Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
master500

choisir un livre ...

Recommended Posts

Bonjour :),

Je compte m'acheter quelques livres de poker je compte prendre le Harrington 1 pour commencer (je prendrai les autres par la suite..) ; Mais je cherche un livre qui m'aide pour les statistiques et probalitées du poker qui explique bien et le plus avancé possible

Merci de votre aide :D

J'ai déjà les deux livres de françois de mont mirel (poker de tournois, poker cadillac)

Edited by master500

Bonjour :),

Je compte m'acheter quelques livres de poker je compte prendre le Harrington 1 pour commencer (je prendrai les autres par la suite..) ; Mais je cherche un livre qui m'aide pour les statistiques et probalitées du poker qui explique bien et le plus avancé possible

Merci de votre aide :D

J'ai déjà les deux livres de françois de mont mirel (poker de tournois, poker cadillac)

Les livres d'Harrington constituent une très bonne base, afin d'apprendre ou réapprendre les concepts de base. Je ne connais que Mathematics of Poker de Bill Chen, qui est loin d'être simple et/ou agréable à lire, mais aborde les maths purs comme son titre l'indique. Les ouvrages de David Sklansky 'No limit Hold'em Theory and Practice' et 'No limit Holde'm for advanced players' sont tous deux excellents et constituent avec les Harrington une base de lecture essentielle. Ensuite, tu devrais indiquer quels formats tu as l'habitude de jouer (CG, MTT, SNG, full ring, short handed, HU?) afin que l'on puisse te conseiller des ouvrages + spécifiques...

eUH JE JOUE des sng et mtt full ring et jamais de turbo :D

Mais je ne veux pas de livre en anglais si possible ^^

Pour les sng, l'incoutournable 'sit-n-go strategy' de Colin Mashman me viens tout de suite à l'esprit, et pour ce qui est d'apprendre le poker sans lire de livres en Anglais, ça ne me semble être qu'un doux rêve, car les meilleurs ouvrages n'ont pas été traduits. Contrairement aux livres de Sklansky, ceux de Moshman sont très directs, et synthétiques. Je suis entrain d'ingurgiter + d'une quinzaine de bouquins de poker en ce moment, je te ferai savoir si je trouve des perles...

Edited by Insert Coin

Si tu joues surtout en sit'n'go et tournois, je te conseille vivement la trilogie Harrington. Après pour avoir un livre qui explore toutes les bases du hold'em en profondeur, comme savoir quand raiser, connaitre les différentes manières de calculer une cote, le bluff/ semi-bluff... etc je te conseille Poker Theory de Sklansky, c'est la traduction en français d'un de ses meilleurs livres. Mais c'est vrai que uniquement sur les probas et les maths, ce sera forcément en anglais ^^ GL ! :up)