Aller au contenu
Ce sujet
tiresias

[Australian open 2011] le duel annoncé

Messages recommandés

federerr.jpg

Voilà voilà, on y est après le petit tour de chauffe de la semaine dernière les tenors du circuit vont se retrouver à Melbourne pour un open d'Australie chaud bouillant.

Quid des forces en présence?

Le duel annoncé (et espéré) est bien sûr celui qui oppose Roger Federer - ressucité après une saison 2010 en dent de scie - à Rafael Nadal au sommet mais diminué la semaine dernière pas une fièvre qui lui coute la demie-finale à Doha. Nul doute que tous les pronostics prévoient une finale entre ces deux monstres sacrés du tennis. Nombreux sont ceux qui disent aujourd'hui que ce duel titanesque oppose non pas le meilleur joueur de l'histoire du tennis au meilleur joueur sur terre battue, mais plutôt LES DEUX meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.

A première vue, les autres acteurs du tournoi semblent n'être ici que pour faire office de faire-valoirs. Et pourtant! Il ya du très très beau monde, avec un Soderling en pleine confiance, un Davydenko revenant d'outre-tombe, un Murray dont même si on en sait peu sur son état de forme sera ici pour défendre une finale. Sans oublier les "seconds couteaux" comme JFT, Berdych, Wawrinka etc. La grosse inconnue sera le poulain argentin, la Poutre, même si ses chances dans ce tournoi extrêmement relevé semblent assez mince.

La saison tennis 2011 commence à Melbourne! Qu'on se le dise!

C'MON Roger elle est pour toi celle là!

Modifié par tiresias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu m'a grillé tiresias, j'allais le faire dans la semaine.

A priori Roger, et je vois bien un Soderling aller très loin, peut-être même en finale contre Fed s'ils sont pas dans le même tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain match de Soderling contre Federer ou Nadal.

Après avoir osé déclaré que "ils n'étaient pas si loin des autres", je m'attend a voir l'un d'entre eux le défoncer :D

Maintenant, j'aime bien Soderling, et cette déclaration ressemble a une déclaration de boxeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain match de Soderling contre Federer ou Nadal.

Après avoir osé déclaré que "ils n'étaient pas si loin des autres", je m'attend a voir l'un d'entre eux le défoncer :D

Maintenant, j'aime bien Soderling, et cette déclaration ressemble a une déclaration de boxeur :)

c'est clair lors de ses deux victoires sur rafa et roger il était en god mode. Quasiment toutes les autres fois il s'est pris une fessée contre roger. Ca a parfois été plus serré ontre rafa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout hâte de voir l'état physique de Rafa sur ce tournoi !

J'ose espérer une belle performance de Jo Tsonga qui se sent toujours un peu comme chez lui à Melbourne !

Je vois bien le Joker faire quelque chose aussi, il est souvent solide en Australie.

Après dans les mecs à suivre il y aura évidemment:

- Soderling qui semble solide sur ce début de saison.

- Monfils, Cilic, Wawrinka pour essayer de chopper un 1/4 voir une 1/2 !

- Les "vieux": Roddick & Hewitt, Roddick car il a fait un bon tournoi à Brisbane et à le jeu pour faire un bon tournoi, et Hewitt pour son retour avec son nouveau coach.

Hâte que ça démarre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Rafa repose tellement sur sa forme physique que s'il perd ne serait-ce que 15% de sa puissance et de sa vélocité, il est prenable par une bonne partie du top ten... dans les matches en deux sets gagnants tout du moins. C'est beaucoup moins le cas pour Federer, qui peut s'en remettre à beaucoup d'autres choses dans son jeu, encore plus sur 3 sets gagnants.

C'est vraiment dur à pronostiquer. En tous cas, psychologiquement, ca va avoir une grosse importance sur le reste de la saison. Si Federer gagne l'AO, il peut se permettre d'arriver à RG dans une démarche un peu novatrice à la Soderling: je tente tout, prise de risque maxi. Et là, je perds pas espoir de le voir bouger Nadal sur terre. Mais il faudra changer d'état d'esprit.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau délicat pour Nadal je trouve.. non?

source: lequipe.fr: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110114_081415_les-des-sont-jetes.html

Le tirage au sort de l'Open d'Australie a livré son verdict. Alors que Rafael Nadal va viser une quatrième victoire de suite historique dans un tournoi du Grand Chelem et que Roger Federer revient très fort depuis la fin de la saison 2010, tous les regards sont évidemment braqués sur leurs parcours. Et ils auront chacun de quoi bien s'occuper.

