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petit kintine

Etude pour bac poker

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Hum voyons, même si c'est pas le premier post qui parle de poker pour l'école que je vois, je vais prendre la peine d'essayer de te donner des pistes (après tout ça sera peut-être mon tour l'année prochaine :sifflote: ).

En ce qui concerne le comportement du consommateur, je pense que tu peux démarrer par une segmentation du marché en fonction de leur volume de jeu et de leur niveau (pro, semi-pro, amateur grindeur, joueur occasionnel qui va jouer 30€ dans sa vie, regfish, joueur pathologique et enfin joueur de playmoney) puis d'établir le comportement de chacun en prenant en compte leur rapport à l'argent, le coté divertissement qu'ils recherchent et le temps passé par jour/semaine/mois. Un petit diagramme résumant les proportion de tel ou tel segment sera le bienvenu, par contre tu devras trouver les chiffres tout seul parce que je ne les connais pas ! D'ailleurs cette partie à elle seule, si bien développée et illustrée, pourrait faire le sujet complet sur le thème "segmentation", après c'est à toi de voir ;).

Pour la deuxième partie, je commencerais par parler des effets de mode, des pubs à la télé depuis l'arjel. J'insisterai sur le fait que le joueur moyen va - de base - accepter de jouer son argent dans la perceptive d'en gagner davantage, sinon de s'amuser pour progresser, tout comme il le ferait en jouant au loto. Les débutants de playmoney vont donc s'accumuler en masse vers les sites qui proposent des freeroll attractif, les joueurs de passages vers les tournois à gros pricepool qui font tourner la tête ! La plupart des joueurs sont perdant et le savent, mais il n'en demeure pas moins qu'il apprécient quand on récompense leur fidélité en leur faisant des cadeaux avec l'argent qu'ils ont déjà raké. Je n'ai évidemment pas les chiffres en tête, mais j'imagine qu'un joueur qui a perdu beaucoup et qui a raké en conséquence doit se sentir un peu mieux de pouvoir s'acheter le tee-shirt à l'effigie de la room dans la boutique vip, tu vois ce que je veux dire ? Je pense qu'on peut aussi parler d'un effet de mode depuis les trois dernière années, je pense que pas mal de consommateurs sont poussés à jouer par des amis, et ces amis en question l'ont été grâce à Patrick et son wpt.

Moyennant quoi la troisième partie coulera de source : on pourra citer l'adaptation depuis la création du poker, mais aussi et plus clairement depuis la fermeture du marché de l'arjel : création de tournoi phare le dimanche soir (certes, ça existait déjà sur le .com, mais au moins là on est en plein dans le thème "on s'adapte au gambleur qui veut jouer 10€ dans sa soirée pour gagner 10k€ et une semaine au ski"), les modifications des tournois programmés depuis la création, les augmentations progressives des garanties pour les tournois et enfin et surtout : les campagnes marketing de bonus et autres système de rakeback. Par exemple on sait que le français est très gambleur, donc partypoker propose une opération marketing consistant en "on vous donne tant de cartes par jour avec vos points, et vous pouvez constituer une main de poker pouvant vous rapporter jusqu'à 1 000 000€ !!!" (rofl), plus récemment Winamax propose un nouveau système de rackback (en augmentant le rake, mais chuuut, ça le fish ne le sait pas !) consistant à augmenter de 60% la vitesse d'acquisition de ses points miles de façon à ce que ces derniers clients puissent se dire qu'ils sont vip et que leur statut bronze leur rapporte 5€ de pur profit à la fin du mois !

On peut aussi parler des bonus d'arrivée : sur toutes les bannières online on voit pas mal de "500€ de bonus offert !" ou autres offres de ce genre. Il n'est d'ailleurs précisé nulle part qu'il faut raker pas loin de 10 fois cette somme, et donc miser 100 fois plus pour les débloquer. Ça me rappelle d'ailleurs un membre du forum qui avait posé la question en section débutant pourquoi après qu'il ai cash in sur winamax, s'inquiétait de ne pas voir les 500€ de bonus se créditer sur son compte. Les offres font venir des joueurs, en s'adaptant à ce désir de faire de l'argent d'un grand nombre de gambleur, mais ne sont pas claires.Enfin si elles sont clairement explicités, mais dans les petites lignes.

Bon, il se trouve que je dois partir à l'instant et que j'avais encore deux ou trois point à préciser, alors je poste déjà ces débuts d'ébauche d'idées, en espérant que ça pourra t'être utile !

Oh, et by the way : le fait que tu fasses 10K€/mois m'a fortement incité à te répondre, sans quoi j'aurai passé mon chemin ! :queen:

Edited by Bandecdc

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Hum voyons, même si c'est pas le premier post qui parle de poker pour l'école que je vois, je vais prendre la peine d'essayer de te donner des pistes (après tout ça sera peut-être mon tour l'année prochaine :sifflote: ).

