Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Joueur(s), le documentaire poker de Gab-X

Recommended Posts

Joueur(s), le documentaire

En exclusivité, le film Joueur(s) de Gabriel Kaluszynski dans sa version complète :

Las Vegas.
On la surnomme Sin City, la ville du vice… Parce que tous les péchés y sont permis. Ça grouille jour et nuit. Ça fait la fête. Ça rêve de fortune.
Et je suis là, sous cette chaleur étouffante. Un fantasme qui se concrétise. Fascinante, Sin City ressemble à un gigantesque parc d’attractions pour adultes, planté au milieu du désert. Tout est faux et tout soumet à la tentation. Ça brille. Ça claque. Ça excite.

Moi, je suis un joueur amateur, et je vais vivre ce rêve par procuration. Avec eux. Les vrais joueurs.
Mais ça veut dire quoi être un vrai joueur ?

Gabriel Kaluszynski

gabriel-kaluszynski-las-vegas.jpg

Gab-X à Las Vegas, lors du tournage

Le projet et l'interview de Gabriel

Depuis plus d'un an, Gabriel Kaluszynski écume le circuit aux côtés des reporters du Club Poker. Fruits de cette collaboration : de nombreuses vidéos, sous la forme de clips et de pastilles, dont la qualité est régulièrement saluée par les membres du forum.
L'été dernier, Gab-X a décidé de passer la vitesse supérieure. En prenant l'avion pour Las Vegas où se déroulait le main event WSOP, il avait déjà cet objectif de réaliser un film au format plus long et de se donner la possibilité de traiter plus en profondeur la dimension psychologique des joueurs de poker.

Lire l'interview complète de Gabriel, par Supercaddy

Diffusion jeudi 30 décembre 2010 à 20h35 sur Direct Star

En juillet 2010, Club Poker envoie Gab-X à Las Vegas pour plus de deux semaines de tournage aux WSOP. Après des mois de montage et un travail de fourmi, Gab-X voit son labeur récompensé, avec la diffusion de Joueur(s) jeudi 30 décembre 2010 à 20h35 sur Direct Star (TNT).