Si le début de parcours de l'Espagnol semble plus tranquille que celui du Suisse, les deux devraient quand même trouver des pièges sur leur route. Déjà, dans la répartition de leurs plus grands rivaux, Nadal a hérité d'Andy Murray dans sa demi-finale potentielle et Feder de Novak Djokovic. Avant d'en arriver là, le n°1 mondial commencera face à Marcos Daniel et pourrait vite voir sur sa route Feliciano Loper, John Isner, Radek Stepanek, Mikhail Youzhny, Marin Cilic et peut-être surtout Söderling, Nalbandian, Ferrer, Melzer et Jo-Wilfried Tsonga. On est loin d'un parcours de santé.

Le n°2 mondial, lui, débutera face au slovaque Simon Lacko et pourrait enchaîner avec Gilles Simon. A son programme de la quinzaine on pourrait retrouver Querrey, Fish, Gaël Monfils, Wawrinka, Berdych, Troicki, Roddick, Verdasco ou encore Davydenko. On a tendance à penser que le tirage est équilibré pour les deux meilleurs joueurs du monde même si Nadal trouve peut-être sur sa route des joueurs qui lui conviennent un peu moins. Federer, lui, n'a pas vraiment de bête noire dans sa partie de tableau. Mais la route sera longue et, comme à chaque fois, parsemée de surprises. - C. B.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté français le tableau le plus simple dans l'ensemble c'est pour Monfils, qui normalement doit aller jusqu'en quarts (face à Roger). Tsonga se prendrait Soderling en 8e (glop), Simon devrait jouer Fed dès le second tour.

La bonne surprise ça peut être Gasquet qui a un tirage très jouable malgré son rang, mais faudrait qu'il soit au top quand même.

Sinon, Gilou est en finale à Sidney après avoir mis 7-6 6-0 à Gulbis. Finalement il va peut-être retrouver la confiance plus tôt que prévu. Il vise un retour dans le top20 cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir le tableau sur le site officiel de l'OA.

http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/index.html

Nadal et Fed ont des parcours plutôt dégagés jusqu'en 1/2 finale a priori

les 1/4 de finale théoriques :

1- Nadal - Ferrer (ou Nalbandian).

Nadal pourrait jouer Cilic en 1/8 mais je ne pense pas que ce soit un danger pour lui.

2- Soderling - Murray : le choc. Mais ce la signifie que Nadal ne peut rencontrer que l'un des 2.

3- Djokovic- Berdych (ou Davydenko, ou Verdaco)

le 1/4 de tableau le + chargé peut-être.

4- Federer- Roddick (ou Monfils)

sur le chemin du Suisse : Simon et Querrey en 1/8 eventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons que Monfils et Roddick pourraient affronter Wawrinka en 1/8ème, qui est en forme (vainqueur à Chennaï la semaine passée), et qu'on pourrait donc avoir un duel suisse et des deux amis (Waw v Fed) en 1/4.

Wait and see, mais en tout cas si Nadal devrait un poil plus galérer au fil du tournoi, Federer n'a pas une entrée en matière facile avec deux premiers tours pièges (Lacko a pris un set à Nadal et Simon mène 2-0 dans les confrontations face au No. 2 mondial)

In pour le TV-Rail :kiss-blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.Chardy : En méforme, il rencontre au 1er tour un joueur local. Je ne le vois pas passé le premier tour. Au pire s’il y arrive, il ne dépassera le 3ieme tour.

Performance : Eliminé au 1er tour

Serra : Un premier tour contre Isner sur une surface rapide est vraiment un tirage horrible. Je ne le vois pas passer ce 1er tour.

Performance : Eliminé au 1er tour

Llodra : La grosse interrogation du début de saison. On ne la plus revu depuis sa défaite en coupe Davis. La question est sera-t-il abattu par cette défaite et sa carrière est fini ou est il requinquer par cette défaite et va revenir plus fort ? Au niveau du tirage au sort, un 1er tour abordable, un 3ieme tour contre youzhny qui sera étincelant. Mais je le vois s’arrêter au 4ieme tour contre Nalbandian. Mais avec Llodra tout dépendra de ses performances physiques et mentales.

Performance : Eliminé au 4ieme tour ( ou 1er tour)

Clément : N’est pas rentré encore dans sa saison, je ne le vois pas passé le premier tour

Performance : Eliminé au 1er tour

Tsonga : LA personne que tout les français attendent, les 3premiers tours sont très abordables. Dogopolov ou Gulbis sont trop inconstant pour l’éliminer au 3ieme tour. Mais malheureusement, au 4ieme tour, il y a un roc : R.Soderling. Je ne le vois pas passer contre Soderling.

Performance : Eliminé au 4ieme tour

Mannarino : Eliminé au 1er tour

Gasquet : Toujours compliqué de faire un pronostic sur lui surtout quand il joue contre un qualifié dont on a pas encore le nom :D. Cela dépendra du joueur qualifié, mais un certain Berdych l’attend au 3ieme tour.

