Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Snake Plissken

DeepStack Winamax

88 members have voted

1. 1. Sur les tournois DeepStack à BI moyens (10 à 50e) de Winamax : Pour ou contre une augmentation de blinds toutes les 12 min au lieu de de toutes les 10 min comme c'est le cas aujourd'hui ?

Recommended Posts

J'aimerais bien voir les stats dont tu parles.

+1 ! Ah ! les fans de boucherieland me font bien rire ! :yo-man:

La variance est bien plus forte en tournoi classique ou turbo...

Ce qui veut dire que les gagnants sont amis avec Dame Chance ??!

pitié avec ce topic ! Les tournois wina sont deja quasiment TOUS deepstack, vous voulez en plus les rallonger ??!! 5h pour des tournois ou une 4e place vous fait gagner 150/200€ ce n'erst pas assez ? Il faudrait passer 2h de plus ? Et pourquoi pas des niveaux a 15mn histoire de passer la journée (ou la nuit entière) pour un gain généralement misérable.

A MORT LES DEEPSTACK, RENDEZ NOUS LES TOURNOIS 1500 JETONS (max 2500) dès le départ !!

Et pour ceux qui pensent que les deep favorisent les bons joueurs, les stats montrent que les bons gagnent autant sur les tournois a structure rapide et les fish perdent autant. Marre de ces tournois interminables pour des gains dérisoires.

N'importe quoi, tu peux etre card dead lors d'un Deepstack et toujours esperer le gagner alors que pour un 1500 Jetons si tu es card dead c'est fini tu ne peu rien esperer du tournoi.

Et puis, il en existe des tournois a 1500 Jetons.

Ces deepstack sont les meilleurs tournois de winamax.

Les tournois sont calibrés comme tel pour finir à des heures décentes. Les deepstacks qui démarrent entre 20h et 21h sont censés se terminer vers 2h du mat ce qui permet aux gens qui travaillent de les jouer.

Cependant, nous allons être capable bientôt (1 mois) de faire des tournois sur plusieurs jours. Nous pourrons donc proposer des tournois avec de meilleures structures qui se terminent à des heures convenables.

Pitié...

Parcontre pourquoi généraliser a ce point les deepstack ? Vous ne faites plus QUE ca. 1 ou 2 50€/jour avec 1500 jetons de départ ce n'est pas possible ? Pourquoi ? Les tournois seraient moins longs, vous auriez autant de joueurs (donc de rake) et donc un meilleur rake/horaire. Tout le monde est content.

Je ne suis pas contre le deepstack en soi, je suis contre le monopole du deep, nuance.

Les plus gros garantis sont atteints en deepstacks car plébiscités par les joueurs. C'est un fait. Par contre, on ne souhaite pas pénaliser le reste des joueurs qui préfèrent des tournois avec des structures plus rapides. On a rajouté bcp de ces tournois turbos et semi-turbos. Une bonne partie de ces tournois sont d'ailleurs devenus des Knockout car ce format est populaire et les garantis ont pu être augmentés.

Tu trouves la grille de ces tournois incomplète. Tu peux préciser de quel créneau horaire tu parles? Quels Buy-ins?

Edited by guignol

Déjà, merci de prendre la peine de me répondre.

Votre offre se compose :

A) Massivement de deepstack

B) De tournois en turbo (hausse blinds/3mn) ou semi-turbo (6mn)

Parcontre, et j'insiste sur ce point, il n'y pas d'offre pour une hausse des blinds "classique" (10 ou 12mn) avec un stack de 1500 ou 3000. Cela pour des tournois à buy-in de 20, 50 ou 100 € (ceux qui m'intéressent)

Et je trouve cela dommage qu'il n'y en ait pas au moins un (disons a 20 et 50€) dans la journée (i.e. entre 13 et 20h disons).

Comprenons nous bien : j'adore wina, vous faites du super boulot mais je trouve votre offre incomplète. Cela ne couterait pas grand chose de faire cela.

D'accord avec toi. Ces tournois classiques ont existé au début puis ont été remplacés par des deepstack principalement et qq turbos et semi-turbos. Parce que les classiques duraient à peine moins lgt que les deepstacks en étant moins vendeurs. On a donc ait le choix d'avoir 3 types de tounois: les deep, les semi et les turbos.

D'après ce que tu dis les semi-turbos te conviendraient non?

Non ils ne me conviennent pas.

