Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
isildonk

Reseau microgaming: suspicion de triche!

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'avais annoncé dans le chat lors de la table finale du 5k euros garantis du dimanche 16/01/2011 sur le reseau microgaming, je poste ce sujet suite aux soupcons de triche que je porte sur 4 joueurs ayant participé à ce tournoi et qui se sont tous retrouvés en table finale.

Mes soupcons sont fondés sur les indices suivants:

_Il sagit tout d'abord du plus gros tournoi régulier à prize pool garanti de ce reseau (25+2.50 rebuy garanti à 5000 euros).

_Les 4 joueurs que je soupconne (andromAK; DuuRNamBuL; DrRanDomV2; Yukii03) habitent tous Montlucon ville de 34k habitants dans le centre de la france (je me retrouve rarement sur ce reseau ne serait-ce qu'avec deux parisiens à la meme table que moi, c'est pour vous dire!).

_Si je me souviens bien (je verifierai mieux avec mon tracker) je n'ai vu à aucun moment du tournoi un de ces quatre joueurs se retrouver à voir le flop en tete à tete contre un des 3 autres.

_Lors de la bulle (11 joueurs), je me trouvais sur la table à 6 joueurs avec 3 des 4 joueurs soupconnés et, comme par hasard, nous discutions de nos soupcons et aucun de ces 3 joueurs ne s'est manifesté sur le chat du tournoi (en fait les 4 sont restés muets tout le long du tournoi sauf DuuRNamBuL qui si je me souviens bien à marqué "ouuffff" dans le chat à un moment ou il a chatté un gros coup je suppose).

_Il sagit de quatre pseudos (en tout cas je n'en ai pas trouvé plus habitant dans cette ville) et tout joueur bien informé sait que ce réseau est partagé par quatres rooms de poker (xtrem; 200%; 888; subito) et qu'un simple logiciel gratuit et disponible sur internet permet à un joueur de poker d'ouvrir et de jouer simultanément sur ces quatres rooms en meme temps sur un seul PC ce qui est, vous vous en doutez bien....interdit!

Bref c'est à mon avis trop d'indices qui se croisent pour une si petite ville et un si petit reseau pour que ca ne soit que pure coincidence et n'oublions pas que s'il y a triche les seuls perdants dans ce genre de cas sont les joueurs et personne d'autre!

Alors ne nous laissons pas faire et demandons à l'ARJEL de procéder à une enquete car elle à acces à toutes les informations dont nous aurions besoin pour prouver une potentielle triche!

Voila n'hésitez pas à me dire si j'ai écrit des choses fausses ou inexactes et à donner vos impressions, je modifierai mon post en conséquence.

Edited by isildonk

Histoire similaire sur le meme reseau! (tu y trouvera le nom du logiciel normalement).

ici!

merci besoin de me renouveller

Histoire similaire sur le meme reseau! (tu y trouvera le nom du logiciel normalement).

ici!

"99% de chance qu'il utilise sandboxie et tout le monde peut le faire meme sur d'autres room chacun sa maniere de gere l'affaire, comme ceux qui joue avec des trackers sur certaines rooms"

LOL, tous des tricheurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrire à l'ARJEL ne servira à rien.

Contacte plutot le support des rooms en question, screenshots à l'appui. Ils pourront check les IP et agir en conséquence.

En tout cas, merci, tu viens de me donner une idée. Enfin une façon d'etre EV+ ... :sais-pas:

Le probleme c'est que les 4 rooms en question ne travaillent pas ensemble et je ne pense pas que celles ci peuvent faire une enquete commune car, à mon avis, elles n'echangent pas d'information entre elles.

Tracker les IP n'est pas non plus le meilleur moyen de prouver une triche car cette(ces) personne(s) utilise(nt) probablement un VPN.

C'est pour ca que je pensait demanderà l'arjel de faire une enquete car elle a acces à toutes les informations qu'elle veut et si j'ai bien compris, cette autorité a été crée pour protéger les joueurs, c'est donc sensé etre à eux de s'occuper d'un cas pareil.

Salut isildonk,

je jouais hier en même temps que toi dans ce tournoi (KeldhyBzh), je confirme que tu as bien relaté les faits dans ton premier post.

