Jump to content
This Topic
jAMAL

Thread fourre tout

Recommended Posts

Les 5 changements supplémentaires me plaisent, pas forcément dans le format actuel mais c'est un pas en avant que j'aime bien, surtout pour le coach, si tu t'es trompé dans ton schéma ou qu'au bout de 20 mn tu vois qu'un joueur n'est pas dedans, ça permet de rectifier sans se priver de faire tes changements par la suite. Au bout d'un moment faut que ça serve à qlq chose d'avoir 30 mecs dans l'effectif ! Lol. Je sais ça sert déjà à anticiper que le remplaçant du remplaçant du titu soit dispo en cas d' hécatombe.

Voir une équipe faire rentrer 2 offs pour jouer la gagne à 10 mn de la fin, ça me plait.

Pour le temps je vois ça comme la récupération de jeu à la place de 'temps morts' et de gains de tps volontaires. Plus d'arrêts de jeu puisque plus de tps perdu. Donc temps de jeu effectif 90 mn, une adaptation pour la dernière action car le buzzer ce serait moyen !

J'aime le foot tel qu'il est actuellement (ça pas vraiment bouger depuis 30 ans en plus) mais tt ce qui permet de réduire les trucages pour gain de tps, je pense que ç'a le mérite d'être essayé. Et si la var est maintenu (avec ts le tps que ça prend à l'arbitre) je pense même que c'est essentiel d'y réfléchir.

Améliorer l'arbitrage passe aussi par aider les arbitres, pas a apprendre aux joueurs  comment truquer dès les U9. 

Y a même encore à faire pour favoriser le jeu en lui même. Des décennies qu'on voit la moitié de la L1 jouer pour pas perdre au lieu de jouer pour gagner, la tactique c'est bien, c'est intéressant à analyser mais au bout d'un moment t'as plu que des équipes qui jouent le contre et qui savent pas produire de jeu. 

On peut rester dans nos coins à râler que la formation est bidon, que les coachs sont frileux,... mais c'est pas aimé le foot ça, c'est ne pas vouloir évoluer (et ça fait dire des con**ries au sélectionneur en plus !).

A chaque changement l'amélioration vient avec le tps.

Fini les gestes assassins impunis avec la vidéo. 

Jeu plus fluide sans la passe au gardien.

Plus de blabla sur les cpa avec la bombe.

Plus de litige avec la goal ligne.

Presque plus d'ascenseurs sur les corners.

Le tirage de maillot, l'appui sur les épaules sur corner, la clé discrète entre le coude et les abdos pour bloquer le bras de l'att, le petit appui sur l'épaule pour déséquilibrer, rester un peu plus lgt au sol après une faute, voir carrément ne pas aller aider un adversaire à se relever après lui avoir mis un gros tampon,.. pour moi ça fait pas parti du jeu, c'est de la triche et rien d'autre. Pourtant on me les appris ts ces trucs !

On aura tjrs les 5 m de gains sur une touche par contre, là c'est le combat perdu d'avance !

Les hj sifflés pour 3 cm et les buts que tu fêtes pour rien c'est nul par contre, mais c'est tt neuf, ça demande à évoluer et s'améliorer avec le tps.

Y a encore pleins de choses à faire pour rendre ce jeu encore plus beau et sans le dénaturer, autant sur le terrain que dans les instances.

C'était le cri du coeur matinal du loloboard corp, ne votez pas pour moi, merci. I love this game toussa, toussa, et au boulot maintenant (si je suis pas déjà viré après tt ce temps pris à écrire ça, quoique je ferais passer ça en arrêt de jeu 😉😁).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, locat08 a écrit :

 Ouais voir plus de jeu et moins de pseudos blessés ça me branche.

Parce que tu crois que les mecs arrêteront de tomber pour rien parce que l'arbitre va arrêter le chrono ? 😏

 

Même en match amical, avec 3 buts d'avance,ça plonge, ça râle, ça feind la blessure. 

 

Un coucou aux Lyonnais qui ont déjà bien preparé la saison des penaltys offerts. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 41 minutes, locat08 a écrit :

Au bout d'un moment faut que ça serve à qlq chose d'avoir 30 mecs dans l'effectif !