En ce qui concerne le comportement du consommateur, je pense que tu peux démarrer par une segmentation du marché en fonction de leur volume de jeu et de leur niveau (pro, semi-pro, amateur grindeur, joueur occasionnel qui va jouer 30€ dans sa vie, regfish, joueur pathologique et enfin joueur de playmoney) puis d'établir le comportement de chacun en prenant en compte leur rapport à l'argent, le coté divertissement qu'ils recherchent et le temps passé par jour/semaine/mois. Un petit diagramme résumant les proportion de tel ou tel segment sera le bienvenu, par contre tu devras trouver les chiffres tout seul parce que je ne les connais pas ! D'ailleurs cette partie à elle seule, si bien développée et illustrée, pourrait faire le sujet complet sur le thème "segmentation", après c'est à toi de voir ;).

VRAI rien que au niveau des possibilitées de mettre de l'argent sur un site qui n'est pas donner à tout le monde le site doit s'adapter (ne serait-ce que pour donner dans un futur proche a sauter le pas du dépôt , que de faire découvrir son site) .

ex: création de freerolls pour les débutants avec ou sans moyens financiers.

création de gros mtts à fort prizeepool pour les "régulars" ou joueurs qui souhaitents pouvoir décroché le packtole en l'éspace d'une soirée et donc répondre aux demendent des consommateurs et prospects REVEURS ..

Pour la deuxième partie, je commencerais par parler des effets de mode, des pubs à la télé depuis l'arjel. J'insisterai sur le fait que le joueur moyen va - de base - accepter de jouer son argent dans la perceptive d'en gagner davantage, sinon de s'amuser pour progresser, tout comme il le ferait en jouant au loto. Les débutants de playmoney vont donc s'accumuler en masse vers les sites qui proposent des freeroll attractif, les joueurs de passages vers les tournois à gros pricepool qui font tourner la tête ! La plupart des joueurs sont perdant et le savent, mais il n'en demeure pas moins qu'il apprécient quand on récompense leur fidélité en leur faisant des cadeaux avec l'argent qu'ils ont déjà raké. Je n'ai évidemment pas les chiffres en tête, mais j'imagine qu'un joueur qui a perdu beaucoup et qui a raké en conséquence doit se sentir un peu mieux de pouvoir s'acheter le tee-shirt à l'effigie de la room dans la boutique vip, tu vois ce que je veux dire ? Je pense qu'on peut aussi parler d'un effet de mode depuis les trois dernière années, je pense que pas mal de consommateurs sont poussés à jouer par des amis, et ces amis en question l'ont été grâce à Patrick et son wpt.

en effet je pensse mettre en oeuvre le fait que le besoin d'appartenance (meme au poker) se fait ressentir et serait en grande partie la raison pour laquelle , les sites de poker recrutes/sponsorise des figures emblématique dans le milieu du sport , du cinéma , ou des jolies filles.

De même pour la systéme de fidélitée qu'il soit sous forme de rakeback pour les joueurs expérimentés qui ne peuvent pas le négligé ou pour les nouveaux joueurs sous forme de bonus de bienvenue souvent incomprit ^^

Moyennant quoi la troisième partie coulera de source : on pourra citer l'adaptation depuis la création du poker, mais aussi et plus clairement depuis la fermeture du marché de l'arjel : création de tournoi phare le dimanche soir (certes, ça existait déjà sur le .com, mais au moins là on est en plein dans le thème "on s'adapte au gambleur qui veut jouer 10€ dans sa soirée pour gagner 10k€ et une semaine au ski"), les modifications des tournois programmés depuis la création, les augmentations progressives des garanties pour les tournois et enfin et surtout : les campagnes marketing de bonus et autres système de rakeback. Par exemple on sait que le français est très gambleur, donc partypoker propose une opération marketing consistant en "on vous donne tant de cartes par jour avec vos points, et vous pouvez constituer une main de poker pouvant vous rapporter jusqu'à 1 000 000€ !!!" (rofl), plus récemment Winamax propose un nouveau système de rackback (en augmentant le rake, mais chuuut, ça le fish ne le sait pas !) consistant à augmenter de 60% la vitesse d'acquisition de ses points miles de façon à ce que ces derniers clients puissent se dire qu'ils sont vip et que leur statut bronze leur rapporte 5€ de pur profit à la fin du mois !

On peut aussi parler des bonus d'arrivée : sur toutes les bannières online on voit pas mal de "500€ de bonus offert !" ou autres offres de ce genre. Il n'est d'ailleurs précisé nulle part qu'il faut raker pas loin de 10 fois cette somme, et donc miser 100 fois plus pour les débloquer. Ça me rappelle d'ailleurs un membre du forum qui avait posé la question en section débutant pourquoi après qu'il ai cash in sur winamax, s'inquiétait de ne pas voir les 500€ de bonus se créditer sur son compte. Les offres font venir des joueurs, en s'adaptant à ce désir de faire de l'argent d'un grand nombre de gambleur, mais ne sont pas claires.Enfin si elles sont clairement explicités, mais dans les petites lignes.

Bon, il se trouve que je dois partir à l'instant et que j'avais encore deux ou trois point à préciser, alors je poste déjà ces débuts d'ébauche d'idées, en espérant que ça pourra t'être utile !