En revanche, comme je te le disais hier, je pense qu'il ne faut pas "accuser" trop vite. Comme tu le précises bien dans ton post et dans le titre du sujet, il s'agit simplement de suspicion.

Je vais essayer de m'attacher aux faits de la manière la plus objective possible :

- 89 joueurs participaient au tournoi hier soir : je ne pense pas qu'ils se soient retrouvés à la même table dès le départ. Et donc, je ne pense pas que, s'ils se connaissent et communiquent par MSN (ou autre), ou, s'ils ne sont qu'un seul et même joueur, ils aient pu profiter de l'avantage d'être 4 pour prendre des jetons aux autres sur leurs tables respectives.

- au cours des 2h passées à jouer à leur table, je n'ai rien constaté de choquant, je n'ai pas constaté de collusion flagrante. Ceci étant, je n'avais pas remarqué que 3 joueurs étaient de Montluçon à notre table en demi-finale avant que tu le signales dans le chat. On peut penser que, dès lors, qu'ils ont vu ton message dans le chat, ils ont pu faire encore plus attention à ne pas montrer de signes flagrants de collusion.

- tu dis que, dans ton souvenir, tu ne les as pas vus jouer une seule main post-flop en tête à tête. Je te confirme que c'est également ce que j'ai constaté sur mes 2h d'observation. Cependant, pour nuancer quelque peu la portée de ce propos, je tiens à préciser que je ne les ai tout simplement pas vus jouer beaucoup de mains post-flop avec qui que ce soit : ces 4 joueurs étaient très serrés.

- ces 4 joueurs étaient très serrés disais-je. Si j'osais, j'irais même jusqu'à dire qu'ils jouaient tous les 4 de la même façon, bien qu'ayant des stacks très différents. Ceci peut éventuellement faire penser à du multi-account sur les 4 sites du réseau microgaming comme tu l'as suggéré.

- enfin, dernier point à noter : il est vrai qu'aucun des 4 n'a dit quoi que ce soit dans le chat à l'exception du dernier de la bande à se faire sortir (3ème), qui a dit 2 phrases avant de se faire éliminer.

En conclusion, je dirais qu'il y a plusieurs hypothèses autour de ces 4 joueurs :

1- ils habitent tous les 4 à Montluçon, ne se connaissent pas, sont des joueurs honnêtes, et ne savent pas utiliser le chat.

2- ils habitent tous les 4 à Montluçon, se connaissent, font même peut-être partie d'un même club de poker, et jouent sur le même site pour se tirer la bourre ou parce que l'un d'eux a dit aux autres qu'il y avait pas mal d'overlay sur ce site et qu'ils devraient s'y inscrire. Ils jouent honnêtement bien que se connaissant.

3- ils habitent tous les 4 à Montluçon, se connaissent, dialoguent par MSN pour se donner leurs mains quand ils sont sur la même table, ce qui leur permet simplement de ne pas s'engager pre-flop avec des bonnes mains quand ils savent que leurs collègues ont mieux. Je dit "simplement" mais ça s'appelle de la triche, on est bien d'accord.

4- ils habitent tous les 4 à Montluçon, se connaissent, se disent leurs mains, se refilent des jetons, piègent les adversaires en les prenant en sandwichs, etc... Bref, ce sont des tricheurs.

5- il habite à Montluçon, il est tout seul, il a pas d'amis, il a 4 comptes (un sur chacun des sites du réseau Microgaming), il triche et pas qu'un peu : qu'on amène le goudron et les plumes !

Pour savoir laquelle de ces hypothèses est la bonne, je pense qu'il faut envoyer un mail au site de poker (moi je me suis inscrit chez PokerXtrem) afin de lui faire part de la suspicion et de leur demander de vérifier les infos personnelles des 4 différents joueurs (noms, prénoms, adresses, etc) ainsi que leur demander de regarder l'historique des mains jouées par ces 4 joueurs au cours du tournoi afin de voir si quelque chose de suspect en ressort. Ou, encore mieux, de nous envoyer l'historique des mains.

De mon côté, je veux bien faire un mail à PokerXtrem également pour leur demander de faire une enquête sur ces 4 joueurs. Quand je pense que je me suis inscrit vendredi sur ce site, ils vont me prendre direct pour un chieur... surtout que j'ai gagné le tournoi en plus !

brag [x] :afro:

Voilà, désolé pour ce message un peu long mais je ne "poste" pas souvent :yes:

Keldhy

Merci beaucoup pour tes precisions keldhy et bravo pour ta performance d'hier! Je n'ai pas vu comment tu as joué mais tu le mérite bien j'en suis sur! :)

Par contre lit l'autre histoire similaire, (j'ai mis le lien dans un des posts) le webmaster du forum explique bien que les rooms n'y sont pour rien et que c'est la faute du réseau donc à mon avis le seul qui a le pouvoir de faire quelque chose c'est l'ARJEL.

Comme demandé par "Libellule" j'ai envoyé ce mail au support de pokerxtrem:

Identifiant: HERO Pseudonyme: HERO

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car certains joueurs ainsi que moi meme soupçonnons 4 joueurs (andromAK; DuuRNamBuL; DrRanDomV2; Yukii03) du réseau de poker auquel vous appartenez d'avoir triché lors du tournoi ID numéro 9613 du 16/01/11.

Tout commence lorsque nous ne sommes plus que 30 ou 40 joueurs environ et en passant ma souris sur l'image des joueurs je remarque que 3 joueurs à ma table habitent la meme ville (montlucon) et je me rend compte en cherchant sur le net que c'est loin d'etre une grande ville (env 34k habitants).

Je me rend alors compte qu'il est possible que ces joueurs peuvent s'entraider s'ils se connaissent et je remarque alors par la suite qu'ils ne jouent aucun coup entre eux (je n'ai jamais vu un de ces trois joueurs avoir vu un flop en tete à tete avec un des trois autres) ce qui rend mes soupçons encore plus grands.

Je décide alors de regarder parmis les joueurs restant si par hasard un des joueurs aux autres tables habite aussi montlucon.....eh bien c'est le cas j'en trouve un quatrième.

Nous nous retrouvons alors plus tard à la table finale de votre plus gros tournoi régulier avec ces 4 individus, et, encore une fois, ils ne jouent pas entre eux (c'est en tout cas ce que j'ai remarqué).

Je sait que le réseau auquel vous appartenez est partagé entre quatre salles de poker en ligne. Je me dit alors qu'il est parfaitement possible que chacun de ces comptes appartiennent respectivement à chacune des salles de poker de ce reseau et que ces comptes soient utilisés à des fins de collusion pendant les "gros" tournois de ce reseau.

S'il sagit bien de triche dans ce cas les seuls perdants dans ce cas particulier sont les joueurs eux meme, je vous demande donc, si cela est dans votre pouvoir, de procéder à une enquete pour prouver s'il y a bien eu triche lors de ce tournoi ou si ca n'est qu'une simple coincidence.

J'aimerai aussi savoir si je dois en aviser l'ARJEL.

Merci d'avance de votre réponse et bonne continuation.

HERO

Voila je vous tiendrai informé de la réponse que je recevrai.

Oui il faut suivre ca de pres,

je signale par ailleurs a votre attention que des joueurs d'un petit bled

du style rillette sur adour sont aussi souvents presents dans les tournois

on peut les reperer car ils ont ajoutés 33 (leur departement ) dans leur pseudos

Je ne dis pas qu'ils trichent seulement qu'ils se connaissent evidemment !!

mais bon je suppose que c'est inherents aux sites a traffic confidentiel ....

Premiere reponse:

Cher Hero,

Merci de nous avoir contactés.

Mon nom est Ana du Département Support Clientèle et je vais vous répondre aujourd'hui à votre email.

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour le retard qu'on a pris afin de répondre à votre correspondance, nous avons eu un important volume de demandes les derniers jours.

Nous vous remercions pour tous les détails fournis. Je vous informe que le département concerné effectué déjà une investigation sur les comptes mentionnés.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné et nous vous remercions pour votre patience et compréhension dans cette affaire.

S’il y avait autre chose que nous puissions faire pour vous, surtout n’hésitez pas à nous contacter à tout moment, nous serons heureux de vous assister.

Cordialement,

Ana L.

Votre Assistance

Edited by isildonk