Performance : Eliminé au 3ieme tour

Paire : Un qualifié au 1er tour mais Ljubicic au 2ieme

Performance : Eliminé au 2ieme tour

Benneteau : Un retour pour lui aussi, malheureusement, je pense qu’il sera trop juste.

Performance : Eliminé au 1er tour

Monfils : Un autre joueur en grand forme. Attention au 1er tour, un gros serveur mais monfils est l’un des meilleurs défenseurs donc ce sera bon pour lui. Un Wawrinka au 3ieme tour qui est encore trop inconstant pour faire une bonne perf. Un 4ieme tour contre Roddick, qui n’est plus ce qu’il était. Puis, en 1/4, le monstre arrive. R.Federer. Je pense qu’il est injouable en ce début de saison.

Performance : Eliminé en 1/4

Simon : Un autre français qui revient en forme mais le tirage ne le lui laisse pas le temps de s’échauffer. Après un premier tour facile, le 2ieme est le plus dur. Mais bon, simon peut écrire l’histoire en battant Federer. Moi je n’y crois pas 

Performance : Eliminé au 2ieme tour

BILAN : Le tirage au sort n’a pas gâté les français. Je pense que cette Open d’Australie est vraiment trop tot dans la saison et beaucoup de joueurs ne sont pas encore au taquet. C’est pourquoi parier sur l’OA est vraiment difficile. Si les français veulent aller loin, il va falloir réaliser un (des) exploits.

NB : Un premier tour fracassant entre Nalbandian et Hewitt qui vaudra le détour.

Qu’en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, si ce n'est pour Manarino que je vois passer le 1er tour contre le jeune mais très talentueux Ryan Harrison. Mannarino a bien ennuyé Almagro hier il m'a l'air en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mannarino a bien ennuyé Almagro hier il m'a l'air en forme.

je suis tombé sur ce match et même si l'argentin jouait pas mal, on voyait clairement qu'il n'a pas la caisse pour tenir sur un match en 3 sets gagnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça ouvert du tout pour Nadal. A part la chance pour lui de pas jouer Davydenko. Lopez et puis Youzhny ou Nalbandian je pense qu'il aurait signé pour ne pas voir 3 joueurs qu'il aime pas dans son quart. Pour Federer okay il est mené contre Simon mais c'était un autre temps et surtout hors grand chelem. Et pour le maitre ce qui se passe hors grand chelem reste hors grand chelem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça ouvert du tout pour Nadal. A part la chance pour lui de pas jouer Davydenko. Lopez et puis Youzhny ou Nalbandian je pense qu'il aurait signé pour ne pas voir 3 joueurs qu'il aime pas dans son quart. Pour Federer okay il est mené contre Simon mais c'était un autre temps et surtout hors grand chelem. Et pour le maitre ce qui se passe hors grand chelem reste hors grand chelem.

clair! mais bon, mis à part murray ou un nalbandian en god mode, je vois pas qui pourra l'arrêter sauf coup de barre physique du a sa fièvre de la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair! mais bon, mis à part murray ou un nalbandian en god mode, je vois pas qui pourra l'arrêter sauf coup de barre physique du a sa fièvre de la semaine dernière.

Il a fait quoi contre Lopez dernierement? Et ouais je parle que si il est un peu usé même si c'est pas le tableau parfait pour lui obv il reste intouchable ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le danger pour Nadal en fait. Qu'il laisse à chaque fois un set voire plus dans ses tours et arrive en demi en ayant passé pas mal de temps sur le court.

Bon en même temps, en 2009, il avait eu une demie en 5 sets, ce qui l'avait pas empêché de gagner, mais on parle peut-être pas du même état de fraicheur cette année à l'entame du tournoi pour Nadal.

Modifié par arnukem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, en 2009, il avait eu une demie en 5 sets, ce qui l'avait pas empêché de gagner, mais on parle peut-être pas du même état de fraicheur cette année à l'entame du tournoi pour Nadal.

oué 'fin bon la finale de 2009 est LE match que fed aurait du gagner et qu'il a perdu tout seul comme un grand (à l'inverse il a chatté la finale de wimbledon la même année contre roddick)

Modifié par tiresias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9737566924d331b3ee6814.jpg

Lundi 17 Janvier 2011

Rod Laver Arena

Tamarine Tanasugarn (THA) - Maria Sharapova (RUS/n°14) :

Caroline Wozniacki (DAN/n°1) - Gisela Dulko (ARG) :

Lukas Lacko (SLQ) - Roger Federer (SUI/n°2) :

Yanina Wickmayer (BEL/n°21) - Jarmila Groth (AUS) :

Marcel Granollers (ESP) - Novak Djokovic (SRB/n°3) :

Hisense Arena

Thiemo de Bakker (HOL) - Gaël Monfils (FRA/n°12) :

Andy Roddick (USA/n°8) - Jan Hajek (RTC) :

Venus Williams (USA/n°4) - Sara Errani (ITA) :

