Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Tennis] Saison 2011

Recommended Posts

Simon vient de perdre son match face à Giraldo 6-2 6-3, il a l'air de démarrer 2011 comme il a fini 2010.

Il faut jamais donné trop d'importance aux premiers tournois de l'année (sauf Doha vu le prizepool imo) !

Laissons un peu de temps à Simon, Tsonga est là cependant avec un bon premier match !

Je crois vraiment au classement que j'ai mis pour Tsonga. Il revient avec les dents qui rayent le parquet, il aura pas de points à défendre après Wimbledon. S'il fait une saison normale (complète surtout) et retrouve le type de jeu qu'il avait en 2008, ça peut vraiment être bien.

Bon on va pas s'enflammer sur une 1ère victoire contre un random joueur mais il repart sur de bonnes bases et avec le moral gonflé à bloc, c'est tout ce qui compte.

Pour Simon, bof, c'est plus un diésel, mais lui son mental m'inquiète quand même un peu plus. Il est arrivé top 10 à 90% grâce à son mental, et je doute qu'il retrouve cette force là un jour, mais j'espère vraiment me tromper.

lol, même quand l'adversaire est sur sa ligne de fond de court ça marche..

incroyable, ce type fait ce qu'il veut avec une raquette. Hâte de (re)voir une explication avec rafa.

incroyable, ce type fait ce qu'il veut avec une raquette.

+1 !

Ce geste est allucinant, mais c'est quand même bizarre que Federer le tente sur cet échange, on a l'impression qu'il est mal placé et ne cherche pas à faire l'effort !

La tête de l'adversaire est priceless !

Demain Jo rencontre le fils de la légende de la perche: Sergiy Bubka (jr) !

Ce geste est allucinant, mais c'est quand même bizarre que Federer le tente sur cet échange, on a l'impression qu'il est mal placé et ne cherche pas à faire l'effort !

En fait, c'est plus un réflexe qu'un geste. On ne le voit pas à l'image mais on l'entend très bien, la balle de Schoorel touche la bande du filet, du coup, elle ralentit et sa trajectoire s'aplanit. En plein replacement, et à la vitesse où ca va, je crois que c'est plus de l'efficacité que de la fantaisie ici. C'est, je pense, avec un coup droit chopé près du corps, le seul moyen de la jouer.

En fait, c'est plus un réflexe qu'un geste. On ne le voit pas à l'image mais on l'entend très bien, la balle de Schoorel touche la bande du filet, du coup, elle ralentit et sa trajectoire s'aplanit. En plein replacement, et à la vitesse où ca va, je crois que c'est plus de l'efficacité que de la fantaisie ici. C'est, je pense, avec un coup droit chopé près du corps, le seul moyen de la jouer.

Il a surtout un relâchement sorti de nul part, et un bras magique.

Si la balle touche le filet c'est tout de suite plus logique, et c'est clair qu'en terme d'efficacité il y a pas mieux !

c'est surtout la vitesse hallucinante du jeu de jambes (en plus du relachement obv) qui est admirable ici (on voit très bien sur le ralenti de face la vitesse à laquelle il ralenti sa course et fait un pas d'ajustement pour que la balle arrive entre ses jambes)

Edited by tiresias

des débuts difficiles dans le tournoi pour les no 1 et 2:

fed a gagné en 2 sets 7-6 7-5 en ayant été mené d'un break dans le 2eme.

et pire: nadal a perdu un set en prenant une bulle dans le 2eme après avoir gagné le 1er au tie break!!

quelqu'un a vu les matchs?

des débuts difficiles dans le tournoi pour les no 1 et 2:

fed a gagné en 2 sets 7-6 7-5 en ayant été mené d'un break dans le 2eme.

et pire: nadal a perdu un set en prenant une bulle dans le 2eme après avoir gagné le 1er au tie break!!

quelqu'un a vu les matchs?

Oui, Federer mou, endormi assez bizarre. Nadal l'autre a sur joué. Et Rafa était moins précis surement du au fait qu'il a de la fievre depuis le début de la semaine. Heureusement pour les 2 dans les points importants ils sont bcp plus forts.

J'attends de voir si Troicki va progresser dans le classement après avoir donné le point victorieux à son équipe en Coupe Davis, un peu comme un Youznhy qui mine de rien à fait son trou et est rentré dans le top 10 en fin de saison dernière.

Tsonga passe en quart après avoir battu Bubka fils en deux petits sets tranquille. Nadal a eu un set totalement vide contre Lacko mais a quand même gagné. Fed bat son compatriote Chiudinelli en deux sets accrochés.

Lol, il est battu par Phau sur deux tie-break serrés, finalement pas une nouveauté, mais ça me paraît tôt pour tirer des conclusions sur la saison entière non ?

ben si , c'est la preuve que c'est toujours dans la tête .... il aura jamais le déclic, le pauvre .... :)

sérieusement, "PHau" ... c'est qui, ce mec ? jamais entendu parlé ! ;)

rhooo .. lol ...

non, mais un petit us open ou RG, il peut le faire, tout de même ! :)

oui, RG pourquoi pas, surtout que la terre battue est sa meilleure surface