sur Internet, achetez pokertracker, c'est un outil formidable. Mais attendez la prochaine version qui corrigera des défauts de la version actuelle qui oblige à faire un travail de retraitement (très chiant) des historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain tournoi NL 50 à l'ACF se déroule le mercredi 10 septembre. Profitons en, cela pourrait être une formidable fête si on y allait tous pour se rencontrer et jouer les uns contre les autres (ceux qui adorent internet comme moi et ceux qui préfèrent la table comme lolo).

A ce propos une petite sugestion, si au lieu de faire du rebuy pendant 1 heure avec un add on, l'ACF faisait du freeze out, cela égaliserait les chances des joueurs (à savoir le plus riche n'aurait pas forcément plus de chance). A ma table en décembre 2002, il y a eu au moins 15 rebuys, moi qui n'avais prévu qu'un rebuy possible était forcément désavantagé.

Au fianl j'ai utilisé mon rebuy pour l'add-on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ok sur ce que vous dites. Mais comme Jacques, je ne epnse pas que la distribution soit truquée. Du moins pas sur tous les sites.

Pokertsars est de loin le plus clean et le plus proche du jeu de cercle. fait par des pros... donc le niveau est meilleur que sur les autres sites, mais y'a quand même des parties abordables.

Paradise poker : là c'est truqué !!

Je n'ai pas joué assez souvent sur les autres pour vraiment juger même si je me suis fait des avis. Du coup, je reste sur ps car c'est le plus clean avec un service client irréprochable.

Mais je vais aller voir PartyPoker, si le niveau est si mauvais que ça !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à Jon Shoreman le droit de gérer un sous domaine pour faire connaitre le poker room de Victor Chandler auprès des français. Mais personne n'en parler?

Est ce que quelqu'un a testé?

Qu'est ce que vous en pensez?

Personnellement, je continue mes visites de tous les poker online et je remercie à ce propos Neteller qui permet de faire transferer l'argent sans se prendre la tête.

Je desespère un jour de voir les poker online s'impliquer dans le poker live... Je pense même qu'ils ne veulent que piller le potentiel des real poker rooms. Regarder le WPT et l'importance que prend les online poker rooms....

Le vrai poker c'est autour d'une table. L'ambiance les recaves... Les jetons, les cartes.. Bon dieu que c'est bon. J'ai un peu lacher l'online pour me remettre au real et 20dieu c bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ca?

j'y ai joué pendant longtemps... j'ai gagné, j'ai perdu.. mais toujours avec des jeux anormaux. Genre perdre 2x de suite avec le 2ème full.

J'ai arrêté puis joué sur ps. Puis comme le niveau était plus faible sur paradise, j'y suis retourné.. et pareil.. les jeux étaient incroyable.

Je me suis longtemps dit que ct pas possible de truquer, ça sert à rien.

Bah Paradise Poker donne plus de jeu.

Comme ça les joueurs jouent plus et le rake est + important.

Va sur une table de paradise et regarde ce qui gagne : à chaque coup, c'est quinte ou couleur. Bref, le site ne triche pas contre 1 joueur, mais son algorithme donne bp de jeu.

Après, on peu qd même gagner quand on assimile qu'une fois sur 2 la couleur va tomber.. voire 2x sur 3.

Voila mon opinion, et je ne conseille pas le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me régaler lorsque je vais tester les rooms pour la rentrée.

En tout cas Nicolas a raison : ps c'est de la balle, et paradise n'a pas une super réputation.

Je n'ai pas de preuve ni de test qui prouve que ce soit truqué, à vrai dire, à priori je ferai plutot confiance car je pense que paradise tiens aussi à son image.

Et puis franchement, çà va tellement vite qu'ils ramassent du rake même sans truquer les jeux, alors pourquoi tricher ?

Peut être que tu as raison nico, mais en attendant le test de la rentrée et le dossier Poker en Ligne, je n'ai pas d'a priori sur eux. Meme si ce que tu dis va surement en refroidir plus d'un :lol:

Je pense que les poker rooms ont des points forts et des points faibles, des joueurs de niveau différents etc...çà mérite un dossier, si vous êtes tentés pour m'aider à le mettre en place (pas avant début septembre mais avec une période de test à partir du 15 Aout) n'hésitez pas à m'envoyer un email avec vos idées

Plus j'aurai d'avis différents, plus le dossier sera crédible et intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ce matin en jouant 2 heures, j'ai 2 carrés en 100 mains.

