Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Tennis] Saison 2011

Recommended Posts

tu es pro ? :)

Oh non loin de là !!! :D

Juste un petit 15/5 qui essaye de retrouver son niveau d'il y a quelques années (15/3-15/2) !

Mon ancien entraineur (ils sont 2 d'ailleurs) ont eu l'opportunité d'intégrer le team muratoglu (complexe à la Bolletieri) qui regroupe certains des meilleurs espoirs européens et mondiaux et qui a en son sein Aravane Rezai, Marcos Baghdatis (100% Muratoglu) et 1/2 Russes actuellement top 50 chez les filles !

"On en sait désormais un peu plus sur « l'affaire Aravane Rezaï ». Dimanche, la WTA avait publié un communiqué, dans lequel elle disait avoir ouvert une enquête à l'encontre d'un membre de l'entourage de la Française, qui aurait mis en danger l'intégrité physique de la joueuse. Selon RMC, c'est le père d'Aravane, Arsalan, déjà connu pour ses coups de sang, qui serait au coeur de cette polémique. Pendant l'Open d'Australie, il aurait menacé physiquement le petit ami de la joueuse et aurait renié sa fille."

Pas nouveau ce genre de trucs avec Arsalan Rezaï malheureusement

Pas nouveau ce genre de trucs avec Arsalan Rezaï malheureusement

c'est pas lui qu a dit que si ça fille ne gagnait pas un jour RG (c'était l'année où elle a fait son joli parcours) il irait pied nu en pélérinage à la mec ou un truc du genre?

Sinon, on en a peu (voire pas du tout) parlé. Mais que pensez vous de la (nouvelle) retraire de Henin ?

Pour ma part, ce nouveau départ montre le caractere de la femme, une personne trés faible mentalement, et qui ne veut pas faire d'effort pour revenir au top.

Cela aurait pu être une trés grande joueuse mais la tête n'y était pas du tout et apparemment elle n'était pas trés aimé dans le vestiaire.

Edited by Snake Plissken

Sinon, on en a peu (voire pas du tout) parlé. Mais que pensez vous de la (nouvelle) retraire de Henin ?

Pour ma part, ce nouveau départ montre le caractere de la femme, une personne trés faible mentalement, et qui ne veut pas faire d'effort pour revenir au top.

Cela aurait pu être une trés grande joueuse mais la tête n'y était pas du tout et apparemment elle n'était pas trés aimé dans le vestiaire.

Je ne me suis jamais intéressé au tennis féminin, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à matter un match !

Même l'année dernière, j'ai préféré voir un match de 50-100ème mondial plutôt que Hénin-Sharapova à Roland...

Maintenant, j'ai du mal quand je lis, Hénin aura pu être une très grande joueuse. C'est pour moi la championne des années 2000, niveau tennis féminin.

Elle a pour elle 7 grands chelem et n'a pas été loin de tous les avoir avec 2 finales à Wimbledon.

Son physique atypique ne l'a pas empeché de réaliser une très grande carrière.

Après les problèmes de mental sont quand même fréquent dans le tennis féminin et pour ce qui est du vestiaire, là j'avoue ne pas savoir grand chose si ce n'est que Mauresmo avait avoué l'avoir détesté lorsqu'elle avait abandonné en finale de l'Open d'Australie face à elle !

j'ai pas l'impression qu'il y aie beaucoup de fair play dans le tennis féminin. Suffit de voir Bartoli qui a l'air d'être une connasse finie ou bien des soeurs williams en diva insupportables, ou même tout le troupeau de "petassova" blondes avec leurs dents qui rayent le plancher et dont on a l'impression qu'elles se détestent toutes royalenemt.

quand à Hénin, c'était une des seules que j'aimais regarder jouer. Ensuite dire qu'elle "aurait pu" être une grande joueuse je trouve ça lolesque.

edit: ce qui devait arriver arriva, allez faire un tour sur atdhe.net.....

Edited by tiresias

Le site a été saisi par le département de la justice américaine ?

C'est exactement ça, le département chargé du contrôle du net aux etats-unis a fait une descente sur plusieurs domaines du genre. Rojadirecta a aussi été saisi. Pour info, atdhe.me fonctionne parfaitement, rojadirecta.es aussi :)

Sinon il y a aussi myp2p.eu evidemment ;)

Je viens juste d'apprendre une loi dans le réglement ATP.

Pour qu'un joueur participe aux JO, il faut qu'il ait joué au moins une fois dans l'équipe de coupe davis dans les deux ans qui précede les JO.

Donc on va surement voir Federer représenter la suisse cette année.

Llodra rentre dans sa période faste avec quelques tournois indoor sur des surfaces assez rapides, y'aura Marseille après. C'est quand même con qu'il joue Tsonga au 2e tour, c'est un tournoi qu'affectionne aussi le Manceau.

Sinon, petit retour vite fait sur le tennis féminin. Rezai était à Paris hier pour donner une conf en marge de l'open GDF. Son père est exclu du circuit puisque c'est bien de lui qu'il s'agissait, elle est à la recherche d'un nouvel entraîneur mais veut quand même garder les conseils de son père. C'est assez compliqué comme situation.

Leconte lui a proposé de venir dans sa structure perso en IDF. Elle a surtout besoin de stabilité.

jo W tsonga en finale de rotterdam après sa victoire contre le bucheron croate ljubicic. ca sent le duel face à soderling, à moins que troicki ne crée la surprise pour un nouveau duel france-serbie... ca va être intéressant en tout cas :-)

jo W tsonga en finale de rotterdam après sa victoire contre le bucheron croate ljubicic. ca sent le duel face à soderling, à moins que troicki ne crée la surprise pour un nouveau duel france-serbie... ca va être intéressant en tout cas :-)

Belle finale en perspective, ce serait intéressant pour Jo d'écrire une nouvelle ligne sur son palmarès !

Quelqu'un sait si la finale est retransmise ?

Nouvelle collaboration pour Gasquet qui se retrouve chez Ricardo Piatti, entraîneur qui a amené Ljubicic (qu'il entraine toujours) au 3e rang mondial, et qui a aussi contribué à amener Djoko au plus haut niveau en 2005-06.

Il collaborera aussi avec Grosjean, surtout pendant la tournée américaine.

Gasquet a dû se résoudre à se séparer de Deblicker qui a été promu au sein du Team Lagardère et il pouvait donc plus continuer à l'entraîner.