Je sais pertinemment que le deepstack est plus vendeur. L'impression du joueur de base d'avoir "plus de chances" parce que "plus de profondeur" pour "contrer la variance". Anyway, je ne suis pas là pour démontrer l'incurie de ce raisonnement, je constate juste qu'il est dominant et légitime pleinement votre ajustement commercial en proposant une majorité de ce type de tournoi.

MAIS, et tu n'as pas vraiment répondu à mon interrogation, cela n'empeche pas de proposer un tournoi (un, pas 24) de ce type dans la journée.

Comme tu le notes, cette structure était dominante sur le poker en .com (et l'est tjs soit dit en passant). Voilà pourquoi je te (re)pose ma question ci-dessus. Je comprends que votre offre deep soit dominante, je ne comprends pas qu'elle soit monopolistique (la structure turbo et semi-turbo étant totalement différente).

Amicalement

Le départ en jeton n'a finalement aucune importance, c'est purement marketing. Ce qui compte, c'est la durée d'un tournoi à nombre égal de joueurs. Pour info, pour un tournoi de 250 joueurs, on obtient:

-1h45 pour un turbo (3k 3min)

-3h pour un semi-turbo (3k 6min)

-5h30 pour un deepstack (20k 10min)

Le "classique" durait environ 4h-4h30, cela ne nous a pas semblé judicieux de le conserver.

Le départ en jeton n'a finalement aucune importance, c'est purement marketing. Ce qui compte, c'est la durée d'un tournoi à nombre égal de joueurs. Pour info, pour un tournoi de 250 joueurs, on obtient:

-1h45 pour un turbo (3k 3min)

-3h pour un semi-turbo (3k 6min)

-5h30 pour un deepstack (20k 10min)

Le "classique" durait environ 4h-4h30, cela ne nous a pas semblé judicieux de le conserver.

Perso, les tournois deepstack winamax ont belle et bien plus ou moins la même durée que les 3000 PS.

MAIS car pour moi, il y a un MAIS et pas des moindre, il permet d'ouvrir plus de mains en position contre des joueurs plus faibles en début de tournoi. car plus de profondeur = plus dedge... et ça permet de voir venir en debut de tournoi.

On arrive (selon moi) assez facilement à être ITM. Et cest à ce moment là qu'on est à 20BB left . Or comme dit Guignol, le fait que ces pseudodeep saccelere à la fin est une bonne chose pour les gens qui bossent le lendemain.

Et à 20bb en moyenne, ya toujours un edge, de toute façon....

Bref, j'aime ces deepstacks à 5H de jeu

on ne peut pas appeler ça des deepstacks quand on commence le tournoi avec 200BB.

il n'existe pas de tournois deepstack à ma connaissance sur les .fr

il en existait que 2 sur pokerstar.com, à 10$ et 20$ à 1000BB deep au depart, par contre ça duré une bonne douzaine d'heure ^^

Edited by l'AS pirateur

Non, si j'ai bon souvenir, à l'époque du .com sur PS les Deep ne commençaient pas avec 1000 mais 250 BB : 5.000 de stack, level de 30 min, départ en 10/20.

En gros pas une gros différence en terme de blinds au départ, mais sur des niveaux de blinds 3 fois plus long qui font toute la différence, une structure bien linéaire, et qui ne finissait pas en boucherie... rien de comparable aux pseudo deep de Wam.

Le Deep du dimanche avec 2.000 joueurs et + c'était env. 7h00 pour être ITM et jusqu'à 15h00 pour la win.

On peut avoir une solution intermédiaire.

Les niveaux jusqu'a la premiere pause sont a 5min

Les niveaux jusqu'a la deuxieme pause sont a 10min

Les niveaux jusqu'a la fin sont a 15min

Les premiers niveaux ne servent pas a grand chose, donc autant les faire vite et se focaliser sur les niveaux les plus importants. Quelques fois je joue 2/3mains dans un niveau tellement que c'est long.

Cela peut il se faire guignol ?

la sructure avec 20k est sympa mais c'est injouable a cause du niveau minable sur W

en debut de tournoi sur des blinds 50/100 ca relance a 2000 , 3000 de partout et ca part allin avec des merguez que ce soit sur des mtts deeps a 10€ ou 100€

sick le .fr

Edited by tong11

la sructure avec 20k est sympa mais c'est injouable a cause du niveau minable sur Wen debut de tournoi sur des blinds 50/100 ca relance a 2000 , 3000 de partout et ca part allin avec des merguez que ce soit sur des mtts deeps a 10€ ou 100€

sick le .fr

c'est un peu paradoxal comme formule non ?

Sinon pas d'accord avec toi , je trouve la structure 20K de wina tout à fait agréable à jouer et quand bien même le montant des raise de certains peut paraitre saugrenu on a tout à fait la place de s'adapter et d'y jouer confortablement...

