Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Tennis] Saison 2011

Recommended Posts

Gulbis quel gachis. No ofense les gars. Mais on dirait vraiment un français... Mental en mousse dés qu'on rentre dans des points un poil plus important...

7/6 4/0 simon la... Le mec fait le break sert pour le set depuis il fait pas un jeu sans faire 3 fautes directes.

Match très intéressant demain entre un Troicki "on fire" depuis sa fin de saison en indoor et surtout sa victoire en Davis Cup avec la Serbie et de l'autre un Simon pour qui on pensait que l'année serait longue et qui se releve toujours au moment ou on l'attends le moins !

Le H2H donne largement l'avantage à Simon qui mène 4-0, apparemment Troicki n'apprécie pas le jeu du français mais vu la forme du moment de Troicki je mettrais une petite pièce sur lui !

1er set pour Gilou 7-5, et c'est amplement mérité car il me semble vraiment pas loin de sa meilleure forme, il claque des passings magnifiques et pas toujours simples, et il fait très peu d'erreurs, ça me semble de bonne augure. Vraiment dommage qu'il doive croiser Roger au 2e tour à Melbourne.

Edit : Petit coup de mou en début de second set, Troicki en a profité pour breaker. Deux fois...

Edit 2 : le coup de barre est passé. Double débreak pour revenir à 3-3. GG.

Edited by kev50

je regarde le match sur sport+, le niveau général des 2 n'est pas très bon ...

mouais je trouve que ça bataillait bien par contre, y'a un vrai combat, c'était un match sympa à regarder

simon toujours énorme en défense et en passing

Et on peut avoir quelques regrets sur les choix stratégiques de Forget lors de la finale de Coupe Davis en décembre...

J'y ai pensé aussi, surtout au vu de leurs face à face, mais faut aussi penser que Simon jouait pas à ce niveau il y a un mois, rien ne dit qu'il aurait gagné contre un Troicki survolté.

Edited by kev50

Lol, quand on sait qu'il devrait jouer Fed au second tour tu prends pas trop de risques.

Certes son second set est moyen, mais il a vraiment été bien au premier. Ca fera peut-être pas top 10 mais son objectif de revenir top20 cette saison me semble tout à fait réalisable s'il continu comme ça.

J'y ai pensé aussi, surtout au vu de leurs face à face, mais faut aussi penser que Simon jouait pas à ce niveau il y a un mois, rien ne dit qu'il aurait gagné contre un Troicki survolté.

Pour commencer, loin de moi l'idée de refaire le match. On perd, on perd, c'est comme cela. Et comme tu le dis, avec le contexte, les statistiques se serait sans doute équilibré par rapport à un tournoi lambda.

Par contre, je critique juste le choix stratégique. Avant le match, le capitaine serbe fait sortir ses deux joueurs de simples et de notre côté seul Llodra sort... C'est surtout ce fait qui m'a réellement surpris.

Et concernant le retour de forme de Gilles Simon, je suis également déçu de la voir sans doute tombé contre Federer aussitôt dans le tournoi. En tout cas, si je peux, je regarderais le match.

Le plus impressionnant sur le match c'est surtout la bêtise de Troicki, que ce soit dans l'attitude générale (franchement désagréable) ou dans les choix tactiques. Je ne l'ai pas assez vu jouer pour pouvoir dire si c'est toujours comme ça, mais quel gâchis!

C'est un gros risque lol, gilou est la bete noire de fed :la-classe:

non sans déconner, le tirage de l'OA est horrible pour lui...heureusement qu'il gagne c tournoi pour atténuer un peu.

mais y a t'il vraiment une grosse différence de niveau entre un top30 et un top 20 !?!

Non pas énorme, de toute façon à partir du top 30 (voire au-dessus), le mental est sans doute l'élément le plus déterminant car techniquement y'a pas des différences considérables (je sais plus quel joueur a dit ça il y a quelques mois).

Me semble que Gilles est pas encore revenu top30, il était 41e avant ce tournoi, il va revenir top 40 évidemment, mais son objectif premier c'est vraiment de revenir au moins top30 pour pouvoir être protégé sur les premiers tours des gros tournois.