Bin justement quand on voit les finances des clubs et le nombre de joueur sous contrat ça serait bien de le réduire et la règle des 5 changements va dans le sens des gros effectifs. Ca fait le jeu des clubs qui ont suffisamment d'argent pour avoir un banc avec 7/8 top joueurs, ça creuse les inégalités.

Ca n'a pas de rapport avec la conversation mais vu qu'on est dans le fourre tout, ce weekend Claude Puel a fait 17 changements dans le match amical contre Grenoble, y'a 28joueurs qui ont joué coté stéphanois, je pense que ça doit être un record, et les internationaux n'étaient même pas là ... Y'a des types qui entraient j'avais jamais entendu leur nom ...

Edited by Didadidadum

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme tt, au bout d'un moment quand ça servira plus à rien de simuler, ils arrêteront. Enfin je crois ! (Le foot est un jeu simple quand il est joué par des gens intelligents. P.Remi)

Je suis d'accord avec toi didda, j'en avais parlé dans un long post sur ce thread il y a qlq mois, mais ça n'avais pas l'air d'être une volonté des clubs et instances (ça change avec le covid plus la banane mediapro mais c'est une réaction pas une action), alors que depuis lgt ça devrait être en place, limitation + salary cap ou autres solutions.

Je prétends pas dire que des trucs faisables ou qui vont paraîtrent logique à tous le monde, mais débattre c'est opposé des pts de vues différents.

J'ai connu la relégation administrative ou la perte de statut pro (et pas qu'une fois) avec le cssa et je la souhaite à aucun club. Les clubs ont plongés les uns après les autres et rien n'a jamais été pensé pour changer ça alors que le pb n'est pas du tt récent. Avoir une dncg permet de contrôler les finances, pas de les améliorer (ou plutôt en optimiser les revenus, dépenses,...).

Je conclus avec une dernière citation (de coco suaudeau) : A refuser de devenir meilleur, on cesse déjà d'être bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Bin justement quand on voit les finances des clubs et le nombre de joueur sous contrat ça serait bien de le réduire et la règle des 5 changements va dans le sens des gros effectifs. Ca fait le jeu des clubs qui ont suffisamment d'argent pour avoir un banc avec 7/8 top joueurs, ça creuse les inégalités

 

5 changements ça permet aussi de valoriser ton centre de formation en faisant rentrer les jeunes. C'est aussi un avantage pour les clubs aux moyens limités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez la matinée est foutue t'facon !

J'ai rien contre l'argent dans le foot, on peut débattre du volume qui y est consacré mais bon, il en faut comme dans tt secteur.

Mais les transferts n'ont jamais été régulés et certaines sommes pour certains joueurs sont trop wtf.

Idem pour les salaires, a nv à peut près égale (statut, palmarès, nv de jeu, international) un Duga prenait 150k francs/mois, un Payet 400k € ! (1er noms qui me sont venus).

Le moindre jeune avec 1/2 saison vaut entre 15 et 40 M€ quand tu avais un international confirmé entre 50 et 150M frcs.

Ça fait lgt que tt a explosé complètement et à part la BPL et 6/7 clubs autour, aucun ne peut assumer ces sommes ou se remettre financièrement  d'une saison blanche et encore moins d'une descente pour certains.

Le foot en L1 n'est financièrement plus viable dans cette forme depuis des années, c'est pas depuis covid/mediapro. 

Soit on professionnalise vraiment (et on enlève une part de rêve puisqu'on ferme la ligue) soit on continue à vivoter le cul entre 2 chaises.

Je suis pas dupe, si demain le qatar lâche Paris, ok on aura la value des joueurs mais au 1er mois de salaires à payer on mettra la clé sous la porte puisque jamais on ne fera rentré autant d'€ sans les perfusions de l'actionnaire.

Les 10% (mininum, sûrement plus) de l'argent du foot qui part chez les agents/intermédiaire, ça me met en tilt. Les 30% de joueurs brokes -de 10 ans après la fin de carrière pareil. Les clubs qui déposent le bilan et foutent 200 personnes au chomage, avec le stade en éléphant blanc et les sous-traitants en primes, idem.

