Aller au contenu
Ce sujet
tiresias

[Australian open 2011] le duel annoncé

Messages recommandés

La forme physique de Cilic ne m'inquiète pas trop vu que les échanges ne sont pas très nombreux et plutôt courts face à Isner. C'est surement moins fatiguant de jouer Isner en 5 que Nadal ou Federer en 3.

Pour Raonic j'ai un gros doute, face un aussi bon relanceur que Ferrer son service sera moins efficace et quand les échanges dureront il se ferra détruire. Sa seule chance c'est un gros % de 1ère et d'écourter les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une stat interessante.

1/7 le nombre de fois ou un français ayant joué au moins un match en finale de la coupe davis est arrivé en deuxieme semaines de l'OA.

Incroyable cette stats, quasiment a chaque fois lorsque les joueurs font finale de coupe davis, ils ne dépassent pas la 2ieme semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leconte l'a raconté sur le blog d'Eurosport il y a quelques jours. En 92, donc l'OA d'après la victoire contre les USA, il me semble qu'ils se sont joués au premier tour avec Forget. Le vainqueur (me souviens plus qui) a perdu au match suivant.

C'est vrai y'a des genres de signes indien comme ça assez curieux. Perso ça m'inquiète pas plus que ça, à part peut-être pour Monfils, même s'il a rencontré un Wawrinka qui est on fire en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leconte l'a raconté sur le blog d'Eurosport il y a quelques jours. En 92, donc l'OA d'après la victoire contre les USA, il me semble qu'ils se sont joués au premier tour avec Forget. Le vainqueur (me souviens plus qui) a perdu au match suivant.

C'est vrai y'a des genres de signes indien comme ça assez curieux. Perso ça m'inquiète pas plus que ça, à part peut-être pour Monfils, même s'il a rencontré un Wawrinka qui est on fire en ce moment.

Contre un Waw' qui joue comme ça il peut faire 100 fois le match il va pas gagner 10 fois. Waw a une couverture de terrain énorme. Et fait tres peu de fautes, physiquement si tu sais pas jouer plus vite que lui c'est impossible de tenir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre un Waw' qui joue comme ça il peut faire 100 fois le match il va pas gagner 10 fois. Waw a une couverture de terrain énorme. Et fait tres peu de fautes, physiquement si tu sais pas jouer plus vite que lui c'est impossible de tenir pour le moment.

+1 !

J'ai vraiment hate de voir ce que va donner ce 1/4 Fedex-Wawrinka !

J'espère juste que Stanislas ne va pas faire de complexe d'infériorité et qu'il ne va pas se mettre une trop grosse pression, car après ce que j'ai vu de ces deux derniers matchs je pense sincèrement qu'il peut faire très mal à Roger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un duel de revers croisé et au premier qui le joue long de ligne! :*

à ce petit jeu là j'ai l'impression que waw est au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ukrainien est en train de dominer Soderling, c'est assez sick :(

J'aurais vraiment pas imaginer Soderling se faire sortir par Dolgo tant il paraissait facile sur les tours précédents !

Sur le peu que j'ai pu voir le suédois n'a pas semblé dans un grand jour et a fait pas mal de fautes face a l'ukrainien qui lui a mis très peu de rythme !

Par contre de son coté Andy Murray trace son chemin sans sourciller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais clairement il avait qqch il mene 1 set 0 et break. Déçu des matchs de cette nuit... On verra Rafa mnt.

Mais sinon vivement demain. Entre Waw-Fed et Berdych-Djoko

J'espere une victoire de Waw... C'est le mec qui joue le mieux sur le circuit et qui me fait rêver pour le moment. Si les 2 jouent et oublie un peu le côté compatriote et relationnel ca risque d'etre la folie.

Berdych Djoko. Djoko m'impressionne pas trop pour le moment on va voir un gros test la. Il est temps qu'on rentre ds le vif du sujet pcq pour le moment c'est pas la grande joie le niveau qu'on a vu. Tres peu de match énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La défaite de Soderling contre Dolgo fait quand même un peu relativiser celle de Jo.

On est qu'en début de saison et à l'OA on a parfois des joueurs qui sortent un peu de nulle part, mais cette saison pourrait bien marquer l'éclosion de quelques nouveaux talents. Dommage qu'il n'y ait aucun français dedans pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un peu suivi Murray cette semaine? Parce que je regardais là, 3 matches, aucun set perdu, une moyenne de 5 jeux concédés par Match. Ca a l'air de dérouler du côté d'Andy, et tout ça, à l'abri de la pression médiatique.

