Jump to content
This Topic
jAMAL

Thread fourre tout

Recommended Posts

un topo sur la place des stats dans le football.

Il y a eu un vrai effort qualitatif fait par l'équipe depuis l'arrivée du qatar en france. Imo, cet article en est l'exemple.

http://www.lequipe.fr/explore/la-data-revolution/

bravo. :)

Je venais ici même pour le poster.

Pas mal de choses très intéressantes, anecdotes, passe sur l’inévitable fm, sur le losc champion de france et ses remplacants,...

Par contre prėvoir du temps pour le lire.

C'est une évidence qu'on avait pointé à l'équipeTv il y a de ça 2 ans maintenant. Et ça doit faire 4/5 ans que j'essaye de trouver un maximum de choses sur ce sujet.

On nous avait un peu rit au nez.

Quand je vois que Canal+ et d'autres s'y sont mis cette année avec des mag spéciaux ça me fait un peu marrer.

Très bon article sinon, mais vu que lequipe ne fait pas partie de ce qu'on peut appeler des précurseurs, c'est pas étonnant de ne le voir qu'en octobre 2014

"Ricardo Ferreira, un défenseur portugais évoluant en quatrième division suisse, a écopé d’une suspension de 50 ans. A la fin de la rencontre entre le Futebol Club et le SC Worb, il s’en est pris à l’arbitre, lui envoyant le ballon dans la tête, l’insultant et l’aspergeant d'eau. Ce n'était pas une première pour Ricardo Ferreira qui a déjà manqué 45 rencontres sur suspension depuis le début de sa carrière pour insultes, violences envers les adversaires ou les arbitres. «Je suis connu des arbitres et je m'attendais à prendre un ou deux ans, a déclaré le Portugais au journal suisse Blick.Mais 50 ans ? Le football c'est ma vie.» Sa suspension prendra fin le 5 juin 2064. Il aura 78 ans."

L'intérêt d'une telle sanction ? autant le sanctionné à vie.

Y'a pas à dire mais les amateurs lusodescendant  sur un terrain de foot sont surement les plus gros trisos ever. Encore plus ici dans le sud-est vu que y'a du champion du monde en face aussi.
Même moi à 15 ballets j'avait plus de recul que les trentenaires/quarantenaires de mon équipe qui se rendaient fou pour un rien alors qu'ici, jouant 10, je mangeai sévère mais c'est le foot quoi. Fallait juste être plus malin, mais les gars plaçaient leur égo devant tout esprit collectif alors que IRL c'etait des crèmes: des gonz qui m'ont fait connaitre les premières boites, les premières bitures, et tout ça bien avant l'age conseillé !

J'aurai tellement à raconté sur ces specimens pendant mon adolescence. Que ce soit en amateurs ou en PHA, ils étaient tellement cons que y'avait pas moyen qu'on monte en DHR alors qu'on crushait sévère. Les concurrents savait juste quoi faire à chaque fois qu'ils jouaient les portugais... 

Je pense que en région parisienne, doit y avoir les mêmes.

Ça va faire plaisir à Jr :

Football : Willy Sagnol veut recruter moins de joueurs africains

Par Francetv info

Mis à jour le 04/11/2014 | 13:54 , publié le 04/11/2014 | 13:14

Un franc-parler susceptible de déclencher une polémique. Interviewé par un panel de lecteurs du journal Sud Ouest, lundi 3 novembre, l'entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a expliqué qu'il était réticent à recruter des joueurs africains.

"Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux", explique sans détour Willy Sagnol. La première raison est compréhensible : l'entraineur n'est pas enthousiaste à l'idée de voir une partie de son effectif "qui, une fois tous les deux ans, se barre pendant deux mois" pour disputer la Coupe d'Afrique des nations. Selon les calculs de 20 Minutes, neuf joueurs des Girondins sont actuellement susceptibles de disputer la prochaine édition de la compétition, en janvier et février 2015.

Des propos qui rappellent l'"affaire des quotas"

Mais le jeune entraineur, 37 ans, qui vit sa première saison sur le banc d'un club, poursuit en se livrant à une analyse du "joueur typique africain". Pour Willy Sagnol, il a ses avantages : c'est "un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain". "Mais le foot ce n’est pas que ça, ajoute-t-il avant de préciser sa pensée et se lancer dans un comparatif discutable. C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité."

Des déclarations qui rappellent un épisode qui avait secoué le foot français en 2011 : l'"affaire des quotas". Le site Médiapart avait publié l'enregistrement audio d'une réunion de la Fédération française de football (FFF), en 2010, où des dirigeants évoquaient l'idée de définir un seuil de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation. On entendait notamment le sélectionneur de l'époque, Laurent Blanc, s'interroger : "Qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks. C'est comme ça." L'actuel entraîneur du PSG avait fini par présenter ses excuses, et le directeur technique national, à l'origine de la réunion, avait été suspendu.

sagnol dit tout haut ce que tout le monde pense dans le milieu sur le propos du coup salarial d un joueur noir qui demanderait beaucoup moins qu'un joueur français.

C'est légitime vu que les noirs augmentent leur pouvoir d achat en travaillant à des prix dérisoires.

C'est pareil pour nous si on va dans une vie meilleure en augmentant notre pouvoir d achat

Edited by salas

Les propos de Sagnol sont à mettre dans le topic "Pourquoi on est des m**des ?"

Pas possible d'être si cons ! Rien à été réglé après l'affaire des quotas.

In before JR en mode super saiyan

je me suis surtout interessé à la réception du propos par l'opinion.

Il y a 3 types de réactions.

1/ il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

2/ le moraliste. Ce qu'il dit n'est pas bien. parce que ce n'est pas bien.

3/ il y a des joueurs de foot intelligents ?

Je vais m'attarder deux secondes sur un fait scientifique. Le continent où il y a le plus de morphotypes différents est l'afrique. Y'a pas de population au monde où  en prenant au hasard deux personnes, tu vas tomber sur des morphotypes si différents.

Mon opinion perso est toujours la meme. L'afrique est encore largement tributaire de la formation et du business europeen en ce qui concerne le football. Les joueurs sont souvent formés tard. Si tu recrutes des joueurs africains parce qu'ils ne sont pas chers et qu'ils sont costauds. En effet tu te retrouves avec un panel de joueurs africains pas chers, et costauds.

Edited by jou0eur

L' Africain est différent de l' Européen d ' un point de vue biologique, fibrillaire ( fibre rapide, fibre lente II a et II b )  et osseux ( surtout au niveau des membres inférieurs ). Cela créé des détails dans les performances visible au plus haut niveau surtout. 

Il faut arrêter d' être taxer de raciste dés le moment ou le mot "noir" "arabe" juif " est employé.

Son discours je le trouve maladroit. Se lancer dans un tel sujet sans avoir préparé la façon de dire les choses, c' était évident qu' une polémique allait enfler.

Et puis le communiqué off qui sort " Sagnol n' est pas raciste, son premier choix a été de mettre Sané capitaine " c' est n importe quoi. Un peu comme le " non je suis pas raciste, ma femme de ménage est africaine ".

L' Africain est différent de l' Européen d ' un point de vue biologique, fibrillaire ( fibre rapide, fibre lente II a et II b )  et osseux ( surtout au niveau des membres inférieurs ). Cela créé des détails dans les performances visible au plus haut niveau surtout.

C'est faux. L'africain n'est pas un morphotype unique. Tu prends un pygmée, un kényan, un marocain, un camerounais, un bochiman, t'as 5 morphotypes différents.

Mettre tous les africains dans le même sac est d'une bêtise sans nom.