Bref niveau financier je cautionne rien du tt dans le foot actuel, bien au contraire. 

C'est un des seuls secteurs où pour être à peu près rentable ou tt juste even, tu dois être dans les meilleurs (pas dans les 70% de meilleurs mais dans le top 3). Pour les 97% des autres clubs c'est perfusions de subventions, prêts limites à taux usuaires, mécénat,... 

Sur le jeu en lui même, je me pose des questions car j'aime le jeu. Sur le système du foot pro, je ne rêve plus depuis bien lgt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2021 à 14:14, Didadidadum a écrit :

@Gloub94toi qui aimes tant le foot comment tu peux défendre la position que le foot est avant tout un produit et que des modifications comme jouer les touches au pied pourraient lui être bénéfique ? Je comprend vraiment pas ce point de vu, c'est pas le foot qui doit s'adapter aux médias ... Je t'ai vu tweeter la dessus avant l'Euro.

A vrai dire je répondais déjà à un pote avec qui on aime bien se " chauffer " un peu, donc j'ai choisi d’être un peu arrogant à ce sujet.

Mais je pense évidemment oui que les Droits TV entrainent maintenant une telle manne financière pour les clubs que petit à petit on y viendra.

J'écoutais Amazon qui a demandé à changé l'horaire du match du Dimanche, de pourquoi pas intégrer des micros aux arbitres etc ... Pour l'instant ce sont des modifications lié au " spectacle " et a l'entertainement en gros. Mais à terme cela ne m'étonnerait pas que les diffuseurs avec la FIFA puissent avoir leur mot à dire concernant certaines règles.

D'ailleurs c'est marrant car quand j'ai vu ton post je m'étais dis que je te répondrais Lundi et entre temps j'ai vu ca sur les réseaux :

 

🚨 INCROYABLE ! La FIFA réfléchit à plusieurs changements majeurs pour l'avenir du football 😱 :

➡ Match en 2 x 30 minutes et le chrono arrêté à chaque interruption de jeu

➡ Remplacements illimités

➡ 5 minutes de suspension pour chaque joueur qui écope d'un carton jaune

➡ Faire jouer les touches au pied

 

Bon autant les matches en 2x30 minutes ca se discute ( sachant que quand tu fais 2X30 min de temps de jeu effectif, tu dois surement plus jouer au football qu'avec les 45 minutes et des arrets de jeu ) mais le chrono arreté à chaque interruption de jeu ou les touches au pied je suis sur que ca pourrait etre une très belle avancée pour le football. Je le vois avec le Futsal, sport ou j'ai commenté une 30 de matches l'année dernière, ça apporte une fluidité énorme et tu t'ennuies quasiment jamais.

 

Sincèrement tu te fais jamais chi** devant du Football parfois ? T'as kiffer tous les matches de l'Euro ? Tu t'extasies devant la L1 ?  Dans le projet de la Super League qui était pour moi une aberration y'avait quelques arguments sur le " les jeunes ont du mal a rester 90 minutes concentré devant un match de Foot " ça c'est vrai et moi le premier. Alors que j'ai 35ans , ca m'arrive régulièrement de me perdre sur Twitter ou de scroll un feed Insta car je m'ennuie. Pourtant je suis un fan de Football, mais typiquement des touches au pied ou un chrono qui s'arrete à chaque sortie ca serait pas mal du tout.

 

Bref au déla de dire que le foot est un produit ce qui je pense est malheureusement vrai en 2021, je suis persuadé qu'un changement de certaines règles pourrait etre bénéfique pour notre sport favori. Arsène Wenger propose certaines choses depuis pas mal d'années également et je pense qu'on peut y réfléchir. L'idée n'est pas de tout chambouler et de tout remettre en question, mais d'apporter des petites touches qui pourrait rendre notre sport plus attractif que ce qu'il est actuellement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème de l argent du football, c'est que tout le monde vit pratiquement au dessus de leur moyen et prévoit le budget sur des choses fluctuantes (futur plus value sur un transfert, futur contrat TV, billetteries,...). Si demain on gère une entreprise pareil, elle ne tiendra jamais plus de 5 ans. Si tous les joueurs gagnaient 2 fois moins et partaient 2 fois moins cher, il y aurait beaucoup moins de problèmes et les joueurs arriveraient à en vivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