Depuis 1 mois, j'ai eu 8 carrés et 3 str8flush, pour un total de 136 heures jouées et 6939 mains jouées. Bien entendu ce n'est pas un échantillon statistique suffisant, mais cela est quand même bizarre.

Je crois que les tirages ne sont pas parfaitement aléatoires, mais que de toute façon ils ne changent rien parce qu'ils n'avantagent pas un joueur ou un autre.

Il y a une différence de niveau entre les sites et pokerstars me semble le plus difficile. Le plus facile en revanche est partypoker (cf mes stats plus haut qui ont encore augmenté) mais la encore comme je ne joue pas sur les autres hormis paradise (rarement), il est difficile de faire des stats.

Je suis en train de jouer et je suis à ma 5ème pocket paire d'affilée dont les 2 dernières se terminent par un full et un brelan au flop.

Si on compte le carré de début de partie (tournoi one table NL 30), mes adversaires commencent à être dégoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien dupy_d !

donc party poker aussi est truqué !!

perso, comme tu as dit que le niveau était bas, j'ai joué hier... mais alors,j'ai pas eu du tout de jeu.

Dans une session de 2 heures sur 3 tables, je n'ai eu qu'une seule paire servie (99) et aucun board correspondant à mon jeu, donc je n'ai rien pu palper :?

:9c:9s

Je retesterai, mais je trouve le site vilain et peu jouable, comme Empire Poker. Les tournois ont l'air bien car très peuplés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu joué en 2/4 sur partypoker et rien a priori d'anormale ,

kk aurait il les stats de sorties théoriques des mains sur un échantillon 100 000 mains ou de 1000 000 , bref un truc assez haut .... histoire de comparer a échantillon égale avec kk un qui utilise pockertracker ... ça me semblerait un test plus ou moins fiable ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q si tu veux je te montrerai mon compte et si tu viens au tournoi de dimanche tu verras que je ne suis pas une bête. En voyant mon compte et mon niveau, tu en déduiras comme moi que partypoker est facile.

D'ailleurs j'encourage tous les joueurs en table à jouer sur partypoker, je vous garantis qu'il y a beaucoup de pognon à gagner, les ricains jouent super mal. Ils ne demandent qu'à se faire plumer. Pourquoi devrions nous les décevoir ? :lol:

Si je continue comme ça, je me payerai le voyage et l'inscription au championnat du monde en mai prochain à Las Vegas grâce à mes gains sur internet. Ca serait vraiment trop cool. :D

C'est encore un peu tot pour le savoir mais je suis sur un rythme de 20 000 $ par an et je joue vraiment mal (je suis à des années lumières d'un gars comme Claude Cohen ou Jacques Durand).

Raoul, En fait je ne sais pas si c'est truqué parce que je joue rarement en table (en fait j'ai joué que 2 fois à l'ACF au texas en tournoi et 2 fois au Wagram au dealer's choice), mais de toute façon, j'ai l'impression que cela ne favorise pas un joueur plus qu'un autre donc cela n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tes Stats Dupy c clair que c'est truqué... et que tu es de mèche!

C'est pas possible de toucher autant de jeu en si peu de temps!!! (ou alors je te conseille de jouer au Loto...) :shock:

Si c'est si facile que ça Paradise, je vais m'y mettre dés demain...

Mais je suis pas sûr de faire partie du pourcentage de gagnants...

Ahhhh Las Vegas, pouvoir se payer un billet pour aller jouer au Poker en jouant au poker, ça c fort! Respect! :roll:

On se voit Dimanche, j'aimerais savoir comment tu réussis ce tour de force...

byby

Bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrerai gagner ma place à un satellite, plutot que de mettre 10.000 $ durement acquis pendant l'année :?

Et puis y'a quand même des tournois sympathiques à l'ACF, des freezouts à 300 € par exemple ou les 50 € de lancement...Je crois que la précipitation n'est pas de mise au poker, il faut jouer et monter progressivement c'est plus sur.

Moi je suis pas prêt de les claquer ces 10.000 $ , quelque soit l'ampleur de ma passion pour le poker et les grands joueurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite bite! :P

Même pas cap d'aller jouer contre Johny, Phil et Chris à Las Vegas...

Tu me déçois...