Justine Henin (BEL/n°11) - Sania Mirza (IND) :

Margaret Court Arena

Arantxa Parra Santonja (ESP) - Francesca Schiavone (ITA/n°6) :

Daniela Hantuchova (SLQ/n°28) - Regina Kulikova (RUS) :

Zuzana Ondraskova (RTC) - Jelena Dokic (AUS) :

Peter Luczak (AUS) - Ivan Ljubicic (CRO/n°17) :

Rainer Schuettler (ALL) - Fernando Verdasco (ESP/n°9) :

Show Court n°2

Lukasz Kubot (POL) - Sam Querrey (USA/n°18) :

Na Li (CHN/n°9) - Sofia Arvidsson (SUE) :

Tomas Berdych (RTC/n°6) - Marco Crugnola (ITA) :

Kathrin Woerle (ALL) - Victoria Azarenka (BLR/n°8) :

Show Court n°3

Evgeniya Rodina (RUS) - Olivia Rogowska (AUS) :

Mardy Fish (USA/n°16) - Victor Hanescu (ROU) :

Stanislas Wawrinka (SUI/n°19) - Teymuraz Gabashvili (RUS) :

Alison Riske (USA) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°23) :

Court n°5

Lucie Hradecka (RTC) - Alberta Brianti (ITA) :

Ryan Harrison (USA) - Adrian Mannarino (FRA) :

Jill Craybas (USA) - Andrea Petkovic (ALL/n°30) :

Nicolas Almagro (ESP/n°14) - Stéphane Robert (FRA) :

Court n°6

Julien Benneteau (FRA) - Juan Monaco (ARG/n°26) :

Rebecca Marino (CAN) - Junri Namigata (JAP) :

Tathiana Garbin (ITA) - Marion Bartoli (FRA/n°15) :

Yen-Hsun Lu (TAI) - Gilles Simon (FRA) :

Court n°7

Timea Bacsinszky (SUI) - Monica Niculescu (ROU) :

Nikolay Davydenko (RUS/n°23) - Florian Mayer (ALL) :

Tommy Robredo (ESP) - Somdev Devvarman (IND) :

Anne Keothavong (GBR) - Renata Voracova (RTC) :

Court n°8

Fabio Fognini (ITA) - Kei Nishikori (JAP) :

Elena Vesnina (RUS) - Virginie Razzano (FRA) :

Frank Dancevic (CAN) - Richard Gasquet (FRA/n°28) :

Bethanie Mattek-Sands (USA) - Arantxa Rus (PBS) :

Court n°10

Julia Goerges (ALL) - Edina Gallovits - Hall (ROU) :

Pablo Andujar (ESP) - Xavier Malisse (BEL) :

Grigor Dimitrov (BUL) - Andrey Golubev (KAZ) :

Jamie Hampton (USA) - Elena Baltacha (GBR) :

Court n°11

Frederico Gil (POR) - Pablo Cuevas (URU) :

Tamira Paszek (AUT) - Vania King (USA) :

Flavio Cipolla (ITA) - Benoit Paire (FRA) :

Polona Hercog (SLO) - Anastasija Sevastova (LET) :

Court n°13

Angelique Kerber (ALL) - Dominika Cibulkova (SLQ/n°29) :

Philipp Kohlschreiber (ALL) - Tobias Kamke (ALL) :

Barbora Zahlavova Strycova (RTC) - Aravane Rezaï (FRA/n°17) :

Ivo Karlovic (CRO) - Ivan Dodig (CRO) :

Court n°14

Sergiy Stakhovsky (UKR) - Daniel Brands (ALL) :

Karolina Sprem (CRO) - Chanelle Scheepers (AFS) :

Brian Dabul (ARG) - Nicolas Mahut (FRA) :

Vesna Manasieva (RUS) - Laura Pous-Tio (ESP) :

Court n°18

Kaia Kanepi (EST/n°20) - Magdalena Rybarikova (SLQ) :

Tsvetana Pironkova (BUL/n°32) - Pauline Parmentier (FRA) :

Viktor Troicki (SER/n°29) - Dmitry Tursunov (RUS) :

Mischa Zverev (ALL) - Janko Tipsarevic (SER) :

Court n°19

Carlos Berlocq (ARG) - Robin Haase (HOL) :

Sandra Zahlavova (RTC) - Renata Voracova (RTC) :

Igor Andreev (RUS) - Filippo Volandri (ITA) :

Court n°21

Michal Przysiezny (POL) - Igor Kunitsyn (RUS) :

Albert Montanes (ESP/n°25) - Dustin Brown (ALL) :

Patricia Mayr-Achleitner (AUT) - Andrea Hlavackova (RTC) :

Modifié par Sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle victoire de Simon dans le tournoi en ouverture de open d'Australie

Oui effectivement a confirmé ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×