CSB/ j'habitais en Guyane avant la coupe du monde 2014 et quand j'en discutais avec des brésiliens, je peux te dire que les mecs qui vivent dans un pays où ça manque d'écoles, d'hôpitaux, de routes, de logements,... ils s'en tapaient pas mal des stades tt beaux au milieu de la jungle. 

Mais les touristes viennent, remplissent les stades, les audiences tv sont là, la pub y trouve son compte, la fifa se met le gros billet dans la popoche, et une fois le soufflé retombé, ok t'as fait bossé du monde pendant 4/5 ans en amont, t'as fait tourner le pays à fond pendant 5 semaines mais tu n'as tjrs ni écoles, ni hôpitaux, ni logements, ni routes,...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, locat08 a écrit :

C'est comme tt, au bout d'un moment quand ça servira plus à rien de simuler, ils arrêteront. 

Ça sert toujours. 

À part gagner un peu de temps en fin de match, 99% du temps ça sert à gratter un cf et des cartons à court ou moyen terme. Ca c'est pas la clock qui changera qq chose. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Gloub94 a écrit :

Sincèrement tu te fais jamais chi** devant du Football parfois ? T'as kiffer tous les matches de l'Euro ? Tu t'extasies devant la L1 ? 

J'adore la L1 / L2 je regarde quasiment tout, le reste non. Mais pourquoi devrait on s’extasier ? On en revient a la notion de sport spectacle, pour moi le sport n'a pas vocation a être un spectacle, desfois tu tombes sur 5-4, souvent un vieux 1-0 mais au final ça fait 3 points dans les 2 cas. La notion de football champagne me dépasse, pendant les années Galtier Sainté proposait très peu de spectacle mais prenait des points, beaucoup de point, ça plaisait pas a Pierre Ménes et Canal+ mais moi je prenais du plaisir a voir Sall, Guilavogui, Lemoine prendre le dessus physiquement sur leurs adversaires et tenir les matchs en s'attachant a bien défendre.

C'est le cas partout, on considère que la F1 est chiante, que le tour de France est chiant, que les moles au Rugby sont chiants, que les tirs a 3points de Curry sont chiants, c'est du sport, y'a des esthètes comme Lillard, comme Neymar, comme Norris, comme Contador, mais ce qui prime et ce qui importe c'est leurs résultats, t'es pas obligé d'être beau pour être bon. Je pense qu'il faut vraiment apprendre a redissocier sport et spectacle et plus se concentrer sur la tactique, la performance, le résultat ... 

Edited by Didadidadum

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, locat08 a écrit :

On aura tjrs les 5 m de gains sur une touche par contre, là c'est le combat perdu d'avance !

Les hj sifflés pour 3 cm et les buts que tu fêtes pour rien c'est nul par contre, mais c'est tt neuf, ça demande à évoluer et s'améliorer avec le tps.

La technologie pourrait aider sur ces points particuliers...

On pourrait imaginer un dispositif intégré au ballon qui déterminerait l'endroit exact de sortie du ballon et donc de la touche à effectuer, et qui émettrait un signal sonore tant que le joueur ne se trouve pas à plus ou moins un mètre de cet endroit. Pas besoin de checker un écran ; tant que ça sonne, c'est que le gars n'est pas au bon endroit.

Ce même dispositif sonore pourrait indiquer si le ballon a bien franchi les limites du terrain et aider les arbitres à donner une touche, une sortie de but ou un corner. La goal line existe pour les buts, mais cela pourrait la remplacer aussi. 

En étant audible par tout le monde sur le terrain, cela pourrait éviter les contestations et les pertes de temps.

 

Avec des capteurs intégrés aux chaussures et/ou aux protège-tibias, et une sorte de détecteur de choc dans le ballon, on pourrait avoir l'indication instantanée d'une position de hors-jeu au moment de la passe sans avoir à regarder si l'épaule de l'attaquant était derrière le dernier défenseur.