à ce petit jeu là j'ai l'impression que waw est au dessus.

Wawrinka a une geste très pur, très beau. Mais on est pas en face pour voir quel rebond il donne à sa balle. Le revers de Federer est parfois très lourd et surtout, il a un revers coupé qui lui permet de couper le rythme de l'échange. Et de mémoire, il me semble que Wawrinka a du mal côté coup droit sur les balles basses chopées.

En tous cas, y'a danger pour Federer, Wawrinka n'a rien à perdre. Une des clés, encore une fois, sera le service de Roger et probablement aussi, la forme physique de Wawrinka si le match dure.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawrinka a une geste très pur, très beau. Mais on est pas en face pour voir quel rebond il donne à sa balle. Le revers de Federer est parfois très lourd et surtout, il a un revers coupé qui lui permet de couper le rythme de l'échange. Et de mémoire, il me semble que Wawrinka a du mal côté coup droit sur les balles basses chopées.

je parlais juste du fait de réussir à accélérer long de ligne en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray est tres affuté en tout cas mais difficile de savoir vu qu'il a pas encore été dans le dur.

Pour la défaite de Jo je trouve que ca relativise pas grand chose. Dolgo doit se faire défoncer par un Soderling normal. La le gars a pas joué top 20... Coté français faut arrêter un peu de faire un drame avec rien. C'est un touroi ac une préparation réduite à cause de la coupe davis.

Llodra contre raonic, il a encore prouvé ajd qu'il savait vraiment bien joué il prend encore un set à ferrer. Monfils contre un Wawrinka qui joue top 10 ( voir mieux ). Tsonga sans compét' un peu blessé qui joue un mec en forme même si ca reste une contre perf. Gasquet sort contre Berdych qui est pas du tout sur la même planete... Sans oublier Simon qui rend les armes contre Fed en 5 sets... Les médias dramatisent beaucoup la situation imo. A part Llodra qui est overratted pcq il a fait un bon Paris bercy et tsonga qui passe à coté les autres tombent contre le top du top.

On a pour le moment le top ten le plus dense de l'histoire la. Essayer de trouver un numéro 4 comme murray qui a pas de titre de GC( je sais qu'il est 5 mnt ) , ou un numéro 3 comme Djoko qui en a qu'un. Sans compter des mecs comme Berdych ou Soderling. A ca vous rajouter les Verdasco, nalbandian, roddick, davydenko qui peuvent tous briller sur qqs tournois. Sans compter Del Potro... Se faire une place ds le dernier carré revient à faire un exploit! Donc ouais voir les français tomber comme ça, ça risque d'arriver encore souvent sans que ce soit un fiasco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 24 Janvier 2011

Simples messieurs (8e de finale)

Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Robin Soderling (SWE/N.4) 1-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-2

Andy Murray (GBR/N.5) bat Jurgen Melzer (AUT/N.11) 6-3, 6-1, 6-1

David Ferrer (ESP/N.7) bat Milos Raonic (CAN) 4-6, 6-2, 6-3, 6-4

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Marin Cilic (CRO/N.15) 6-2, 6-4, 6-3

Simples dames (8e de finale)

Petra Kvitova (CZE/N.25) bat Flavia Pennetta (ITA/N.22) 3-6, 6-3, 6-3

Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Iveta Benesova (CZE) 6-4, 6-1

Agnieszka Radwanska (POL/N.12) bat Peng Shuai (CHN) 7-5, 3-6, 7-5

Kim Clijsters (BEL/N.3) bat Ekaterina Makarova (RUS) 7-6 (7/3), 6-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormément déçu par Cilic. Et pourtant, y'a la place..

ouaip y'a la place, mais bon il a pas très bien servi et puis rafa a quand même largement mieux joué qu'au tour précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormément déçu par Cilic. Et pourtant, y'a la place

Franchement non y'avait pas la place. C'est fou comme Nadal est sous-estimé quand même. Chaque tournoi hors Roland Garros c'est pareil. Pourtant il plane actuellement sur la planète tennis. J'ai vu pas mal de passages de ses matchs. Je le trouve quand même très fort pour un mec soi disant diminué.

Avant Wimbledon et l'US Open il avait fait des préparations light sans forcer sans s'imposer et pour être au top au moment des rands rendez-vous. Exactement comme ici en Australie. C'est le grand changement par rapport aux années précédentes où il ne lâchait rien et perdait de l'énergie sur des tournois moins prestigieux. Avant Wimby et l'US Open on disait "il est moyen il ne va pas gagner" (je l'ai pensé aussi par moment surtout à l'US Open ou Federer semblait vraiment au top jusqu'aux 1/2 finales).

