Aller au contenu
Ce sujet
tiresias

[Australian open 2011] le duel annoncé

Messages recommandés

PFFFF je suis désabusé, c'est quoi ces français de m*rde.

Je quitte Tsonga a 2 set a 1, tout en maitrise et tout, et je vois qui se prend 6/1 6/1, c'est pas possible ça. Et aprés le match il dit que ce n'est pas une catastrophe.

Les français manquent vraiment de grinta, ils leur faut peu pour etre heureux.

On est pas prés de voir un français win un GC.

Sinon je tiens quand meme a féliciter Cornet, que j'ai pourtant beaucoup critiqué, qui s'est bien battue contre Clijsters. Peut etre un nouveau départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que Tsonga revient de blessure et d'après l'équipe il a pris une dizaine de kilos qui n'avait pas encore totalement perdu à cause d'un traitement à la cortisone.

Voilà il nous dit que c'est pas catastrophique et il a raison il a pas des masse disputé de match ces six derniers mois et ce n'est que le début d'année donc c'est une analyse assez lucide je trouve.

Bref il a passé les premiers tours mais face à un joueur affichant plus de résistance et ayant un jeu atypique , la fatigue s'est faite senti et le physique a flanché (manque de rythme et c'est logique).

Reste que ca fait chi** c'est sûr que le meilleur espoir français/meilleur joueur soit si fragile.. :(

Modifié par lacta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFF je suis désabusé, c'est quoi ces français de m*rde.

perso je suis toujours content qu'on arrive en 2eme semaine des GC car comme ça on a plus à se coltiner les matchs tout pourris des français (qui sont tous éliminés obv), on a enfin les vrais bons matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis toujours content qu'on arrive en 2eme semaine des GC car comme ça on a plus à se coltiner les matchs tout pourris des français (qui sont tous éliminés obv), on a enfin les vrais bons matchs

Tu es supporter français ? tu es tennisman ? ou tu es juste la pour dire de la m*rde ?

car j'ai l'impression que tu t'y connais rien niveau tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 22 Janvier 2011

Simple messieurs (3e tour)

Marin Cilic (CRO/N.15) bat John Isner (USA/N.20) 4-6, 6-2, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2), 9-7

Milos Raonic (CAN) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.10) 6-4, 7-5, 4-6, 6-4

David Ferrer (ESP/N.7) bat Richard Berankis (LTU) 6-2, 6-2, 6-1

Robin Soderling (SWE/N.4) bat Jan Hernych (CZE) 6-3, 6-1, 6-4

Alexandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.13) 3-6, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1

Andy Murray (GBR/N.5) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.32) 6-1, 6-1, 6-2

Jurgen Melzer (AUT/N.11) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.21) 6-7 (5/7), 6-2, 6-1, 4-3 abandon

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Bernard Tomic (AUS) 6-2, 7-5, 6-3

Simple dames (3e tour)

Shuai Peng (CHN) bat Ayumi Morita (JPN) 6-1, 3-6, 6-3

Agnieszka Radwanska (POL/N.12) bat Simona Halep (ROM) 6-1, 6-2

Ekaterina Makarova (RUS) bat Nadia Petrova (RUS/N.13) 6-2, 3-6, 8-6

Flavia Pennetta (ITA/N.22) bat Shahar Peer (ISR/N.10) 3-6, 7-6 (7/3), 6-4

Kim Clijsters (BEL/N.3) bat Alizé Cornet (FRA) 7-6 (7/3), 6-3

Iveta Benesova (CZE) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.16) 6-3, 1-6, 7-5

Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Lucie Safarova (CZE/N.31) 6-3, 7-6 (11/9)

Petra Kvitova (CZE/N.25) bat Samantha Stosur (AUS/N.5) 7-6 (7/5), 6-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es supporter français ? tu es tennisman ? ou tu es juste la pour dire de la m*rde ?

car j'ai l'impression que tu t'y connais rien niveau tennis

je ne suis pas supporter français c'est tout, j'aime voir de bons matchs et devoir se coltiner les matchs des français sur les chaines françaises même quand ils sont tout pourri (ce qui est souvent le cas actuellement) ça me gonfle. J'ai rien du tout contre les joueurs frança c'est la programmation TV qui me saoule.

Maintenant pour te donner raison, j'ai effectivement jamais fait de compétition au tennis et j'ai plus joué depuis que je me suis explosé un genoux y'a belle lurette ce qui fait que je ne suis ici en effet que pour dire de la m**de.

Modifié par tiresias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

We are in France we look at the french ok ?

oui je comprends tout à fait, c'est juste que voir monfils faire de la m**de contre un random classé 150eme alors que y'a d'autres très bons matchs au même moment... 'fin voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends tout à fait, c'est juste que voir monfils faire de la m**de contre un random classé 150eme alors que y'a d'autres très bons matchs au même moment... 'fin voilà quoi...

Je peux comprendre ton raisonnement (et parfois être d'accord avec) mais il faut avouer qu'avant les 1/8ème ou 1/4 tu as rarement des matchs inoubliables (à part ptet le Hewitt-Nalbandian du 1er tour) et perso je suis toujours beaucoup plus concentré sur le match si c'est un de nos frenchies qui le joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de battre le record du match féminin le plus long en GC entre Schiavone et Kuznetsova. Bon manque de bol c'est sûrement les deux joueuses les moins féminines du circuit.

16-14 pour Schiavone au 3e set, ça vient de se terminer. 4h44 de jeu.

Sinon, Rafa ça va pas fort, et on sait pas pourquoi :

A la suite de sa victoire étriquée en 16es de finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a affirmé souffrir d'une fatigue inhabituelle depuis quelques semaines.

Peu convaincant en seizièmes de finale de l'Open d'Australie face à Bernard Tomic, le numéro un mondial, Rafael Nadal, a reconnu en conférence de presse, qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens depuis quelques semaines sans savoir de quoi il souffrait précisément. "Je sue plus que d'habitude. Je suis plus fatigué que d'habitude quand je joue. Je ne sais pas ce qui se passe. Je fais tout ce que je peux pourtant", a ainsi lancé l'Espagnol, ne pouvant cacher une certaine inquiétude. "Je transpire beaucoup, regardez, j'ai dû changer 6 fois de T-shirt en un seul match. J'ai aussi déjà perdu deux kilos et demi alors que je ne suis pas censé maigrir quand je joue. Ce qui est préoccupant, c'est que je me fatigue à l'entraînement. Mais je n'ai aucun virus ou maladie particulière ! Je n'ai pas de fièvre et les analyses passées à Doha la semaine dernière n'ont rien révélé... A Abu Dhabi, physiquement, tout allait parfaitement. Mais le virus qui m'a frappé la semaine suivante m'a fait perdre cette énergie qui fait de moi un meilleur joueur". Une fatigue inexpliquée qui pourrait l'empêcher de réaliser son fameux Rafa-Slam.

Eurosport.fr

Un grand mystère pour tout le monde :

110123101521925831.jpg

Modifié par kev50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir les joueurs se livrer comme cela je trouve !

Il n'y a que dans le tennis, qu'un joueur avouera clairement qu'il est malade ou hors de forme avant un match important.

Pour en revenir au tennis, Wawrinka m'impressionne vraiment depuis le début de saison, il mêne 1 set à 0 face à Roddick et cela en toute sérénité.

Sa qualité de jeu a vraiment franchi un pallier (surtout son revers à une main :my-heart-for-you: ), je pense qu'il risque d'en emm**der plus d'un cette année et il peut largement rentrer dans le top 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis masculin revient toujours à la même chose les meilleurs sont toujours à la fin

il y a jamais une demi surprise

je suis assez inquiet pour les français en ce début de saison sauf pour Gasquet et Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas convaincu, je sens plus la stratégie pour pas se mettre trop de pression.

nan mais y'a clairement quelque chose qui ne va pas: lors de son dernier match on avait l'impression qu'il venait d'aller piquer une tête dans une piscine tellement il transpirait.

imo le fait qu'il se confie comme ça traduit plus une grande inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou simplement un manque de préparation pcq il a fait des exhibitions tout le temps alors que d'habitude il s'entraîne plus?

Pour moi si il sentait vraiment qqch il l'aurait pas dit ( comme fed ac sa mono' ) Il a aucun interet ça donne plus d'énergie et d'envie de se battre à ses adversaires... A part pour lui retirer de la pression je vois vraiment pas. J'ai peut etre tout faux. Mais crier publiquement qu'on est touché alors qu'on est à qqs matchs d'avoir les 4 titres en mains... Jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa est pas réputé pour feindre quoi que ce soit ou se cacher derrière des problèmes. S'il le dit c'est clairement que ça va pas et que ça l'inquiète, c'est normal.

Par contre pour Tomic, ça fait bien 2 ans que j'entends parler de lui comme de la future terreur du circuit. Il devrait exploser dans les deux ans qui viennent imo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23 Janvier 2011

Simples messieurs (8e de finale)

Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Nicolas Almagro (ESP/N.14) 6-3, 6-4, 6-0

Tomas Berdych (CZE/N.6) bat Fernando Verdasco (ESP/N.9) 6-4, 6-2, 6-3

Roger Federer (SUI/N.2) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 3-6, 6-3, 6-2

Stanislas Wawrinka (SUI/N.19) bat Andy Roddick (USA/N.8) 6-3, 6-4, 6-4

Simples dames (8e de finale)

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Anastasija Sevastova (LAT) 6-3, 6-4

Li NA (CHN/N.9) bat Victoria Azarenka (BLR/N.8) 6-3, 6-3

Francesca Schiavone (ITA/N.6) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.23) 6-4, 1-6, 16-14

Andrea Petkovic (GER/N.30) bat Maria Sharapova (RUS/N.14) 6-2, 6-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bet sur Cilic et Raonic.

J'y crois !!! :D

C'est pas bête ouai, les cotes peuvent valoir le coup !

Pour Cilic, ca va dépendre à la fois de sa faculté à se remettre physiquement de son tour précédent, mais aussi de l'état (réel) de Rafa Nadal !!!

Cilic a le jeu pour tenir et faire chi** le majorquin, mais il devra être à 100% et ça j'en suis pas certain.

Pour Raonic, c'est clairement l'inconnu !

Il semble marcher sur les différents joueurs qu'il a affronté, mais en face là c'est David Ferrer !

Je crois que ce joueur doit être l'un des plus "sous-coté" actuellement, il est top 10 depuis maintenant 2 ans toujours présent dans les gros évènements, son seul soucis c'est qu'il est clairement incapable de tapper un top 4 (like Roddick) !

Ce match va vraiment nous permettre de savoir si ce jeune espoir a vraiment le talent qu'on lui prétend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cote de 24, j'ai mis 15€ donc si je gagne c'est 360€ pour bibi :D

Par contre j'aurais jamais mis les deux ensemble, si l'une des deux passe c'est déjà bien je trouve...

En tout cas good luck (sachant qu'il est fort possible que je mise un peu sur chacun lol) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Raonic a aucune chance, j'espere me tromper pour vous. Mais contre Llodra il n'y a pas de jeu du fond. Et youzhny était touché physiquement. La contre Ferrer il devra être à 100% sur chaque point.

Cilic-Nadal aucune idée dépend trop du majorquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×