Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Ask ME/ Supermarché

Recommended Posts

Suite au succès du thread du cheval et pour faire face à la demande d'Antho, voici un ASKME sur les supermarchés.

Tout ce que vous voulez savoir sur les petits secrets de l'endroit ou vous dépenser une bonne partie de votre budget vous sera enfin dévoilé. :D

J'entame ma 20ème année dans la distribution ( Oui je sais 39 ans c'est vieux °( ) où je suis passé par à peu pres tous les postes possibles dans un magasin, de caissier,Manut à directeur et à propriétaire.

du super à l'Hyper.

Je répondrais à tout ce que je peux dans la mesure de mes connaissances.

Have fun

Edited by touareg

Je remarque des erreurs d'etiquetage presque à chaque fois, et la plupart du temps je fais la remarque et me fais rembourser... Est-il possible d'obtenir plus en conn**d raleur que je suis ?

Combien de temps un employé reste chez toi en moyenne?

Comment fais tu pour t'assurer que la chaine du froid des produits congelés est respectée?

Que fais tu des denrées arrivées à 1 ou 2 jours avant la date limite de consommation? As tu le droit de faire une promo 1 buy 1 free comme en Angleterre?

Mets tu de l'eau de javel sur les produits misent à la poubelle?

Edited by Oliroy

Un autre truc qui me choque depuis un moment dans mon magasin local.

Le gruyere rapé de marque par paquets de 200g est moins cher au kilo que le meme gruyere rapé de la meme marque en paquets de 500g qui a pourtant un gros bandeau "format economique".

Cela fais 1an que j'ai remarqué cette différence, et c'est toujours le cas, est-ce voulu ?

Que fait tu des denrées arrivées à 1 ou 2 jours avant la date limite de consommation? As tu le droit de faire une promo 1 buy 1 free comme en Angleterre?

Je reponds a sa place...sorry.

Le droit commercial francais autorise cette pratique si les deux produits sont strictement identiques.

Fais-tu réemballer la viande qui s'approche de la date limite de consommation, si non combien de% de CA gaspiller en périmé ?

Est-ce qu'il y a une logique à ce que les caissière à mi temps ait un emploie du temps qui change tout temps et qui est donné au dernier moment ?

Qu'est-ce qui est le plus pénible dans ton métier ?

Qu'est-ce qui fais que tu es parvenu à gravir toutes les échelles et que d'autres n'y parvienne pas. Je présume que tu dois être plus travailleur et plus intelligent que la moyenne, dans ce cas comment se fait-ce que tu n'as pas fait d'étude ?

Quels lois concernant la distribution changerais-tu si tu le pouvais ?

Combien d'heure fait tu par semaine ?

Est-ce que la grande distribution c'est comme au poker, on apprend tous les jours ?

Quels sont tes principaux concurrent ?

En combien de temps l'emprunt fait pour acheter un fond de commerce d'un supermarché se rembourse t-il habituellement ?

Qu'est-ce que tu réponds dans les dîner de famille quand un emm**deur te dit que vous affamez les pauvres petit producteur en ne leur donnant pas suffisamment de quoi vivre ?

Il y a t-il des types de produit vendu dans ton magasin que tu prend ailleurs (genre nourriture bio) ?

voilà, merci pour ton initiative, je sens que t'en as pas fini avec moi ;)

Un de mes oncles me soutient depuis des années qu'il est tout à fait permis de manger tout ce qu'on veut sans payer dans un supermarché. SANS PAYER, à partir du moment où on passe la caisse les mains vides (et les poches aussi obv.)

Ceci, soi-disant en vertu de la forme "libre-service" que prennent les commerces de type supermarché.

BORDEL, EST-CE-QUE C'EST VRAI ?

P.S : je suis vraiment idiot; même si c'est vrai tu vas pas dire que c'est vrai :t-es-fou-toi:

Edited by G14B

Un de mes oncles me soutient depuis des années qu'il est tout à fait permis de manger tout ce qu'on veut sans payer dans un supermarché. SANS PAYER, à partir du moment où on passe la caisse les mains vides (et les poches aussi obv.)

Ceci, soi-disant en vertu de la forme "libre-service" que prennent les commerces de type supermarché.

BORDEL, EST-CE-QUE C'EST VRAI ?

Quand j'étais agent de sécu à carrefour, la consigne c'était que les clients peuvent consommer tout ce qu'ils veulent du moment qu'ils font bipper l'emballage une fois en caisse.

Mais attendons la réponse de touareg.