Cela pourrait aussi servir pour savoir si les joueurs sont bien à 9 mètres lors des CPA, sans savants calculs de l'arbitre. Là encore, tant que ça sonne, c'est que les gars sont trop près.

 

OK, le prix de ces ballons et équipements les éloignerait du monde amateur pendant les premiers temps de mise en place, mais cela pourrait se démocratiser en se développant au fil du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Didadidadum a écrit :

Je pense qu'il faut vraiment apprendre a redissocier sport et spectacle et plus se concentrer sur la tactique, la performance, le résultat ... 

Mais pour ça faut faire descendre l'aspect financier en parallèle. On peut pas demander à la masse de payer de + en + cher en proposant un jeu de + en + fermé ou pauvre.

Pour 1 supporter comme toi (qui sera au stade ou devant un écran à chaque match, peut importe la division où joue ton équipe), combien de spectateurs ?

Même dans la majorité des clubs français, si les résultats ou le jeu n'est pas top, le stade se vide vite après qlq matchs. On est encore loin de l'allemagne ou l'angleterre là dessus.

Je reprends l'exemple que je connais le mieux, sedan, si la saison de L1 se passe bien tu auras 15k/match et 20 pour les affiches, si on joue le bas de tableau tu descends à 8/9k... puis on fait env. 2.2k et des 5k pour les affiches en N2.

Il y a un gros ratio de spectateurs alors qu'il n'y a pas trop de concurrence à côté du foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 8 heures, Gloub94 a écrit :

Sincèrement tu te fais jamais chi** devant du Football parfois ? T'as kiffer tous les matches de l'Euro ? Tu t'extasies devant la L1 ?  Dans le projet de la Super League qui était pour moi une aberration y'avait quelques arguments sur le " les jeunes ont du mal a rester 90 minutes concentré devant un match de Foot " ça c'est vrai et moi le premier. Alors que j'ai 35ans , ca m'arrive régulièrement de me perdre sur Twitter ou de scroll un feed Insta car je m'ennuie. Pourtant je suis un fan de Football, mais typiquement des touches au pied ou un chrono qui s'arrete à chaque sortie ca serait pas mal du tout.

 

Bref au déla de dire que le foot est un produit ce qui je pense est malheureusement vrai en 2021, je suis persuadé qu'un changement de certaines règles pourrait etre bénéfique pour notre sport favori. Arsène Wenger propose certaines choses depuis pas mal d'années également et je pense qu'on peut y réfléchir. L'idée n'est pas de tout chambouler et de tout remettre en question, mais d'apporter des petites touches qui pourrait rendre notre sport plus attractif que ce qu'il est actuellement.

 

Non je me fais jamais chié devant du foot, et j'ai aucune envie qu'on change le jeu, surtout si c'est pour voir des touches au pied 8xO. C'est pas parce qu'on a une génération d'écervelés qui passe son temps sur les réseaux sociaux qu'on doit leur donner raison.

Déjà je comprends même pas qu'on puisse avoir la VAR, ça ralentit le jeu et la spontanéité, ça apporte rien de positif au foot en général, même si je suis globalement pour les aides à la décision type GLT. 

Le seul truc sympa dans les choses proposées, c'est le micro aux arbitres/joueurs, ça obligerait les arbitres à plus de pédagogie et ça apprendrait aux joueurs à se tenir un peu plus. Au rugby je trouve ça toujours sympa à écouter, surtout dans les entrejeux où on se fait chi**.