Son mental lui a permis de rentrer dans le top10 car à l'époque il se sentait capable de battre n'importe qui, ce qu'il a d'ailleurs fait, mais son jeu était pas forcément meilleur que maintenant. Il est sorti du top10 quand il a commencé à se poser trop de questions et à dérailler psychologiquement. C'est pour ça que je pense clairement qu'il peut revenir top15 si mentalement il redevient aussi fort qu'il y a 3 ans. J'avais de gros doutes avant le début de la saison mais finalement ça se passe si mal pour l'instant. Je retiens ce matin son 1er set qui était excellent.

Edited by kev50

Pour tous les amateurs de ce sport fantastique qu'est le tennis je vous conseille sincèrement de regarder le reportage d'intérieur sport réalisé par canal + sur le match historique Mahut/Isner de l'année dernière à Wimbledon !

Très beau travail journalistique avec le point de vue des deux joueurs, l'encadrement, ainsi que les plus grands joueurs mondiaux !

En plus des extraits du match ou peut voir ce qu'il s'est passé avant pendant et après le match et surtout le respect qu'a généré ce match !

Pour tous les amateurs de ce sport fantastique qu'est le tennis je vous conseille sincèrement de regarder le reportage d'intérieur sport réalisé par canal + sur le match historique Mahut/Isner de l'année dernière à Wimbledon !

Très beau travail journalistique avec le point de vue des deux joueurs, l'encadrement, ainsi que les plus grands joueurs mondiaux !

En plus des extraits du match ou peut voir ce qu'il s'est passé avant pendant et après le match et surtout le respect qu'a généré ce match !

Oui je l'ai vu hier, quel beau reportage, ça m'a donné des frissons en le revoyant. Que cela a du etre dur pour Mahut quand meme.

La défaite d'Aravane Rezaï à Melbourne dès le premier tour puis ses déclarations au sujet de problèmes personnels avaient jeté un premier trouble. Les déclarations de Virginie Razzano, annonçant le forfait de sa compatriote en double et l'affirmant douteuse pour la Fed Cup, avaient fini d'inquiéter. Aujourd'hui, on apprend dans L'Equipe que la situation a pris une nouvelle tournure. Voilà le communiqué transmis au journal par la WTA. «La santé et le bien-être de nos joueuses sont la priorité n°1 de la WTA. Un sérieux incident nous a été rapporté, qui nous a amenés à suspendre pour une période d'une durée indéterminée un membre de la famille d'Aravane Rezaï. Une enquête a été diligentée.»

Hum Hum c'est quoi cette histoire ??? Elle se fait taper par son pere ?

La défaite d'Aravane Rezaï à Melbourne dès le premier tour puis ses déclarations au sujet de problèmes personnels avaient jeté un premier trouble. Les déclarations de Virginie Razzano, annonçant le forfait de sa compatriote en double et l'affirmant douteuse pour la Fed Cup, avaient fini d'inquiéter. Aujourd'hui, on apprend dans L'Equipe que la situation a pris une nouvelle tournure. Voilà le communiqué transmis au journal par la WTA. «La santé et le bien-être de nos joueuses sont la priorité n°1 de la WTA. Un sérieux incident nous a été rapporté, qui nous a amenés à suspendre pour une période d'une durée indéterminée un membre de la famille d'Aravane Rezaï. Une enquête a été diligentée.»

Hum Hum c'est quoi cette histoire ??? Elle se fait taper par son pere ?

C'est ce que je suppose aussi, mais bon c'est bizarre cette façon de traiter l'information entre en dire trop et pas assez !

Pour info, mon ancien entraineur a "coaché" (team Muratoglou) Aravane durant une tournée aux Etats-Unis il y a maintenant 3 ans je crois, et il nous a clairement expliqué qu'elle était très difficile à gérer et que son père gardait une autorité très importante sur elle !

C'est ce que je suppose aussi, mais bon c'est bizarre cette façon de traiter l'information entre en dire trop et pas assez !

Pour info, mon ancien entraineur a "coaché" (team Muratoglou) Aravane durant une tournée aux Etats-Unis il y a maintenant 3 ans je crois, et il nous a clairement expliqué qu'elle était très difficile à gérer et que son père gardait une autorité très importante sur elle !

tu es pro ? :)