Aller au contenu
Ce sujet
tiresias

[Australian open 2011] le duel annoncé

Messages recommandés

ouf!

dommage pour Simon d'être tombé si tôt sur Federer, vu le niveau qu'il a su tenuir dans ce match avec un meilleur tirage il aurait pu aller loin dasn le tournoi.

Pour Federer gros avertissement et surtout ses adversaires ont pu voir le jeu qui le gênait : les mecs qui sont capables de tout renvoyer comme Nadal, Murray ou Simon. Qui tiennent la balle, et arrivent à endormir le Suisse pour ensuite profiter des brêches pour taper un coup gagnant.

Je ne vois pas Fed gagner ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Grosse alerte. Si Federer ne produit pas un jeu plus solide, il ne pourra pas aller au bout contre des top 5.

Maintenant, il a déjà connu des premiers tour difficiles pour finalement s'imposer, a Rolland Garros par exemple.

GROS match de Gilles Simon, qui a franchement trouvé une faille dans le jeu de Federer. A noter qu'il a mis bcp de coup gagnants dans les derniers sets. C'est effectivement dommage qu'il rencontre Federer au deuxième tour. Maintenant, s'il continue de produire ce niveau de jeu, il montera rapidement au classement.

Il aurait pas pu nous faire un match comme ça contre Djoko en coupe davis?? :^

Quand même un gros ouf de soulagement. Voire Federer perdre au deuxième tour d'un grand chelem, ça m'aurait fait mal au :cul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Fed gagner ce tournoi.

ça ça veux rien dire du tout: à RG 2009 il fait des 1ers tours calamiteux (mené 2 set 0 et balle de break contre lui à 4-4 dans le 3eme contre haas) et ship le tournoi. à l'AO 2009 il impressione tout le monde, atomise littéralement la poutre en 1/4 et perd en finale contre rafa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ça veux rien dire du tout: à RG 2009 il fait des 1ers tours calamiteux (mené 2 set 0 et balle de break contre lui à 4-4 dans le 3eme contre haas) et ship le tournoi. à l'AO 2009 il impressione tout le monde, atomise littéralement la poutre en 1/4 et perd en finale contre rafa...

sa manière de sortir de certains matchs parfois signifie beaucoup quannd même : gagner des majeurs va devenir de + en + compliqué.

A Doha il a été énorme, son 1er tour il l'a survolé puis aujourd'hui après 1 set et demi il s'est retrouvé à côté de la plaque. Comme c'était arrivé face à Djoko au dernier US Open après avoir survolé les tours précédents.

Donc si ça veut dire quelquechose pour moi: ça veut surtout dire qu'il va avoir beaucoup de mal à battre nadal s'il arrive jusqu'en finale. (mais pas qu'il va perdre au prochain tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas en tirer de conclusions trop hâtives je pense.

Simon a le type de jeu qui gêne Federer, on le savait déjà.

Il est impossible de tenir a tennis, le raisonnement simpliste si A bat B et B bat C, alors A bat C.

La forme du jour change, la sienne et celle de l'adversaire. Il y a son type de jeu, le public, les conditions météorologiques, la surface, bref patates de paramètres.

Nalbandian a un jeu qui peut gêner Rafa. C'est pas pour ça qu'il va pas éclater un Roddick derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas en tirer de conclusions trop hâtives je pense.

Simon a le type de jeu qui gêne Federer, on le savait déjà.

Il est impossible de tenir a tennis, le raisonnement simpliste si A bat B et B bat C, alors A bat C.

La forme du jour change, la sienne et celle de l'adversaire. Il y a son type de jeu, le public, les conditions météorologiques, la surface, bref patates de paramètres.

Nalbandian a un jeu qui peut gêner Rafa. C'est pas pour ça qu'il va pas éclater un Roddick derrière.

suis vraiment d'accord avec ça. Mais on peut noter que, malgré le jeu de Simon, Fed a su être impérial pednant 1 set et demi puis s'est endormi. En maintenant son niveau de jeu c'était 3 sets à 0.

Ca lui arrive assez régulièrement et c'est la différence avec le Federer d'avant.

Je suis sur qu'il arrivera au moins en 1/2 finales mais ensuite il n'aura plus le droit de baisser de régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que cette année, pour aller chercher un GC, il faudra être au top.

On le croit imperméable à cela, mais le fait qu'il ait jamais battu Simon a sûrement pesé dans la tête de Federer. Dès le début du match, on l'a vu serrer le point ou crier sur des points gagnés. Je pense qu'il avait conscience du danger potentiel que représentait le français pour son jeu. Il s'est je pense un peu crispé.

Je serais curieux de connaître le pourcentage de retours de Simon aujourd'hui. Federer n'a pu que très peu se reposer sur son service et ça a pas mal changé la donne. Vraiment, Gilles a magnifiquement retourné.

Clairement une alarme, mais probablement un mal pour un bien.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que mon seul bad beat de la journée sera d'avoir loupé ce match.

Vraiment super content pour Simon qui (d'après lui) joue encore mieux qu'en 2008. Dommage par contre d'avoir un tirage aussi difficile au second tour sinon il aurait été en 2e semaine peut-être.

Fed a peut-être eu une baisse de régime mais je pense aussi que Gilles a ce qu'il faut pour l'embêter, c'est pas un hasard s'il l'a battu deux fois, donc faut pas diminuer la perf de Roger pour autant imo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 19 Janvier 2011

Simple messieurs (2e tour)

Tomas Berdych (CZE/N.6) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 4-6, 6-2, 6-3, 6-4

Richard Gasquet (FRA/N.28) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 7-6 (7/4), 6-4

Kei Nishikori (JPN) bat Florian Mayer (GER) 6-4, 6-3, 0-6, 6-3

Fernando Verdasco (ESP/N.9) bat Janko Tipsarevic (SRB) 2-6, 4-6, 6-4, 7-6 (7/0), 6-0

Nicolas Almagro (ESP/N.14) bat Igor Andreev (RUS) 7-5, 2-6, 4-6, 7-6 (12/10), 7-5

Ivan Ljubicic (CRO/N.17) bat Benoît Paire (FRA) 6-3, 6-7 (2/7), 6-4, 7-6 (7/5)

Viktor Troicki (SRB/N.29) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-4, 6-2, 1-6, 6-3

Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Ivan Dodig (CRO) 7-5, 6-7 (8/10), 6-0, 6-2

Andy Roddick (USA/N.8) bat Igor Kunitsyn (RUS) 7-6 (9/7), 6-2, 6-3

Robin Haase (NED) bat Juan Monaco (ARG/N.26) 6-4, 6-4, 3-6, 6-2

Stanislas Wawrinka (SUI/N.19) bat Grigor Dimitrov (BUL) 7-5, 6-3, 6-3

Gaël Monfils (FRA/N.12) bat Frederico Gil (POR) 6-4, 6-3, 1-6, 6-2

Tommy Robredo (ESP) bat Mardy Fish (USA/N.16) 1-6, 6-3, 6-3, 6-3

Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Lukasz Kubot (POL) 6-3, 6-4, 6-4

Xavier Malisse (BEL) bat Albert Montañés (ESP/N.25) 6-4, 6-0, 6-1

Roger Federer (SUI/N.2) bat Gilles Simon (FRA) 6-2, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3

Simple dames (2e tour)

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Vania King (USA) 6-1, 6-0

Dominika Cibulkova (SVK/N.29) bat Alberta Brianti (ITA) 6-1, 4-6, 6-2

Anastasija Sevastova (LAT) bat Yanina Wickmayer (BEL/N.21) 6-4, 6-2

Vesna Manasieva (RUS) bat Marion Bartoli (FRA/N.15) 3-6, 6-3, 6-0

Justine Henin (BEL/N.11) bat Elena Baltacha (GBR) 6-1, 6-3

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.23) bat Arantxa Rus (NED) 6-1, 6-4

Monica Niculescu (ROM) bat Tsvetana Pironkova (BUL/N.32) 6-4, 6-1

Francesca Schiavone (ITA/N.6) bat Rebecca Marino (CAN) 6-3, 5-7, 9-7

Venus Williams (USA/N.4) bat Sandra Záhlavová (CZE) 6-7 (6/8), 6-0, 6-4

Andrea Petkovic (GER/N.30) bat Anne Keothavong (GBR) 2-6, 7-5, 6-0

Julia Görges (GER) bat Kaia Kanepi (EST/N.20) 6-4, 3-6, 6-4

Maria Sharapova (RUS/N.14) bat Virginie Razzano (FRA) 7-6 (7/3), 6-3

Na Li (CHN/N.9) bat Evgeniya Rodina (RUS) 6-3, 6-2

Barbora Záhlavová Strýcová (CZE) bat Jelena Dokic (AUS) 7-6 (7/3), 6-1

Chanelle Scheepers (RSA) bat Regina Kulikova (RUS) 6-4, 4-6, 7-5

Victoria Azarenka (BLR/N.8) bat Andrea Hlavácková (CZE) 6-4, 6-4

Modifié par Sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×