Oh, et by the way : le fait que tu fasses 10K€/mois m'a fortement incité à te répondre, sans quoi j'aurai passé mon chemin ! :queen:

j'ai bien fait alors :la-classe: je te remercie pour ta réponse constructive c'est sympa .

il y a quelques détails que je trouve peut être bien aussi de préciser concernant les différentes adaptations des sites pour le consommateurs/prospect:

. adaptation au niveau de la langue (tant au niveau du soft que du support d'aide)

. adaptation au niveau des moyens de déposer de l'argent (une personne sans CB pourrat déposer par ticket prémium , virement bancaire...)

. adaptation au niveau du systéme informatique avec lequel le consommateur va jouer ( macbook , iphone...)

. création de poker schools pour les débutants afin de leur donner envie d'apprendre , de jouer et donc de "baigner dans le monde du poker".

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Je n'y connait absolument rien, mais ton plan me parait bancale et hors-sujet.

PS : Je vois pas vraiment comment tu peux théoriser sur un thème en partant d'un exemple. C'est plutôt le contraire qu'on attend de toi.

Du type : les consommateurs sont de moins en moins fidèle à une marque : adaptation des marques qui passe par la fidélisation du client ( point VIP, statut supernova pour un site de poker. Carte de fidélité pour un supermarché. Point échangeable pour les opérateurs télécom ). Et offre de plus en plus alléchantes réservées aux nouveaux clients pour piquer les clients non fidèle des autres marques ( mega bonus first deposit pour les sites de poker, offre d'épargne de fou pendant les 4 premiers mois pour les banques etc )

Je pense que tu va droit dans le mur... mais faut relativiser : j'y connais absolument rien dans ce domaine.

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Je n'y connait absolument rien, mais ton plan me parait bancale et hors-sujet.

PS : Je vois pas vraiment comment tu peux théoriser sur un thème en partant d'un exemple. C'est plutôt le contraire qu'on attend de toi.

Du type : les consommateurs sont de moins en moins fidèle à une marque : adaptation des marques qui passe par la fidélisation du client ( point VIP, statut supernova pour un site de poker. Carte de fidélité pour un supermarché. Point échangeable pour les opérateurs télécom ). Et offre de plus en plus alléchantes réservées aux nouveaux clients pour piquer les clients non fidèle des autres marques ( mega bonus first deposit pour les sites de poker, offre d'épargne de fou pendant les 4 premiers mois pour les banques etc )

Je pense que tu va droit dans le mur... mais faut relativiser : j'y connais absolument rien dans ce domaine.

le but de létude ,c'est détudier "un domaine " en raisonnant comme un mercatien .

dans les 3 thémes des 10 aines de sous thémes sont proposables et enrichissant à étudier .

Si j'arrive à trouver un sous théme non hors-sujet et en adéquation avec le poker et les sites je pensse comme dit dieziel que les correcteurs vont jouirs ^^.

si par étudier le comportement du consommateur , ma prof sous entend "adaptation des sites", je pensse que parler de méthodes de fidélisations(rakeback , bonus de bienvenue) , d'adaptation publicitaires , législatives (avec l'arjel) et tout ce qui va avec serait plutot correct et non hors-sujet ..

j'ai aussi une fort crainte du fait que j'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas être objective ou m'aider sur cette étude pour la simple raison qu'elle semble faire le cliché du jeu (ou elle pensse peu être que je veut en faire la promotion).

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http://www.savoir-ma...porduconso.html

je crois que y'a tous ici.

sinon parle aussi de la consomaction (le pouvoir du consomateur)

ex : les nb sit out sur les rooms de poker quand il y'a eu le passage en .fr et l'up du rake

mais juste avec le premier lien tu peux faire mouiller ta maitresse

merci pour le site .

en ce qui concerne l'adaptation aprés la gréve d'aout à propos du rake trop élevé il me semble j'avait complétement zapper ce coté "léglistation" .(il commence a y avoir du concrét ^^).

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si ta prof a des à priori négatif vis à vis des jeux d'argents n'hésite pas à être très critique, de toute façon la position des sites de jeux d'argent depuis l'arjel est globalement critiquable

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si ta prof a des à priori négatif vis à vis des jeux d'argents n'hésite pas à être très critique, de toute façon la position des sites de jeux d'argent depuis l'arjel est globalement critiquable

le probléme enfet c'est que ma prof n'aura rien avoir avec ma note puisque il s'agit d'un jury que je ne connait pas (à priori elle n'ont plus..)

par contre , puisque j'ai la confirmation qu'elle n'est pas objective est cohérente(au point de m'aider par écrit , et de me dire l'inverse la semaine d'aprés ) je n'aurait donc aucune aide positive de sa part ...( à moi donc de ne pas me louper et de tout faire pour lui prouver que ce sujet peut etre instruction et en accord avec les thémes proposés cette année..).

il va y avoir du sondage sur le cp , recherche de team des room et de support francais pour m'aider.. :chaud:

MERCI

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à mon avis tu devrais contacter certains room managers qui répondent sur les sujets du CP peut être que certains t'apprendront des choses intéressantes

oui comme support il me faut des documents , articles , sondages , interviews donc c'est clair que un entretien avec une poker room , un manageur sa peut vraiment instuire..

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