;) Je plaisante, je suis d'acord bien sûr, je ne serais pas non plus prêt à jouer (et à perdre...) 10 000$ , il fo savoir jouer selon ses moyens! (et son niveau...)

C'est pour ça que j'organise chez moi des petites parties très sympathiques et pas chères... :D

non 10 000 $ c'est vraiment trop cher! Par contre le satellite je vois bien lqqn du club en remporter un si tt le monde participe et après on soutient le membre gagnant qui part pour Vegas!!!

Je mets 10 euros rien que pour qu'il me ramène un autographe de Chris!!!

byby

Bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le tournoi NL 30, et à la 3ème main , je viens de voir la main suivante:

Un gars avait Kc9c

board

9h9sAdAh9d

et donc carré de 9 pour ce gars qui bien entendu a éliminé un autre joueur.

Au fait vous avez raison, je préfererai gagner un satellite mais le problème c'est que je suis à peu près sur de ne pas y arriver, je joue trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne avait le carré d'as ? çà m'étonne :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris, qu'y a t il de si curieux ?

A wagram par ex une fois j'ai vu 3 carrés en 1h (dont 2 pour la meme personne ) alors qu'il doit y avoir a peine 15 mains jouées par heure.

Au dernier de tournoi de matmat le vainqueur a eu 3 paires d'as d'affilée ! (si ça c'etait passé online on aurait dit qu'il y avait triche?).

Pour ceux qui pensent que les bad beats n'arrivent que online:

http://www.cardplayer.com/?sec=afeature&art_id=12305

http://www.cardplayer.com/?sec=afeature&art_id=12341

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est relatif

Soit t blindé grave et tu fais des 500$ ou 1000$ comme tu fais des 5$

Soit tu déchires en cash games et tu te paies les tournois comme ça,

ceci dit pour se payer les tournois a très gros buy in, y faut jouer en grosses cash games :D t'as intérêt a être bon sinon adios los pesetas

heu sinon concernant les wsop, y'a pas que le 10 000$$ , y'en a plein des sympas a 1500 $ et tu retrouves les mêmes joueurs ....

En ce qui me concerne, trop cher pour moi :shock:

Le jour où vous me verrez en gros Buy in, ça sera uniquement des gains en cash games:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trève de plaisanterie...

Je pense avoir une expérience relative mais significative, je dirai une centaine d'heure de jeu en ligne mais aussi 200 h de jeu en cercle, voire bcp plus.

Je suis quasiment convaincu que la donne sur le net est vraiment aléatoire, en tout cas je n'ai rien vu qui me fasse halluciner sur le net. On voit les mêmes bad beat en cercle (full max à la dernière, carré battu par quinte flush, quinte flush battu par quinte flush...)

çà arrive tout le temps, tout le temps je dis bien. La dernière fois que j'ai déchiré en cercle, j'ai eu un carré de 10 et un carré de rois (au couchevel je crois), suivi (je dis bien le coup d'après) d'une paire de rois, qui trouve en face une paire d'as mais je démonte le mec avec finalement une couleur au roi de carreau.

Alors je pose une question :

Quel intérêt auraient les rooms online à tricher ?

Vraiment posez vous bien la question, regardez ce qu'il y a à gagner et ce qu'il y a à perdre. Mais moi je parie à 50 contre 1 que ce n'est pas truqué et que NON les couleurs ne tombent pas plus souvent, NI les grosses cartes.

Je crois que tout ceux qui veulent nous le faire croire sont un peu intoxiqués par les trop longues cessions de poker online, et sachant que çà joue 3 fois plus vite qu'une partie "live", c'est normal !

La mythomanie est un mal bien répandu dans le monde du poker.

Moi en 4 ans de jeu, 1000 heures de poker ou plus . Je n'ai jamais eu, je dis bien jamais, l'impression de subir une série de bad beat de folie, j'ai eu parfois de mauvaises soirées, mais globalement quand je perdais c'était à 90 % parce que je n'avais pas joué correctement.

Les bad beat, la pas de chatte, moi j'y crois pas.Le poker étant un jeu de long terme , je vous invite à tenir vos stats à jour. Ne sous estimez pas l'effet du rake dans vos parties, car je peux vous dire que c'est proprement hallucinant et sinon moi je dirai plutot qu'il y a 20 % de gagnants, 20 % de ni l'un ni lautre et 60 % de perdants (mais de petit perdant).

Quand aux gros gagnants, j'attends d'en voir un dans le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×