Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gohanounet

Humm difficile a folder

Recommended Posts

Voila je reviens d'une journée complète de l'ACF bien fatiguante et malheureuse ...

Voila une main dont je ne saurais comment jouer.

Preflop : je suis utg+1 j'ai :9s:9h avec 40 euros de tapis. Après avoir perdu plusieurs coups en raisant des medium pairs preflop ( TT et JJ ) je décide de simplement limper surtout a ma position. 2 limpers en plus des blinds ce qui nous fait 5 joueurs au total dont moi.

Pot : 10 euros

Flop : :7s:7h:7d

Je suis plutot content : pas d'overcards. 2 check devant moi, je décide de tater le terrain avec un bet a 20 euros ( tous les joueurs me couvrent et j'ai pas envie qu'une overcard sorte )

Fold Fold Fold, le big blind réfléchit pendant 5 bonnes secondes, fait mine de folder puis call. Là je me dis il a surement une petite pocket pair.

Pot : 50 euros

Turn : :4d

Check Check

River : :9c

Il me met 18 qui est mon tapis et je call sans hésiter puis il montre :7c:As

Nut vs 2eme nut ... Est ce possible d'éviter cela?

Merci d'avance.

Enorme overbet au flop et le piège se referme sur toi, le pot est de 10 euro, montre moins de force et il te prendra surement moin d'argent ! si une overcard sort et bien tant pi t'aura pas mit si beaucoup que sa dans le pot, tu bet 7-8 euro et après t'avise,le problème est que tu est trop short pour pouvoir joué ce coup convenablement, enfin bon c'est claire que comme le dit brunson dans super system.

"If he's lucky enough to have the four of a kind, he deserves all my money".

("S'il est assez chanceux pour avoir le carré, alors il mérite tout mon argent")

A partir du moment où tu mets la moitié de ton tapis au flop, tu es commited.

Tu es obligé de payer ton tapis, quels que soit les cartes qui sortent. Pas de moule, le gars à un 7.

Une façon de jouer le coup: tu mises le pot (10€). Si tu es suivi, tu sais que tu es battu (surtout un gars qui hésite trois plombes pour finalement faire un flat call), à moins que le gars est deux overcards.

Ensuite, selon ta lecture du joueur, c'est all-in à la turn (pas de cartes gratuites), ou check à la turn et fold à la river (à moins que sa mise soit très faible).

;)

C'est vrai que mon bet au flop est un peu beaucoup mais il faut savoir que a l'ACF les joueurs sont ultra loose surtout sur ce genre de situation ou 10 euros ( le pot ) ne pourrait pas leur faire peur. De plus cela aurait engendrer le meme resultat ( flat call + tapis turn ou river ).

Mon check a la turn est moyen il est vrai puisque je le laisse tirer gratuitement s'il a 2overcards mais j'avais un soupcon de medium pair + grosse que la mienne ( TT et JJ donc ), puis la river m'achève.

Merci pour vos réponses.

Ce coup etait-il donc deja mort au flop? a part ce qu'a proposé Xerses mais cela me semble très difficile.

Il faut être très discipliné pour jetter un full (ça dépend du style du joueur, aussi, je suis très très tight ;) ).

C'est quand même le genre de mauvaises rencontres (best-2nd best) dont il est presque impossible de s'en sortir indemne, en particulier quand la table est super loose :^

Perdre une cave avec full max contre carré c'est normal. Ca fait partie des coups inévitables qu'un bon joueur se doit de perdre... Sinon il est trop weak.

;)

Vu la taille des tapis, et en plus à l'ACF ce serait un très mauvais fold.

Je ne me souviens d'avoir eu "peur du carré" qu'une seule fois. La plupart du temps il faut jouer son full aggressivement. S'il a le carré "that's poker".

La seule fois où j'ai passé full max :

Real Money Ring Game

Table Name Hand ID Game Stakes

Big Bad Mama 8162012-67849 Holdem No Limit $3/$6

[Jul 4 01:07:12] : Hand Start.

[Jul 4 01:07:12] : Seat 1 : etti1 has $1,062.56

[Jul 4 01:07:12] : Seat 4 : letsgamble! has $1,506.56

[Jul 4 01:07:12] : Seat 5 : gt4now has $218.50

[Jul 4 01:07:12] : Seat 6 : sharpspoon has $514.25

[Jul 4 01:07:12] : etti1 is the dealer.

[Jul 4 01:07:12] : letsgamble! posted small blind.

[Jul 4 01:07:13] : gt4now posted big blind.

[Jul 4 01:07:13] : Game [67849] started with 4 players.

[Jul 4 01:07:13] : Dealing Hole Cards.

[Jul 4 01:07:13] : Seat 4 : letsgamble! has :Ah:3s

[Jul 4 01:07:16] : sharpspoon folded.

[Jul 4 01:07:17] : etti1 called $6

[Jul 4 01:07:21] : letsgamble! called $3

[Jul 4 01:07:25] : gt4now checked.

[Jul 4 01:07:26] : Dealing flop.

[Jul 4 01:07:26] : Board cards [:7c:Th:Tc]

[Jul 4 01:07:28] : letsgamble! checked.

[Jul 4 01:07:30] : gt4now checked.

[Jul 4 01:07:32] : etti1 checked.

[Jul 4 01:07:32] : Dealing turn.

[Jul 4 01:07:32] : Board cards [:7c:Th:Tc:Ac]

[Jul 4 01:07:35] : letsgamble! bet $12

[Jul 4 01:07:39] : gt4now called $12

[Jul 4 01:07:39] : etti1 called $12

[Jul 4 01:07:40] : Dealing river.

[Jul 4 01:07:40] : Board cards [:7c:Th:Tc:Ac:Td]

[Jul 4 01:07:46] : letsgamble! bet $24

[Jul 4 01:07:48] : gt4now folded.

[Jul 4 01:07:55] : etti1 called $24 and raised $300

[Jul 4 01:08:10] : It's your turn.

[Jul 4 01:08:10] : letsgamble! has 10 seconds to respond.

[Jul 4 01:08:20] : letsgamble! folded.

[Jul 4 01:08:22] : Seat 1 : etti1 has :Ts:Jc

[Jul 4 01:08:22] : etti1 wins $100 as the last player standing with Four of a kind: 10s

[Jul 4 01:08:28] : Hand is over.

Enorme overbet au flop et le piège se referme sur toi, le pot est de 10 euro, montre moins de force et il te prendra surement moin d'argent ! si une overcard sort et bien tant pi t'aura pas mit si beaucoup que sa dans le pot, tu bet 7-8 euro et après t'avise,le problème est que tu est trop short pour pouvoir joué ce coup convenablement, enfin bon c'est claire que comme le dit brunson dans super system.

"If he's lucky enough to have the four of a kind, he deserves all my money".

("S'il est assez chanceux pour avoir le carré, alors il mérite tout mon argent")

ca va etre dur ;)

Fuuuuu!!! En effet c'est sick comme le niveau peut changer en quelques années, là ou un insta fold est évident, ils hésitaientt...

Et puis c'est quoi ce coup de m**de avec 40€ de tapis? :sifflote: