Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gexti

[SNG HU] Profondeur de BR pour grinder

Recommended Posts

J'aime bien les 35 buy in jusqu'au 20 euros.

Puis 45 50 buy in a partir des 50 euros. Quand t en perds 5 a 8 d'affilé ca permets de pas avoir un trop gros coups au moral.

Montée progressive jusqu'au 20 euros. Les premiers swings sur les 50 ou je me stabilise.

Stressé les 2 dernieres semaines a cause du taff , j'aurais mieux fait de pas jouer :!!:

Je tenterais les 100 vers les 6K.

Edited by prokie

raise oop aussi c'est pas mal contre les limpers fous.

Ils fondent 75% des flops et très souvent pf aussi. Au pire tu 2nd barrel, et au piiire tu 3rd barrel.

Me fait call par des merguez trop souvent mais c'est trés éfficace éffectivement.

Par contre, j'ai jamais trop pigé ces débats sur le BRM, ça dépend de tellement de facteurs, je trouve les tableaux trouvés sur le net sans intérêt, à la limite, ça peut donner un ordre d'idée général (on joue pas avec 2 BI dans un gestion pérenne de BR) mais c'est tout.

Le BRM est trés personnel et dépend de tellement de facteurs.

Non mais c'est marrant on me prend pour un triso ici, alors que j'ai eu l'occasion de parler avec les meilleurs regs SNGHU du monde qui préconisaient chacun un BRM différent surtout en période de rebuild. Et que j'ai quand même grind ce format sur un échantillon assez gros sur un laps de temps très court.

J'essaie de participer, d'apporter des trucs même en étant ironique, mais certains ont la science infuse..

Par contre juste pour tout ceux qui l'ouvrent: durrrr s'est broke moulte fois, PrimoAA idem, xSCWx idem, H2Olga idem. Donc un BRM aggressif n'est pas forcément mauvais, car dans tous les cas vous apprendrez quelque chose sur la façon de jouer des regs de la lmite ou du fish basique de la limite ou sur le BRM et la Variance.

J'ai eu des coachs, mais rien ne m'a plus servi que ma propre expérience. Rocco Siffredi va venir vous parler de la sodomie et du threesome, croyez moi que c'est mieux de tester par vous même.

Ouai c'est vraiment personnel!

Je sais que moi je prefere avoir 40 buy-in parce que je peux parfois 4-tabler, je ne suis pas sur de crush ce format, je ne peux pas me permettre de me broke et en plus j'ai le tilt facile!

Maintenant si j'etais sur de crush les 20€ et + et que je cherchais juste à rebuild une rollz ça me derangerait pas de moove up à 20 buy-in voire moins...

faut pas oublier les stats sur ss (meme si sur le .fr je suis pas sur que beaucoup de gens l utilisent)avec des stats negatives on vous sitera plus donc faut peut être prévoir plus de buy ins si vous avez peu de husng les regs vont vous sit aussi, donc encore une fois... evitez les regwar mouah mouah (en phase rebuild du moins)

tout ca pour dire que 15buy ins en mode rebuild pour un reg gagnant ou be qui veut move up a son ancienne limite rapidement, ca n a rien de choquant du moins pour moi.

apres mathématiquement le rake est passé de 5% à 7 sur ft.fr ce qui est batable en augmentant son winrate de 1 à 2%.sauf que avant sur le .com je faisais la majeur parti de mes gains sur les weak tights(majorité du field en 20-50$) sauf que maintenant ils sont beaucoup moins nombreux et que maintenant il faut gagner de l argent vs des mecs qui call 50-70% de leur main oop et sont passifs, donc ca demande une adaptation..

enfin je suis BE depuis l arjel ca craint mais j ai espoir de passer gagnant(enfin j ai fait ce qu il fallait), des regs gagnants(qui l'auraient pas ete autant sur le .com) avec des courbes positives et lineaires y en a sur FT.fr c est loin d etre impossible.

pour revenir au sujet du post

pour les non inities aux husng prevoyez peut etre plus de 30buy ins et rajoutez en encore si vous etes soumis aux tilts.

ari gold si tu cherches quelqu un pour parler des mains je suis la :)

Yo all,

en ce moment je fais face à de nombreux "crazy pushers" qui shovent très tôt dans le HU, genre 1er/2ème tour de blindes suite à un gros pot qui leur fait perdre entre 1/3 et 2/3 de leur stack. J'essaye de rester calme mais desfois c'est tiltant.

Soit ils openshovent +25BB PF du BTN soit ils shovent après un raise 3BB de ma part, et ce pendant plusieurs mains, revenant parfois très proche du stack initial.

Dans ces conditions je resserre bien-sûr énormément ma range de raise du BTN.

J'aimerais connaître votre range pour call un openshove dans ces conditions ou pour raise/call du BTN, voir raise/call après un limp/shove de vilain car j'ai l'impression d'être un peu tight avec mon [PP6+;A9+]

Supposons que la range de vilain soit ATC (oui shove avec 72o c'est drôle.)

equity win tie pots won pots tied

Hand 0: 68.651% 67.91% 00.74% 162398069364 1762074090.00 { 66+, A9o+ }

Hand 1: 31.349% 30.61% 00.74% 73201036056 1762074090.00 { random }

Dois-je élargir ma range ? Si oui jusqu'où ?

Merci à vous de me répondre.

Edited by _Kyle_

250BB, tu voulais dire 25BB ? :hap: ou sinon sick ces deep stacks

Ah ça me rappelle un truc qui m'était arrivé sur Stars.com y a genre 1 ou 2 ans je voulais sit sur un 11+0.5 turbo SNG HU comme d'habitude mais vu que j'avais pas mis les filtres les autres hu apparaissaient et j'avais sit sur un 2000 jetons je crois 5-10 no blinds increase à 10+0.5 au bout de 5 ou 10 min de raises non payées et de pots de 8BB max (alors que 400BB en circulation) je me suis mis à open shove any 2 :rire: le mec a finalement pu me call avec KK mais malheureusement j'ai pas pu lui les niquer avec mon sublime T9o

Il aurait mérité ce sale fils de p*te de nit qui joue les worst games ever (encore plus un truc de gay que les DON, les SNG HU 200BB deep), jamais rien vu de plus tiltant, le mec était juste nit, retarded, tout simplement mauvais quoi, il devait juste être gagnant grâce aux cons comme moi qui missclickent et registerent par erreur et qui tiltent à cause de ces HU de m**de qui durent genre 1h-1h30 en moyennne (après avoir regardé dans le lobby)

Edited by Fragui8

250BB, tu voulais dire 25BB ? :hap: ou sinon sick ces deep stacks

Oui obvious merci de me l'avoir fait remarquer.

Pour ce qui est du no blind increase, quand je vois qu'une petite partie de mes HU turbo durent desfois entre 25-30 minutes, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait.

Pour les NBI , y'avait eu un thread la dessus a une époque , mais je saurais pas le retrouver .

En gros , les gros grinders de ce format se tapaient des sessions de 16h , comptaient sur les missclik de random joueurs de hu sng pour se taper de ROI>50% . Il 8 tablaient pour faire un volume décent , et mettaient donc 10ans pour jouer chaque main . Les regs s'evitaient obv , et les parties contre les fishs duraient pas trop longtemps , ils attendent juste que le mec en face tilt . Ce format c etait de la grosse m**de , et y a des mecs qui ont fait mass thunes dessus .

Je n'avais pas vu ce thread, n'étant pas placé dans la bonne catégorie du forum, imo.

Assez surpris par les premiers posts qui affirmaient que le rake était imbattable sur les HU sng du .fr .

Jusqu'à ce que gurthee intervienne.

Imo, un reg décent pas trop sujet au tilt et peu sensible à la variance qu'apporte ce type de format, peut largement atteindre le winrate nécessaire pour être gagnant.

Le rake est certes plus fort sur le .fr que sur le .com mais le niveau n'a plus rien à voir (je parle en tout cas de pokerstars).

Et même si 2.000 games n'est pas représentatif de long terme, ca l'est toujours plus que les samples de 200-500 games qui affirment que le rake est imbattable.

55% à 60% d'ITM pour être relativement gagnant n'est pas un challenge impossible à tenir sur le .fr . Ca l'est bien plus que le même challenge sur le .com en tout cas.

Et puis pour un joueur faisant du volume, le rakeback que propose PS est quand même très sexy. Sans compter le dernier évènement qu'est la baisse du rake, très appréciable, qui n'avait pas encore été mise en place lors du dernier message posté dans ce thread.

Sinon pour ce qui est de la demande de gexti qui voulait avoir des retours de joueurs. J'en ai déja parlé un peu avec lui sur un autre thread.

Mon parcours perso en HU :

Depuis le .fr, je suis passé aux HU sng en septembre pour débloquer mon bonus de deposit (c'était le meilleur moyen pour grinder en peu de temps les 10kvpp nécessaire).

J'ai commencé direct sur les 20 € car ma BR me le permettait alors (50 BI). J'y ai découvert un field très faible, très peu de regs décents. J'ai enchainé 1821 games pour 1049 win / 772 loss (57,61% ITM, rien d'extraordinaire mais je bat largement le rake).

Je multi x2 ce qui doit très légèrement influer sur mon wr. Mon facteur tilt est encore un petit peu handicapant aussi, mais je me soigne.

En discutant avec Gexti sur un autre thread, je me suis aperçu que mon BRM était un peu trop nitty (170 BI de ma limit, 70 BI pour les HU50). Cependant, cela à l'avantage de ne jamais jouer scared money, et me fait relativiser lors de bad run (généralement consécutif de spew/tilt) pour repartir de l'avant sans redescendre de limite.

Depuis donc ma prise de conscience, j'ai décidé de move up un peu plus tôt que prévu sur les HU 50, avec un retour HU 20 si je perd 9 buy-in (depuis ma montée, pour garder une grosse BR si retour HU 20).

Depuis mes 3 jours de grind hu50, j'en suis à 52HU, 30 win / 22 loss (57,69% d'ITM soit pratiquement le même % d'ITM que sur les HU 20, certes avec un sample 35 fois moins important :) lol) et plusieurs constats : trafic presque aussi dense qu'en HU20, field aussi fishy, regs aussi peu nombreux.

Je vais continuer ainsi, à un rythme de 15 à 30 sng /jour tant que les conditions pour move up (70 BI HU 100) ou move down (150 BI HU 20) ne seront pas réunis.

Pour répondre par avance à "Pourquoi autant de BI HU 20 ?" Car je ne supporterai pas de jouer à des limites inférieures (manque de motivation) et que perdre trop de ma bankroll sur un gros bad run en 50 me ferait trop tilter (on reste humain dur de rester insensible à de gros downswing).

Bref, si je devais conclure, je dirai :

- rien à voir avec la situation sur les HU du .com .

- situation plus favorable sur le .fr malgré le rake (c'est pas pour rien si de plus en plus d'étrangers squattent les HU.fr)

Edited by Nyan

Je n'avais pas vu ce thread, n'étant pas placé dans la bonne catégorie du forum, imo.

Assez surpris par les premiers posts qui affirmaient que le rake était imbattable sur les HU sng du .fr .

Jusqu'à ce que gurthee intervienne.

Imo, un reg décent pas trop sujet au tilt et peu sensible à la variance qu'apporte ce type de format, peut largement atteindre le winrate nécessaire pour être gagnant.

Le rake est certes plus fort sur le .fr que sur le .com mais le niveau n'a plus rien à voir (je parle en tout cas de pokerstars).

Et même si 2.000 games n'est pas représentatif de long terme, ca l'est toujours plus que les samples de 200-500 games qui affirment que le rake est imbattable.

55% à 60% d'ITM pour être relativement gagnant n'est pas un challenge impossible à tenir sur le .fr . Ca l'est bien plus que le même challenge sur le .com en tout cas.

Et puis pour un joueur faisant du volume, le rakeback que propose PS est quand même très sexy. Sans compter le dernier évènement qu'est la baisse du rake, très appréciable, qui n'avait pas encore été mise en place lors du dernier message posté dans ce thread.

Sinon pour ce qui est de la demande de gexti qui voulait avoir des retours de joueurs. J'en ai déja parlé un peu avec lui sur un autre thread.

Mon parcours perso en HU :

Depuis le .fr, je suis passé aux HU sng en septembre pour débloquer mon bonus de deposit (c'était le meilleur moyen pour grinder en peu de temps les 10kvpp nécessaire).

J'ai commencé direct sur les 20 € car ma BR me le permettait alors (50 BI). J'y ai découvert un field très faible, très peu de regs décents. J'ai enchainé 1821 games pour 1049 win / 772 loss (57,61% ITM, rien d'extraordinaire mais je bat largement le rake).

Je multi x2 ce qui doit très légèrement influer sur mon wr. Mon facteur tilt est encore un petit peu handicapant aussi, mais je me soigne.

En discutant avec Gexti sur un autre thread, je me suis aperçu que mon BRM était un peu trop nitty (170 BI de ma limit, 70 BI pour les HU50). Cependant, cela à l'avantage de ne jamais jouer scared money, et me fait relativiser lors de bad run (généralement consécutif de spew/tilt) pour repartir de l'avant sans redescendre de limite.

Depuis donc ma prise de conscience, j'ai décidé de move up un peu plus tôt que prévu sur les HU 50, avec un retour HU 20 si je perd 9 buy-in (depuis ma montée, pour garder une grosse BR si retour HU 20).

Depuis mes 3 jours de grind hu50, j'en suis à 52HU, 30 win / 22 loss (57,69% d'ITM soit pratiquement le même % d'ITM que sur les HU 20, certes avec un sample 35 fois moins important :) lol) et plusieurs constats : trafic presque aussi dense qu'en HU20, field aussi fishy, regs aussi peu nombreux.

Je vais continuer ainsi, à un rythme de 15 à 30 sng /jour tant que les conditions pour move up (70 BI HU 100) ou move down (150 BI HU 20) ne seront pas réunis.

Pour répondre par avance à "Pourquoi autant de BI HU 20 ?" Car je ne supporterai pas de jouer à des limites inférieures (manque de motivation) et que perdre trop de ma bankroll sur un gros bad run en 50 me ferait trop tilter (on reste humain dur de rester insensible à de gros downswing).

Bref, si je devais conclure, je dirai :

- rien à voir avec la situation sur les HU du .com .

- situation plus favorable sur le .fr malgré le rake (c'est pas pour rien si de plus en plus d'étrangers squattent les HU.fr)

Putin, je peux pas move up à cause de notre side bet....

BTW, j'ai connu ce week end un run juste affreux (12 flips de suite lose + set up à gogo + sicks bads beats.

Le niveau des 50 est vrmt identique à celui des 20?

Pourquoi tu ne passes pas aux 30 avt les 50 ?

Putin, je peux pas move up à cause de notre side bet....

BTW, j'ai connu ce week end un run juste affreux (12 flips de suite lose + set up à gogo + sicks bads beats.

Le niveau des 50 est vrmt identique à celui des 20?

Pourquoi tu ne passes pas aux 30 avt les 50 ?

Je les trouve qu'en même plus gambleur sur les 50... Ils n'hésitent, pour beaucoup, pas à push any stake any blindes preflop (chose que j'ai peu rencontré en 2000 HU20 dans les premiers levels); ça entraine une variance encore plus forte, imo. T'as pas intérêt de run bad en montant. :P

Je relativise aussi le trafic : correct les premiers jours, quand les regs (surtout les perdants) ne te connaissent pas encore ; ensuite c'est déjà plus difficile d'avoir de l'action à toute heure. Souvent obligé de compléter par des 20 ou des 30.

Je n'exclue pas pour ma part de redescendre en 20-30 (comme évoqué dans mon post précédent). Je me demande si je ne joue pas un peu "scared money" sur certains move. Pas l'impression de jouer mon A-game à cette limite. Je me réserve encore quelques jours de réflexion et d'expérience à ce niveau pour décider de la limite sur laquelle me fixer jusqu'en mai (limite théorique où j'avais prévu de move up en 50 pour atteindre mes objectifs des 200KVPP d'ici la fin de l'année).