 

Edited by HWolowitz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu te fais le derby de Manchester dimanche aprèm sur RMC, 2 matchs de LDC en semaine, une affiche de C3 en diagonale le jeudi, et vendredi soir tu tombes devant Nantes - Bordeaux et tu te dis : put**n la ligue 1 c'est nul ! Bin oui c'est nul, Pallois c'est pas Ruben Dias et le stade est moitié vide,  ... Tu peux bien rajouter 15 changements, des touches au pied, des buts qui comptent triple sur coup franc ça va rien changer. La multiplication de l'offre a rendu les gens extrêmement exigent, et ça ne concerne pas que le foot, le tennis, le cyclisme, la F1, le basket, y'a les mêmes débats ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Didadidadum a écrit :

Tu te fais le derby de Manchester dimanche aprèm sur RMC, 2 matchs de LDC en semaine, une affiche de C3 en diagonale le jeudi, et vendredi soir tu tombes devant Nantes - Bordeaux et tu te dis : put**n la ligue 1 c'est nul ! Bin oui c'est nul, Pallois c'est pas Ruben Dias et le stade est moitié vide,  ... Tu peux bien rajouter 15 changements, des touches au pied, des buts qui comptent triple sur coup franc ça va rien changer. La multiplication de l'offre a rendu les gens extrêmement exigent, et ça ne concerne pas que le foot, le tennis, le cyclisme, la F1, le basket, y'a les mêmes débats ...

Alors que Gerson sera ballon d’or dans 9 mois et que le vélodrome va accueillir la meilleure équipe d’Europe sous peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, PoneyTresSage a écrit :

 et que le vélodrome va accueillir la meilleure équipe d’Europe sous peu.

Il faudra quand même patienter 3 mois jusqu'à la 11eme journée de L1, le 24 octobre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je continue, quand je parle de diversifier ses sources de revenus c'est facile a dire mais plus compliqué a faire, alors je vais donner des pistes, la plus évidente pour moi c'est l'actionnariat participatif :

 

Hier je me suis réabonné a Sainté pour la saison a venir, mon abonnement m'a couté 145€, c'est pas grand chose, admettons qu'avec le contexte sanitaire on soit 10k a s'abonner ça fait :  2 millions ( je compte un prix moyen de 200€ ). C'est une belle somme mais qui ne va rien changer a la situation du club, pire ça va la dégrader par rapport a 2020 ou on était 16k.

Le truc c'est ce que ces 145€ sont les seuls que je vais donner au club cette saison, je ne consomme pas a la buvette, je n'achète pas de produit dérivé, pas de parking, rien ! Je suis en capacité de donner plus mais on ne me demande rien. En 2015 Sainté a lancé le club 12ème homme, un premier pas vers l'actionnariat participatif, ça coûtait 100€ et tu avais des avantages : conférence de presse, vente aux enchères, participation a l'AG, aux entraînements ... Ca a floppé et du coup le club a laissé tombé.

Mais dans l'idée je ne serais pas contre payer 500€ en plus de mon abonnement pour aider mon club a être compétitif, et si moi je suis prêt a donner 500, combien des Markal, Desjoyaux, Perrin, Janot qui ont des business dans la région seraient prêt a donner en échange d'une gestion administratif moins opaque, d'un peu de pub ou pourquoi pas de défiscalisation ? Je pense qu'on peut arriver a 7-10millions par saison pour des clubs comme Sainté, Lens, Bordeaux, Strasbourg ... Alors évidemment ça implique de vendre des parts et c'est sûrement ce qui coince. Mais c'est un moyen simple et sans contre partie sportive pour restaurer ta trésorerie et réduire ta dépendance au droit TV.

Autre solution plus marginale pour les L1 mais qui existe déjà dans plusieurs clubs ( National, foot féminin, L2 ), les ventes aux enchères. Bastia après chaque match récupère les maillots de ses joueurs et met les maillots en vente sur son site, vous savez combien se vend un maillot porté par un joueur de Bastia ? 170€ ... Multiplié par 15, multiplié par 38, 100k ! Montpellier le fait aussi de temps en temps, alors évidemment pour les clubs de L1 ces sommes ne représente rien, mais pour un petit club de L2 ou un club féminin c'est vite 10% de ton budget, là encore sans contre partie. Ca te coute rien ! Et si tu es malin tu fais comme Ajaccio, des maillots anniversaire qui vont partir a 300-400€ de temps en temps ;)