La partie sélection de main de départ reste un point essentiel à mon avis.

Une fois les blind et tapis qui augmentent, les fishs s'évanouissent et le beau jeu peut peux à peux reprendre ses droits.

Moi j'aime beaucoup la structure des tournois deep de wina :sifflote:

J'adore ces posts ! On y explique que le niveau en .fr est naze et DONC (lol!) que c'est injouable, sous-entendu j'arrive pas a gagner de la thune.

En bonne logique il est plus simple de gagner de l'argent contre des mauvais joueurs non ? Et si tu réponds "mais non t'as rien compris les fish c'est injouable car ils ne font rien de rationnel/on peut pas les bluffer" etc, alors peut-être que tu n'as pas su faire évoluer ton jeu non ?

ta rien compri c pas grave

si tu te régale de mangé des 30 bets en début de tournoi , je te laisse le .fr avec plaisir

depuis 1 mois g un vpn et je replay sur FT.com , je revi , je rejou au poker :la-classe:

Ca va trop allongé le tournoi au bout de 2h des round de 15minute

si encore ct en TF why not

Oé mais vu que le debut est a 5min, ça va aller plus vite au niveau des bust. On fait 1h de tournoi à la place de 2h.

On gagne 1h de tournoi en 5min au début.

Edited by Snake Plissken

c'est un peu paradoxal comme formule non ?

Sinon pas d'accord avec toi , je trouve la structure 20K de wina tout à fait agréable à jouer et quand bien même le montant des raise de certains peut paraitre saugrenu on a tout à fait la place de s'adapter et d'y jouer confortablement...

La partie sélection de main de départ reste un point essentiel à mon avis.

Une fois les blind et tapis qui augmentent, les fishs s'évanouissent et le beau jeu peut peux à peux reprendre ses droits.

Moi j'aime beaucoup la structure des tournois deep de wina :sifflote:

en gros ta tactique c'est de laisser 90% du field fishy du .fr s'étripé pendant 2h et de commencer a jouer short avec 10 BB , belle lecon de poker VGG

le .fr est injouable , c'est carnaval sur tous les tournois Winamax et la seule solution pour rejouer au poker c'est le .com , pour cela faut juste un bon vpn .

Edited by Raymond La Science

Non mais .FR = rentabilité on est surement tous d'accord là dessus, par contre pour ce qui est de jouer pour progresser et se servir de son cerveau c'est assez limité à petits et moyens BI, encore que même sur les gros...

.FR se réduit souvent à selection de mains, push, jouer no brain, tout cela en croisant les doigts pour pas que vilain touche sa quinte ou sa couleur backdoor... je caricature, mais perso même si je sais que c'est profitable à long terme, je me fais royalement chi**.

Apparemment ça a pas été posté, mais moi aussi je trouve honteuse l'appellation "Deepstack" pour ces tournois dont la structure est une vraie boucherie.

http://fr.pokernews.com/poker-forum/topic18809/ (section : tournois deepstack)

La structure des tournois simples de PS.fr est plus deep du début à la fin que les deepstack de winamax.

Une belle arnaque, en effet. ^^

perso je fais du poker pour gagner du fric. Mon plaisir est toujours intact lors d'une table finale, singulièrement lors du HU final. Et puis soyons franc, il faut arrêter de mythifier le .com : ca n'a JAMAIS bien joué sur quelque site que ce soit.

Gagner du fric est une chose, jouer en utilisant son cerveau et jouer des parties interessantes techniquement est bien plus EV+ à long terme je pense.... pas besoin de cerveau sur les middle et low BI sur le .FR... vouloir raisonner à N+1 contre une majorité de joueurs qui ont 2 neurones est d'ailleurs contre productif sur le .FR.

Le .COM n'est pas un mythe, il avait son lot de tards, mais rien en comparaison au .FR

J'aimerais bien voir un comparatif du niveau de jeu des joueurs français vs le reste du monde dans 5 ans... c'était déjà pas forcément brillant, mais je pense que cela va encore plus creuser le fossé.

Apparemment ça a pas été posté, mais moi aussi je trouve honteuse l'appellation "Deepstack" pour ces tournois dont la structure est une vraie boucherie.

http://fr.pokernews.com/poker-forum/topic18809/ (section : tournois deepstack)

La structure des tournois simples de PS.fr est plus deep du début à la fin que les deepstack de winamax.

Une belle arnaque, en effet. ^^

C'est quoi la structure de PS pour les Deepstack ?