Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Tennis] Saison 2011

Recommended Posts

Gasquet ET Simon viennent de passer un tour dans le même tournoi !!!

yipiiiiiiiiiiiii ! :)

La France is Back ! :)

nan mais sérieux tu va arrêter de faire des posts useless à la queuleuleu oui ou m**de?

ah oui, c'est pas fait encore !! lol ...

premier set pour lui, et 3/2 pour lui ... mais il pleut ....

Rassures-nous dans 15 jours tu changes de sport à regarder?

Pour ce qui est de la semaine qqun a vu De la Poutre joué? Et qqun sait si il aura un statut protégé à l'AO pcq un premier tour contre un tout gros ça pourrait faire des étincelles!

Pour ce qui est de la semaine qqun a vu De la Poutre joué? Et qqun sait si il aura un statut protégé à l'AO pcq un premier tour contre un tout gros ça pourrait faire des étincelles!

je l'ai pas vu jouer par contre si je ne m'abuse il est protegé avec le statut de no5 mondial.

Mais bon il passera pas la 1ere semaine imo.

Haha, comme quoi enfaite avant chaque match il ferait un plan tactique en fonction de chaque adversaire pour Federer. Ce qui amuserait beaucoup le suisse et lui aurait redonné énormément de motivation.

faut dire que sur de nombreux matchs où je l'ai vu en difficulté, j'ai souvent trouvé ses choix tactiques discutables (contre nadal obv mais aussi contre murray par exemple)

faut dire que sur de nombreux matchs où je l'ai vu en difficulté, j'ai souvent trouvé ses choix tactiques discutables (contre nadal obv mais aussi contre murray par exemple)

au masters? ou quand il était pas ac annacone? Pcq même si parfois il veut trop montrer à son adversaire qu'il peut le battre ds sa filliere... l'ego bien placé. Je trouve que ca va mieux depuis qu'il est ac annacone. Même si avant les choix tactiques c'est surtout un jeu plus vers l'avant qu'il propose depuis 6 mois.

au masters? ou quand il était pas ac annacone? Pcq même si parfois il veut trop montrer à son adversaire qu'il peut le battre ds sa filliere... l'ego bien placé. Je trouve que ca va mieux depuis qu'il est ac annacone. Même si avant les choix tactiques c'est surtout un jeu plus vers l'avant qu'il propose depuis 6 mois.

avant qu'il soit avec annacone

je ne sais pas si c'est l'effet anacone, mais je trouve qu'il se sert beaucoup plus (et mieux) de son extraordinaire revers court croisé, en particulier pour monter au filet (ce qu'il ne faisait quasiment jamais avant: il montait soit sur son coup droit, soit sur un revers slicé mais jamais en le claquant croisé ni même long de ligne)

Edited by tiresias

Gasquet et Tsonga, pour ne prendre qu'eux, ne sont jamais protegés pour blessure .....

Assez d'accord quoi qu'on verra ce qu'il fait cette semaine. Mais en premier tour il aurait pu faire un gros match.

Plus contre Fed que contre Nadal. Fed monte plus en puissance au fil des tours.

Sinon vous pensez quoi du "carnet" annacone?

Annacone c'est les nuts concernant le jeu vers l'avant (cf les années fastes de Sampras, et son jeu vers l'avant extraordinaire).

De toute façon, la clef pour Roger pour continuer à dominer le circuit et redevenir n1 mondial (possible cette année, je crois au petit chelem, vu son niveau de jeu actuel et aux Masters) c'est de jouer vers l'avant, de prendre le filer et d'écourter les échanges.

De plus il commence à être sur la fin de carrière, et écourter son temps sur le court ne peut pas lui faire de mal.

Quand à Jean Martin de la Poutre, j'espère réellement qu'il va réussir à Melbourne, afin de revenir au premier plan le plus rapidement possible, ce mec est un tueur et possède les armes pour rivaliser avec Fed et Nadal (ce que n'arrivent toujours pas à faire Murray et Djoko - même si Djoko a skill boost ces derniers temps - )

Allez vers l'avant c'était nécessaire la on est tous d'accord. Mais je parle plus dans les différentes filières qu'il choisit selon l'adversaire. C'est qui l'amuserait le plus.

Pour De la poutre... J'ai regardé contre Mayer, qui que ce sot au premier tour si il est pas protégé il se fera manger. Sauf gros changement mais la il est pas du tout au niveau encore.

POINT DE DÉFENSE INCROYABLE DE MONFILS DANS UN MATCH EXIB CONTRE VERDASCO.

http://video.eurosport.fr/tennis/monfils-ce-showman_vid161232/video.shtml

Il est vraiment épatant des fois.

Certes bon point, mais verdasco le joue en marchant, on voit que c'est une exhibition.

C'est quand le tirage au sort de l'OA ?

Pour Gasquet top 20 sera déjà très bien...

Pour le point de Monfils c du Gael tout craché ! Alors c'est clair que c'est impressionnant, par contre il se pête quelque chose sur un point comme ça lors d'une exhib, il peut foutre en l'air sa saison !!!