Dernier point, aujourd'hui dans 98% des cas en France un match c'est un match, ça dure 90minutes, tu arrives, tu regardes le match et tu rentres chez toi, y'a rien autour, un camion a sandwich, une boutique, très peu de parking, quand j'étais en Angleterre j'ai vu complètement autre chose, a chaque jour de match a Newcastle une mini fête foraine venait s'installer autour du stade, buvette, restaurant, animation pour les enfants, musique, ça amenait énormément de monde, les gens consommaient, le stade était plein. En France on a la chance d'avoir une billetterie vraiment abordable, tu peux aller voir un match pour moins cher qu'un film au cinéma et on a rien a coté pour compenser ce prix très faible. Lyon la dessus est en avance, ils ont l'expérience OL, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un début. Remplir les stades va augmenter tes revenus billetteries, boutique, recettes annexes et va surtout rendre le produit télévisuel plus sexy. Tu tombes sur Bordeaux - Monaco, la tribune en face des caméras TV est moitié vide ... Ca donne moins envie qu'un Lens - Nice ou les caméras TV donne sur la tribune Marek qui est rempli et colorée.

Oupss pavé, je suis en retard pour aller au taf :(
 

Edited by Didadidadum

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, FMK a écrit :

145€ ? c'est le tarif de base ou bien il y a de l'ancienneté là dedans ? Ici c'est 255€ pour les populaires/basse/kop pour les tarifs les plus bas.

Ancienneté sinon c'est 180 je crois. La différence c'est que vous vous êtes a 90%+ de taux de remplissage dans une aire urbaine importante, nous on dépasse timidement les 60% en étant a 60km de Lyon et 100km de Clermont. Guingamp il faisait des abonnements de bâtard a 260€ mini parce que leur stade était trop petit pour satisfaire la demande. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, FMK a écrit :

145€ ? c'est le tarif de base ou bien il y a de l'ancienneté là dedans ? Ici c'est 255€ pour les populaires/basse/kop pour les tarifs les plus bas.

C'est plutôt 200€ chez-nous en basique pour un nouvel abonné non ?

En tout cas @Didadidadumje suis entièrement d'accord avec toi sur le côté festif et ce3 qui entoure un match.

C'est ce que Keller essaye de mettre en place et va faire avec le nouveau stade. En Allemagne cela se fait également beaucoup.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Aruna68 a écrit :

C'est plutôt 200€ chez-nous en basique pour un nouvel abonné non ?

En tout cas @Didadidadumje suis entièrement d'accord avec toi sur le côté festif et ce3 qui entoure un match.

C'est ce que Keller essaye de mettre en place et va faire avec le nouveau stade. En Allemagne cela se fait également beaucoup.

 

Oui exact j'étais encore parti dans les prix avec une saucisse dans le cul offerte. 

image.png.9399df2d6e894e1e3009b85694fd69a8.png

 

Dire que j'étais abonné depuis 2018, une sombre histoire de suspection de fraude via ma banque aura fait capoté un réabonnement l'année dernière du coup je suis bon pour payer plein pot.  En plus j'avais laissé un bon gros pourboire mais ils n'ont rien voulu savoir. Vu que ça me tilt rien que d'y penser j'espère que les sacs de ciment offerts seront de qualité. Je me tâte à passer en populaire Nord vu que le kop ça risque d'être complet, c'est pas si mal d'être proche de la pelouse, il y a un côté match du dimanche quand Oberschaeffolsheim rencontre Niederschaeffolsheim qui n'est pas déplaisant. 

C'est pas trop le bon thread mais les branlos modos peuvent déplacer dans le thread du plus grand club d'Europe si ils le souhaitent :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, PoneyTresSage a écrit :

Alors que Gerson sera ballon d’or dans 9 mois et que le vélodrome va accueillir la meilleure équipe d’Europe sous peu.

 

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

Il faudra quand même patienter 3 mois jusqu'à la 11eme journée de L1, le 24 octobre

Chelsea s'est engagé en L1 cette saison?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier match officiel de la saison sera donc Bastia - Nîmes ... Le retour des Bastiais en L2, le retour des Nîmois en L2 ... Ca risque d'être un match tendu, ça m'étonnerait que les Nîmois soient autorisé a se déplacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×