Ici il est lancé ça y est. Et presque invincible. On n'arrête pas de lire il joue moyennement depuis le début mais il met 3 petits sets à tous ses adversaires. Soit il a eu un tableau plutôt favorable mais il a surtout une marge énorme contre tous ses adversaires.

Franchement je ne vois que Murray capable de le battre dans ce tournoi. Et ce sera très très difficile !!

Il est le grand favori, pour moi ce serait une réelle surprise qu'il ne l'emporte pas...

...même si je préférerais voir n'importe qui gagner plutôt que lui ! (je ne veux pas qu’il réalise le Grand Chelem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer et murray me semble vraiement au dessus cette année de ce que j'ai pu voir dans les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer et murray me semble vraiement au dessus cette année de ce que j'ai pu voir dans les résultats

j'ai vu murray jouer quelques jeux et c'est vrai qu'il est impressionant. Mais bon il a pas eu de vrai test pour le moment (j'ai pas vu le match contre melzer donc je sais pas comment jouait l'allemand). Fed manque de régularité: de ce que j'ai vu, il joue à son meilleur niveau (stratosphérique quoi) pendant un set ou deux, et soudain gros coup de mou et il se met à arroser dans tous les sens.

Modifié par tiresias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement non y'avait pas la place. C'est fou comme Nadal est sous-estimé quand même. Chaque tournoi hors Roland Garros c'est pareil. Pourtant il plane actuellement sur la planète tennis. J'ai vu pas mal de passages de ses matchs. Je le trouve quand même très fort pour un mec soi disant diminué.

On ignore si Nadal est diminué ou non. Lui seul le sait.

Je dis simplement qu'on a déjà vu du meilleur Nadal. Cilic l'a joué comme une brêle tactiquement, il aurait pu beaucoup plus le titiller.

Je pense que Nadal aujourd'hui est à 85% de son top niveau. Et c'est pas assez pour battre un Murray à 100% par exemple.

Si les mecs arrivent à aborder leurs matches d'une manière plus stratégique contre Nadal, les physionomies de matches peuvent énormément changer.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise... :frantics:

Concernant Soder, on a eu l'impression de revoir le Robin des mauvaises années, quand il n'était qu'un joueur parmi tant d'autres, match franchement mauvais de sa part alors qu'il nous habituait depuis pas mal de temps à des matchs réguliers et très solides, en face, Dolgo et son jeu atypique, ca marche très bien, et c'est suffisant contre des joueurs comme Soder ou Tsonga pas à 100%. Faut pas oublier que la surface de prédilection de Dolgopolov est la terre battue, je me rapelle de son match contre Nadal l'année dernière à Madrid où il ne prend que 6-4 6-3. Pressé de le voir sur terre cette saison, il avait clairement afficher son ambition de devenir n°1 mondial. Si il continue comme ca, et qu'il gagne en régularité, on devrait le voir bientot dans le top20

Pas vu le match de Nadal, mais je suis etonné comme __Q__ de voir que tout le monde descend Nadal (pas forcément sur le CP), 4 tours sans réels problèmes pour lui, aucun set laché en route, je crois pas spécialement à ses déclarations sur son état de santé.

Toujours aussi solide sur les points importants, ca va être très dur d'aller le chercher cette année encore.

Et je suis pas le + grand fanboy de l'espagnol...

En face, Ferrer <3 , joueur que je ne trouve pas considéré à sa juste valeur a livré un match solide face à un Raonic qui commençait toutefois à fatiguer après l’enchaînement de matchs. Il y'a surement quelque chose à tenter pour lui, dommage de tomber contre Rafa.

Très impressionné par Murray :x probablement la meilleure prestation depuis le début,22 jeux lâchés en 4 matchs, contre GGL et Melzer notamment qui ne sont pas des mugs, j'ai hâte de voir la suite pour lui, le match contre Dolgo promet.

Pour en revenir à Dolgopolov, quelques joueurs plus jeunes se sont distingués durant cet AO, pressé de les voir plus régulièrement sur le circuit, je pense notamment à Tomic, annoncé comme un futur crack depuis 2 saisons, et qui avait du mal à confirmer, Raonic qui s'était revelé durant un match épique contre Gonzo il y'a 2 ans <3, très solide au service, mais encore inconstant, et peu fiable à l'échange en GC, et Berankis, un gamin très doué qui a été bouffé par Ferru, mais qui avait bouffé un Nalbi "diminué", il a un potentiel énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×